456GT 40 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 Salut à tous, un ami possède une 512 de 94, qu'il a achetée neuve et qu'il fait entretenir chez Gardette.Depuis des années, je l'entend se plaindre de la consommation qui, pour lui, n'a plus rien à voir avec celle des débuts.Selon lui, les 1ères années il consommait du 12/13 litres à vitesse constante, maintenant c'est 5 litres de plus et ses échappements sont noirs.Bref, les connaisseurs, une solution à apporter à mon pote un brin écolo qui a peur pour la planète... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 Il faut vraiment lui tirer dedans pour quelle consomme !!!! Ton ami a raison, il y a bien un problème Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 Il faut la passer à l'analyseur 4 gaz moteur chaud pour voir s'il y a un pb ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 je ne peux pas te dire pour la conso à vitesse constante ( j'y suis jamais) ce que je sais , c'est que la mienne consomme bien plus que mon ancienne 930 turbo peut etre un probleme aves les sondes lambda ? le souci avec l'analyseur de gaz , c'est qu'il ne va verifier la richesse qu'au ralenti . l'ideal serait de pouvoir connecter un indicateur AFR et faire un essai routier tu peux déjà commencer par verifier la couleur des bougies , quoique avec le carburant sans plomb c'est un moins significatif. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 Couleur et état des bougies, température des collecteurs d'échappement tout de suite après l'arrêt du moteur ou moteur tournant au ralenti. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick42 89 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2013 Et Gardette il en dit quoi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
456GT 40 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2013 Et Gardette il en dit quoi? Ben Gardette dit que c'est normal, qu'on ne peux rien régler. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Senna69 6 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2013 Je suis d'accord sur la consommation à vitesse constante, je trouve qu'elle ne consomme pas beaucoup (sur autoroute à 130), compte tenu de la cylindrée... Maintenant à savoir pourquoi ton ami surconsomme ?!? Cela dépasse mes compétences. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2013 (modifié) je ne peux pas te dire pour la conso à vitesse constante ( j'y suis jamais) ce que je sais , c'est que la mienne consomme bien plus que mon ancienne 930 turbo peut etre un probleme aves les sondes lambda ? le souci avec l'analyseur de gaz , c'est qu'il ne va verifier la richesse qu'au ralenti . l'ideal serait de pouvoir connecter un indicateur AFR et faire un essai routier tu peux déjà commencer par verifier la couleur des bougies , quoique avec le carburant sans plomb c'est un moins significatif. Tout à fait, la mesure ne concerne que le ralenti mais c'est par là qu'il faut commencer, si tout est bon on passe à l'étape d'après ! Sur route, sans prise OBD permettant de lire facilement les sondes lambda (quand il y en a), il faut se "bricoler" un montage avec une large bande installée judicieusement, pas tjrs évident... Autre alternative : le banc de puissance et toujours le 4 gaz, perso c'est ce que je ferai : on a aini les coubes de couple/puissance et aussi l'analyse de gaz moteur chaud à régime constant. @+ Modifié le 5 octobre 2013 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2013 Ben Gardette dit que c'est normal, qu'on ne peux rien régler. Honetement , si un specialiste comme ca te dit que c'est normal , je ne vois pas l'interet de se faire mal au cerveau. C'est avec des gens comme ca que le trou de la secu est comme il est . Tu vas voir un medecin , ce qu'il te dit ne te va pas , tu vas en voir un autre , qui te dis la meme chose. A mon avis , sans grande connaissance , je me dis qu'un 12 , ca doit pas faire moins de 15 litres , c'est pas une clio !!!!!!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2013 Sur la 348 (même génération que la Tr) j'ai régulièrement le même problème avec une conso à 18-19l. En effet, lorsque je roule peu, quand un plein me fait 3 mois, la conso grimpe en flèche. Le réinitialisation des Motronic (1/4h d'h de ralenti), histoire de faire rouler la voiture, la sortir pour faire 20km, la faire essayer à un ami à nouveau 20-30 km, la conso m'inquiète toujours car elle est faramineuse. Les petits trajets, la ville, les temps de chauffe, les réinitialisations des Motronics, font "exploser" la conso. Et puis quand je roule davantage (2 ou 3 pleins pendant le même WE) et bien, comme par enchantement, la conso revient à ses 13-14l à vitesse raisonnable, 15-16 à vitesse élevée. Et là plus de souci ! Donc à ta place, je commencerai par prendre ma voiture, faire 1000km dans le WE, et je pense que la conso sera "normale". De plus, si tu roule comme en 1990 (avant la répression), pas de doute que les échappements reviendront blanc ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2013 +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2013 Son ami lui dit qu'elle sur consomme, c'est donc - je l'imagine - que dans des conditions d'utilisation identique elle consomme plus. Sans quoi, ce ne serait pas une sur consommation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2013 Je viens de retrouver mes notes l'année dernière lors du voyage en Italie 2345 km 363 litres d'eau de sourceSoit une moyenne de 15,5 litresA noter une vitesse sage sauf sur le tronçon suisse (hublot) à Maranello ou il n'a pas été possible de suivre le rythme.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2013 De plus, si tu roules comme en 1990 (avant la répression), pas de doute que les échappements reviendront blanc ! ... et son permis risque de ne plus avoir de couleur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
456GT 40 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2013 Honetement , si un specialiste comme ca te dit que c'est normal , je ne vois pas l'interet de se faire mal au cerveau. C'est avec des gens comme ca que le trou de la secu est comme il est . Tu vas voir un medecin , ce qu'il te dit ne te va pas , tu vas en voir un autre , qui te dis la meme chose. A mon avis , sans grande connaissance , je me dis qu'un 12 , ca doit pas faire moins de 15 litres , c'est pas une clio !!!!!!!!!!! Honetement , si un specialiste comme ca te dit que c'est normal , je ne vois pas l'interet de se faire mal au cerveau. C'est avec des gens comme ca que le trou de la secu est comme il est . Tu vas voir un medecin , ce qu'il te dit ne te va pas , tu vas en voir un autre , qui te dis la meme chose. A mon avis , sans grande connaissance , je me dis qu'un 12 , ca doit pas faire moins de 15 litres , c'est pas une clio !!!!!!!!!!! Il le sait, il l'a achetée neuve, pis il a d'autres joujoux aussi, ce qu'il ne comprends pas c'est pourquoi maintenant elle consomme beaucoup plus, que les échappements sont noirs etc.Je me dit que Gardette a du la passer à l'analyseur 4 gaz comme le préconise Manu.On ne parle pas d'un débutant qui découvre le monde Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
456GT 40 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2013 Son ami lui dit qu'elle sur consomme, c'est donc - je l'imagine - que dans des conditions d'utilisation identique elle consomme plus. Sans quoi, ce ne serait pas une sur consommation. Voilà. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2013 Quelle reconnaissance! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2013 Mon ex 348 consommais 13 à 15 litres, avec ma Testa je ne descend pas sous 16 litres ... une conso de 12 litres me parait faible même pour une TR qui n'a pas la même gestion... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2013 Mon ex 348 consommais 13 à 15 litres, avec ma Testa je ne descend pas sous 16 litres ... une conso de 12 litres me parait faible même pour une TR qui n'a pas la même gestion...Idem pour ma 348, globalement entre 13 et 15 en utilisation raisonnable.Par contre, en hiver, lorsqu'un plein me dure 4 mois et que je ne sort que pour la faire tourner un peu (20-30km tout au plus) la conso moyenne s'établit alors autour de 18-19l/100km.... mais sincèrement, ce n'est pas révélateur même si c'est mathématique. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 Je viens de faire 257 km sur des petites routes et un peu de N10 et j'ai fait un complément de 45 litres soit une moyenne de 17,50 L /100 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlainMGT 29 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 Moi avec la 456 quand je fais de la route , je débranche 6 cylindres et je descend en dessous de 9 litres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 Moi avec la 456 quand je fais de la route , je débranche 6 cylindres et je descend en dessous de 9 litres A mon avis, tu dois aussi avoir un souci de surconsommation car 9 litres avec seulement 6 cylindres, me semble exagéré. Il faudrait sans doute demander aux autres possesseurs! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlainMGT 29 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 A mon avis, tu dois aussi avoir un souci de surconsommation car 9 litres avec seulement 6 cylindres, me semble exagéré. Il faudrait sans doute demander aux autres possesseurs! [/quote ta raison j enleve 2 cylindre de plus demain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites