VincentZ 0 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2014 néophyte dans la marque, y a t il un monde différent entre les 2 modèles pour quelqun qui veut démarrer ? merci de m'aider dans ma démarche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2014 néophyte dans la marque, y a t il un monde différent entre les 2 modèles pour quelqun qui veut démarrer ? merci de m'aider dans ma démarcheSi tu parcours le forum tu auras beaucoup de reponses a ta question. 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2014 pour démarrer ? bah ya une grosse différence : pour la 360, tu mets la clé et tu tournes, pour la F430, tu mets la clé et tu appuies sur start Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2014 La 430 est clairement un cran au dessus. Maintenant si budget serré privilégie une 360 parfaite à une 430 passable. Si budget pour une belle 430 (spider ?) la messe est dite. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbox50 10 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2014 C'est les vacances .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty348 522 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2014 néophyte dans la marque, y a t il un monde différent entre les 2 modèles pour quelqun qui veut démarrer ? merci de m'aider dans ma démarcheJe ne suis pas propriétaire ni de l'une ni de l'autre : Mais on te propose de coucher (obligé de) avec expl .Kim Basinger OU Zahia entre autres ce n'est pas la même génération d'auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2014 Je ne suis pas propriétaire ni de l'une ni de l'autre : Mais on te propose de coucher (obligé de) avec expl .Kim Basinger OU Zahia entre autres ce n'est pas la même génération d'auto Si Zahia représente pour toi un objet de fantasme, aie aie aie j'ai peur ! Il y a quand même beaucoup de nanas plus attirantes que tu aurais pu citer non ? Comparer une 430 à Zahia franchement Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2014 (modifié) Tout comme il y a un gros gap entre une 355 et une 360, il y est également entre cette dernière et la F430!!! Pas de surprise, c'est comme cela chez Ferrari et chez la concurrence ou le modèle actuel est toujours plus performant que le modèle qu'il l'a précédé !!!! Modifié le 4 juillet 2014 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ago75 9 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2014 Salut a tous, Ce post m intéresse vivement. Je roule actuellement en 360 spider (noir daytona) et la belle affiche ses 58000 km... Je me demande donc s il n est pas plus judicieux de rajouter un billet de 20, de passer a sa grande sœur.Avantages que je vois : modèle plus récent, kilométrage moindre (- de 30 000), technologie plus avancée. Inconvénient : ne plus avoir ce charme de l une des dernière si ce n est la dernière Ferrari "Classic/modern"...Et surtout et parceque quand on aime Ferrari c est aussi pour la sonorité, je roule en tubistyle stage 1 soit un son a arracher le bitume... Les f430 que je croise ont une sonorité sympa mais pas aussi mâle et viril, je trouve. Avez vous des avis de manière globale a switcher d un modèle a l autre et de manière particulière sur les échappements possibles sur f430 ? Merci pour vos retours d expériencesA plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou 68 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2014 Tout dépend en fait de ce qu'on recherche.La performance pure, pas d'hésitation, c'est la 430. Sinon, le choix repose sur des motifs totalement subjectifs et personnels: esthétique, ambiance à bord, sonorité, tarif... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2014 Pour le son, sur une 430, tu pourras toujours rouler valvés ouvertes, rajouter un tubi, changer tes collecteurs, etc... MAIS, tu ne pourras jamais retrouver le son unique des 355/360 qui est vraiment caractéristique du 5 soupapes par cylindre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome360 185 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2014 je suis en pleine réflexion aussi !!!! j'adore la 430 mais j'aime beaucoup ma 360 aussi donc !!! donc c'est pas facile évidement la 430 plus récente !!!!!!!!!!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2014 je suis en pleine réflexion aussi !!!! j'adore la 430 mais j'aime beaucoup ma 360 aussi donc !!! donc c'est pas facile évidement la 430 plus récente !!!!!!!!!!!!!!! Salut Jerome, trop belle ta Modena pour la vendre ! A moins de passer sur une Stradale ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome360 185 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2014 tu as raison askim c'est pour ca que je ne franchis pas le pas de la 430 , on m'a proposer une 430 mais j'aime tellement ma 360 que je pense que je vais la garder!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ago75 9 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2014 Sympa de vous lire en réponse a mon post. Pour ma part, je me dit qu a 58000 km c est le moment de la vendre sachant que je fais mes 15000 / an facilement. C est donc un choix de raison pour ne pas plus la dévaloriser et avoir un GAP pas trop important si je veux passer a la 430. Si ma 360 avait 20 000 km je ne me poserai pas la question une seule seconde mais a 58.... Faut pas que je fasse de connerie.Comme dit biturbo, il y a toujours des solutions mais le son de la 360... Surtout dans un tunnel.... Mamamia !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2014 Sympa de vous lire en réponse a mon post. Pour ma part, je me dit qu a 58000 km c est le moment de la vendre sachant que je fais mes 15000 / an facilement. C est donc un choix de raison pour ne pas plus la dévaloriser et avoir un GAP pas trop important si je veux passer a la 430. Si ma 360 avait 20 000 km je ne me poserai pas la question une seule seconde mais a 58.... Faut pas que je fasse de connerie.Comme dit biturbo, il y a toujours des solutions mais le son de la 360... Surtout dans un tunnel.... Mamamia !!!!L'histoire des kms, on ne peut rien faire contre... Perso, je me sers de la mienne que j'ai achetée à 58000 et qui passera les 80 000 l'année prochaine. Mais la mienne, je ne l'ai pas achetée pour la revendre ... Mais pour rouler. Et si je veux changer, et bien je ne changerai pas ! J'en prendrai une de plus ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2014 Sympa de vous lire en réponse a mon post. Pour ma part, je me dit qu a 58000 km c est le moment de la vendre sachant que je fais mes 15000 / an facilement. C est donc un choix de raison pour ne pas plus la dévaloriser et avoir un GAP pas trop important si je veux passer a la 430. Si ma 360 avait 20 000 km je ne me poserai pas la question une seule seconde mais a 58.... Faut pas que je fasse de connerie.Comme dit biturbo, il y a toujours des solutions mais le son de la 360... Surtout dans un tunnel.... Mamamia !!!!Tu as des echappements qui te permettent d'avoir un SON plus ou moins grave, si tu veux mon avis, bien que j'ai essayé plusieurs echappements sur ma 430, le SON de la 360 restera toujours beaucoup plus beau, c'est indéniable, apres si tu mets une ligne complete capristo sur une 430 c'est plus aigu mais c'est tres fort en volume, donc tu as des alternatives 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2014 Les échappements en X sur les F430 donnent un son avec des harmoniques plus fortes dans les aigus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty348 522 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2014 Si Zahia représente pour toi un objet de fantasme, aie aie aie j'ai peur ! Il y a quand même beaucoup de nanas plus attirantes que tu aurais pu citer non ? Comparer une 430 à Zahia franchement Pas de discutions sur des sujets qui dérapent :D :D :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ago75 9 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2014 Ni turbo a raison... Après avoir un peu visite les garages, je vais certainement me laisser tenter par garder ma modena et prendre a côté une 308gts magnifique noire intérieur rouge.... En cours de négociation Objectif : garder la modena qui au fond me plait d avantage que la f430 (avis Perso mais ligne plus pure, sonorité envoûtante, plaisir de conduite avec ce qu il faut de difficulté.....), rajouter la 308 car bon plan, rêve de gosse, Ferrari de puriste et au fond si je me projete en 2024... Une 360 spider + une 308 gts vaudront ils plus qu une seule f430 ? Je pense que c est fou d essayer. Donc une 360 pour les grands trajets plaisirs l été, une 308 pour les sorties de nuit pour aller au théâtre et au resto et un scooter 125 pour aller au bureau... Qu en pensez vous ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2014 Ni turbo a raison... Après avoir un peu visite les garages, je vais certainement me laisser tenter par garder ma modena et prendre a côté une 308gts magnifique noire intérieur rouge.... En cours de négociation Objectif : garder la modena qui au fond me plait d avantage que la f430 (avis Perso mais ligne plus pure, sonorité envoûtante, plaisir de conduite avec ce qu il faut de difficulté.....), rajouter la 308 car bon plan, rêve de gosse, Ferrari de puriste et au fond si je me projete en 2024... Une 360 spider + une 308 gts vaudront ils plus qu une seule f430 ? Je pense que c est fou d essayer. Donc une 360 pour les grands trajets plaisirs l été, une 308 pour les sorties de nuit pour aller au théâtre et au resto et un scooter 125 pour aller au bureau... Qu en pensez vous ?Très bon plan, et c'est sur que tes deux autos vaudrons largement plus qu'une 430... Voire deux ou trois!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ago75 9 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2014 Très bon plan, et c'est sur que tes deux autos vaudrons largement plus qu'une 430... Voire deux ou trois!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ago75 9 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2014 Bon bein y a plus qu'à Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2014 Ni turbo a raison... Après avoir un peu visite les garages, je vais certainement me laisser tenter par garder ma modena et prendre a côté une 308gts magnifique noire intérieur rouge.... En cours de négociation Objectif : garder la modena qui au fond me plait d avantage que la f430 (avis Perso mais ligne plus pure, sonorité envoûtante, plaisir de conduite avec ce qu il faut de difficulté.....), rajouter la 308 car bon plan, rêve de gosse, Ferrari de puriste et au fond si je me projete en 2024... Une 360 spider + une 308 gts vaudront ils plus qu une seule f430 ? Je pense que c est fou d essayer. Donc une 360 pour les grands trajets plaisirs l été, une 308 pour les sorties de nuit pour aller au théâtre et au resto et un scooter 125 pour aller au bureau... Qu en pensez vous ?Perso j'adore la modena mais j'aime les performances aussi, donc je l'echangerai meme pas contre une stradale la mienne :p 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2014 (modifié) Perso j'adore la modena mais j'aime les performances aussi, donc je l'echangerai meme pas contre une stradale la mienne :pOui, mais tu ne peux pas comparer, ta voiture est une voiture de course, Modifié le 5 juillet 2014 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites