fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2014 (modifié) Un peu plus d'un an que je me suis séparé de ma F430 Spider. Dans un contexte économique morose, une sinistrose ambiante, je ne me posais pas la question de sa remplaçante, même si je suivais l'actualité et les potins et même si je postais moins sur le site, cela ne m'empêchait pas de suivre certains sujet et certaines joutes épistolaires.Comme d'autres, et bien qu'ayant conservé une activité professionnelle en France, je suis parti m'installer à l'étranger. Aujourd'hui, tout s'est stabilisé, les déplacements bien planifiés et donc, le rythme est : 1 mois à l'étranger, 15 jours en France.J'ai déjà replongé pour un bateau il y a 2 mois.. Et donc, à défaut de résidence fixe en France, je squatte chez de la famille et j'ai un point de chute dans la cabine de mon bateau les beaux jours. Et maintenant, la voiture me titille à nouveau. Le choix n'est pas arrêté : récente (458), ancienne (F355 GTS), Ferrari ? Porsche ? Dans ce dernier cas, seulement si mon choix devait se tourner vers une ancienne où la F355 rentrerait en concurrence avec une 3.2 carrera, une belle 993 ou bien une 965 turbo. Que mes séjours en France puisse au moins être agrémenté par le plaisir de notre passion commune et me permettre de participer à de nouvelles sorties avec vous ! Modifié le 15 juin 2014 par fairline Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2014 Vas pour la F355 .......; Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2014 Welcome back Fairline Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice 283 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2014 Avec les économies fiscales que tu dois faire, tu peu peut être en prendre deux Ça t'en fera une par semaine passée en France! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2014 F355 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2014 Dépêche toi pour une 3.2 ; ça monte, ça monte ...Et les belles 355 commencent à se faire rare. Notre ami Seadweller pourra t'en parler.La bonne nouvelle, c'est de revoir ton avatar dans les posts : Ferrarista sans Fairline, c'est pas pareil ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2014 Ca dépend aussi où tu as atterri ce qui conditionne le temps de trajet (éventuel), les possibilités d'entretien sur place, les possibilités de stationnemet etc ... Ensuite tout est une affaire de goûts @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2014 La voiture restera basée en Provence, Aix en Provence ou Cassis. J'avoue que je penche soit sur la F355 GTS soit sur une 993 cabrio, étant entendu que je n'imagine pas une voiture plaisir comme une boîte de sardine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2014 (modifié) et 458 Spider car il faut beau dans cette région alors autant en profiter ? Modifié le 15 juin 2014 par christopheL Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2014 La 458 spider en effet serait l'idéal, mais les tarifs sont encore hauts et emmenés à baisser dans un an lorsque la remplaçante de la 458 sera présentée. Pour une utilisation limitée, la décote risque d'être importante dans les deux prochaines années. Donc, sauf coup de fusil, il conviendrait d'attendre un peu pour la 458 spider.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2014 (modifié) je pense que tu devrais reprendre une 355, ça fait un moment que tu en parles, elles ont atteint une côte proche du plancherça te permettrais de te faire plaisir en attendant que les 458 spider baissent Modifié le 15 juin 2014 par philM Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2014 C'est aussi mon avis, mais les belles F355 GTS se font rares ..Il y en avait une superbe sur le site en bleue marine mais elle n'est pas restée longtemps sur le marché.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spdk 90 601 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2014 J aime bien te lire Fairline, tu es tjrs dans les bons raisonnements dans tes posts Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2014 Salut FAIRLINE, eNTRE LA 355 ET LA 458 SPIDER je ne pense pas qu'il y est pour 140000e de plaisir en plus . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2014 Salut Fairline,Ça fait plaisir de te revoir, ça faisait longtemps que je n'avais pas été obligé d'ouvrir le dico pour capter certains mots que tu utilises, ça me manquait Pour le choix,les 2 sont effectivement tentantes, même si forcément je pencherai plutôt vers la F355, parce que pour une fois je suis d'accord avec le PhilM : elles ont atteint leur côte plancher, et je pense même que ce modèle fera parti à terme des modèles très recherchés et introuvables, et que forcément le prix suivra cette tendance, c-à-d à la hausse Mais ce n'est que mon avis. Sinon, pour ton expat, t'inquiètes, on redresse le pays pour toi :D (sérieux t'as bien fait)En tout cas, quelque soit ton choix, tu seras toujours le bienvenue dans nos sorties, en Porsche, Ferrari ou avec ton bateau Amitiés Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domilr17 26 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2014 Flamby s'en est bien rendu compte que les consultants (comme moi), les chefs d'entreprises (comme toi j'imagine) et autres se sont découragés : moins 14 Milliards de rentrées fiscales (moins de TVA, moins d'impôts sociétés, moins d'impôts sur le revenu).Je ne sais pas si les gens qui restent arriveront à remonter le pays ... Fin de mon HS politique ... désolé : reprenons la discussion sur Ferrari :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2014 content de te lire Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2014 Salut FairlineC'est marrant, j'ai fait le chemin inverse : F355 GTS puis F430 spider (rosso corsa toutes 2). Et impossible de les comparer comme on se le disait avec Georges ce we tant tout les sépare. L'idéal étant de posséder les 2 mais pb : il faut du temps pour les conduire... Bonne chasse ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2014 Flamby s'en est bien rendu compte que les consultants (comme moi), les chefs d'entreprises (comme toi j'imagine) et autres se sont découragés : moins 14 Milliards de rentrées fiscales (moins de TVA, moins d'impôts sociétés, moins d'impôts sur le revenu).Je ne sais pas si les gens qui restent arriveront à remonter le pays ... Fin de mon HS politique ... désolé : reprenons la discussion sur Ferrari :-)consultant, comme toi .. ce qui me permet de travailler de n'importe où.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2014 (modifié) Salut FairlineC'est marrant, j'ai fait le chemin inverse : F355 GTS puis F430 spider (rosso corsa toutes 2). Et impossible de les comparer comme on se le disait avec Georges ce we tant tout les sépare. L'idéal étant de posséder les 2 mais pb : il faut du temps pour les conduire... Bonne chasse ! J'ai adoré la F430 Spider ; 2 1/2 ans de bonheur, aucune panne, aucun souci avec. 2 révisions à environ 1000 euros chacune et un train de pneus.Mais j'avoue que malgré le plaisir qu'elle m'a procuré, je garde la nostalgie des plus anciennes, avec moins d'électronique et d'aides embarquées. Ma préférence va aussi sur une F355 GTS mais ce sera l'opportunité qui fera la décision.Pour info, je suis toujours sur une 365 GT4 BB en Espagne en cours de réfection moteur (depuis 2 ans, pas pressé nos amis ibériques). Mais celle-ci, si cela se concrétise, sera la cerise sur le gâteau... Modifié le 16 juin 2014 par fairline Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domilr17 26 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2014 dans quel domaine si cela n'est pas indiscret ?de mon coté, je suis consultant freelance pour les banques/Assurance dans leur service informatique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2014 (modifié) Audits d'acquisition, fusion/restructuration d'entreprises, acquisition/cession, montages juridiques ... et accessoirement commissaire aux comptes. Modifié le 16 juin 2014 par fairline Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domilr17 26 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2014 OK, bon CV.Reprenons donc le sujet qui nous intéresse : Ferrari ... et aussi les motos italiennes d'après la photo de ta MV Agusta :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2014 J'en ai eu 2, une F4 1000 et une F4 R312 .. que du plaisir ..Mais je suis revenu à une moto plus utilisable, une Kawasaki ZZR 1400 Performance Sport.. et je t'avoue que c'est ma deuxième et que je ne m'en lasse pas.. un missile sol / sol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domilr17 26 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2014 une F4 : le second chef d'oeuvre de Massimo Tamburini ... après la 916 bien sur !C'est hyper beau, juste dommage que ce soit un 4 cylindres. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites