jfl 761 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 Dans le dernier numéro 27 Ferrari, Marchionne ne rend même pas hommage à Lucas dans son édito.Je trouve cela désolant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 Comme dit le journaliste Leo Turini, M. Pullover ne respecte pas l'histoire. Il s' en fout un peu même plutôt. Il veut tourner la page immédiatement sans nostalgie ou regret. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2023 (modifié) Haute trahison ou suite logique des événements cités plus haut ? LCDM investit chez son pote Stroll. https://f1i.autojournal.fr/infos/businessman/un-investisseur-de-choix-pour-aston-martin/ Ca me fait bizarre quand même. Le seul encore vivant qui représente le mieux Ferrari à mes yeux. Plus que le fils illégitime découvert sur le tard. Il ne doit vraiment pas apprécier Elkann. Je ne me fais pas à l'idée 😪 Modifié le 19 juillet 2023 par geo27 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2023 Il y a 12 heures, geo27 a dit : Haute trahison ou suite logique des événements cités plus haut ? LCDM investit chez son pote Stroll. https://f1i.autojournal.fr/infos/businessman/un-investisseur-de-choix-pour-aston-martin/ Ca me fait bizarre quand même. Le seul encore vivant qui représente le mieux Ferrari à mes yeux. Plus que le fils illégitime découvert sur le tard. Il ne doit vraiment pas apprécier Elkann. Je ne me fais pas à l'idée 😪 Ca m'a fait pareil quand j'ai vu l'info hier soir... J'aurais préféré qu'il investisse ailleurs, hors monde de l'automobile, ça serait mieux passé de mon coté aussi. A priori, il est pote avec papa Stroll depuis l'époque où une de ses marques sponsorisait la Scuderia, mais quand même... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2023 (modifié) Il y a 14 heures, geo27 a dit : Haute trahison ou suite logique des événements cités plus haut ? LCDM investit chez son pote Stroll. https://f1i.autojournal.fr/infos/businessman/un-investisseur-de-choix-pour-aston-martin/ Ca me fait bizarre quand même. Le seul encore vivant qui représente le mieux Ferrari à mes yeux. Plus que le fils illégitime découvert sur le tard. Il ne doit vraiment pas apprécier Elkann. Je ne me fais pas à l'idée 😪 "On" lui expliqué qu'il fallait qu'il parte - moyennant l'indemnité de licenciement la plus élevée de toute l'histoire du droit du travail italien tout de même - il y a dix ans. Il a soixante-seize ans aujourd'hui. Même s'il vit jusqu'à un âge canonique comme Bernie (et je le lui souhaite, car j'ai de l'admiration pour LdM) il a dû en arriver à se dire qu'il ne lui reste plus tant d'années que ça, et que l'option c'était - ou bien de rentrer à la maison et d'écrire ses mémoires, - ou bien, s'il avait envie encore de faire des choses, d'aller de l'avant. Pour moi, mais comme dit ci-dessus, je l'admire beaucoup...c'est "les autres" qui ont trahi; pas lui. Pas sûr que les trois ou quatre millions dont il est question soient bien investis, cependant; autant j'admirais beaucoup la cohérence des Aston-Martin (même si elles se ressemblaient toutes quand même beaucoup...) entre 1995 et 2010, autant je suis dubitatif depuis 2010, je trouve qu'ils n'ont pas réussi à trouver un deuxième souffle, et que le style est vraiment banal; mais à vrai dire, comme les voitures récentes ne m'intéressent pas, je ne sais même pas exactement ce qu'ils fabriquent... Modifié le 20 juillet 2023 par speedy typo 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2023 (modifié) LCDM a bien comprit que Ferrari est une autre marque désormais, depuis l introduction de RACE et la politique commerciale et les produits qui vont avec ... Beaucoup ici se refusent a l admettre, et je le respecte. A l exeption du futur remplaçement de la 812, le reste de la gamme fait beaucoup plus pitié qu envie ( les Icona étant inabordables)... Modifié le 20 juillet 2023 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2025 Tain, c'est juste pas possible ça 😭😭😭😭😭 https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/l-ancien-president-de-ferrari-luca-di-montezemolo-arrive-chez-mclaren,200585.html https://www.instagram.com/reel/DLavryYNiQI/?igsh=MXdreHo2NGlpanRtbg== Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 143 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2025 Il y a 5 heures, geo27 a dit : Tain, c'est juste pas possible ça 😭😭😭😭😭 https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/l-ancien-president-de-ferrari-luca-di-montezemolo-arrive-chez-mclaren,200585.html https://www.instagram.com/reel/DLavryYNiQI/?igsh=MXdreHo2NGlpanRtbg== Ça c’est moche 🤨 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2025 Comme quoi tout ce barre chez Ferrari. Leur positionnement commercial est à chier. Quand tu vois les lignes de vêtements, tu as tout compris...... 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceint 71 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2025 Bon en même temps il était tellement considéré chez Ferrari qu’il ne doit pas avoir beaucoup de scrupules à passer à la concurrence. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2025 il y a 14 minutes, philF355 a dit : Comme quoi tout ce barre chez Ferrari. Leur positionnement commercial est à chier. Quand tu vois les lignes de vêtements, tu as tout compris...... C'est clair les vêtements ! Franchement c'est vraiment l'horreur !!!!!!!!!je ne comprends pas ce style ! Sans histoire véritable ! 1 Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2025 Pas sûr que LdM serait resté les bras croisés à attendre un coup de fil dont tout le monde a compris qu'il n'arriverait plus... Bravo à McLaren, et on leur souhaite que l'arrivée de LdM va leur permettre de résoudre des pb de qualité difficilement acceptables sur ce genre d'autos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2025 il y a 6 minutes, Toscano a dit : Pas sûr que LdM serait resté les bras croisés à attendre un coup de fil dont tout le monde a compris qu'il n'arriverait plus... Bravo à McLaren, et on leur souhaite que l'arrivée de LdM va leur permettre de résoudre des pb de qualité difficilement acceptables sur ce genre d'autos. Il a 76 ans 🙄 Du pognon, il en a assez pour 50 vies.... C'est vraiment qu'il a une dent contre ceux qui sont à la tete de Ferrari maintenant. Elle Cane pour ne pas le citer... Le pouvoir et le succès, il l'a deja eu.. Alors c'est juste pour marquer le coup et les faire chier, c'est un peu con je trouve. Il s'en fout comme de l'an 40 de la qualité des mclarens Il casse un peu son image de l'homme qui représente le mieux Ferrari depuis Enzo comme disait Bernie. Moche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2025 (modifié) Tu ne sembles pas te rendre compte que des gens comme lui qui ont toujours énormément travaillé sont arrivés à un niveau où ils se foutent de l'argent. Ce qui compte c'est d'abord d'entreprendre et d'avoir du succès à des échelles de plus en plus grandes. Gordon Murray en passant les 80 ans a déclaré qu'il ne s'arrêterait jamais, et moi je comprends cet état d'esprit. A ce niveau ça peut devenir une drogue, et des "réussisseurs" comme eux ne s'arrêteront que quand il seront au pied du cercueil, un peu comme Ferrari d'ailleurs... L'argent ne permet pas de vivre plus longtemps, alors autant en faire le plus possible tant qu'on est encore sur Terre, ce qui permet justement de ne pas trop penser à la mort et d'avoir encore l'impression de vivre, car "nous sommes d'abord ce que nous faisons"... pas comme cette mentalité abominable de nouveaux riches permanents qui vient de chez ces crétins d'Etats-Uniens qui veulent juste faire du fric pour le fric, avec notamment les conséquences que cela a sur l'orientation prise par Ferrari ces dernières années... Modifié le 28 juin 2025 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2025 Et après, les gens me disent "C'est dingue que tu ne suives plus du tout la F1, tu étais tellement passionné avant !" 😅 Ben tu m'étonnes, c'est devenu un tel panier de crabes !!! Plus aucunes valeurs, comme dans le football (masculin en tout cas): du pognon et des égos... À gerber d'une manière générale, et très déçu par LDM en particulier 🤮 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2025 (modifié) il y a 40 minutes, Toscano a dit : Tu ne sembles pas te rendre compte que des gens comme lui qui ont toujours énormément travaillé sont arrivés à un niveau où ils se foutent de l'argent. Ce qui compte c'est d'abord d'entreprendre et d'avoir du succès à des échelles de plus en plus grandes. Gordon Murray en passant les 80 ans a déclaré qu'il ne s'arrêterait jamais, et moi je comprends cet état d'esprit. A ce niveau ça peut devenir une drogue, et des "réussisseurs" comme eux ne s'arrêteront que quand il seront au pied du cercueil, un peu comme Ferrari d'ailleurs... L'argent ne permet pas de vivre plus longtemps, alors autant en faire le plus possible tant qu'on est encore sur Terre, ce qui permet justement de ne pas trop penser à la mort et d'avoir encore l'impression de vivre, car "nous sommes d'abord ce que nous faisons"... pas comme cette mentalité abominable de nouveaux riches permanents qui vient de chez ces crétins d'Etats-Uniens qui veulent juste faire du fric pour le fric, avec notamment les conséquences que cela a sur l'orientation prise par Ferrari ces dernières années... J'espère que tu as raison pour le côté entreprendre et réussisseur. Mais en tant que rital, Ferrariste historique pour l'éternité, il a tellement d'autres possibilités de continuer a entreprendre sans aller chez le pire concurrent que tu ne me retire pas de l'idée que c'est pour faire chier Elkann. Pour moi, il a pété un câble. Il n'est pas idiot, loin de la. Il.sait tres bien ce que ça va représenter pour tous les tifosi. Très décevant son choix. Modifié le 28 juin 2025 par geo27 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2025 (modifié) La dimension culturelle m'échappe certainement, et si c'est pour au moins en partie embêter l'apothicaire de service qui semble très près de ses sous alors tant mieux en ce qui me concerne. Les tifosi ne sont pas des idiots et au-delà de l'émotion initiale sauront mettre cet évènement dans son contexte et blâmer Ferrari pour cette conséquence plus ou moins indirecte de leur management. On ne peut pas reprocher à LdM d'ici "faire son Lamborghini" après une éventuelle déception/frustration par rapport à un mauvais traitement de Ferrari, et si cela peut aboutir à quelque chose de grand pour McLaren qui fait des voitures un peu trop cliniques, alors je dis banco et tout le monde y gagnera, sauf Ferrari mais ils l'auront bien mérité. Modifié le 28 juin 2025 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2025 Il y a 12 heures, Toscano a dit : Etats-Uniens qui veulent juste faire du fric pour le fric, avec notamment les conséquences que cela a sur l'orientation prise par Ferrari ces dernières années Après avoir séparé Fiat Chrysler de Ferrari, Sergio Marchionne avait déjà largement ouvert la voie avec l'introduction de la firme de Maranello à Wall Street, en annonçant sa volonté d'accroître les ventes annuelles, sans oublier la stratégie visant à renforcer le merchandising, ainsi que l’ouverture de nouveaux centres d’attraction. Dernier avatar en date portant les ambitions de volume de Sergio Marchionne, une Ferrari 4 portes a fini par bouleverser la doctrine maison puisqu'Enzo Ferrari avait toujours déclaré que, de son vivant, jamais un tel modèle n'intégrerait la gamme, tant cette architecture lui semblait incompatible avec l'essence même de la marque. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2025 Info ou infox ? 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2025 (modifié) il y a 30 minutes, tifosi101 a dit : Info ou infox ? Info, C'est un doc sur lui 👍 J'ai évoqué le truc dans le sujet les légendes sur le fait qu'il s'est vu refusé l'entrée a l'usine pendant le tournage. Ils ont aussi viré toutes ses photos dans le musée Modifié le 24 septembre 2025 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV 211 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2025 (modifié) Ferrari, c'est plus ce que c'était. que ce soit en Granturismo, en Sport, F1. trop de changement chez les hommes, que ce soi t la Production ou la Compétition qu'il est loin le temps d'Enzo Ferrari, et même celui de Luca di Montezemolo Modifié le 24 septembre 2025 par BrunoV 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites