Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 (modifié) Coucou les tifosi ! Je ne suis pas souvent sur le forum mais après une journée aussi belle que dimanche, obligé de vous faire un petit retour. Sortie organisée à l'origine par notre GO savoyard, JC48675 , qui m'avait parlé il y a quelques semaines de cette possibilité. On se retrouve à 5, et le bonheur veut que les 5 dernières générations de berlinettes V8 (hors 458) soient représentées : - la 348 de JC69542, toujours aussi belle- la F355 de Surfingusa que je découvre enfin !!! Le graal !!- la Modena de mon pote David, superbe, en boite méca et sièges baquets (David a du se présenter par ici, mais je ne connais pas son pseudo)- la Stradale de votre serviteur - et la 430 Scuderia de Jack, qui rencontrera un sacré succès d'estime !! (bcp de gens m'en ont parlé après, y compris sur Facebook...) On se retrouve à Divonne pour un petit café ; temps radieux, humeur au top. La simplicité est de mise mais le temps file et nos V8 se languissent sur le parking ! Montée de la Faucille, le temps de se rendre compte que déjà trop de cyclistes et de touristes ont décidé eux aussi de profiter du soleil. Cap sur les routes "secrètes" du Jura que j'ai appris à connaître comme ma poche. Lamoura, Septmoncel. St Claude. On s'arrête : Jack (Lionel) me dit en descendant de la Scud : "redis moi le nom des villages qu'on vient de traverser, il faut que je le note !!!!!!" On continue. Traversons St Claude en cortège. Succès garanti Pour enquiller ce qui va rester (j'ose le dire) comme un de mes plus grands souvenirs d'arsouille à ce jour sur route ouverte : "spéciale" St Claude - La Mouille dans "le cul" de la Scud de Jack, en demandant absolument tous les chevaux de mon petit 3.6 pour le suivre... Il faut dire qu'un Jack des grands jours est au volant, et qu'il a beau ouvrir sur une route qu'il découvre, il est très dur à suivre. Je m'y emploie de mon mieux, et je ressens un plaisir inoui à dévaler cette route totalement déserte, hyper sinueuse et au tracé sublime. Quel pied !!!!!! On s'arrête... Je pense qu'on a le temps de faire une sieste... Mais la 348 de JC arrive presque aussitôt !!!!!!! Nan mais quel coquin celui-là ! Il a en fait bien plus de mérite que nous d'avoir mené sa 348 à un tel rythme sur cette route. Car les 20 ans d'écart sont tout de même cruels en termes de moteur, tenue de route, freinage... Le JC5953, il s'en balance et suit fort bien !! Les 2 autres copains, 355 et Modena, arrivent un peu plus, à leur rythme. Il faut dire qu'ils sont encore en phase de découverte de leurs autos, et c'est vraiment à l'honneur du groupe de rouler à sa main, sans se prendre la tête, juste au gré de son envie La matinée se termine doucement. Une descente de col un peu optimiste obligera JC8946 à laisser les freins de la 348 souffler un moment, mais rien de grave. Mamie voulait juste profiter du paysage. On se quitte en se disant qu'on aurait aimé prolonger... Mais nos familles respectives nous attendent ! Vraiment ravi qu'une sortie aussi improvisée ait été aussi réussie. "Ce sont les meilleures" me glisse un des participants... On remet ça vite, avant la neige ? Merci à JC d'avoir pris l'initiative Bonne semaine à tous !! Modifié le 21 octobre 2014 par Rikky Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 très belle région Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 On s'y croirait ! Merci Eric pour l'invit' c'était une sacré spéciale ! En rentrant, j'ai fait une "battle" (selon mon fils) avec une Gallardo dans les tunnels entre Lausanne et Vevey... Uniquement pour le son PS : j'ai noté l'itinéraire dans une carte Google Maps pendant la pause de midi ! Je veux y retourner !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 Je t'attends de pied ferme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 Faudrait que je me bouge pour mettre tout le monde d'accord ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 (modifié) Ahaha, le Cheki, bon esprit ! Jobarteam powaaa Modifié le 21 octobre 2014 par Rikky Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 Super rassemblement !Bravo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legriso9 104 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 Super CR, ça donne envie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 superbe brochette dans un paysage magnifique, toujours un grand plaisir de conduite, la montagne Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 Merci de vos commentaires Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 Ça à l'air superbe comme paysage, ça doit etre un pur bonheur ces petites routes de montagne 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 Oui Oliv, et sans képi !!! JC8759 a fait une tite vidéo, j'espère qu'il pourra la partager ici ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 A oui envoi des videos , on aime ça 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaetan 630 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 Comment il claque ton avatar Rikky Belles photos, et ouais, cette Scud est parfaite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 Le tien est pas mal aussi !!! Il te manque juste la stripe, mon pote Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2014 Ca sent la passion et le bonheur ! C'"est vrai qu'il faisait un temps à se dégourdir, surtout que la suite semble s'annoncer moins favorable, mais de saison..Très belles photos de la brochette !Faites gaffe aux cyclistes quand même : j'ai prévu de m'y remettre sérieusement dans les mois qui viennent, ça m'ennuierait d'avoir à me fa^cher avec un Ferrarista trop généreux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renardaplumes 26 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2014 C'est beau tout ca, belles autos et belle region, je vous envie un peu... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2014 Ca sent la passion et le bonheur ! C'"est vrai qu'il faisait un temps à se dégourdir, surtout que la suite semble s'annoncer moins favorable, mais de saison..Très belles photos de la brochette !Faites gaffe aux cyclistes quand même : j'ai prévu de m'y remettre sérieusement dans les mois qui viennent, ça m'ennuierait d'avoir à me fa^cher avec un Ferrarista trop généreux On a fait très gaffe. Je me suis souvenu qu'à la dernière sortie Ferrarista, ça a failli très mal se finir avec un cycliste que n'avait pas vu un des membres lors d'un dépassement... Donc on doublait large Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flat4ever 2 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2014 C était Top mon Rikky!! Laisses moi appréhender encore la belle, je compte sur toi pour un stage a La Bresse et après on fera toner les V8 encore plus fort dans nos belles montagnes.J ai adoreéle tracé, j ai apprécié la compagnie, et j ai trouvé formidable toutes ces couleurs devant moi et dans mes rétros.Chacune a sa personnalité et un son particulier.C était le pied.On remet ça quand vous voulez les gars.David Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaetan 630 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2014 Le tien est pas mal aussi !!! Il te manque juste la stripe, mon pote J'attends que toi pour se refaire quelques travellings et mettre ça à jour Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2014 C était Top mon Rikky!! Laisses moi appréhender encore la belle, je compte sur toi pour un stage a La Bresse et après on fera toner les V8 encore plus fort dans nos belles montagnes.J ai adoreéle tracé, j ai apprécié la compagnie, et j ai trouvé formidable toutes ces couleurs devant moi et dans mes rétros.Chacune a sa personnalité et un son particulier.C était le pied.On remet ça quand vous voulez les gars.DavidÇa va être difficile le poussin à La Bresse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2014 Bien vu Lionel !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2014 C était Top mon Rikky!! Laisses moi appréhender encore la belle, je compte sur toi pour un stage a La Bresse et après on fera toner les V8 encore plus fort dans nos belles montagnes.J ai adoreéle tracé, j ai apprécié la compagnie, et j ai trouvé formidable toutes ces couleurs devant moi et dans mes rétros.Chacune a sa personnalité et un son particulier.C était le pied.On remet ça quand vous voulez les gars.DavidMerci pour les tofs mon pote Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2014 Bien vu Lionel !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric 175 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2014 Superbe sortie les gars! Jolies photos!Ps au fait Lionel, samedi dernier je t'ai croisé juste en dessus du barrage en contrebas de Pont la ville ! Mais j'étais au volant de ma mini cooper s.... Donc tu ne pouvais me reconnaître! C'était un week end britannique pour moi! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites