0
nico95

Je me présente avec ma 599 GTB F1 de fin 2007

Messages recommandés

nico95

Bonjour et merci nico pour ce retour d experience.

Rien ne vaut un commentaire d utilisateur au quotidien...

Quand tu es descendu de la f12 et que tu as repris la tienne, quelle a ete ta premiere sensation ? Un saut de generation technologique ?

ce feedback quand on remonte dans son propre vehicule est souvent revelateur :-)

Jérôme

Je t'en prie.

Non, pas de gros saut techno , j'ai senti la différence de douceur de la direction plus molle sur la F12, la boîte plus rude sur la 599 à "l'accroche" de l'embrayage lors des changements de rapports et peut-être des sièges un peu plus enveloppants et l'amortissement qui offre moins de roulis sur la F12 ; la 599 est déjà rudement puissante pour la route et offre de superbes prestations...Et avec le Capristo... ::)

Mais la F12 reste fortement tentante pour les questions d'homogénéité sport et route.

Nico

Nico

3.5.5 G.T.S.

bon... et ben tente mon Nico , tente !!!  8)  elle est pour toi celle-là !!! 8) 8) >:D >:D

rom330ci

1000 merci  Nico pour ton retour!

La perfection de la boite avec l abscence de ruptures de couple(qui comme la 458 donne l impression d une boite auto) tend a confirmer que la recherche du parfait se fait au detriment des sensations...

Au niveau du caractère moteur,est-ce que tu as l impression que la courbe de couple est plus abrupte que sur ta 599 ? est-ce que tu le sent plutot linéaire ? as-tu sentit un palier ou le punch est difficile a supporter physiquement ?

Un peu dommage certes mais nécessaire pour rester au top je pense...

rom330ci

J'ai fait un tableau récapitulatif des fiches techniques des V12 : 599 GTB & GTO, F12 et FF.

Nico

2.5 secondes sur le 0/200 c'est un gouffre à ce niveau... Ou alors une launch control particulièrement efficace sur la f12!

nico95

2.5 secondes sur le 0/200 c'est un gouffre à ce niveau... Ou alors une launch control particulièrement efficace sur la f12!

Exact, et 1,4 sec sur une GTO, ça pousse forcément très fort, si tant est que l'adhérence le permette, c'est pour ça que je vais réessayer pour me rendre compte par rapport à la moto...

Ce doit être sympa pour les reprises et encore moins dangereux pour doubler si on sait faire ses contrôle et tenir son volant...  ^-^

Nico

nico95

Non

Michelin supersport, pressions à froid :

Avant: 2,4

Arr; 2,2

^-^

Nico

nico95

Désolé, je ne sais pas encore dire si je peux y aller car j'ai des imprévus... >:(

Nico

nico95

Bonjour à tous !

Il n'est pas improbable que je mette en vente ma 599 GTB – GTO (kit HGTE : voir + loin), vraiment très rare et exclusive !   :P

Je réfléchis encore un peu, car j’ai du mal tellement cette auto est un régal pour les yeux et la conduite…  :rolleyes:

A la belle configuration très « optionnée » d’origine,

le look magnifique de la GTO,

environ 40 kg de moins

meilleure tenue de route

et + de Chevaux sans avoir touché au moteur ! Et des envolées lyriques …

Pièces Ferrari 599 GTO d’origine (contingentées et chères !), kit carrosserie total : +50000 Euros :

- Jantes 20 pouces noires :

-  En aluminium forgée (légèreté qui enlève plusieurs dizaines de kilos à la caisse, donc voiture plus dynamique et légère à conduire…)

- On passe de 245 à 285 à l’avant et de 305 à 315 à l’arrière = bien meilleure tenue de route

Les pneus sont les Michelin SuperSport bi-gommes étudiés pour la GTO

- 1 Bouclier avant avec calandre grille exclusive et lèvre en carbone

- 1 Bouclier arrière avec diffuseur en carbone et arrière GTO

- 2 Bas de caisse latéraux carbone + larges (rebord carbone apparent)

- 1 Capot avant

- 2 rétro ext. + platine en Carbone mat

- Poignées de portes extérieures et trappe à essence en carbone brillant

- J’ai de dispo un kit Ferrari NEUF suspensions 599 HGTE  à installer pour la finir et lui donner encore un look encore plus agressif, amélioré encore la tenuenu de route, et diminuer le roulis : 4 ressorts de suspensions, 4 butées, 1 nouveau calculateur pour les suspensions pilotées, 1 barre antiroulis + grosse avec ses 2 supports. (valeur : 3750 Euros)

- Ligne d’échappement CAPRISTO = + 37 CV et + de couple !! (j’ai les catalyseurs d’origine de disponibles) + Interrupteur manuel pour ouvrir les valves avant les 4000 trs/mn et elle n'est trop bruyante tout de même, mais le V12 s'exprime...

L’embrayage avait été changé il y a 1 an, bien avant l’heure à 56000 km (alors qu’il pouvait duré jusqu’à plus de 75000 kms), j'avais fait changer les triangles et tirant de trains, donc tranquille pour un moment

Un peu + de 67 000 kms, elle sort de révision et du contrôle technique, tourne comme une horloge et je suis un méticuleux !

J’en connais en moins 3 qui ont plus de 240000 kms : la 599 est très fiable et solide  :)

Il n'y a même pas 10 GTB équipées en GTO comme celle-ci dans le monde et c'est la seule dans cette configuration. :)

Miam, n’est-ce pas ?  :P  :)

post-472-0-72775700-1435372910_thumb.jpg

post-472-0-28351200-1435372917_thumb.jpg

post-472-0-17613800-1435372926_thumb.jpg

Modifié par nico95

Loucho57

Quelques cms de moins en hauteur de caisse et elle est sera absolument parfaite :wub:

C'est beau quand même une 599 :D

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Schnitzer

Salut ça fait longtemps!!! Tu as quoi comme projet après?

T'as toujours ta mercedes SL?

nico95

Hello,

Loucho57: oui, c'est pour ça que j'ai le kit de suspensions HGTE plus bas

Schnitzer : Oui, j'ai toujours le SL55 qui est aussi une voiture sympa

Peut-être un autre projet de F12 ou autre, mais pas décidé encore  :rolleyes:

A bientôt,

Nico  :)

Modifié par nico95

matmatlr

Elle est superbe cette 599 !  :wub:

Clairement un modèle qui me ferait vendre l'actuel pour passer au v12 !!! 

nico95

Parce que j'ai d'autres projets et à contre coeur, je vais mettre ma très belle et très rare, car exclusive 599, toute habillée GTO, échappement Capristo et j'ai même un kit suspensions HGTE tout neuf qui reste à monter pour la finir... Si l'était nécessaire...  Je viens de faire repeindre le bouclier avant pour qu'elle soit impeccable, car au bout d'un moment, il y a toujours des petits impacts...

69000 Kms, sors de révision, Embrayage changé bien en avance à 56000 Kms (Ca peut largement passer les 70000 kms sur une 599 bien traitée)

Tourne comme une horloge... Le monstre... :-)

Je vous donnerai mon prix bientôt... :-)

Pour celui ou celle qui veux se faire réellement plaisir...Et avoir une supercar collector de passionné et ayant été plus que bien traitée... C'est le pied :-)

Nico95

Modifié par nico95

nico95

Ca y est, J'ai mis ma Ferrari 599 GTB GTO F1... en vente :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28773214.html?xtor=EPR-301117-%5bConfirmation_depot%5d-20151121-%5bBouton_voirAnnonce%5d--

Véhicule de passionné, unique & collector, comme vous le savez. Choyé et entretenu.

Révision effectuée il y a peu, embrayage récent changé bien avant la limite, avec carnet et factures...

La config est déjà dotée de beaucoup d'options Ferrari  à la base 

Les pièces rares sont d'origine Ferrari 599 GTO... +60000 Euros de pièces, sans compter la MO et la peinture.

= Unique, Ligne extraordinaire de la GTO + allure plus racée, + légère, + dynamique et une meilleure tenue de route

Pot Inox (T309) Carpristo : + solide, + léger et la musique... Avec valves activables manuellement pour se faire plaisir et partager les plaisirs aussi :-),  comme pour ne pas embêter les voisins quand on veut... :-) 

Détails dans ma présentation :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/587-je-me-pr%C3%A9sente-avec-ma-599-gtb-f1-de-fin-2007/page-33

Pour celui ou celle qui veut se faire vraiment plaisir avec une voiture exclusive et respectant la marque car équipée de pîèces Ferrari.

Rappel :

Look Ferrari 599 GTO + dynamique, + légère + meilleure tenue de route :
- Roues plus larges avec Jantes 20'' allégées Aluminium forgé + Goujons Titane
- Boucliers AV + grilles + lèvre carbone
- Bouclier AR + diffuseur carbone
- Bas de caisse carbone 
- Capot avant 4 grilles
- 2 Rétro extérieur + 2 poignées de porte + Trappe essence en carbone
- Echappements Inox Capristo 

Options d'origine : +60000 Euros
- Etriers de freins peints de couleur jaune
- Système de freinage carbone céramique
- Ecussons Scuderia FERRARI sur ailes AV
- Capteurs de parking AV / AR
- Sièges Recaro tout électrique
- Sellerie type Daytona
- Kit de déclenchement airbag passager (pour pouvoir mettre un siège enfant)
- Intérieur carbone : palettes vitesses, support cadrans, plateau, couronne volant avec diodes
- Panneaux et seuils de portes en carbone
- Rétroviseur intérieur électro chromique
- Paroi verticale banquette AR + pavillon en cuir
- Système radio navigation + HIFI BOSE
- Chargeur 6 CD

Pour la compléter :
Kit " handling " Ferrari HGTE disponible Neuf non monté & non inclus dans la vente : ressorts + courts, barre antiroulis arrière + grosse, ECU de suspension HGTE Si vendu avec la voiture + 2500 euros (prix normal : 6000 Euros)

Nico95

Modifié par nico95

Jean66

superbe .. fait mettre ton annonce sur les ventes du forum, sa serra nikel et beaucoup plus vus ;)

Franck

superbe .. fait mettre ton annonce sur les ventes du forum, sa serra nikel et beaucoup plus vus ;)

C'est exact : on ne peut pas mettre des annonces "sauvages" de la sorte sur Ferrarista.fr, ce n'est pas LeBonCoin.

Elles doivent être dans la section dédiée, ce qui leur assure une bien plus grande visibilité. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

legriso9

Franck a raison bien sur...

Mais je suis quand même allé voir ton annonce: Ta voiture est fantastique et les photos très belles :wub: