Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2014 à vous de juger.... http://www.leboncoin.fr/voitures/676083946.htm?ca=7_s Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2014 Vu l'impact dans le pare brise cela a du faire mal le prix par-contre......... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2014 http://www.ebay.de/itm/1987-Ferrari-328-GTS-/131223437624?pt=Automobile&hash=item1e8d86c138#ht_600wt_1154 En voilà une belle aussi, si on va chez les vendeurs de Merguez…celle-là, ça fait quelques jours que je m’énerve tout seul dans mon coin à son propos. Cette 328 GTS est présentée comme « un modèle Européen » exporté aux USA puis revenu récemment en Europe. C’est un sérieux cas soit d’ignorance crasse, soit de malveillance.On voit à certains détails qu’elle est en réalité américaine, mais surtout son VIN le prouve : il commence par « ZFFXA20, etc » alors que pour toutes les euros les VIN commence par « ZFFWA20, etc. ». Le « X » dans le VIN prouve définitivement que c’est bien une voiture américaine et pas une Euro ; leurs performances sont légèrement différentes, les US étant catalysées et pas les Euros.Si on fait une recherche sur « Carfax » aux USA (ça coûte 8 euros) on découvre qu’elle a été vendue neuve en Californie en 1988, puis revendue d’occasion dans l’Ohio en 1994, elle avait à ce moment-là 18.000 miles. Quant à ce qui lui est arrivé depuis 1994, j’y reviens un peu plus loin, vous allez aimer. On observe que la voiture aujourd’hui a toujours un indicateur de vitesse en miles, ceux-ci allant de 0 à 180, et non en km/h, qui vont de 0 à 270, comme ceux des autos européennes ; il s’en suit que le totalisateur kilométrique (à rouleaux) doit très probablement être en miles aussi, et non en kilomètres, et donc que l’affirmation que l’auto a 24.000 kilomètres est inexacte : elle doit avoir 24.000 miles, soit 40.000 kilomètres… Ce qui est arrivé à cette voiture (ZFFXA20A3H0066541) récemment est qu’en 2011 elle a été vendue sur saisie aux USA (probablement par la police) SANS MOTEUR : des photos de la baie moteur vide ont circulé sur "le plus célèbre des forums de Ferraristes mondial", photos que j’ai encore, mais je n’en détiens pas le copyright donc sorry, je ne peux pas les montrer.Comme vous le savez, il existe une database accessible sur abonnement pour un bon nombre de Ferraris, le F-register.com, qui la liste bien comme : «voiture sans moteur en 2011 ». Or donc, cette auto vendue sur saisie sans moteur aux USA ré-apparaît comme une fleur trois ans plus tard en Europe (Belgique), avec un moteur (le sien ? un autre ?) sans aucune explication, ni mention de son passé quelque peu mouvementé, et présentée comme « un bel exemplaire européen très peu kilométré »… De deux choses l’une : ou bien le vendeur n’y connaît rien et est totalement incompétent ; ou bien il est (un peu – beaucoup – très – biffer la mention inutile) malhonnête. L'ami David84 a cent fois raison: soyez très, très prudents sur les véhicules importés, ça sert très souvent à des gens peu scrupuleux pour blanchir leur passé... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2014 http://www.ebay.de/itm/1987-Ferrari-328-GTS-/131223437624?pt=Automobile&hash=item1e8d86c138#ht_600wt_1154 En voilà une belle aussi, si on va chez les vendeurs de Merguez…celle-là, ça fait quelques jours que je m’énerve tout seul dans mon coin à son propos. Cette 328 GTS est présentée comme « un modèle Européen » exporté aux USA puis revenu récemment en Europe. C’est un sérieux cas soit d’ignorance crasse, soit de malveillance.On voit à certains détails qu’elle est en réalité américaine, mais surtout son VIN le prouve : il commence par « ZFFXA20, etc » alors que pour toutes les euros les VIN commence par « ZFFWA20, etc. ». Le « X » dans le VIN prouve définitivement que c’est bien une voiture américaine et pas une Euro ; leurs performances sont légèrement différentes, les US étant catalysées et pas les Euros.Si on fait une recherche sur « Carfax » aux USA (ça coûte 8 euros) on découvre qu’elle a été vendue neuve en Californie en 1988, puis revendue d’occasion dans l’Ohio en 1994, elle avait à ce moment-là 18.000 miles. Quant à ce qui lui est arrivé depuis 1994, j’y reviens un peu plus loin, vous allez aimer. On observe que la voiture aujourd’hui a toujours un indicateur de vitesse en miles, ceux-ci allant de 0 à 180, et non en km/h, qui vont de 0 à 270, comme ceux des autos européennes ; il s’en suit que le totalisateur kilométrique (à rouleaux) doit très probablement être en miles aussi, et non en kilomètres, et donc que l’affirmation que l’auto a 24.000 kilomètres est inexacte : elle doit avoir 24.000 miles, soit 40.000 kilomètres… Ce qui est arrivé à cette voiture (ZFFXA20A3H0066541) récemment est qu’en 2011 elle a été vendue sur saisie aux USA (probablement par la police) SANS MOTEUR : des photos de la baie moteur vide ont circulé sur "le plus célèbre des forums de Ferraristes mondial", photos que j’ai encore, mais je n’en détiens pas le copyright donc sorry, je ne peux pas les montrer.Comme vous le savez, il existe une database accessible sur abonnement pour un bon nombre de Ferraris, le F-register.com, qui la liste bien comme : «voiture sans moteur en 2011 ». Or donc, cette auto vendue sur saisie sans moteur aux USA ré-apparaît comme une fleur trois ans plus tard en Europe (Belgique), avec un moteur (le sien ? un autre ?) sans aucune explication, ni mention de son passé quelque peu mouvementé, et présentée comme « un bel exemplaire européen très peu kilométré »… De deux choses l’une : ou bien le vendeur n’y connaît rien et est totalement incompétent ; ou bien il est (un peu – beaucoup – très – biffer la mention inutile) malhonnête. L'ami David84 a cent fois raison: soyez très, très prudents sur les véhicules importés, ça sert très souvent à des gens peu scrupuleux pour blanchir leur passé...On retrouve cette 328 Gts sur Autoscout.be : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=253663236&asrc=st|sToujours 24.700 kms et à 63.500 € Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2014 bien vu Speedy, je suis d'accord avec toi, on peut se poser la question du niveau de "compétence" du vendeur. ce qui me choque beaucoup dans l'annonce du CoinCoin, c'est la phrase : "ACCIDENT NON DECLARE AUX ASSURANCES ET NON PASSE CHEZ FERRARI" là, le message est clair... Réparez la discrètemént, pas de traces, pas vu, pas pris. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2014 bien vu Speedy, je suis d'accord avec toi, on peut se poser la question du niveau de "compétence" du vendeur. ce qui me choque beaucoup dans l'annonce du CoinCoin, c'est la phrase : "ACCIDENT NON DECLARE AUX ASSURANCES ET NON PASSE CHEZ FERRARI" là, le message est clair... Réparez la discrètemént, pas de traces, pas vu, pas pris. Ah ben dans ce cas précis celui qui passe l'annonce n'a pas beaucoup de scrupules...il annonce clairement la couleur!Et puis un jour on la retrouvera à la vente (sans carnet bien sûr...) Ceci dit comme je suis un vieux c... les Ferraris modernes ne m'intéressent pas vraiment, alors je ne suis pas trop leurs cotes, etc...mais pour que ça "fasse du sens" il faut que le prix de vente de l'auto, plus les frais de remise en état, ça fasse un total inférieur à une voiture équivalente à l'occasion, mais avec un passé limpide.Or il y a quand même des gros frais de remise en état à prévoir, non? Je ne sais pas combien coûte un "front clip" sur une California, mais sur une 328 si on a la chance d'en trouver un, c'est en gros 9000 euros la pièce seule...ça peut chiffrer très, très vite une remise en état. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2014 et tu penses que chez Ferrari quand tu leur commande une aile ils ne demandent pas ne n° de série ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domilr17 26 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2014 à vous de juger.... http://www.leboncoin.fr/voitures/676083946.htm?ca=7_s il y a le passager qui a mis un bon coup de boule dans le pare brise aussi ?Après, on ne peut pas demander le rapport d'expertise de l'assurance vu que cette voiture n'a pas été déclaré accidentée à priori ... donc quid du chiffrage des réparations ? je ne connais pas assez le monde ferrari pour avoir une idée du montant. Pour les réparations et la peinture, je connais quelqu'un qui a des main en or et qui pourrait le faire mais il faut prendre le risque de l'acheter sans garantie des dégats. Dernière question : A combien s'achete une California de ce millésime et avec ce kilométrage et option ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2014 il y a le passager qui a mis un bon coup de boule dans le pare brise aussi ?Après, on ne peut pas demander le rapport d'expertise de l'assurance vu que cette voiture n'a pas été déclaré accidentée à priori ... donc quid du chiffrage des réparations ? je ne connais pas assez le monde ferrari pour avoir une idée du montant. Pour les réparations et la peinture, je connais quelqu'un qui a des main en or et qui pourrait le faire mais il faut prendre le risque de l'acheter sans garantie des dégats. Dernière question : A combien s'achete une California de ce millésime et avec ce kilométrage et option ?Vu le kilometrage c'est max 95 000 € en bon état. 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2014 en plus l'air bag a sauté,donc calculateur a remplacer et passage chez FERRARI pour remise a jour. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2014 je me trompe ou quoi: j' ai l' impression que le coup de boule sur le pb ce n' est pas le passager qui l' a mis, mais quelqu' un de l'exterieur! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2014 C'est dommage en ce cas que le moteur ne soit pas placé à l'arrière... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2014 je me trompe ou quoi: j' ai l' impression que le coup de boule sur le pb ce n' est pas le passager qui l' a mis, mais quelqu' un de l'exterieur! ça m'a fait cette impression mais du coup j'imagine mal qu'il n'y ait pas de déclaration à l'assurance (sauf à laisser le corps sur place et se barre ... ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domilr17 26 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2014 ou chopper un cerf ou un chevreuil ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2014 La plupart du temps, les "vendeurs" sont des professionnels épavistes . Autrement dit , de vendre un véhicule premium ou un véhicule X ou Y, pour eux c'est la même chose ! Quant au véhicule en question : airbags déclenchés : minimum une planche de bord + calculateur ( avec un S) ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2014 ou chopper un cerf ou un chevreuil ... alors là je pense que la voiture elle est bonne à jeter, c'est des grosses bêtes Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domilr17 26 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2014 donc cher en pièces et pas seulement de la carosserie ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2014 Salut à tous, salut Redspid, Je suis un peu naïf mais comment une auto de ce prix peut elle être accidentée à ce point et ne jamais être signalée à l'assurance?Quel est l'intérêt pour l'ancien propriétaire (si l'auto était en règle bien sûr)?Car dans le pire des cas, c'est à dire accident en tord à 100%, l'assurance rembourse l'auto au prix du marché, non?Merci d'éclairer ma lanterne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2014 Était il assuré?Avec quelle conditions si oui? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2014 Était il assuré?Avec quelle conditions si oui? A oui, c'est une possibilité Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domilr17 26 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2014 Salut à tous, salut Redspid, Je suis un peu naïf mais comment une auto de ce prix peut elle être accidentée à ce point et ne jamais être signalée à l'assurance?Quel est l'intérêt pour l'ancien propriétaire (si l'auto était en règle bien sûr)?Car dans le pire des cas, c'est à dire accident en tord à 100%, l'assurance rembourse l'auto au prix du marché, non?Merci d'éclairer ma lanterne oui, si tu es assuré Tous risques (c'est à dire contre Tiers identifié ou non identifié et même sans Tiers).Si ce n'est pas son cas, il n'y a pas de remboursement de l'assurance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2014 oui, si tu es assuré Tous risques (c'est à dire contre Tiers identifié ou non identifié et même sans Tiers).Si ce n'est pas son cas, il n'y a pas de remboursement de l'assurance.merci mais çà je le savais .Je n'avais pas réalisé simplement que des gens pouvaient rouler sans assurance, ou au tiers avec ce genre d'auto. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2014 n importe quoi ce truc ..ceci dit pour la 328 le mec ma envoyer 10 photos et tous un descriptif par mail, j avais du le contacter pour un air bag de modena pour mettre sur le volant que j ai en réserve et il ma envoyer cette auto ces un casseur en belgique .. ..j ai regarder les photos mais pas plus je connais pas, ceci dit par MP si vous me donner votre mail je vous retourne un copier coller du truc Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2014 (modifié) A oui, c'est une possibilitéA oui, c'est une possibilitéIl a surement deja ete remboursé et c'est l'assurance qui a revendue l'epave a un pro ...Quand t'as une fefe recente tu es automatiquement assuré tous risques... Surtout que les assurances pour les fefes sont beaucoup moins cheres que pour porsche et autres car elles roulent en moyenne beaucoup moins Modifié le 25 juin 2014 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2014 n importe quoi ce truc ..ceci dit pour la 328 le mec ma envoyer 10 photos et tous un descriptif par mail, j avais du le contacter pour un air bag de modena pour mettre sur le volant que j ai en réserve et il ma envoyer cette auto ces un casseur en belgique .. ..j ai regarder les photos mais pas plus je connais pas, ceci dit par MP si vous me donner votre mail je vous retourne un copier coller du truc C'est pas tellement les photos qui seraient intéressantes, mais:les factures d'entretien pour reconstituer l'historique, ou voir au moins à quelle date il s'arrête...et surtout le numéro de moteur: avec ça on écrit à l'usine ou au réseau en leur disant "on me propose d'acheter une 328 GTS n° de châssis ZFFXA20xxxxx, et n° de moteur 14xxx, merci de me confirmer qu'il s'agit bien du moteur d'origine"... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites