bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2014 La prochaine fois tiens moi au courant , je viendrais pour essuyer ton pare brise ! Malheureusement , je n'ai plus mes panneaux ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferramarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2014 Grognutudju de Fun Cup ! http://youtu.be/fjvdSW7BcBg Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2014 Pour les indications de vitesse erronnées : c'est probablement dû au moyen de mesure GPS. En effet, il ne mesure pas une vitesse mais une position puis il calcule entre deux points de mesure la vitesse moyenne que ça donne (écart de distance / écart de temps). Donc pour peu que la mesure de position ne soit pas hyper précise, que la fréquence des mesures soit faible et que tu parles d'une vitesse de pointe à laquelle tu restes très peu de temps, il y a toutes les chances que le gps ne la mesure pas. Si tu peux faire des réglages, augmentes la fréquence de mesure du gps à 10 fois par secondes par exemple, montes une antenne GPS extérieure ou dégage au mieux "la vue" de celle utilisée et passes au GPS différentiel si l'appareil le permet Sinon belles vidéos, faudra venir au vigeant au printemps 2015 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2014 Excellent, sa me rappel de grand moment, la en plus au volant d une Ferrari F355 CHALENGE Régal toi bien !! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2014 Woooow !! Super chouette !! Seul "truc" à mon sens, et je comprends très bien que tu élargisses ta traj, mais je trouve que tu montes trop sur ces vibreurs "destructeurs".. Sinon, ça envoie bien, chapeau ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2014 Excellent Marc, j'ai qu'une vidéo ou on voit bien ta Challenge, je la mettrais en ligne dès que possible, Top en tous cas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2014 Magnifique vidéo tout comme cette auto qui se pilote et ce fantastique circuit!!! Joli coup de volant.Pour les chrono, sans doute qu'un Alfano serait plus précis à la condition que la piste soit équipée. Ensuite, il est clair que le chrono dépend de l'interface entre le volant et le dossier du baquet mais aussi d'autres paramètres comme les réglages châssis (géométrie) et les pneumatiques (référence et état) !!Sur ce genre de tracé, il vaut mieux avoir une géométrie au top et des pneus en état !!! Au fait tournez vous en slicks axel et toi ? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferramarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2014 Merci pour vos commentaires. Cette voiture est juste fabuleuse.On est en Michelin Sport Cup, des 1 pour moi, des 2 pour Axel.Vivement l'année prochaine ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2014 Je te crois sans hésitation !!! Lors d'un Trofeo Ferrari au Mugello j'avais vu celle du garage Toni tourner avec son fils au volant et, sur ce circuit très très rapide et très technique, il avait fait le 3ème chrono face à des hordes de 458 Italia et de 430 Scuderia... (il était certes en slicks et pas les autres mais quand même !!!)Elle me plaisait vraiment beaucoup la 355 Challenge mais je suis trop grand et je ne suis vraiment pas à l'aise dedans... L'attente va être longue cet hiver ... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferramarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2014 (modifié) Elle me plaisait vraiment beaucoup la 355 Challenge mais je suis trop grand et je ne suis vraiment pas à l'aise dedans... Je fais moi-meme 1m82 et quand je roule mon casque touche l'arceau à gauche.Je pourrais descendre un peu le siège (meme pas certain), mais pas des masses sinon je ne vois plus la route à cause des essuies glaces. Je suis sorti en haut du raidillon sous la pluie il y a deux ans (trop de gaz, rouge arrière sur la ligne blanche et zou ...). Long tete à queue avant que la voiture touche la mur à gauche roue braquée. Peu de dégat (choc pas violent) mais ma tete a touché l'arceau et rien qu'avec ce petit choc j'ai eu mal au crane pendant deux jours. Faut vraiment que je descende ce siège ... J'ai croisé hier un champion belge et on a parlé de la F355 Challenge. Il avait été à l'époque invité par l'importateur belge et avait gagné la manche courrue à Spa. Il m'a dit son chrono ; je l'ai oublié direct tellement c'était dingue mais ça l'aurait clairement mis devant la plupart des 458 en pneus de route. By the way, pour une prochaine venue à Spa, on pourrait organiser une nuit dans son hotel à Spa (très chouette) en échange d'un coaching gratuit le lendemain. Modifié le 15 octobre 2014 par Ferramarc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferramarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2014 Belles fêtes à tous. En attendant de pouvoir remettre le contact de nos petits jouets, voici de quoi patienter ;-)F355 moteur.mp3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferramarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 (modifié) Sortie Pistenclub jeudi dernier. Je me suis inscrit dans la série "voitures de course" parce qu'il n'y avait plus de place avec les voitures immatriculées : mauvaise idée avec un mélange de monoplaces qui te piquent au freinage sans même que tu ais eu le temps de les voir arriver et d'une horde de nouvelles Porsche 991 GT3 Cup en rodage qui te dépassent à fond avant de ralentir pour cause de rodage. Bref, un seul tour clair sur 4 sessions ! Dingue. 3'52", je progresse et surtout je constate qu'il ne faut pas hésiter à l'inscrire plus fermement en virage. Axel, j'espère qu'on aura encore l'occasion de rouler une fois ensemble ? Tant que j'y suis, je voudrais remercier le propriétaire de la 458 Italia Spéciale qui m'a pris en passager lors de la dernière journée Tinseau à Spa. Quelles sensations ! A l'accélération j'avais l'impression que le pneus arrachaient le bitume ! Ca pousse décidément très-très fort ! PS. Pour les amateurs de circuit, j'ai eu l'occasion de faire une course en Fun Cup à Spa. Ca ne va pas très vite (3 minutes au tour pour les meilleurs sans aspiration), mais ça passe fort en virage et ça glisse bien. Très très chouette expérience que je conseille à tous. Petite vidéo d'un tour à Spa en Fun Cup https://youtu.be/uRBuwZOmcPU et résumé de la première course https://www.youtube.com/channel/UCD6WTtN2Ngkh83vAnvF7pbA. Gag, je me suis retrouvé pris dans une averse de grèle pour mon tout premier tout en course - voiture 55 ! Modifié le 17 mai 2015 par Ferramarc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 Waow Marc, j'ai adoré ton tour en Fun Cup, ça me donne super envie Et top le tour en Challenge, impec, bonne attaque en entrée de virage, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeap 672 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 Salut Marc, De rien, pour le tour en Speciale ! Bravo pour le 2'52 ! ça envoie ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 Tout ça me donne bien envie de revenir à SPA avec la 355 pour se taper des bourres Le petit train de Challenge ça a de la gueule quand même Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSpirit 82 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 Top les vids Marc Joli chrono avec la 355.C'est long la ligne droite en fun cup Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferramarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2015 Tout ça me donne bien envie de revenir à SPA avec la 355 pour se taper des bourres Le petit train de Challenge ça a de la gueule quand même Ha ça oui ! J'espère bien t'y revoir. Je fais les Modena Track Days les 2 et 3 juin. Pas du tout raisonnable (en semaine et rapport prix / durée de roulage mauvais) mais je voulais faire plaisir à quelques personnes que j'invite pour l'occasion. Je referai encore d'autres sorties cette année, et certainement la journée Tinseau en fin de saison. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferramarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2015 C'est long la ligne droite en fun cup Quand on est seul, oui. Mais en course l'aspiration joue à fond et là je t'assure qu'on ne s'ennuie pas avec des passages à 3 de front ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferramarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2015 De rien, pour le tour en Speciale ! Vive ce forum qui permet de retrouver des contacts ;-) Au plaisir de te revoir à Spa et encore merci, c'était impressionnant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferramarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2015 Waow Marc, j'ai adoré ton tour en Fun Cup, ça me donne super envie Avec ton sens de l'attaque, tu t'amuserais vraiement bien. Les bagarres en peleton sont dingues et la voiture est incroyablement saine (cfr. le travers "face rail" à Blanchimont dont je t'avais parlé).Autre avantage, ce sont des courses longues et si tu tombes en panne ou accident, on te ramène la voiture au stand, tu répares et du repars. Ca change des courses ou l'équipier sort au premier tour et c'est fini pour le we. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferramarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2015 Waow Marc, j'ai adoré ton tour en Fun Cup, ça me donne super envie Et top le tour en Challenge, impec, bonne attaque en entrée de virage, Premiers tours de la course à Spa par mon équipier avec bagarre pour la tete : la vraie ambiance de la Fun Cup ;-)https://youtu.be/LnaZ2I1Pk_M Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2015 Put*** c'est génial ce truc ! C'est officiel mes autos restent au parking l'année prochaine et je fais toutes la saison J'adore ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2015 Premiers tours de la course à Spa par mon équipier avec bagarre pour la tete : la vraie ambiance de la Fun Cup ;-)https://youtu.be/LnaZ2I1Pk_M ça porte bien son nom cette discipline !!! Même sur un circuit comme Spa, ça le fait bien .... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2016 Quelques photos de Ferrari F355 Challenge lors du Passione Ferrari à Silverstone en 2016 : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2016 C'est la noire sur la dernière photo qui remporta la course. Voici sa vidéo embarquée, ainsi que son interview à la fin, très intéressante : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites