Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2014 Salut à tous, salut Redspid, Je suis un peu naïf mais comment une auto de ce prix peut elle être accidentée à ce point et ne jamais être signalée à l'assurance?Quel est l'intérêt pour l'ancien propriétaire (si l'auto était en règle bien sûr)?Car dans le pire des cas, c'est à dire accident en tord à 100%, l'assurance rembourse l'auto au prix du marché, non?Merci d'éclairer ma lanterneBonjour la file, bonjour Eric, autre hypothèse que je ne souhaite pas au propriétaire de l'auto, si alcoolèmie positive au moment du choc : pas de remboursement.... là, tu as tout le temps de pleurer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou 68 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2014 De toute façon, cette annonce n'inspire vraiment pas confiance!!!!Je n'ose même pas imaginer le tarif de la remise en état: carrosserie+airbags+pare brise plus certainement moultes bricoles... on doit arriver au prix d'une neuve! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2014 Je vous met un lien faite vous plaisir .... 21 photos ..j ai juste 24000 kms et 1987 ..qui dit le monsieur http://www.hostingpics.net/album/jean66-199693.html et une tof Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2014 Je vous met un lien faite vous plaisir .... 21 photos ..j ai juste 24000 kms et 1987 ..qui dit le monsieur http://www.hostingpics.net/album/jean66-199693.html et une tof C'est la preuve que l'auto est américaine: à cette époque, seules les Ferrari américaines avaient des VIN en ZFFXA (le "X" signlalnt le marché américain) et en plus le groupe "3H" signalant l'année modèle.Si l'auto était une européenne, son VIN serait "ZFFWA20B0000066541"CQFD. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2014 Et le compteur est bien en "MPH" (c'est écrit dessus...) et le thermomètre de temp d'eau est en Fahrenheit... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onfre 13 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2014 (modifié) Pour la California j'ai commencé à regarder les prix des pièces, c'est pas réjouissant vu le kilométrage et les potentielles mauvaises surprises :4800 € les 2 optiques avants4600 € de capot3500 € de parechoc3100 € d'aile avant gauche1730 € de parebrise 548 € de calculateur d'airbag 732 € d'airbag passager 500 € de joint de parebrise1000 € traverse inférieure Soit 21.000 euros de pièces sans le dessus de la planche de bord déjà !Sans la peinture, la pose, les divers travaux d'équilibrages.... ni la main d'oeuvre Bref c'est pas gagné Modifié le 26 juin 2014 par onfre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2014 à vous de juger.... A vous de juger également :http://fr.bva-auctions.com/topcategory/index/21/675732 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2014 ha quand meme: il y a une 248 avec 250.000 km. Qui a dit que les Ferrari ne roulent pas ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evosport 183 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2014 (modifié) Que pensez-vous de ce genre de dégâts ? Modifié le 13 juillet 2014 par Evosport Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evosport 183 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2014 suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evosport 183 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2014 suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evosport 183 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2014 (modifié) Suite Modifié le 13 juillet 2014 par Evosport Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evosport 183 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2014 Fin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2014 beau choc... Mais encore???... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evosport 183 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2014 C'est cette annonce ci. http://suchen.mobile.de/auto-inserat/ferrari-f430-f1-scuderia-wien/89599493.html?lang=de&pageNumber=1&action=eyeCatcher&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelId=30&makeModelVariant1.modelDescription=Scuderia&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&negativeFeatures=EXPORT&colors=YELLOW Le vendeur a été assez transparent et honnête et m'a envoyé les photos par mail.Salutations. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evosport 183 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2014 beau choc... Mais encore???... Pour ma part je ne suis plus intéressé mais un ami peut-être ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2014 (modifié) Je pense que tu as bien fait de ne pas acheter celle la. C'est l'autrichienne?Car meme si elle est super bien reparee, a la sortie ça reste une féfé qui a ete accidentee...Moyen quoi... Surtout pour la cote... Et la revente du coup Modifié le 13 juillet 2014 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evosport 183 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2014 Pour ma part je ne suis plus intéressé mais un ami peut-être ... Est-ce si grave ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evosport 183 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2014 Je pense que tu as bien fait de ne pas acheter celle la. C'est l'autrichienne?Car meme si elle est super bien reparee, a la sortie ça reste une féfé qui a ete accidentee...Moyen quoi... Surtout pour la cote... Et la revente du coup Sûr ... c'est ce que je me dis également ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2014 (modifié) Que pensez-vous de ce genre de dégâts ? Cette auto a déjà eut un choc auparavant, donc c est au minimum le deuxième...L première réparation est pathetique,avec les coulures de mastic et les decoupes de l alu au mauvais endroit ! un vrai travail de mer.. Modifié le 13 juillet 2014 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2014 Oui tu as raison Alain et la pour le coup tu as le droit au passage au marbre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2014 Une Ferrari, même accidentée, rien de rédhibitoire.... à condition que ce soit BIEN réparé.Une Ferrari accidentée et bien documentée reste 1000x préférable à une Ferrari sans historique ! Il y a eu beaucoup de Ferrari accidentées et paradoxalement on en trouve aucune en vente, par contre, les autos sans historique sont fréquentes, serait-ce les mêmes ? Bizarre, vous avez dit bizarre ! Dans le cas présent, vu le travail de M---- qui a été réalisé lors de la 1° réparation, je serais tenté de dire : à fuire.Ensuite, pour la 2° réparation, c'est pareil, ça reste facilement dans le domaine du réparable, à condition de savoir faire... et pour cela, il faut un excellent carrossier. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2014 C'est cette annonce ci. http://suchen.mobile.de/auto-inserat/ferrari-f430-f1-scuderia-wien/89599493.html?lang=de&pageNumber=1&action=eyeCatcher&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelId=30&makeModelVariant1.modelDescription=Scuderia&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&negativeFeatures=EXPORT&colors=YELLOW Le vendeur a été assez transparent et honnête et m'a envoyé les photos par mail.Salutations. Ben même son annonce elle-même le dit de suite:"Beschädigung rechts, perfekt behoben" (accidentée - plus exactement "endommagée" - à droite, parfaitement réparée...Au moins l'annonce est transparente! quant au "parfaitement réparée", chacun jugera... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2014 Rien ne me choque dans le fait quelle ait tapé déjà une fois , et que de nouveau elle soit frittée.Il est vrai que le mastic est mis à " l'arrache" cela dit quand on regarde l'origine , c'est des fois pathétique Il est sûr que , si la réparation à été faite sur le marbre , je ne dirai rien , autrement à fuir directement.Le gars est honnête de l'annoncer . Cette auto s'adresse à un gars qui ne va pas s'arrêter sur le mastic ou le bout de tôle décalé de 2mm. De toute façon , les garnitures mises et toute remontée , trains réglés etc etc … on y verra que du feu et elle apportera à son proprio tout le bonheur souhaité . Tu l'achetes, la donne à Hervé à la CH et tu va voir la bombe que tu auras . Et personne ne dira " elle à été accidentée" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2014 L aluminium fournit par Alcoa comporte 17 mélanges différents. Les pressions des rivets sont différentes en fonction des assemblages de certaines parties distinctes. Tout travail à chaud modifie les propriétés structurelles de l auto. Vu le soin qui a été apporter à la première réparation,je doute que le carrossier "chez mimile (pour reprendre l expression de Philippe)" qui a effectué ce travail; est pris en compte toutes ces considérations !!! ca s appelle du travail de mer...; rien de plus ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites