0
458

Rubrique Occasion Consacrée À La Ferrari 458 Dans Sport-Auto Avril 2014

Messages recommandés

458

La rubrique occasion est consacrée à la 458 dans Sport-auto avril 2014 :

 

l'article est élogieux et elle recueille 5*****

 

La 458 Italia est un cauchemar pour la concurrence, en dominant d'une tête ses rivales sur tous les tableaux, avec une facilité déconcertante.

Seule la Mac Laren MP4-12C peut faire jeu égal mais pas au niveau sonorité!

 

+ : 

Mythe et magie intactes

Moteur extraordinaire

Châssis fabuleux

Performances et efficacité d'un autre monde

 

- :

Prix d'achat dissuasif

Coût d'entretien prohibitif

Que 12 points sur le permis !

 

Photos prises à la carrosserie Hervé

 

PS : Franck peux tu scanner l'article?  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Attention le scan d'un article payant est passible de poursuites... ;)

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Attention le scan d'un article payant est passible de poursuites... ;)

Exact, c'est pourquoi je masque le message dans la foulée.

N'hésitez pas à acheter Sport-Auto si vous souhaitez avoir l'article.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

Cout d'entretien prohibitif ?

 

Comme une Ferrari normale, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Oui comme toute Ferrari avec freins carbone-céramique

Sinon 1000€ de révision par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

et comme il y a 7 ans compris dans le prix, les 1000 €, ce n'est pas pour tout de suite.

 

quand on fait un peu de circuit, disons, 2 jours par an histoire de ne pas faire que du 130 km/h à longueur d'année, à quelle vitesse s'usent les plaquettes et disques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Exact : perso, je suis tranquille jusqu'en 2019 ...

Pour le circuit, c'est très variable :

En attaquant toute la journée, on peut flinguer les plaquettes arrière en une sortie circuit.

Là où les disques-plaquettes s'usent le moins c'est en CST off

Pareil pour les pneus, on peut flinguer les pneus arrière en une sortie circuit.

En usage route, le budget est très raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

les plaquettes en une journée. Houla, ca fait mal.

et les disques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

les plaquettes en une journée. Houla, ca fait mal.

et les disques ?

Ils tiennent à condition que les plaquettes soient pas flinguées : elles frottent alors sur le disque et il est bon à changer.

Deuxième cause de détérioration de disques : le passage dans le bac à graviers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll

Salut,

 

Sur notre Italia, qui ne fait que du circuit, nous avons monté des disques acier, et des plaquettes Pagid jaunes.  C'est beaucoup plus raisonnable en cout d'utilisation.

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

les plaquettes en une journée. Houla, ca fait mal.

et les disques ?

 

Alors perso, ça m'est jamais arrivé d'user les plaquettes arrières ou avant d'ailleurs en une journée de piste ;)

 

Flinguer les pneus arrières en une journée non plus, j'ai jamais fait.

 

Après 2 ans en Italia, j'ai du changer les plaquettes au bout de 5 circuits. Et les pneus ont été changé une seule fois, avec peut peut être 8 sorties en 2 ans. (Pirelli P0 -> Michelin PSS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Un copain qui a une bonne vingtaine d'année de circuit derrière lui, flinguait (il a vendu son Italia depuis pour revenir chez Porsche (GT3) même s'il a pris une Calif pour la promenade)) flinguait pneus et plaquettes sur 8 sessions (en une journée) sur le circuit de Catalunya !

Tout dépend aussi du circuit et la longue ligne droite de ce tracé n'était pas pour rien dans cette (trés grosse) usure...et la T° de la piste peut être également !

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

+ : 

Mythe et magie intactes

Moteur extraordinaire

Châssis fabuleux

Performances et efficacité d'un autre monde

 

- :

Prix d'achat dissuasif

Coût d'entretien prohibitif

Que 12 points sur le permis !

Au moins sur EVO, quand ils n'ont rien à dire, ils ne mettent pas des points négatifs "pour le plaisir", ils mettent quelquechose comme "On cherche encore ...".

Au final, pour ce guide, cela ne fait pas très sérieux, de mon point de vue :

- Prix d'achat dissuasif : Ok mais le "mythe et magie intactes" des points positifs, c'est aussi parce que la production est limitée, et donc le tarif élevé,

- Coût d'entretien dissuasif : inclus les 7 premières années, ce qui n'est pas le cas de la concurrence

- Que 12 points sur le permis : Ferrari y est-il pour quelquechose ? Cela n'a rien à voir avec ce modèle.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll

Qu'est-ce que tu as mis comme disques ?

 

Je n'ai pas la référence exacte, nous les prenons chez Atomix.

 

Depuis peu nous testons des plaquettes CLB (Carbonne Loraine Breaking), qui fonctionne apparemment très bien, et semble avoir une bonne tenue dans le temps. Il reste a voir si leur réputation de bouffer les disques appartient au passé, comme ils nous l'ont affirmé.

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

@Trooll : peux tu nous parler de ton expérience avec la 458?

Fiabilité ?

Meilleurs pneus ? Usure?

Sensations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

de même, le prix d'assurance qu'ils donnent dans cet article sur la 458, vous semble-t-il conforme à ce que payez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard74

Au moins sur EVO, quand ils n'ont rien à dire, ils ne mettent pas des points négatifs "pour le plaisir", ils mettent quelquechose comme "On cherche encore ...".

Au final, pour ce guide, cela ne fait pas très sérieux, de mon point de vue :

- Prix d'achat dissuasif : Ok mais le "mythe et magie intactes" des points positifs, c'est aussi parce que la production est limitée, et donc le tarif élevé,

- Coût d'entretien dissuasif : inclus les 7 premières années, ce qui n'est pas le cas de la concurrence

- Que 12 points sur le permis : Ferrari y est-il pour quelquechose ? Cela n'a rien à voir avec ce modèle.

 

Effectivement, est-ce que ça vaut le coup d'acheter Sport Auto pour apprendre que les points négatifs d'une 458 seraient le prix d'achat élevé, l'entretien coûteux et qu'il n'y a que 12 points sur le permis? On s'en serait douté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

tu parles d'EVO. C'est quoi ?

Un magazine auto qui sort tous les deux mois.

J'y étais abonné, il y a de beau sujet avec de belles autos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard74

B) Compléments d'informations très intéressants sur Sport-Auto n° 627:

 

- MOTEUR: il ne faut pas tirer dessus "excessivement" à froid... Vérifier si le moteur ne claque pas... rechercher les fuites de fluides... regarder la couleur des gaz d'échappement: ni noirs, ni bleus ni blancs...

 

- TRANSMISSION: vérifier qu'il n'y a pas de bruits de cardan... la présence de graisse sur la jante signifie qu'un soufflet est déchiré...

 

- TRAINS ROULANTS: l'étude des pneus ne doit pas montrer de "plat", des bords abîmés ou d'usure irrégulière

 

- INTÉRIEUR: le cuir du volant peut être rayé par une bague...

 

- CARROSSERIE: attention aux rétroviseurs (l'auto est large) et aux bas de caisse (l'auto est basse)... le bouclier est exposé aux pare-chocs...

 

Comme disait COLUCHE, "quand on a rien à dire, on devrait être autorisé à fermer sa gu..."

 

Enfin on lit que la durée de vie des amortisseurs est de 130000 km, et pour l'échappement de 150000 km ! Y a t'il beaucoup de 458 qui ont fait ce kilométrage pour l'affirmer?

 

Dixit S.A., "Merci à l'expert Mr Philippe SANNA pour ses précieux conseils"

:ph34r: C'est le même expert qui indiquait , toujours dans Sport Auto n° 556 de mai 2008 consacré à la 575 que le remplacement d'un embrayage de 575 revenait à 1162 € TTC , pièces et main d'oeuvre comprises... Les possesseurs de Maranello apprécieront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

vous m'avez convaincu de ne pas l'acheter si c'est pour lire de telles banalités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

La rubrique occasion est consacrée à la 458 dans Sport-auto avril 2014 :

 

l'article est élogieux et elle recueille 5*****

 

La 458 Italia est un cauchemar pour la concurrence, en dominant d'une tête ses rivales sur tous les tableaux, avec une facilité déconcertante.

Seule la Mac Laren MP4-12C peut faire jeu égal mais pas au niveau sonorité!

 

+ : 

Mythe et magie intactes

Moteur extraordinaire

Châssis fabuleux

Performances et efficacité d'un autre monde

 

- :

Prix d'achat dissuasif

Coût d'entretien prohibitif

Que 12 points sur le permis !

 

Photos prises à la carrosserie Hervé

 

PS : Franck peux tu scanner l'article?  ;)

 

 

Au moins sur EVO, quand ils n'ont rien à dire, ils ne mettent pas des points négatifs "pour le plaisir", ils mettent quelquechose comme "On cherche encore ...".

Au final, pour ce guide, cela ne fait pas très sérieux, de mon point de vue :

- Prix d'achat dissuasif : Ok mais le "mythe et magie intactes" des points positifs, c'est aussi parce que la production est limitée, et donc le tarif élevé,

- Coût d'entretien dissuasif : inclus les 7 premières années, ce qui n'est pas le cas de la concurrence

- Que 12 points sur le permis : Ferrari y est-il pour quelquechose ? Cela n'a rien à voir avec ce modèle.

Alors que pour les moins il y avait tant de choses à dire comme ceci par exemple : 

 

Version Diesel-Hybride indisponible

Seulement 2 places

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

Dans l'article Sport-Auto, ils disent qu'il faut changer les pneus et plaquettes tous les 15000 km (hors utilisation circuit évidement). C'est vrai ca ou ils ont fumé la moquette car ca me semble un peu fréquent quand même car en utilisation normale, on ne tape quand même pas sans arrêt dans les freins ou pneus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0