Messages recommandés

Titof

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, je viens de vendre ma voiture et je suis en pleine hésitation pour la prochaine entre une 458 et une Scuderia, je compte sur vous pour m'orienter sur le meilleur choix et si vous en connaissez en vente je suis intéressé, merci d'avance...

STRADALE31

:) Bonsoir et bienvenue sur Ferrarista.fr...... 

Sympa ton projet......... ;)   Tu trouveras, ici , les postes sur la 458 et la Scuderia très bien développés........

Après tout dépends aussi, de ce que tu recherche comme sensation, avec une Ferrari?!.... ;)  

@++++++++

Alain :)

ea32

J'ai une la même hésitation que toi, et tu as le résultat de ma réflexion sur la photo de mon avatar...

Et je ne regrette pas une seule minute mon choix ;)

Titof

Merci pour vos réponses

Effectivement ea32 j'ai suivi ton périple italien et je ne te cache pas que ton récit ma donné fortement envi...

La scuderia je connais bien car j'ai un ami qui en a une mais je n'ai encore jamais essayé de 458

Si vous en connaissez des biens à vendre je suis preneur pour les infos, merci

ogmracing

Pour moi y a pas photo non plus , je trouve la 458 trop aseptisé mais vachement efficace sur circuit .quant a la scud elle a se bruit moteur et surtout la violence de sa boîte j adooooore

fairline

Il me semble qu'avant de trancher pour l'une ou l'autre, la première question est de savoir pour quel usage tu la destines. La scuderia moins aseptisée .. humm .. je ne partage pas trop cette analyse. Oui, elle fait plus de .. bruit, oui, sa boite F1 est  plus brutale, mais une fois qu'on a essayé la 458 et on efficacité, on reste bluffé.

Maintenant, le budget n'est pas le même non plus.. 150 à 160 KE en moyenne pour un bel exemplaire de 458 contre 100 KE en moyenne pour une Scuderia ; ça laisse de la marge.

Je dirais que si c'est  pour rouler autour de 5000 km/ an et juste pour faire quelques balades et sorties circuit, la Scuderia aurait ma préférence, maintenant, si  c'est  pour rouler davantage, s'en servir pour voyager avec Madame, la 458 est quand même plus indiquée.

Perso, je pencherais pour la 458..

Trois cinquante cinq

On pourrait simplifier la problematique(parfois ça aide) en prenant pour exemple une autre marque : si tu avais le choix entre une 991 et une 991 GT3RS ?

Comme le dit fairline,çela nous conduit a reflechir sur l usage que l on compte en faire : deux autos differentes / deux usages differents !

Titof

Je ne suis pas très porté circuit mais j'aime assez les voitures radicales j'ai eu 997 gt3 et gt2, après j'aime aussi la modernité de la 458, un vrai dilemme...

Merci pour vos réponses

fairline

Il me semble qu'il pensait à une occasion, pas une neuve.. là, c'est vrai que lorsqu'on voit ces prix, on peut se poser des questions..

Titof

Je viens d'appeler, elle n'a pas trop d'options mais elle vaut le coup, non ?

Sinon on me propose une Scuderia 20000km 110.000€ française, qu'en pensez vous ?

Trois cinquante cinq
 là, c'est vrai que lorsqu'on voit ces prix, on peut se poser des questions..

L avenir commercial de ces autos risque d etre catastrophique: plus aucune exclusivité,prod importante et perte de l ADN Ferrari en terme de design... 

Quand tu penses qu une 430 va se retrouver à très court terme au prix d une 360,lorsque j entends l interview de LCMD sur la preservation de la valeur et de l exclusivité;mieux vaut en rire...

Trois cinquante cinq
 Sinon on me propose une Scuderia 20000km 110.000€ française, qu'en pensez vous ?

Rien ! vu le nombre de saucissons,il faut voir la chose...

Scuderiadu13

Vu en vrai celle a 2700kms elle est neuve de neuve elle etait en depot vente chez Colombo Challenge... le proprio en a deix une giallo triplo strato rt celle ci... elle na pas decussons daile mais les surpiqures rosso jantes sport...

Titof

Je vais voir une scuderia jeudi, quels sont les points important à vérifier ?

citroevo

Super:-)

J'ai comme toi hésité avec une 458.

Le coté racing l'a emporté.

Mais j'aime beaucoup changer, il n'est pas impossible que je passe sur une 458 prochainement.

Titof

Parle moi un peu de ta scud et de ton ressenti, on sait jamais si tu la vend pourquoi pas...

Trois cinquante cinq

Scuderia signée, livraison vendredi prochain, ça va être long !!!

Qui vient d ou ?