0
Gérard74

512 Tr 1993 A 45000 €. Bonne Affaire?

Messages recommandés

Gérard74

Pour être honnête, je vais vous dire ce que je pense de cette 512 TR:

 

Tracabilité et historique

Quasi nulle; kilométrage incertain, aucune facture sérieuse de maintenance sauf les 3-4 premières années, aucun CT.

Si la voiture est upgradée à neuf, ce sera un gros frein à la revente si ce n'est pas un pro qui la revend

 

Carrosserie:

Les photos de près sont parlantes, c'est l'entretien minimum syndical, surtout venant d'un pro.

Mais pas de corrosion perforante, pas d'oxydation visible du châssis ni du fond du coffre ou de la plate forme de l'habitacle ou de la baie moteur: la voiture est saine.

D'après Target seul un choc sur l'aile AVD à l'avant. Ils examinaient le côté D et m'ont dit que l'aile ARD et le toit avaient leur peinture d'origine, la porte D a été repeinte une fois ainsi que le capot, l'aile AVD 3 fois.

 

Intérieur

Négligé, mais peut être remis a l'état proche du neuf avec un mélange 50% d'huile de pied de boeuf (Décatlon)/ 50% huile de coude (rare à trouver)+ peinture Tamiya (sur le net). Il est complet, non avachi et non taché. Quelques petites rayures, très légère usure sur le côté extérieur de l'assise.

De plus tout est noir, ça facilite...

 

Mécanique

Gros point d'interrogation.

Quand je suis arrivé, le moteur tournait au ralenti et fumait un peu (à froid). Pas de bruit anormal, ronronnait bien. Aucun bruit de distribution. Je n'ai pas regardé la pression d'huile. Pas d'essai de la BVM. Le proprio a coupé le contact prétextant une batterie faible. Pas de possibilité d'essayer la voiture ("De toute façon elle se vendra aujourd'hui, 6 autres doivent venir voir..")

Pas de CT (il est garagiste, il la contrôle lui-même!)

A titre anecdotique, il y avait 20 cm de câble électrique avec une extrémité dénudée qui sortait du lanceur du démarreur. Car faux contact au Neiman et il nous a dit que des fois il fallait démarrer comme ça.

 

En résumé, c'est un pro et le prix était bien ajusté, mais ce produit s'adressait à une clientèle ayant des bases solides en mécanique et surtout en carrosserie.

Modifié par Gérard74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Pour résumer, cette voiture présente très mal, c'est indéniable, mais ce n'est pas la présentation qui fait le prix.

 

Pour l'intérieur, un peu de boulot et, pour pas cher elle sera nickel.

Pour la carrosserie, un peu de boulot, quelques frais à prévoir mais rien d'alarmant.

 

Par contre, pour la mécanique c'est le flou le plus artistique et même pire : 

le kilométrage est tout sauf garantie... et si elle avait 3x plus de km et que le moteur soit à refaire intégralement.

pas d'essai possible et la BV n'est pas le point fort des Testa/TR.... que prévoir ?

couper le moteur cause de batterie faible ? quand elle a démarré, l'alternateur débite pourtant !!!! Ca sent la poudre surtout venant d'un garagiste.

 

Les frais nécessaires pour la remettre en route devrait être colossaux et avec un tel pédigrée, la revente s'annonce très compliquée. Si tu comptes la garder "à vie", pourquoi pas mais si tu veux (ou dois) la revendre, aïe aïe aïe !!!!

 

PS : petit détail que je ne comprends pas, Francorchamps, donc elle serait Belge ! Mais pour les 288, 328, 348, la plaque constructeur des voitures belges est écrite avec des lettres rouges, pas sur les TR ?

post-1767-0-78993400-1410598308_thumb.pn


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

J'en connais un que ça aurait pu intéresser s'il n'avait pas tout récemment craqué sur une jolie f360 bleu gris....

 

oui d@vid je l aurais acheté car j aurais tout depouillé et tout refait c est ce qu il reste à faire  sur une auto comme ça

tout ce que tu entends , tu t en fou royale car tu refaits tout sur l auto

voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Même si on sait faire , rien qu'en pièces mécaniques , moteur , bv , diff , sans compter la partie châssis , freins , clim etc ... on doit pas être loin des 30/40k€ et le tout pour terminer sans historique .... Quand tu vois que rien que le système de clim vaut 5000k€ , faut être sur de son coup la.

Modifié par mt965

Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tout est en double sur une 512Tr, même deux amortisseurs sur chaque roue Ar !!!!

Ça je ne savai pas

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Tout est en double sur une 512Tr, même deux amortisseurs sur chaque roue Ar !!!!

Coup de chance , elle n'a pas 8 roues ! :D


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

oui d@vid je l aurais acheté car j aurais tout depouillé et tout refait c est ce qu il reste à faire  sur une auto comme ça

tout ce que tu entends , tu t en fou royale car tu refaits tout sur l auto

voila :)

La BV si tu doit y refaire, à 1200€ le pignon, 800€ les synchros.... tu vas me dire, cool, ce n'est qu'une boite 5 mais quand même, ça douille grave, et si tu as le couple conique/différentiel également dans le sac, là, ce sera un billet de 10.000€, rien qu'en pièce !!!!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

La BV si tu doit y refaire, à 1200€ le pignon, 800€ les synchros.... tu vas me dire, cool, ce n'est qu'une boite 5 mais quand même, ça douille grave, et si tu as le couple conique/différentiel également dans le sac, là, ce sera un billet de 10.000€, rien qu'en pièce !!!!!

Ail, ça pique sévère là..

Modifié par killer84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Tout est en double sur une 512Tr, même deux amortisseurs sur chaque roue Ar !!!!

A vérifier, je n'ai pas vu cela sur la mienne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

A vérifier, je n'ai pas vu cela sur la mienne!!!

Oui c'est un modele qui est hors de prix au niveau des pieces la TR

Il parait qu'elle a 8 roues j'ai lu un peu plus haut

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

elle a 8 roues :D  il faut pas croire que tout est HS non plus ;)  moi j aurais tenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard74

[PS : petit détail que je ne comprends pas, Francorchamps, donc elle serait Belge ! Mais pour les 288, 328, 348, la plaque constructeur des voitures belges est écrite avec des lettres rouges, pas sur les TR ?]

 

David 84, ça a l'air plus compliqué : sur la photo de l'autre 512 TR de Red-Headed mise plus haut, la plaque Francorchamps est verte ! et noire sur celle ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

et oui, voila un train arrière de Testa (la fameuse "folie rouge") :

 

Superbe le train arrière......a exposer dans son salon.... ;)  ;)  ;)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Aux vues du kilometrage et de son combo classique elle est chere et il y a beaucouo mieux comme la jaune a 89000€ qui est raide de neuf, en auvergne je crois

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

attention sur la 512tr , pour faire la distribution il faut sortir le moteur par le haut ! encore plus de boulot que sur la testa .

 

sinon même avec travaux le prix est attractif si l'auto en bonne conditions moteurs

 

sinon je lui propose un échange avec la f355  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Aux vues du kilometrage et de son combo classique elle est chere et il y a beaucouo mieux comme la jaune a 89000€ qui est raide de neuf, en auvergne je crois

Je l ai sous les yeux puisque je suis la semaine au garage, elle est somptueuse.

Et pour faire la famille, à côté une 348 jaune dans le même état.

❤️


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv

Je l ai sous les yeux puisque je suis la semaine au garage, elle est somptueuse.

Et pour faire la famille, à côté une 348 jaune dans le même état.

❤️

Une ferrari jaune et encore plus celles des annees 90 j'adore, c'est magnifique
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

 

magnum 375, (le) 15 Sep 2014 - 20:00, a écrit :

attention sur la 512tr , pour faire la distribution il faut sortir le moteur par le haut ! encore plus de boulot que sur la testa .

 

sinon même avec travaux le prix est attractif si l'auto en bonne conditions moteurs

 

sinon je lui propose un échange avec la f355  

 

sur une testa aussi , si tu veux , tu peux sortir le groupe moto-propulseur par le haut , et c'est plus rapide que de deposer tout le train arriere .

 

seule difference, c'est que quand tu deposes le train arriere , tu as un accés aisé à tout les composants , ce qui n'est pas possible en sortant la mecanique par le haut .

par contre, idéalement, il faudrait refaire la geometrie quand  on depose le train arriere complet .

 

sur la 512TR , pas le choix , il faut tout sortir par le haut

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je l ai sous les yeux puisque je suis la semaine au garage, elle est somptueuse.

Et pour faire la famille, à côté une 348 jaune dans le même état.

❤️

J'imagine... La 348 est une gtb en plus... :

http://www.auvergnemoteurs.com/annonces.php?c=1

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0