Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2022 Hello Je cherche une montre un peu plus « passe-partout » pour les vacances d’été. Ayant un gros faible pour les plongeuses et cherchant quand même une montre sympa, je lorgne du côté de la Pélagos (éventuellement en LHD pour ses couleurs d’index) de chez Tudor. Mais je suis également attiré par le mouvement unique des Grand Seiko en Spring Drive. Pour les 2 on doit pouvoir viser un budget aux alentours de 4 k€ : Tudor neuve et GS en occasion récente. Les GS ayant l’air d’être difficiles à revendre d’ailleurs. Je sais bien que c’est un choix personnel à la fin. Mais bon je suis curieux de connaître vos avis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2022 Ayant eu des GS en main, franchement c'est de la bombe en terme de finition!!!! Seiko a vraiment mis la barre très haute!! Après comme tu le dis très justement pas facile à vendre. Sachant qu'en plus Tudor monte en puissance. En ToolWatch la GS sera peu être plus fragile, par contre tu auras un modèle peu vu au poignet et dont la finition est à se damné. Voilà maintenant démerde toi avec ça Vincent 🤣 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2022 1ère Rolex pour moi. En plus elle matche avec mon équipement 😉😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2022 Il y a 1 heure, Nanthiat a dit : Ayant eu des GS en main, franchement c'est de la bombe en terme de finition!!!! Seiko a vraiment mis la barre très haute!! Après comme tu le dis très justement pas facile à vendre. Sachant qu'en plus Tudor monte en puissance. En ToolWatch la GS sera peu être plus fragile, par contre tu auras un modèle peu vu au poignet et dont la finition est à se damné. Voilà maintenant démerde toi avec ça Vincent 🤣 Merci Pierre pour ton avis d’une utilité certaine ! 🙂 Le but étant d’avoir une montre de qualité qui ne risque pas d’attirer des convoitises mal intentionnées lorsque je vais « à la plage », la GS s’impose (si ça se revend mal, pas de risque de fauche). Là où la Tudor risque peut-être plus de finir par intéresser des malveillants un jour. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2022 Salut @Vincent993 les 2 sont superbes. j’ai une attirance pour la pélagos avec son protège couronne. sinon un peu moins cher, tu as la blackbay avec différentes tailles 38 à 41 de mémoire. et avec bracelet acier ou tissu. bon choix à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2022 Sinon une Omega Seamaster 300 pourrait rentrer dans ce budget Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2022 (modifié) Merci pour vos suggestions 😎 Omega Seamaster, c’est une belle montre aussi. Je m’y étais intéressé lorsque j’avais acheté ma sea dweller il y a près de 20 ans. Mais j’avais cru comprendre que cette marque devenait également la cible de certains malveillants. 😞 Modifié le 19 février 2022 par Vincent993 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2022 Il y a 1 heure, Vincent993 a dit : Merci pour vos suggestions 😎 Omega Seamaster, c’est une belle montre aussi. Je m’y étais intéressé lorsque j’avais acheté ma sea dweller il y a près de 20 ans. Mais j’avais cru comprendre que cette marque devenait également la cible de certains malveillants. 😞 A partir du moment où tu auras une valeur à ton poignet, tu seras forcément une cible. sélectionne donc la montre qui te plait le plus et garde un peu d’argent pour te diriger le dimanche sur le bord de mer où tu seras pas emmerdé. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2022 Il y a 4 heures, Romano456 a dit : Sinon une Omega Seamaster 300 pourrait rentrer dans ce budget Perso je préfère une Tudor en Toolwatch 😉 Je ne pense pas que les Tudor soient trop recherchées car les voyous ont l'œil exercé sur les AP/ROLEX/PP /Pam. Et puis tout dépend ou tu vas, franchement les vols sont surtout dans les grandes métropoles et côtes très fréquentées. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2022 Oui et bien l’été prochain nous allons justement voir les bandits sardes. 😄 La moins affriolante sera la mieux ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2022 il y a 8 minutes, Vincent993 a dit : Oui et bien l’été prochain nous allons justement voir les bandits sardes. 😄 La moins affriolante sera la mieux ! Ouh là, dans ce cas je partirais alors sur une Oris Aquis voire même une Longines Hydroconquest 😆 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2022 Ou une bonne vieille Swatch! 😉😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2022 Sinon ne pas mettre de montre a la plage et juste en soirée 😅 Je ne peux que te conseiller la Tudor si tu arrive à l'avoir avant l'été .... Sinon la Tag aquaracer est top aussi 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2022 Il y a 1 heure, DrSay33 a dit : Ou une bonne vieille Swatch! 😉😊 Oui c’est sûr, je peux également ressortir ma bonne vieille Seiko Divers 200 que je portais lorsque j’allais plonger dans certains pays. Ca serait d’ailleurs le plus raisonnable et le plus logique. Mais la raison dans tout ça ??? 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2022 il y a 12 minutes, JNico a dit : Sinon ne pas mettre de montre a la plage et juste en soirée 😅 Je ne peux que te conseiller la Tudor si tu arrive à l'avoir avant l'été .... Sinon la Tag aquaracer est top aussi Argh… j’étais presque décidé pour la GS. Tu vas me faire douter ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2022 (modifié) L'option LLD est chouette aussi.... une plongeuse, certes mais un compresseur. Les nouveaux cadrans sortis récemment sont super chouettes, le tout pour un tarif très abordable (jusqu'a 3000€ max pour des boitiers bronze) Modifié le 20 février 2022 par Spboudart Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2022 il y a 41 minutes, Spboudart a dit : L'option LLD est chouette aussi.... une plongeuse, certes mais un compresseur. Les nouveaux cadrans sortis récemment sont super chouettes, le tout pour un tarif très abordable (jusqu'a 3000€ max pour des boitiers bronze) Je ne connais pas bien. Je vais regarder ça. Merci 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2022 (modifié) Il y a 23 heures, Romano456 a dit : 1ère Rolex pour moi. En plus elle matche avec mon équipement 😉😄 Chouette montre. Je ne l'aimais pas y il a encore quelques années, mais je trouve qu'in fine son cadran, son verre saphir teinté et son aiguille des secondes, exotiques sont très sympa. Je crois qu'elle était assez boudée à l'époque qu'elle est dorénavant très demandée. Tu as pu l'avoir chez un détaillant Rolex ? Modifié le 20 février 2022 par Spaton Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2022 Il y a 1 heure, Vincent993 a dit : Oui c’est sûr, je peux également ressortir ma bonne vieille Seiko Divers 200 que je portais lorsque j’allais plonger dans certains pays. Ca serait d’ailleurs le plus raisonnable et le plus logique. Mais la raison dans tout ça ??? 😄 Blague à part, perso je ne céderai pas à cette inquiétude. On peut se faire braquer à la maison aussi… Et je trouve les GS et Tudor superbes. Un petit plus pour la Tudor avec cette couronne bleue/noire que je trouve de toute beauté. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2022 Que pensez-vous de celle-ci. Trouvée à Genève chez Bucherer qui ont fait un petit geste commercial. Jaeger Lecoultre est une marque que j'aime beaucoup et ce nouveau modèle Master Ultra Thin Moon avec un cadran bleu pétrole est très "classe" et en même temps discrèt. La nouvelle itération du calibre 925, avec 70 heures de réserve de marche est une bombe. Je trouve que JLC mérite mieux en termes d'image et de réputation, et n'est pas très loin du top 3. Que pensez-vous de cette marque ? 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2022 (modifié) il y a 3 minutes, Spaton a dit : Que pensez-vous de celle-ci. Trouvée à Genève chez Bucherer qui ont fait un petit geste commercial. Jaeger Lecoultre est une marque que j'aime beaucoup et ce nouveau modèle Master Ultra Thin Moon avec un cadran bleu pétrole est très "classe" et en même temps discrèt. La nouvelle itération du calibre 925, avec 70 heures de réserve de marche est une bombe. Je trouve que JLC mérite mieux en termes d'image et de réputation, et n'est pas très loin du top 3. Que pensez-vous de cette marque ? +1, Magnifique! Très élégante et ce bleu!!! Je suis un grand adepte de cette manufacture. J’aime le côté “Franco-Suisse” de la marque et l’élégance de leurs modèles. La dernière Memovox est selon moi une réussite d’équilibre. Modifié le 20 février 2022 par DrSay33 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2022 il y a 1 minute, DrSay33 a dit : Blague à part, perso je ne céderai pas à cette inquiétude. On peut se faire braquer à la maison aussi… Et je trouve les GS et Tudor superbes. Un petit plus pour la Tudor avec cette couronne bleue/noire que je trouve de toute beauté. Suis assez d'accord avec la Tudor, que se soit en prix de revente si jamais tu dois t'en séparer un jour, ou concernant le risque de se faire braquer (elles restent encore assez abordables et ne sont pas trop "Bling") Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2022 il y a 46 minutes, Spaton a dit : Chouette montre. Je ne l'aimais pas y il a encore quelques années, mais je trouve qu'in fine son cadran, son verre saphir teinté et son aiguille des secondes, exotiques sont très sympa. Je crois qu'elle était assez boudée à l'époque qu'elle est dorénavant très demandée. Tu as pu l'avoir chez un détaillant Rolex ? Oui commandée chez mon AD il y a 9 mois. Je ne suis pas un Rolex fanboy mais c’est un des modèles que j’aime beaucoup. Son aiguille thunder et le verre teinté sont uniques 😍, et la qualité incroyable! la demande a beaucoup augmenté ces derniers temps, comme toutes les Rolex et aussi peut-être par les rumeurs de son abandon? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2022 il y a 43 minutes, Spaton a dit : Que pensez-vous de celle-ci. Trouvée à Genève chez Bucherer qui ont fait un petit geste commercial. Jaeger Lecoultre est une marque que j'aime beaucoup et ce nouveau modèle Master Ultra Thin Moon avec un cadran bleu pétrole est très "classe" et en même temps discrèt. La nouvelle itération du calibre 925, avec 70 heures de réserve de marche est une bombe. Je trouve que JLC mérite mieux en termes d'image et de réputation, et n'est pas très loin du top 3. Que pensez-vous de cette marque ? Magnifique!! Là par contre grand fan de JLC depuis très longtemps, visité 2 fois la manufacture. En effet elle mériterait mieux mais de l’autre côté ça m’arrange car on peut les obtenir facilement 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2022 Oui JLC est une belle marque, une très belle marque 😍👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites