0
JackIsBack

Poids Des Disques Ccb De La Scud'

Messages recommandés

JackIsBack

Salut

Est ce que tu connais la sociétè SICOM http://www.carbonceramicbrake.com/

Apparement il rénove les disques ccm ! c'est peut être une alternative à moindre coût pour rester en céramique.

C'est bien avec eux que je vais le faire;-)

Oliv

C'est bien avec eux que je vais le faire;-)

Finalement tu remets tes disques carbones alors? le devis exact est à combien? tu l'as déjà? les prix n'ont pas changés?

Gabo

Après renseignements pris chez Ferrari..les disques sont à changer quand ils ont perdu 10% de leur poids spécifique unitaire!

dragon1964

On en a déjà parlé ailleurs et il y a fort à parier, compte tenu de la technicité du produit, que l'on ait à faire à des bricoleurs !!

Personnellement, je pense que j'essayerai.

Je les ai déjà contacté pour des plaquettes, ils sont très réactifs et travaillent en collaboration avec Michelotto pour certains produits, ce qui m’apparaît comme un gage supplémentaire de sérieux...

Fablac

On en a déjà parlé ailleurs et il y a fort à parier, compte tenu de la technicité du produit, que l'on ait à faire à des bricoleurs !!

Personnellement, je pense que j'essayerai.

Je les ai déjà contacté pour des plaquettes, ils sont très réactifs et travaillent en collaboration avec Michelotto pour certains produits, ce qui m’apparaît comme un gage supplémentaire de sérieux...

Merci de ton retour.

Je viens de leurs envoyer un email...

Je vous tiens au courant des échanges que j'aurais avec eux.

dragon1964

Ce serait sympa et instructif...

Pour information, j'ai eu à faire avec Mr.Wolfgang Dietz  ;) 

Modifié par dragon1964

Fablac

Ce serait sympa et instructif...

Pour information, j'ai eu à faire avec Mr.Wolfgang Dietz  ;) 

Pas eu de réponse ce jour...

JackIsBack

Voilà après quelques échanges mes disques avants sont partis chez Sicom. Je vous redis.

Oliv

Voilà après quelques échanges mes disques avants sont partis chez Sicom. Je vous redis.

Oui interessant, tu nous feras des photos dés réception STP?

Oliv

Oui et je les pèserai !

Ça c'est une bonne idée, si tu veux une bonne balance tu vas chez un carrossier peintre et elles sont en general ultra precises, comme sur la photo que j'ai posté

JackIsBack

Mon carrossier est à 500m de chez moi et je cherchais une balance... excellente idée !

En passant je les refais avant-tout pour avoir une alternative : 1) contrôle office circulation en août ; 2) si les aciers sont usés et que je n'ai pas reçu les remplacements ; 3) pour une revente éventuelle qui n'arrivera probablement jamais  :P

Modifié par JackIsBack

robinb

Et Sicom propose une solution pour l'aspect électronique (remise a 0 du taux d'usure dans le calculateur)?

JackIsBack

Et Sicom propose une solution pour l'aspect électronique (remise a 0 du taux d'usure dans le calculateur)?

Non. Je verrai ça avec mon mécano. Si pas possible je suis électronicien et informaticien, cela devrait être hackable ! Au pire je m'en fiche et mettrai un autocollant sur l'indicateur !

Fablac

Pas eu de réponse ce jour...

Pfff... Toujours pas de réponses après relances... Pas très serieux :-(

Vais essayer de les appeler

Modifié par Fablac

JackIsBack

Voici les coordonnées du gars :

Wolfgang Dietz

CEO

Foxx Automotive Components UG
SICOM EuropeArgelsrieder Feld 1a
82234 Weßling
phone: +49 8153 9015171

mobil:  +49 171 6747577

wolfgang@foxxpr.de

Fablac

Voici les coordonnées du gars :

Wolfgang Dietz

CEO

Foxx Automotive Components UG

SICOM EuropeArgelsrieder Feld 1a

82234 Weßling

phone: +49 8153 9015171

mobil:  +49 171 6747577

wolfgang@foxxpr.de

Merci ;)

Oliv

JackIsBack

Pas encore, ils ont fait un séjour à la douane, comme d'hab malgré toutes les précautions. DHL m'appelle en me disant que la douane demande ce que c'est... je leur dit que c'est marqué sur la facture pro forma en 3 exemplaires, en anglais... ah bon, on pensait que c'était pour un retour de marchandise... ggnnnhiiii  <_<

Je devrais les recevoir d'ici 10 jours. Mais je ne les monterai que par obligation : contrôle technique en août. Les aciers sont vraiment de la balle, ça mord méchant et c'est progressif !

Modifié par JackIsBack

JackIsBack

En passant, comme j'avais 2 disques aciers en rab' (problème de fabrication, on me les a remplacés), je les utilise comme déco ! La taille (et le poids) est impressionnante !

post-7047-0-35938500-1427642483_thumb.jp

JackIsBack

Et je continue : une autre option c'est de mettre des disques de corvette ZR1 (Brembo) avec un bol adapté. Pas besoin de changer les étriers...

C'est 5400 $ la paire. Les arrières ne sont pas (encore) au catalogue.

http://www.racingbrake.com/RB-ZR1-CCM-Rotors-for-Ferrari-430-Scuderia-Front-p/2c03.htm

Je reste persuadé que la meilleure option pour une Ferrari en CCM qui fait un peu de piste, c'est de passer en acier et de garder les CCM pour la revente / le contrôle technique. Pour les conducteurs du dimanche, passez votre chemin ;)