0
henri66

Flouter Les Plaques D'immatriculation. Une Obligation A Venir Sur Ferrarista.

Messages recommandés

Franck@F-L

Pareil pour moi, je viens de découvrir ce sujet et le parcourir rapidement.

En tant que photographe amateur, je floute les plaques des voitures prises dans la rue ou sur des parking, mais pas toujours celles qui tournent sur un circuit lors d'une manifestation comme il peut y en avoir au Castellet.

C'est vrai que c'est fastidieux, mais je pense que celui qui est dans la rue ou dans un lieu public n'a peut être pas forcément envie de voir sa plaque sur le net. Parfois il y a des oublis, je le concède, mais rien de volontaire.

Je signe mes photos (F-L pour les non ferrari sinon ferrari-live pour les autres) car nous avons tous besoin de reconnaissance, tout comme celui qui a le bonheur de posséder une Ferrari, aime à la montrer à diverses occasions. D'ailleurs, je pense que lorsqu'on achète un tel véhicule, on a pas vraiment envie d'être discret, ni de passer inaperçu, non ?

C'est une voiture qui s'assume.

Le problème des doublettes, me parait un aux problème, puisque les voitures sont à la vue de tous dans la rue, en dehors du web, et la doublette parfaite ne peut s'appliquer qu'à un véhicule identique, ce qui dans le domaine Ferrari limite un peu le champ des possibles.

Pour ce qui concerne les forums, je n'ai rien vue de choquant sur celui-ci. Je pense que le plus simple est de faire confiance aux photographes et si un problème de plaque venait à se présenter, un simple message devrait pouvoir à y remédier. :)

Par contre, il y a des sites comme autogepost, où l'on t'oblige à laisser la plaque. :wacko:

Récemment je me suis posé des questions similaires pour ce qui concerne la photo de rue, vous savez ces photos en noir et blanc, où l'on voit des scènes de la vie quotidienne avec le plus souvent des passants. Faut-il avoir l'autorisation des personnes représentées sur la photo pour les publier sur le net ?  Je n'ai pas encore trouvé la bonne réponse. C'est gênant de mettre quelqu’un sur le net, pourtant il y a des milliers de photos de ce genre sur les sites comme flickr et autres. Je doutes que les photographes artistes dont c'est le métier aient un papier signé de ces personnes pour exploiter commercialement leur image, lors de la vente de leurs clichés. mais je me trompe peut-être.

OneDay

Il n'y a pas si longtemps, un des enfants de l'un des protagonistes du fameux " Baiser" de Doisneau a demandé des royalties pour cette photo. Dans tous les cas en France il y a le droit à la propriété de l'image. Tu es donc censé demander l'accord écrit avant de prendre des photos de personnes...

twingo75033

Bonsoir à tous,

Pour toutes les personnes qui souhaiteraient flouter les plaques d’immatriculation de leur voiture (ou des voitures apparaissant sur leurs photos) sans aucun logiciel de retouche d’images ni compétences particulières,  il existe le site http://hiddy.fr qui fait cela automatiquement, gratuitement, et en quelques secondes… ;)

Bonne route à toutes et tous. 

PierreRS

Jamais compris l'intérêt de flouter la plaque ... et surtout de demander à ce qu'on floute celle de sa voiture

Quand tu sors avec ta caisse et que tu roules avec, elle n'est pas floutée et le monde entier peut la voir ...

Bon de toute façon, comme je ne prends jamais de photos ou Presque, je ne me sens pas trop concerné :lol:

Oliv
Il y a 7 heures, twingo75033 a dit :

Bonsoir à tous,

Pour toutes les personnes qui souhaiteraient flouter les plaques d’immatriculation de leur voiture (ou des voitures apparaissant sur leurs photos) sans aucun logiciel de retouche d’images ni compétences particulières,  il existe le site http://hiddy.fr qui fait cela automatiquement, gratuitement, et en quelques secondes… ;)

Vraiment genial

merci

bernard
Il y a 8 heures, twingo75033 a dit :

Bonsoir à tous,

C'est pas encore parfait ;)

Citation

Désolés, nous n'avons pas réussi à traiter votre image...  sad.png

Nous vous invitons à vérifier qu'elle respecte bien les conditions suivantes :
    - L'orientation de la photo doit être horizontale (ou carrée)
    - Le poids de l'image ne doit pas excéder 5 Mo
    - La photo doit comporter une plaque minéralogique européenne agréée

Modifié par bernard

philM
Il y a 2 heures, PierreRS a dit :

Jamais compris l'intérêt de flouter la plaque ... et surtout de demander à ce qu'on floute celle de sa voiture

Quand tu sors avec ta caisse et que tu roules avec, elle n'est pas floutée et le monde entier peut la voir ...

Bon de toute façon, comme je ne prends jamais de photos ou Presque, je ne me sens pas trop concerné :lol:

sur internet, plus tu prends de précautions, mieux c'est ...

je ne sors pas non plus n'importe où avec ma Ferrari

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

camille
il y a 36 minutes, philM a dit :

Philippe je trouve que Pierre a raison nos plaques tout le monde les voient quand tu sors ta voiture,  là on ne se pose pas la question de savoir si c'est bien ou pas, ni on pense aux risques...sinon elle reste au garage.;)

philM

bien sûr que si je pense aux risques lorsque je sors ma voiture, ça veut pas dire que je suis parano, ça veut juste dire que je suis prudent. La capacité de traitement d'information par le net est déjà immense mais c'est rien par rapport à ce qui nous attend, des logiciels capables de reconnaitre des visages, des plaques ... etc, ça existe déjà. On peut s'en moquer mais personnellement je préfère que mon empreinte sur le web soit la plus légère possible tout en profitant de ce formidable outils.

D'ailleurs les gens qui maitrisent bien l'outil informatique rechignent en général assez peu à flouter les plaques, ça prend 10 secondes ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

bernard

Si vous voulez être discret sur internet , abandonnez bien vite Windows , et passez à Linux , la Gendarmerie Française l'a bien compris ;)

dragon1964
il y a une heure, camille a dit :

Philippe je trouve que Pierre a raison nos plaques tout le monde les voient quand tu sors ta voiture,  là on ne se pose pas la question de savoir si c'est bien ou pas, ni on pense aux risques...sinon elle reste au garage.;)

Quand tu sors ta voiture, tout le monde peut voir les plaques mais ce n'est pas ce que les gens regardent mais plutôt la ou les formes de tes belles autos!

Quand les photos sont sur le net, bien plus de monde les voient et bien plus longtemps, et il y a malheureusement des gens bien mal attentionnés... 

Personnellement, quand je vais dans une manifestation ou je sais que la voiture sera prise en photo, je masque les plaques.

Lors du Téléthon des Gt du Coeur de Carcassonne, nous fournissons des caches plaques ce qui est apprécié...

christopheL
il y a 57 minutes, bernard a dit :

Si vous voulez être discret sur internet , abandonnez bien vite Windows , et passez à Linux , la Gendarmerie Française l'a bien compris ;)

Ca Bernard, c'est un peu n'importe quoi. La Gendarmerie est passé à Linux pour des raisons toutes autres. Et la discretion sur internet n'a rien à voir avec l'OS utilisé.

christopheL
il y a 56 minutes, dragon1964 a dit :

Quand tu sors ta voiture, tout le monde peut voir les plaques mais ce n'est pas ce que les gens regardent mais plutôt la ou les formes de tes belles autos!

Quand les photos sont sur le net, bien plus de monde les voient et bien plus longtemps, et il y a malheureusement des gens bien mal attentionnés... 

Personnellement, quand je vais dans une manifestation ou je sais que la voiture sera prise en photo, je masque les plaques.

Lors du Téléthon des Gt du Coeur de Carcassonne, nous fournissons des caches plaques ce qui est apprécié...

Il est om le problème de voir les plaques ? Il n'y a pas ton nom écrit sur les plaques.

twingo75033
Il y a 4 heures, bernard a dit :

C'est pas encore parfait ;)

Bonjour,

en effet, le service est tout nouveau, encore en version Beta et certaines images ne peuvent être traitées automatiquement, notamment lorsque l'angle de prise de vue fait que la plaque est très inclinée. Raison pour laquelle les retours d'utilisateur sont précieux afin de faire de http://hiddy.fr un outil simple, accessible à tous, et pleinement fonctionnel. Excellente journée. :)

Phil
Il y a 2 heures, philM a dit :

Pas besoin de sortir n'importe où ... même pas une semaine après avoir acheter ma Ferrari , j'avais déjà été "spotté"  et la voiture était sur les réseaux sociaux, facebook , instagram , youtube... la plaque bien voyante ... 

Vous pourrez prendre toutes les précautions du monde , le phénomène "spotter" est incontrôlable , n'importe qui peut prendre des images n'importe où et n'importe quand , et lorsqu'ils éditent , tout est bien visible , plaque , visage du proprio ... ils ne respectent rien et s'en foutent , il faut faire du buzz , éditer le + possible , la photo qui aura le + de like, pas le temps de flouter quoique ce soit parce que c'est de l'instantané, et dans les commentaires il y a même le lieu et l'heure où a été prise la photo ... 

Mais ici sur le forum, ce n'est pas du "spotting" donc je suis plutôt d'accord pour rajouter un floutage des plaques .

PierreRS

Oh faut rester cool et tolérant

Ces spotters sont aussi pour certains, voire pour bcp, des passionnés de voiture, tout comme nous, mais sans nos moyens

Donc ils prennent en photo à défaut de les avoir dans leur garage

Et bien souvent, ce sont de vrais connaisseurs

Quand on roule dans des voitures "décalées" comme c'est notre cas, il faut accepter de tels phénomènes

Et puis, on roule sur la voie publique, et donc il n'y a pas de respect à avoir ... tant qu'ils ne montent pas sur le capot ! :D

Perso ça ne me gêne pas du tout

dragon1964
il y a 45 minutes, christopheL a dit :

Il est om le problème de voir les plaques ? Il n'y a pas ton nom écrit sur les plaques.

Le problème est sur plusieurs niveaux dont:

- les doublettes de plaques dont certains ont été victimes avec tous les soucis que cela engendre (je suis sur que tu sais dont il s'agit)

- Ensuite et c'est bien le problème majeur, les garages, les chaines d'entretien de véhicules (Feu Vert, Norauto et consorts) ont accès aux fichiers carte grise ou apparaissent ton nom et ton adresse enfin celles qui se trouvent sur ta carte grise avec tous les problèmes de sécurité que cela comporte ...;)

Modifié par dragon1964

christopheL
il y a 10 minutes, dragon1964 a dit :

Le problème est sur plusieurs niveaux dont:

- les doublettes de plaques dont certains ont été victimes avec tous les soucis que cela engendre (je suis sur que tu sais dont il s'agit)

- Ensuite et c'est bien le problème majeur, les garages, les chaines d'entretien de véhicules (Feu Vert, Norauto et consorts) ont accès aux fichiers carte grise ou apparaissent ton nom et ton adresse enfin celles qui se trouvent sur ta carte grise avec tous les problèmes de sécurité que cela comporte ...;)

donc c'est bien ce que je dis: je ne vois pas en quoi les photos posent problème. Les fichiers des voitures + plaques + adresses existent et sont beaucoup plus efficaces que les photos.

philM
il y a 44 minutes, PierreRS a dit :

Quand on roule dans des voitures "décalées" comme c'est notre cas, il faut accepter de tels phénomènes

Et puis, on roule sur la voie publique, et donc il n'y a pas de respect à avoir ... tant qu'ils ne montent pas sur le capot ! :D

la mienne est discrète donc j'échappe un peu au spotting, ça ne m'empêche pas de surveiller si ma plaque apparait ...

quand à savoir ce qu'on fait de ta voiture quand tu es garé quelque part ...  :P  ->

mes vidéos youtube

dragon1964
il y a 5 minutes, christopheL a dit :

donc c'est bien ce que je dis: je ne vois pas en quoi les photos posent problème. Les fichiers des voitures + plaques + adresses existent et sont beaucoup plus efficaces que les photos.

Les fichiers c'est comme l'annuaire, des suites de n° avec une suite de noms et d'adresses!

Avec une photo, tu vois déjà directement de quelle voiture il s'agit ...

christopheL
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

Les fichiers c'est comme l'annuaire, des suites de n° avec une suite de noms et d'adresses!

Avec une photo, tu vois déjà directement de quelle voiture il s'agit ...

Quand tu cibles vraiment quelque chose (marketing ou autre) et même doublette de plaque,  le fichier est plus efficace

Phil
il y a 41 minutes, PierreRS a dit :

Oh faut rester cool et tolérant

Ces spotters sont aussi pour certains, voire pour bcp, des passionnés de voiture, tout comme nous, mais sans nos moyens

Donc ils prennent en photo à défaut de les avoir dans leur garage

Et bien souvent, ce sont de vrais connaisseurs

C'est comme de partout , il y a du spotter intelligent et passionné qui respecte les véhicules , leur propriétaire et la vie privée de ce dernier , puis il y a les autres ... 

Alors OK , quand on s'affiche avec une Ferrari dans un lieu , forcément , on ne peut pas dire :" j'ai une Ferrari mais je ne veux pas qu'on me voit quand je me déplace..." ! Mais ce qui me gêne , c'est que certains essaient de savoir à qui est le véhicule , où il peut être vu quand il sort et pourmoi , à un certains niveau , c'est de la traque , pas du spotting ... ce n'est que mon ressenti ! Qu'on me prenne en photo ok,  j'adore les belles voitures et j'en prends en photo aussi ! mais je ne me cache pas derrière un platane pour filmer et me presser de mettre l'heure , le lieu , et tous les détails que je peux ... 

Il y a les spotters connaisseurs , mais il y a aussi les "voyeurs" ... 

Par contre pas d'accord avec toi , pourquoi il n'y aurait pas de respect sur la voie publique !? On peut tout se permettre alors ? désolé je n'adhère pas , mais c'est mon point de vue , et puis ce n'est pas le sujet ici... ;)