Gérard74 82 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 (modifié) Pour être honnête, je vais vous dire ce que je pense de cette 512 TR: Tracabilité et historiqueQuasi nulle; kilométrage incertain, aucune facture sérieuse de maintenance sauf les 3-4 premières années, aucun CT.Si la voiture est upgradée à neuf, ce sera un gros frein à la revente si ce n'est pas un pro qui la revend Carrosserie:Les photos de près sont parlantes, c'est l'entretien minimum syndical, surtout venant d'un pro.Mais pas de corrosion perforante, pas d'oxydation visible du châssis ni du fond du coffre ou de la plate forme de l'habitacle ou de la baie moteur: la voiture est saine.D'après Target seul un choc sur l'aile AVD à l'avant. Ils examinaient le côté D et m'ont dit que l'aile ARD et le toit avaient leur peinture d'origine, la porte D a été repeinte une fois ainsi que le capot, l'aile AVD 3 fois. IntérieurNégligé, mais peut être remis a l'état proche du neuf avec un mélange 50% d'huile de pied de boeuf (Décatlon)/ 50% huile de coude (rare à trouver)+ peinture Tamiya (sur le net). Il est complet, non avachi et non taché. Quelques petites rayures, très légère usure sur le côté extérieur de l'assise.De plus tout est noir, ça facilite... MécaniqueGros point d'interrogation.Quand je suis arrivé, le moteur tournait au ralenti et fumait un peu (à froid). Pas de bruit anormal, ronronnait bien. Aucun bruit de distribution. Je n'ai pas regardé la pression d'huile. Pas d'essai de la BVM. Le proprio a coupé le contact prétextant une batterie faible. Pas de possibilité d'essayer la voiture ("De toute façon elle se vendra aujourd'hui, 6 autres doivent venir voir..")Pas de CT (il est garagiste, il la contrôle lui-même!)A titre anecdotique, il y avait 20 cm de câble électrique avec une extrémité dénudée qui sortait du lanceur du démarreur. Car faux contact au Neiman et il nous a dit que des fois il fallait démarrer comme ça. En résumé, c'est un pro et le prix était bien ajusté, mais ce produit s'adressait à une clientèle ayant des bases solides en mécanique et surtout en carrosserie. Modifié le 12 septembre 2014 par Gérard74 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2014 Pour résumer, cette voiture présente très mal, c'est indéniable, mais ce n'est pas la présentation qui fait le prix. Pour l'intérieur, un peu de boulot et, pour pas cher elle sera nickel.Pour la carrosserie, un peu de boulot, quelques frais à prévoir mais rien d'alarmant. Par contre, pour la mécanique c'est le flou le plus artistique et même pire : le kilométrage est tout sauf garantie... et si elle avait 3x plus de km et que le moteur soit à refaire intégralement.pas d'essai possible et la BV n'est pas le point fort des Testa/TR.... que prévoir ?couper le moteur cause de batterie faible ? quand elle a démarré, l'alternateur débite pourtant !!!! Ca sent la poudre surtout venant d'un garagiste. Les frais nécessaires pour la remettre en route devrait être colossaux et avec un tel pédigrée, la revente s'annonce très compliquée. Si tu comptes la garder "à vie", pourquoi pas mais si tu veux (ou dois) la revendre, aïe aïe aïe !!!! PS : petit détail que je ne comprends pas, Francorchamps, donc elle serait Belge ! Mais pour les 288, 328, 348, la plaque constructeur des voitures belges est écrite avec des lettres rouges, pas sur les TR ? Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2014 J'en connais un que ça aurait pu intéresser s'il n'avait pas tout récemment craqué sur une jolie f360 bleu gris.... oui d@vid je l aurais acheté car j aurais tout depouillé et tout refait c est ce qu il reste à faire sur une auto comme çatout ce que tu entends , tu t en fou royale car tu refaits tout sur l autovoila Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2014 (modifié) Même si on sait faire , rien qu'en pièces mécaniques , moteur , bv , diff , sans compter la partie châssis , freins , clim etc ... on doit pas être loin des 30/40k€ et le tout pour terminer sans historique .... Quand tu vois que rien que le système de clim vaut 5000k€ , faut être sur de son coup la. Modifié le 13 septembre 2014 par mt965 Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2014 Tout est en double sur une 512Tr, même deux amortisseurs sur chaque roue Ar !!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2014 Tout est en double sur une 512Tr, même deux amortisseurs sur chaque roue Ar !!!!Ça je ne savai pas 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2014 Tout est en double sur une 512Tr, même deux amortisseurs sur chaque roue Ar !!!!Coup de chance , elle n'a pas 8 roues ! Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2014 oui d@vid je l aurais acheté car j aurais tout depouillé et tout refait c est ce qu il reste à faire sur une auto comme çatout ce que tu entends , tu t en fou royale car tu refaits tout sur l autovoila La BV si tu doit y refaire, à 1200€ le pignon, 800€ les synchros.... tu vas me dire, cool, ce n'est qu'une boite 5 mais quand même, ça douille grave, et si tu as le couple conique/différentiel également dans le sac, là, ce sera un billet de 10.000€, rien qu'en pièce !!!!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2014 (modifié) La BV si tu doit y refaire, à 1200€ le pignon, 800€ les synchros.... tu vas me dire, cool, ce n'est qu'une boite 5 mais quand même, ça douille grave, et si tu as le couple conique/différentiel également dans le sac, là, ce sera un billet de 10.000€, rien qu'en pièce !!!!!Ail, ça pique sévère là.. Modifié le 13 septembre 2014 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2014 Tout est en double sur une 512Tr, même deux amortisseurs sur chaque roue Ar !!!!A vérifier, je n'ai pas vu cela sur la mienne!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2014 (modifié) A vérifier, je n'ai pas vu cela sur la mienne!!!Oui c'est un modele qui est hors de prix au niveau des pieces la TRIl parait qu'elle a 8 roues j'ai lu un peu plus haut Modifié le 13 septembre 2014 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2014 A vérifier, je n'ai pas vu cela sur la mienne!!! C'est le cas, comme la Testa je crois @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2014 et oui, voila un train arrière de Testa (la fameuse "folie rouge") : Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2014 elle a 8 roues il faut pas croire que tout est HS non plus moi j aurais tenté Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard74 82 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2014 [PS : petit détail que je ne comprends pas, Francorchamps, donc elle serait Belge ! Mais pour les 288, 328, 348, la plaque constructeur des voitures belges est écrite avec des lettres rouges, pas sur les TR ?] David 84, ça a l'air plus compliqué : sur la photo de l'autre 512 TR de Red-Headed mise plus haut, la plaque Francorchamps est verte ! et noire sur celle ci... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 171 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2014 et oui, voila un train arrière de Testa (la fameuse "folie rouge") : Superbe le train arrière......a exposer dans son salon.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2014 Autant mettre le prix et profiter direct ... http://www.leboncoin.fr/voitures/705340507.htm?ca=13_s Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2014 (modifié) Aux vues du kilometrage et de son combo classique elle est chere et il y a beaucouo mieux comme la jaune a 89000€ qui est raide de neuf, en auvergne je crois Modifié le 15 septembre 2014 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2014 Autant mettre le prix et profiter direct ... http://www.leboncoin.fr/voitures/705340507.htm?ca=13_sil faudra quand meme qu'il nous explique ou se trouve l'assistance de direction de sa 512TR Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magnum 375 262 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2014 attention sur la 512tr , pour faire la distribution il faut sortir le moteur par le haut ! encore plus de boulot que sur la testa . sinon même avec travaux le prix est attractif si l'auto en bonne conditions moteurs sinon je lui propose un échange avec la f355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2014 Aux vues du kilometrage et de son combo classique elle est chere et il y a beaucouo mieux comme la jaune a 89000€ qui est raide de neuf, en auvergne je croisJe l ai sous les yeux puisque je suis la semaine au garage, elle est somptueuse. Et pour faire la famille, à côté une 348 jaune dans le même état. ❤️ Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2014 sinon je lui propose un échange avec la f355 Elle est vendue 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2014 Je l ai sous les yeux puisque je suis la semaine au garage, elle est somptueuse. Et pour faire la famille, à côté une 348 jaune dans le même état. ❤️Une ferrari jaune et encore plus celles des annees 90 j'adore, c'est magnifique 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2014 magnum 375, (le) 15 Sep 2014 - 20:00, a écrit :attention sur la 512tr , pour faire la distribution il faut sortir le moteur par le haut ! encore plus de boulot que sur la testa . sinon même avec travaux le prix est attractif si l'auto en bonne conditions moteurs sinon je lui propose un échange avec la f355 sur une testa aussi , si tu veux , tu peux sortir le groupe moto-propulseur par le haut , et c'est plus rapide que de deposer tout le train arriere . seule difference, c'est que quand tu deposes le train arriere , tu as un accés aisé à tout les composants , ce qui n'est pas possible en sortant la mecanique par le haut .par contre, idéalement, il faudrait refaire la geometrie quand on depose le train arriere complet . sur la 512TR , pas le choix , il faut tout sortir par le haut Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2014 (modifié) Je l ai sous les yeux puisque je suis la semaine au garage, elle est somptueuse. Et pour faire la famille, à côté une 348 jaune dans le même état. ❤️J'imagine... La 348 est une gtb en plus... :http://www.auvergnemoteurs.com/annonces.php?c=1 Modifié le 15 septembre 2014 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites