0
Mugello

Où Lavez-Vous Ou Faites-Vous Laver Vos Belles?

Messages recommandés

Mugello

J'ai lu vos posts à propos du detailing et je trouve les résultats époustouflant!

Néanmoins, quand vous n'avez pas 4h devant vous pour mettre un petit coup de propre et que vous avez envie de rouler dans une auto clean où allez-vous?

Habitant à Paris dans un appartement je n'ai pas la chance d'avoir une cour ou un garage dans lequel je pourrais laver mon auto... Donc je vais comme un grand dans des boxes de lavage haute pression avec mes produits complémentaires et les accessoires, mais je n'ai pas toujours l'heure et demie que ça me prend pour tout faire et rentrer chez moi...

Je suis allé l'autre jour chez "les Compagnons du Lavage" et heureusement pour moi j'ai pu me faire rembourser avant qu'ils ne touchent mon auto car je venais d'observer 3 nettoyages de carrosserie avec le chiffon qui leur servait pour les jantes... Le patron m'a affirmé le contraire, me soutenant mordicus que des chiffons séparés étaient utilisés jusqu’à ce que l'un de ses employés le fasse devant lui sur un 599 noir...ce qui lui a sorti les yeux des orbites. Et qui m'a presque fait lâcher une petite larme pour le propriétaire de l'auto...

Bref avez vous des adresses sérieuses dans Paris ?

Merci

Maniaque

J'ai fais faire un traitement "téflon" l'or de l'achat.

Je la nettoie au jet à haute pression en centre auto, de préférence le soir ou tôt le matin pour que l'eau ne sèche pas trop vite.

Puis un coup de peau de chamois et elle est nickel.

Redspid

Je la nettoie au jet à haute pression en centre auto, de préférence le soir ou tôt le matin pour que l'eau ne sèche pas trop vite.

Perso, je trouve que les lavages " Haute Pression", ne lavent que....les voitures propres. :D

Pour s'en convaincre, il suffit après lavage de passer tout doucement un Kleenex ou autre sur la carosserie, édifiant.

Après, tu n'as pas peur de faire des micro-rayures en passant la peau ?

ou alors, peut être que le traitement Teflon l'évite ?

Pour ma part, technique des deux seaux, puis essuyage avec l'absorbeur de chez Méguiars, et enfin micro-fibre mais encore faut-il avoir la place et l'arrivée d'eau pour le faire. 

killer84

En ce qui me concerne, c'est chez DPA.

Deux gars amoureux de leurs autos et super sérieux.

David 84

appart en ville, pas le choix. Lavage haute pression après chaque sortie...

Pauvres habitants des villes....  :P

Pour moi, le tuyau, le sceau (avec une grille au fond pour piéger les impuretés), puis soufflette et/ou peau de chamois. Ensuite, un petit tour de 4-5 km histoire d'éliminer l'humidité des organes mécaniques puis garage et housse.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Brody

Cette histoire de lavage c'est mon drame aussi... pas de garage à la maison, donc maniaque comme je suis c'est donc station de lavage tard le soir, pour pouvoir squatter une place avec mes seaux et mon matériel sans risquer de créer un embouteillage.

Les gens me prennent pour un dingue (ma femme aussi, bon), mais pour avoir engagé une ou deux fois la conversation leur ai montré à quelle point leurs 8 ou 10€ avaient été foutus en l'air (test du tissu blanc sur leur auto fraîchement "lavée")... 

Pour la petite histoire j'ai acheté ma Mondial à une très sympathique personne gérant 2 stations de lavage. Il m'a confessé que pour chaque euro dépensé, plus de 80cts atterrissaient dans sa poche. Jolie marge. 

Modifié par Brody

florent95

Cette histoire de lavage c'est mon drame aussi... Maniaque comme je suis c'est donc station de lavage tard le soir, pour pouvoir squatter une place avec mes seaux et mon matériel sans risquer de créer un embouteillage.

Les gens me prennent pour un dingue (ma femme aussi, bon), mais pour avoir engagé une ou deux fois la conversation leur ai montré à quelle point leurs 8 ou 10€ avaient été foutus en l'air (test du tissu blanc sur leur auto fraîchement "lavée")...

Pour la petite histoire j'ai acheté ma Mondial à une très sympathique personne gérant 2 stations de lavage. Il m'a confessé que pour chaque euro dépensé, plus de 80cts atterrissaient dans sa poche. Jolie marge.

Une fois l'investissement amorti alors...

christopheL

De combien est la durée de l'efficacité du traitement Teflon ?

Maniaque

Pour le traitement téflon, je ne sais pas combien de temps il dure, mais au bout de 3 mois et 2 500 kms, il est toujours aussi protecteur. :D

Je pourrai la laver chez moi, mais je n'est pas tout ce que peut offrir un lavage haute pression (eau chaude, cire, ...). :blink:

A la regarder de très prêt, le nettoyage pourrait être plus parfait, mais il faudrait des sceaux, une éponge; et plus on frotte la carrosserie, plus les micro rayures apparaissent.

De plus, il suffit de quelques kilomètres, en ce moment, pour avoir des cadavres d'insectes sur tout le devant de l'auto.

Je préfère rouler régulièrement avec, la nettoyer après chaque sortie pour que les insectes partent sans aucun problème et ne pas passer des heures inutiles à la nettoyer à la perfection et abimer la carrosserie.

Pour info, le bout de la lance haute pression est à 50 cm de la carrosserie et tout part sans effort.

7 kms pour rentrer chez moi et l'auto est sèche.

Redspid, il est vrai que si tu roules par temps de pluie ou sur une route pourrie, la haute pression ne suffira pas (sceau et éponge).

Je choisi toujours mes sorties en fonction de la météo (sauf s'il y avait une concentration, une sortie de quelques jours et que la pluie s'invitait quelques heures).

par contre, l'intérieur se doit aussi d'être parfait (nettoyage et aspirateur après chaque sortie aussi). ;)

Mugello

Bon bah je suis bon pour continuer le jet haute pression et d'investir dans 2 sceaux comme bcp de monde ici  :P

Gui78

Bonjour à vous,

Perso sur mon ancienne, ayant peur de la corrosion qui s'infiltre dans le moindre recoin de la carrosserie, j'évite le lavage a l'eau.

Du coup j'utilise après chaque sortie le lavage sans eau de Meguiar's. Je trouve le résultat extra et rapide. Peut-être la solution pour les parisiens...

David 84

Bonjour à vous,

Perso sur mon ancienne, ayant peur de la corrosion qui s'infiltre dans le moindre recoin de la carrosserie, j'évite le lavage a l'eau.

Du coup j'utilise après chaque sortie le lavage sans eau de Meguiar's. Je trouve le résultat extra et rapide. Peut-être la solution pour les parisiens...

C'est pourquoi, même sur des plus récentes, après le lavage, je vais toujours faire quelques kilomètres pour "sortir l'eau" et que la mécanique chaude évapore le reste !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

bernard

Bonjour à vous,

J'ai également ce produit " Wash & Wax Anywhere - Shampooing sans eau " , mais je n'ai pas encore osé l'utiliser sur une carrosserie , je vais faire un essai à l’occasion !

:excl:

Jean66

Perso je vais lui faire un detailling chez ce gars traitement céramique ..hallucinant ...

http://youtu.be/03A8UFqdTeQ

apres entretien tranquille juste ce qu il faut en fonction de ce que me diras le Monsieur

Sur mes Porsche je faisais un polisch neoclean et surtout en entretien l effet mouillé toujours neoclean, un truc sympa aussi s applique comme qui rigole et garde un super rendu ... :P

Modifié par Jean66