0
henri66

Fee Rarissime À Toulouse Les 13&14 Sept 2014 - Caritatif

Messages recommandés

Rosso Scuderia

Faut fermer la route , point barre . Imagine le mec qui tombe 10m devant toi , en faisant son joggin ...

tout ira bien tant qu'il n'y aura pas d'accident.

Le jour où ça arrivera ce que je ne souhaite pas, bonjour les dégâts et les écologistes seront les premiers à monter au créneau comme ils l'ont déjà fait par le passé.

Flllooo

Oui, ces même écologistes qui demandaient l'interdiction du Fée Rarissime pour le remplacer par des balades en vélos, certaines personnes n'ont honte de rien ....

33manu

Oui, ces même écologistes qui demandaient l'interdiction du Fée Rarissime pour le remplacer par des balades en vélos, certaines personnes n'ont honte de rien ....

@+

dump

Vous etes serieux là ? La partie sur la route n'était ni fermée,  ni sécurisée ?  :blink:

Modifié par dump

henri66

le tracé etait bcp mieux qu les autres années. Mais toujours route ouverte.

En discutant avec deux des organisateurs, ca fait DES ANNEES qu'ils cherchent une zone fermée. Mais c'est a les entendre IMPOSSIBLE a trouver en région Toulousaine.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

panpan31

Il y a un tas de zones industrielles dans l'agglo...(certaines sont presque des friches indus...) je me demande pourquoi c'est possible à Carcassonne et pas à Toulouse ??

dump

Il est peut être compliqué d'avoir et une zone extérieur fermée et une zone int/couverte pour l'expo 

Et puis il y a peut être une question de cout. Le fait que ça soit sur route fermé ou un site privé ne change pas la donne au niveau des responsabilités, assurance et sécurité ? 

Il y avait un service de premier secours (pompiers)  ? 

laelenkar

Mon retour de cette journée

malgré le sourire de certains enfants

malgré le rêve de certains parents

Malgré revoir certains visages ( Sylvain , Sompe )

Malgré de nouvelles connaissances ( Hugo )

Je pense pas remettre mes 4 roues sur cette belle manifestation dont le but est de récolter des fonds pour les enfants , dont certains ont oubliés le but ... c'est pas une course ....

Le SEUL point faible , c'est ce parcours

Entre certains cowboys qui se prennent pour des Schumi

certains spectateurs qui crachent sur nos rouges

Et par endroits manque de sécurité

Ben .... pour ma 2eme édition , suis d'un avis tres mitigé .... mais qd même heureux d'avoir contribué à cette manifestation

dragon1964

tout ira bien tant qu'il n'y aura pas d'accident.

Le jour où ça arrivera ce que je ne souhaite pas, bonjour les dégâts et les écologistes seront les premiers à monter au créneau comme ils l'ont déjà fait par le passé.

Le jour, que je ne souhaite pas, ou cela arrivera que ce soit à Toulouse ou ailleurs, ce jour sonnera l'enterrement de ce genre de manifestation !!!!

Malheureusement, c'est toujours comme ça en France, tant que ça se passe bien, on ferme les yeux, le jour ou la roue tourne, on interdit purement et simplement !!!!

Exact, j'avais vu et entendu ça; ils ne doutent de rien mais c'est à cela qu'on les reconnait !!!  :)  ;)

D'un autre coté, c'est pas en voie d'instinction les écolos !!!

Avenger

certains spectateurs qui crachent sur nos rouges

Magnifique ! Voilà comment est éduquée une partie de nos concitoyens , c''est à gerber .... :angry: :angry:

Rouge , c'est rouge !  

the jedi

Le jour, que je ne souhaite pas, ou cela arrivera que ce soit à Toulouse ou ailleurs, ce jour sonnera l'enterrement de ce genre de manifestation !!!!

Malheureusement, c'est toujours comme ça en France, tant que ça se passe bien, on ferme les yeux, le jour ou la roue tourne, on interdit purement et simplement !!!!

Salut,

A carcassonne, votre parcours est sécurisé et il y a déjà eu qqs soucis avec des conducteurs un peu trop optimiste (une audi r8 y'a 2 ans si je me souviens bien).

Ca n'a fait aucune vague,pourquoi ?

1- Parce qu'il n'y a pas eu de blessé, juste de la tole

2- Pas ou peu de de spectateurs à l'endroit où cela s'est passé. Je pense qu'une grande partie du circuit est interdite aux spectateurs (phil, tu confirmeras ou pas  :)  )

3- Donc pas d'infos relayées via le grand public

Si cela s'était passé au fée rarissime avec tout ce public et cet endroit inaproprié, je te dis pas la première page de la dépêche et tout le reste qui aurait suivi...meme pour uniquement de la tôle

Ce qu'on constate, c'est que certaines organisations essaient d'améliorer toujours et encore le circuit pour optenir le meilleur ratio plaisir/sécurité et d'autres pas....

Hugo

Le tracé était parfait, ligne droite, courbe, chicane....le seul hic, c'est que c'est route ouverte :(:( et oui la vigilance est de mise tout au long du parcours.

Je confirme et je témoigne, je me suis fait cracher sur le capot après qu'une clio rempli de 5 mecs dont deux de leurs potes sur le trottoir ont bloqués la route, j'ai mis un coup de klaxon, et ce n'est pas le public ni les personnes de la sécurité qui ont pu empêcher ces deux racailles de taper sur le capot car selon eux je n'avais pas à klaxonner, le deuxième à cracher sur la vitre arrière de ma modena...bref stupide mais que voulez-vous....vive la france :)

j'en discutais avec d'autres ferraristes qui voyage un peu, on ne voit ça qu'ici... :(

sinon le week-end était top, tout le monde avait content et c'est près de 30 000 euros récolté rien qu'avec les baptêmes... :):) :) finissons tout de même sur cette note positive

post-7202-0-83962300-1410771035_thumb.jp

Hugo

30000€ ?? :o

Respect ! B)

600 baptêmes aux dernières nouvelles le record était néanmoins de 700 une autre année mais bon c'est tout de même énorme cette action. Je reviendrai :) mais je mettrai la capote pour éviter les quelques déjections salivaires :)!! La prochaine fois ce ne sera peut être pas avec la modena car comme le savent certains qui était présent j'ai trouve un acheteur sur place :) on verra, je vous tiendrai au courant

dragon1964

Salut,

A carcassonne, votre parcours est sécurisé et il y a déjà eu qqs soucis avec des conducteurs un peu trop optimiste (une audi r8 y'a 2 ans si je me souviens bien).

2- Pas ou peu de de spectateurs à l'endroit où cela s'est passé. Je pense qu'une grande partie du circuit est interdite aux spectateurs (phil, tu confirmeras ou pas  :)  )

Si cela s'était passé au fée rarissime avec tout ce public et cet endroit inaproprié, je te dis pas la première page de la dépêche et tout le reste qui aurait suivi...meme pour uniquement de la tôle

Ce qu'on constate, c'est que certaines organisations essaient d'améliorer toujours et encore le circuit pour optenir le meilleur ratio plaisir/sécurité et d'autres pas....

Salut Jérôme,

Il est vrai qu'il y a des conducteurs trop optimistes et un peu trop "chaud" malgré le froid; ça a été ici le cas. :huh:

Il y a eu des tout droits aussi dont un l'an dernier ou la voiture a été secouée de l'avant  mais sans aucune conséquence.

Il nous est arrivé il y a deux ans d'en virer un qui aurait pu être dangereux; ce n'est pas facile mais c'est plus prudent d'autant qu'il avait été mainte fois prévenu!!!

Il n'y a pas à Carcassonne de public sur le parcours, si ce n'est dans des endroits sécurisés. On va encore améliorer ce point cette année mais si une auto venait à sortie de la "piste", elle ne pouvait pas accrocher de spectateurs. Les seules personnes qui avaient accès au "circuit" étaient les photographes "autorisés" et les artisans qui sont dans leur zone et qui souhaitaient accéder à leur entrepôt !!!

C'est une attitude noble que celle qui consiste à ramasser des fonds pour une noble cause comme celle de ce we mais, à mon avis, ça ne doit pas se faire n'importe comment et surtout n'importe ou.

Quelque soit la noblesse de la cause, elle ne doit pas selon moi se faire dans des zones ou le facteur risque est très présent comme c'est le cas pour cet événement.

Il y a des gens qui n'aiment pas l'automobile et qui emprunte ce parcours, en voiture, en vélo, scooter et même à pied. Voir des Ferrari débouler pied au plancher, au delà du risque potentiel élevé, participe également a contribuer au climat autophobe et voir des gens qui ont des comportements agressifs n'est pas incompréhensible même si certains de ces comportements n'est pas acceptable non plus !!!

Ce n'est que mon avis mais, comme dirait l'autre, je le partage.... :)  ;)

Jean66

C est clair que malgres cette exploit de récolter 30000 euros, j ose pas imaginer ce q un accident corporel aurait eu comme conséquences :-( ..et surtout pour le "pilote" ..bref moi j ai fait l expo et me suis régaler de voir tous ca y compris lrs baptêmes bien sur.

bonne route en Ferrari bien sur :-D:-D

Sylvain

Salut,

Il faut savoir que Carcassonne est entièrement privatisé pour l'événement. Avec des hommes sécurités prêt à interrompre le circuit dès que la sécurité n'est pas respectée. 

Nous sommes présent pour faire plaisir et nous faire plaisir. Mais la personne qui réalise le baptême doit être sécurisé, c'est "notre client". Dans le cas du Telethon de Carcassonne la prise de risque est minimale, mais elle existe quand même. Effectivement une année une R8 a un eu un peu de mal mais aussitôt le "client" a été pris en charge pour éviter la panique et un conducteur c'est même vu interdire la piste pour une conduite peu orthodoxe.

Pour avoir réalisé les 2 : Toulouse avec les FeeRarismes et Telethon de Caracassone c'est 2 états d'esprit différents. Un circuit ouvert à 100% avec les risques de la circulation, et un circuit 100% sécurisé... avec même la gendarmerie présente sur l'événement. Il ne faut surtout pas comparer ... la logistique faite par les GT du Coeur est impressionnante, et s'amplifie d'année en année... il y moins de 3 ans en arrière il ne faut pas oublier que c'était aussi sur route ouverte sur le parking du leclerc en plein air sans tente !!!!

L'important c'est que les baptêmes se fassent dans de bonnes conditions pour éviter qu'un cadeau se transforme en catastrophe avec des grosses sommes à la fin.

Hugo

Bon donc on aurait dû signaler le pilote de la scideria avec des jantes dorées , sylvain et moi en avons fait les frais (queue de poisson après avoir pris l'intérieur dans un rond point) on aurait dû le signaler. Je n'y ai pas pensé

Hugo

Bon donc on aurait dû signaler le pilote de la scuderia avec des jantes dorées , sylvain et moi en avons fait les frais (queue de poisson après avoir pris l'intérieur dans un rond point) on aurait dû le signaler. Je n'y ai pas pensé

Hugo

Bon donc on aurait dû signaler le pilote de la scuderia avec des jantes dorées , sylvain et moi en avons fait les frais (queue de poisson après avoir pris l'intérieur dans un rond point) on aurait dû le signaler. Je n'y ai pas pensé

Hugo