Messages recommandés

JackIsBack

Après la 430 Scuderia, voici la première F430 équipée ! Et bientôt la 360 ?

PS : non, il n'y a plus de valve ni de silencieux ! et alors ?

post-7047-0-18488000-1407953915_thumb.jp

post-7047-0-92904300-1407953903_thumb.jp

post-7047-0-97884400-1407953909_thumb.jp

Cavalino_59

quel son   :wub:

un peu dommage pour le côté esthétique, ça fait comme un vide

Modifié par Cavalino_59

Oliv

Orbisound propose la meme chose pour 1200€ sur la 430 normale, sinon tu leves la bonbonne et a l'endroit ou elle se fixe sur les embouts silencieux tu poses 2 plaques en metal a la place et tu as la meme chose pour 2 bouts de toles découpé sur mesure. J'ai essayé le son est identique. Mais sur cette video je crois qu'il n'a plus les catalyseurs non plus et du coup plus assez de contre pression et tu perds trop de chevaux et de couple, sinon son tres racing et sympa, ce ne sont que des tubes ni plus ni moins.

Ces echappements ressemblent tres etrangement a des fabspeed :

http://www.fabspeed.com/430/

Modifié par Oliv
  • Like 1

Seb430spider

Le fabspeed est plus joli ! A 2895$ Sans les sorties, il est aussi moins cher (deux fois le prix des tubes orbisound) que le s line. Ils adaptent sur les catas et les sorties d origine donc on peut garder les valves aussi. Le soucis c est qu il n y a pas moyen de trouver une video ou un bout de son correct sur le fabspeed et l orbisound. Notamment sur :

- la "discretion" valves fermees

- le cote aigu type s-line valve ouverte

Quelqu un a l un de ces systemes installes ?

Geoff
Le 1 avril 2015à07:06, Seb430spider a dit :

Le fabspeed est plus joli ! A 2895$ Sans les sorties, il est aussi moins cher (deux fois le prix des tubes orbisound) que le s line. Ils adaptent sur les catas et les sorties d origine donc on peut garder les valves aussi. Le soucis c est qu il n y a pas moyen de trouver une video ou un bout de son correct sur le fabspeed et l orbisound. Notamment sur :

- la "discretion" valves fermees

- le cote aigu type s-line valve ouverte

Quelqu un a l un de ces systemes installes ?

Je relance la question de @Seb430spider car je suis intéressé par le seul remplacement du silencieux.

@Oliv , la suppression des catalyseurs a fait perdre de la puissance? J'avoue ne pas trop comprendre car en les supprimant on devrait moins freiner les gazs d'échappement et du même coup s'attendre à une augmentation de la puissance, me tromperais-je complètement sur le raisonnement technique?

Jean66

Pour faire simple, catas egal couple en bas en reprise, moins de reprise, pas de catas egal puissance en haut, moins de couple ;)

Oliv
Il y a 5 heures, Jean66 a dit :

Pour faire simple, catas egal couple en bas en reprise, moins de reprise, pas de catas egal puissance en haut, moins de couple ;)

Plus 1, tu prends de la puissance en haut sans cata (donc de l'accélération) mais tu perds du couple (donc de la reprise) 

l'ideal = des catas sport 200 cellules, ce que d'ailleurs jean66 et moi avons. 

Geoff

Merci ;-) 

Ok nous sommes d'accords, augmentation de la puissance et perte de couple, c'est l'un ou l'autre et non les deux.

philF355

Tu trouves ça ou tes catas cel200 ?.

Sur ma f355 je vais Changer les collecteurs. Je me pose la question pour les catas . c est une 5.2 et il parrait que sans les catas, un voyant risque de s allumer au tableau de bord. Ou solution de vider les rats ?