laurent.328 19 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2014 Avec de tels arguments , il faut mieux rester à la maison . Mais non bernard, je preche pour responsabiliser les gens pas pour qu'ils aillent se plaindre parce qu'ils ont mal fait ...Si je roule trop vite en prenant un ralentisseur, je n'ai qu a en prendre a moi meme, c'est tout ce que je veux dire ... Pas la peine d'aller chercher la responsabilite d'un tiers meme si celui ci a fait un ralentisseur hors normes ... D'ailleurs c'est quoi la norme hein ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2014 Par principe je suis contre ce genre d'attitude de porter plainte ... Qd on etait petit et que l on faisait une chute de velo a cause d'une pierre ou d'un trou on allait pas porter plainte a la mairie, on savait bien que c'etait de notre faute.... Et on a survecu non ? ... Dans le cas de votre spoiler c'est pareil, c'est bien vous qui etes responsable de la conduite de la voiture ... Si vous avez un doute, vous vous arretez, vous prenez une photo pour dire que ca touche, vous faites demi tour et vous trouvez un autre itineraire et apres seulement vous pouvez aller raler pour demander une explication sur le fait que cette route n'est pas ouverte a tous, que c'est injuste, qu'elle n'est pas aux normes et qu'il faut faire quelquechose ....NB. La 328 est tres basse avec de long porte a faux ... On se fait pieger de temps en temps c est sur ... Il y en a de plus en plus, c'est vraiment penible. J'en conviens ...Je ne suis pas certain qu'en région parisienne, vous en soyez autan pourvus que dans nos campagnes. Ici tu te retrouve sur une petite route et soudain au milieu de nulle part, un dos d'âne surgit. Étrange non...Et que dire dans nos s villages où il y en a à foison. Il est vrai qu'une règle si elle existe, elle elle doit impérativement respectée. Sans quoi tu ne peux absolument pas anticiper quoi que ce soit. Concernant ta suggestion de faire des photos et faire demi tour, c'est débile. Car suivant ou tu te trouves, tu ne peux plus avancer.Et pourquoi ce serait toujours les même qui s'emmerde, quand on ne respecte pas les règles, on prend une prune alors pourquoi pas l'administration...Cogité sur le sujet... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent.328 19 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2014 Je ne suis pas certain qu'en région parisienne, vous en soyez autan pourvus que dans nos campagnes. Ici tu te retrouve sur une petite route et soudain au milieu de nulle part, un dos d'âne surgit. Étrange non...Et que dire dans nos s villages où il y en a à foison. Il est vrai qu'une règle si elle existe, elle elle doit impérativement respectée. Sans quoi tu ne peux absolument pas anticiper quoi que ce soit. Concernant ta suggestion de faire des photos et faire demi tour, c'est débile. Car suivant ou tu te trouves, tu ne peux plus avancer.Et pourquoi ce serait toujours les même qui s'emmerde, quand on ne respecte pas les règles, on prend une prune alors pourquoi pas l'administration...Cogité sur le sujet...Si si je t'assure il y en a partout des ralentisseurs, Je rigole avec le coup de la photo, mais pour casser un spoiler c,est que tu n'es pas passe au ralenti et si tu ne le vois pas, c'est que tu va trop vite ou que tu ne fais pas attentionDonc c'est bien de ta faute ... Qu'il soit aux normes ou pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2014 Mais non bernard, je preche pour responsabiliser les gens pas pour qu'ils aillent se plaindre parce qu'ils ont mal fait ...Si je roule trop vite en prenant un ralentisseur, je n'ai qu a en prendre a moi meme, c'est tout ce que je veux dire ... Pas la peine d'aller chercher la responsabilite d'un tiers meme si celui ci a fait un ralentisseur hors normes ... D'ailleurs c'est quoi la norme hein ?Le fait , n'est pas de rouler trop vite , mais bien de se trouver en face de "casse vitesse" qui ne sont pas conformes , je suppose qu'il existe des normes à respecter , hors les communes ou les régions ne respectent pas toujours ces normes ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2014 Exacte , autour de chez moi , il ne reste plus qu'une route sur 4 ou il n'y en a pas.Concernant la responsabilite , ce sont les mairies qui decident et qui commandent , donc a eux de verifier si les hauteurssont conformes a la legislation; Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2014 Si si je t'assure il y en a partout des ralentisseurs, Je rigole avec le coup de la photo, mais pour casser un spoiler c,est que tu n'es pas passe au ralenti et si tu ne le vois pas, c'est que tu va trop vite ou que tu ne fais pas attentionDonc c'est bien de ta faute ... Qu'il soit aux normes ou pasOk, je préfère, mais je te garantie que certains, si tu les passent à 20 km/h, tu casses tout... Et à cette vitesse, je considère pas rouler vite. Surtout qu'ils ne sont même pas placés devant une école... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2014 Exacte , autour de chez moi , il ne reste plus qu'une route sur 4 ou il n'y en a pas.Concernant la responsabilite , ce sont les mairies qui decident et qui commandent , donc a eux de verifier si les hauteurssont conformes a la legislation;A la limite, la hauteur n'est pas un problème, c'est l'angle d'attaque et de descente qui pose les soucis... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent.328 19 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2014 Exacte , autour de chez moi , il ne reste plus qu'une route sur 4 ou il n'y en a pas.Concernant la responsabilite , ce sont les mairies qui decident et qui commandent , donc a eux de verifier si les hauteurssont conformes a la legislation;Oui donc si les gens ont fait leur boulot ils faut partir du principe qu'ils sont quasiment tous conformes ... Desole je dois faire trop confiance aux gens ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2014 Le problème. Qui va consacrer du temps et de l'argent pour justifier la non conformité de certains " casse vitesse " ?"' Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2014 Si si je t'assure il y en a partout des ralentisseurs,Je rigole avec le coup de la photo, mais pour casser un spoiler c,est que tu n'es pas passe au ralenti et si tu ne le vois pas, c'est que tu va trop vite ou que tu ne fais pas attentionDonc c'est bien de ta faute ... Qu'il soit aux normes ou pas Mais non bernard, je preche pour responsabiliser les gens pas pour qu'ils aillent se plaindre parce qu'ils ont mal fait ...Si je roule trop vite en prenant un ralentisseur, je n'ai qu a en prendre a moi meme, c'est tout ce que je veux dire ... Pas la peine d'aller chercher la responsabilite d'un tiers meme si celui ci a fait un ralentisseur hors normes ... D'ailleurs c'est quoi la norme hein ? Oui donc si les gens ont fait leur boulot ils faut partir du principe qu'ils sont quasiment tous conformes ...Desole je dois faire trop confiance aux gens ...Put' le boulet . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2014 Voici le decret de 1994 sur la "conformité" des ralentisseurs:http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005615924&dateTexte=20100313 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles31 19 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2014 Je fais refaire l'entrée de mon garage pour accueillir la belle, nommée f430...Voilà que pendant mon absence, les ouvriers ont refait le seuil du bateau, mais à quasiment la même hauteur qu'avant :/ Conclusion... Pouvait vous me dire svp la hauteur moyenne d'un pare choc de f430? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2014 Put' le boulet . Interprété par un acteur belge , évidemment http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=29104.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2014 Voici le decret de 1994 sur la "conformité" des ralentisseurs:http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005615924&dateTexte=20100313Eh bien voilà, il n'y a plus qu'a faire appliquer... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2014 Interprété par un acteur belge , évidemment http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=29104.htmlFéééérrraaaaariiiiiiiiiiiiii Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2014 Je fais refaire l'entrée de mon garage pour accueillir la belle, nommée f430...Voilà que pendant mon absence, les ouvriers ont refait le seuil du bateau, mais à quasiment la même hauteur qu'avant :/ Conclusion... Pouvait vous me dire svp la hauteur moyenne d'un pare choc de f430? Entre 12 et 15 cm selon réglage, et ça en étant sur du plat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent.328 19 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2014 Put' le boulet . No comment ...Sympa le forum ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2014 Conclusion... Pouvait vous me dire svp la hauteur moyenne d'un pare choc de f430? Le truc c'est que connaitre la garde au sol ne suffit pas pour savoir si ça passe, il faut connaitre le porte à faux et faire un calcul... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2014 (modifié) Si vous avez un doute, vous vous arretez, vous prenez une photo pour dire que ca touche, vous faites demi tour A paris, en sens unique, avec 15 voitures derrière, j'aimerais bien voir ça Les mairies devraient impérativement respecter les normes concernant les dos d’âne. C'est extrêmement énervant de voir qu'on frotte sur certain, même en les prenant quasi à l’arrêt. J'avais lu sur un autre forum un long thread d'une personne qui avait joué le jeu en déposant un recours contre la mairie pour un ralentisseur qui avait cassé sa lame avant, il avait fini par obtenir gain de cause (après une belle bagarre judiciaire vous vous en doutez) Modifié le 12 mars 2014 par kangal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2014 Normalement, une fois les cotes du ralentisseur prises sous contrôle d'huissier, la bagarre ne dure pas longtemps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2014 A paris, en sens unique, avec 15 voitures derrière, j'aimerais bien voir ça Les mairies devraient impérativement respecter les normes concernant les dos d’âne. C'est extrêmement énervant de voir qu'on frotte sur certain, même en les prenant quasi à l’arrêt. J'avais lu sur un autre forum un long thread d'une personne qui avait joué le jeu en déposant Normalement, une fois les cotes du ralentisseur prises sous contrôle d'huissier, la bagarre ne dure pas longtemps Effectivement, un constat d'huissier si la mairie en question est réticente.Une photo (sur le lieu avec le dégat occasionné) et un temoin (pas obligatoire) suffisent généralement à se faire prendre en charge par l'assureur de la municipalité incriminée ... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robinb 35 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2014 donc si je résume, nos voitures font toutes plus de 10 cm de garde au sol, et la loi indique qu'un ralentisseur fait maximum 10 cm. Donc si on touche en passant au ralenti, c'est que le ralentisseur n'est pas conforme. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 171 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2014 donc si je résume, nos voitures font toutes plus de 10 cm de garde au sol, et la loi indique qu'un ralentisseur fait maximum 10 cm. Donc si on touche en passant au ralenti, c'est que le ralentisseur n'est pas conforme.A mon avis le plus simple et rapide.Systématiquement en 1° le plus fin possible juste un petit freinage au préalable pour prévenir le suiveur....Vous gagner du temps de l'argent et un Spolier ou......J'ai vite compris cela m'a coute un becquet et un radiateur.......plusieurs milliers de Rrreuros...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2014 J'ai mesuré, j'ai max 9 cm devant et 13cm derrière (mesure à l'intérieur des roues, du sol à la carrosserie, véhicule vide). J'ai peu de problèmes avec les ralentisseur, si je les prends très doucement, une roue après l'autre. Par contre, j'ai une rigole entre la route et la voie d'accès à mon garage et si je ne suis pas seul, cela racle... D'après FerrariChat, voici les hauteurs :Front; 125±3 mm, Rear; 147±3 mm 360 Modena: Front; 130±5 mm, Rear; 153±5 mm F430 Coupe/Spider: Front; 129±? mm, Rear; 151±? mm F430 (Italian Version - don't know +/-): Front; 110±3 mm, Rear; 130±3 mm Challenge Stradale: *** the lowest of them all ***Front; 114±5 mm, Rear; 136±3 mm 430 Scuderia: Front; 114±5 mm, Rear; 136±3 mm 16M Spider: La mesure se ferait ainsi, avec le poids de deux personnes à l'intérieur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2014 tu as le lien de ferrarichat stp ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites