jaeger92 57 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2021 bien sûr que partout il y a de la délinquance et que les endroits sûrs le sont moins. pour Genève, malheureusement les actes de violence, braquage etc sont fréquents et que la délinquance s'importe aussi bien que les montres suisses s'exportent. pour Paris rien de bien nouveau, seul le bien convoité évolue avec le temps, maintenant les montres sont à la mode. pour le reste de la suisse, ça reste encore préservé et c'est surprenant, tellement les bijouteries sont relativement peu protégées et les gens parfois un peu "naïfs". pourvu que ça dure en l'état. bref, partout et à certains endroits plus qu'ailleurs, la discrétion est mère de sûreté. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2021 Il y a 2 heures, lambo go a dit : Après il ne faut pas tomber dans la paranoia non plus, pour ma part je sors souvent à Marseille et dans notre groupe on a tous des montres/bijoux/vêtements qui valent un certain prix et il n'y a pas plus de problèmes que ça. Et pourtant si on lit la presse, Marseille c'est aussi dangereux que Bogota ! +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2021 (modifié) Le 27/07/2021 à 12:45, lambo go a dit : Après il ne faut pas tomber dans la paranoia non plus, pour ma part je sors souvent à Marseille et dans notre groupe on a tous des montres/bijoux/vêtements qui valent un certain prix et il n'y a pas plus de problèmes que ça. Et pourtant si on lit la presse, Marseille c'est aussi dangereux que Bogota ! La presse rapporte des faits, y'a aussi des zones de Bogota qui ne craignent pas ... Pour clore ce HS : La France deuxième après la Biélorussie sur l'indice de criminalité : http://fr.numbeo.com/criminalité/classements-par-pays?region=150&title=2021-mid Hausse générale de la criminalité (faut aussi comparer avec il y a 20 ou 30 ans) : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/hausse-spectaculaire-des-violences-en-france-20210728 Bref, un "sentiment" ... [FIN] Modifié le 29 juillet 2021 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2021 Un peu d’auto dérision tient 😁 https://www.youtube.com/watch?v=vYM85fjjV9M 1 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red and hot 225 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2021 Excellente, celle-là, tout est dit sur nos petites manies maniaques... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2021 J’ai de nouveau craqué pour une Tudor Black Bay Chrono une sacré présence au poignet 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2021 Superbe effectivement 😍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2021 Il y a 5 heures, JackIsBack a dit : J’ai de nouveau craqué pour une Tudor Black Bay Chrono une sacré présence au poignet Très jolie, bien équilibrée 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaeger92 57 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2021 Pilot has landed. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2021 Quel cadran!! 😍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2021 Il y a 1 heure, jaeger92 a dit : Pilot has landed. Très belle ! Quelle grandeur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaeger92 57 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2021 merci ! 41mmm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2021 Il y a 5 heures, jaeger92 a dit : Pilot has landed. Gorgeous!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2021 Couleur du sud 🙂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2021 http://www.lefigaro.fr/horlogerie/vol-de-montres-de-luxe-la-bonne-idee-francaise-pour-les-empecher-20210804 Fausse bonne idée pour moi qui engendrera plus de violence pour obtenir l'objet convoité... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2021 Il y a une autre solution plus simple c'est d'inverser le bracelet. le fermoir s'ouvre du coup à l'envers et "ils" n'ont pas l'habitude 😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2021 Le grand retour de la Reverso…😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceint 71 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2021 Ils viendront avec une hache et là ça va faire mal. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2021 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico31 5 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2021 Le 03/08/2021 à 18:55, Nanthiat a dit : Couleur du sud 🙂 la photo est prise chez toi? la montre est certes belle mais le Bougainvillier est magnifique!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2021 Oui chez moi 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaeger92 57 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2021 ça pourrait faire un beau motif de chemise... 🙄😆 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2021 il y a 12 minutes, jaeger92 a dit : ça pourrait faire un beau motif de chemise... 🙄😆 T'es méchant!! 😜 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaeger92 57 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2021 tant que tu dis pas que je suis un gros canard, ça va 😆 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2021 il y a 3 minutes, jaeger92 a dit : tant que tu dis pas que je suis un gros canard, ça va 😆 Nan, t'es juste un Suisses, j'en ai plein en ce moment, vont pas trop vite les Suisses, prennent leur temps les Suisses 🤣 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites