Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2015 Je ne me suis jamais trop trouvé de points communs avec Alain Delon (j'en ai d'ailleurs jamais cherché) mais je partage son indignation sur certaines méthodes très "rentre dedans" d'Artcurial.Ouaih Il a attendu un peu avant de s'indigner, il y a deux mois et il attend le jour J :huh: Il avait fait moins d'histoire sur le battage de la maison Artcurial quand il a vendu celle-ci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2015 De ce que j'ai compris des interventions sur le F-Chat, notamment celle de Marcel Massini, la voiture sur les photos avec Jane Fonda est très probablement 3095GT qui appartenait à Günther Sachs, un play-boy très connu à l'époque, et qui était également bleue, et qui avait des plaques monégasques. Elle avait été prêtée pour la séquence de photos.Cela aurait également pu être 3021 GT qui appartenait à Françoise Sagan, mais qui n'était pas bleue et qui n'avait pas de plaques monégasques.je précise que je n'y "entrave que tchi" en matière de Ferraris classiques, mais que les histoires de numéros de châssis m'amusent...MM n'est pas intervenu depuis la "découverte" de #2935GT. Les affirmations précédentes ont largement été remises en cause. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2015 Ouaih Il a attendu un peu avant de s'indigner, il y a deux mois et il attend le jour J :huh: Il avait fait moins d'histoire sur le battage de la maison Artcurial quand il a vendu celle-ci Je suis pas sépcialement fan mais sur le coup j'ai tendance à lui donner en partie raison...Je me suis régulièrement demandé pourquoi on avait aucun commentaire de AD...C'est peut être l'accumulation et les proportions prises par ce battage qui ont finit par le faire réagir un peu tardivement . Et pour la Testa, on peut imaginer que Artcurial avait pris soin de le solliciter, ce qui visiblement n'a pas été le cas pour la California. Et je pense que si ça avait été le cas, il aurait été beaucoup moins critique ! Bon, vu sa destination probable, on peut au moins espérer que la voiture ne soiot pas repeinte en rouge dans les 15 jours Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2015 Moi je trouve son "indignation" aussi grotesque qu'indécente.La voiture a été durant deux ans immatriculée à son nom. Point. Ca fait partie de l'histoire de l'auto et dans ce genre de situations, l'historique doit être complet. On connait tous les noms des propriétaires et effectivement, dans le lot, il y a "lui". En l'occurrence on entend moins parler de la Ferrari de Delon que de la Ferrari de l'extraordinaire collection Baillon.Même sur CBS ils font des reportages sur ce trésor. Ces people sont tellement habitués à ce que tout leur soit dû qu'ils en perdent le sens commun, quitte à passer pour des gens puants plutôt que de se rendre sympathiques. De là à tirer des conclusions... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2015 Je la partage aussi et ce que je voulais souligner est l'excellent marketing de la maison d'enchères... Vraiment n'importe quoi !!!! Je partage ton avis respeçt pour le marketing une entreprise qui fait un vrai travail de vente Après que ça plaise ou pas c'est leur métier rien à voir avec la passionAllez faire un tour sur les autres ventes d'art, certain crierons au scandale!!!!Pour la 308 il y'a des fous, mais quand on sait qu'il y des gens qui ne s'occupe pas de la mécanique mais demande à un artiste peintre de la peindre et ensuite de l'accrocher au mur Peut un jour dans une vente l'artiste x à fait d'une toile la 308 et est vente au profit de la fondation dugenou !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
348GTB 140 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2015 Quelques resultats frais inclus :16,3 MEUR pour la California,1,9 MEUR pour la 275 GTB,441 k€ pour la 599 GTO,196,7 K€ pour la Testarossa.Et 85% des autos qui partent à l'étranger........ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard74 82 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2015 Un scoop, peut être une affaire en or pour celui qui retrouvera cette épave: "A vendre voiture ayant été entre les mains d'Alain DELON" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2015 (modifié) Moi je trouve son "indignation" aussi grotesque qu'indécente.La voiture a été durant deux ans immatriculée à son nom. Point. Ca fait partie de l'histoire de l'auto et dans ce genre de situations, l'historique doit être complet. On connait tous les noms des propriétaires et effectivement, dans le lot, il y a "lui". En l'occurrence on entend moins parler de la Ferrari de Delon que de la Ferrari de l'extraordinaire collection Baillon.Même sur CBS ils font des reportages sur ce trésor. Ces people sont tellement habitués à ce que tout leur soit dû qu'ils en perdent le sens commun, quitte à passer pour des gens puants plutôt que de se rendre sympathiques. De là à tirer des conclusions...On a pas du lire les mêmes infos....ça fait des semaines qu'on nous saoûle l'ex-Delon alors que, effectivement, il n'a été qu'un des propriétaires, il y a 50 ans. Et le catalogue, il la présente comment ?Mais c'est clair que "ex-Delon", pour le grand public, "ça le fait"...Je partage ton avis respeçt pour le marketing une entreprise qui fait un vrai travail de venteAprès que ça plaise ou pas c'est leur métier rien à voir avec la passionAllez faire un tour sur les autres ventes d'art, certain crierons au scandale!!!!Pour la 308 il y'a des fous, mais quand on sait qu'il y des gens qui ne s'occupe pas de la mécanique mais demande à un artiste peintre de la peindre et ensuite de l'accrocher au murPeut un jour dans une vente l'artiste x à fait d'une toile la 308 et est vente au profit de la fondation dugenou !!!!"travail de vente" : si on parle de pub et de marketing, ok. Si on parle de sérieux dans la description des lots vendus, il y a beaucoup à redire. Modifié le 7 février 2015 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2015 Oui Étienne je ne parlais que de pub et marketing, le reste je ne peux pas juger ou en parler je connais pas assez tous les modèles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2015 Ouaip enfin Mr LAMOURRE il doit être content et pas qu'un peu. Comme dit dans un post précédent tout le monde avait trouvé complètement fou le prix d'achat de la california de Chris Evans....on est presque au double,Quand on voit qu'il en est partie une à scottsdale il y a 15 jours pour 7.7M$........ J'aimerai bien comprendre la motivation de l'acheteur. L'historique ? le fait que la voiture soit très peu connue ? Le fait qu'elle soit "sortie de grange" ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2015 Il serait intéressant de connaitre le profil de l'acheteur et plus généralement des acheteurs !!?? Sont ils déjà des collectionneurs de voitures anciennes et/ou d'exceptions ou s'agit il de personnes ou de sociétés qui ne sont là que pour placer de l'argent comme cela est bien souvent le cas dans l'art ? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2015 A priori, si j'ai bien compris, il s'agirait d'un acheteur qui souhaite la restaurer et non la garder en l'état. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2015 A priori, si j'ai bien compris, il s'agirait d'un acheteur qui souhaite la restaurer et non la garder en l'état.il va pouvoir rajouter 150 000€ à la facture le garçon... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2015 Ouaip enfin Mr LAMOURRE il doit être content et pas qu'un peu. Comme dit dans un post précédent tout le monde avait trouvé complètement fou le prix d'achat de la california de Chris Evans....on est presque au double,Quand on voit qu'il en est partie une à scottsdale il y a 15 jours pour 7.7M$........ J'aimerai bien comprendre la motivation de l'acheteur. L'historique ? le fait que la voiture soit très peu connue ? Le fait qu'elle soit "sortie de grange" ?Sur ce coup, on peut au moins reconnaître la pertinence de l'estimation. Je trouvais ça aussi très très optimiste, on voit que non.La motivation, je me pose la même question. Mais franchement, sachant où elle risque de partir, je ne suis pas du tout certain que le nom d'un des ex-propriétaires soit l'élément principal...Par contre, le fait qu'elle soit quasi matching (à part 2 ou 3 détails), le fait qu'elle soit restée intouchée pendant au moins 40 ans, que ce soit une nouvelle California apparaissant presque par miracle sur le marché, et que, accessoirement,le marché semble redevenir complètement dingue, plus rien ne m'étonne ! Bon, dans 10 minutes, je vais voir ce qu'en disent Chapatte et ses acolytes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2015 Il serait intéressant de connaitre le profil de l'acheteur et plus généralement des acheteurs !!?? Sont ils déjà des collectionneurs de voitures anciennes et/ou d'exceptions ou s'agit il de personnes ou de sociétés qui ne sont là que pour placer de l'argent comme cela est bien souvent le cas dans l'art ?Ça semble heureusement être le cas pour la California (à confirmer toutefois) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent.328 19 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2015 (modifié) A priori, si j'ai bien compris, il s'agirait d'un acheteur qui souhaite la restaurer et non la garder en l'état.C'est bien la ce qui est étonnant, la conserver en l'etat, je comprendrais, la restaurer m'étonne (et lui ferais perdre la moitié de sa valeur ;-) ) Dans l'etat d'aujourd'hui, c'est une oeuvre d'art ... restaurée c'est une california ;-) Modifié le 8 février 2015 par laurent.328 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2015 Le monde est fou ... http://lautomobileancienne.com/resultat-vente-artcurial-collection-roger-baillon/ Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2015 Le monde est fou ...http://lautomobileancienne.com/resultat-vente-artcurial-collection-roger-baillon/ Les prix sont en Francs non ?@+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2015 (modifié) Le monde est fou ...http://lautomobileancienne.com/resultat-vente-artcurial-collection-roger-baillon/ Hallucinant !!!ça me rappelle une certaine période et j'espère pour les passionnés d'automobile, que les mêmes causes vont entraîner les mêmes effets... La période et le marketing de la maison Artcurial ne sont pas étrangers à ces résultats. Pour autant, sans atteindre ces résultats, peut on penser qu'une auto, quelle quel soit (je ne parle pas des autos exceptionnelles), à une valeur plus importante qu'un modèle similaire parce qu'elle aurait fait partie de cette collection? NB: les commentaires qui accompagnent ces résultats ne sont pas dénués d'intérêts... Modifié le 8 février 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2015 (modifié) Nous avons connu une période a peux près comme celle la a la mort d'Enzo Ferrari Modifié le 8 février 2015 par ScuderiaCH Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2015 Hallucinant !!!peut on penser qu'une auto, quelle quel soit (je ne parle pas des autos exceptionnelles), à une valeur plus importante qu'un modèle similaire parce qu'elle aurait fait partie de cette collection?Oui je pense : ça fixe un historique limpide. Un pedigree médiatisé.En tous cas je remarque que les estimations ne sont pas folles. Ce sont les acheteurs qui paraissent fous.Mais ce n'est même pas sur : cette vente peut à elle seule modifier le marché. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2015 Talbot T11 cadette, estimée 2 à 4.000, vendue 20.000. Travaux à faire : demander à Hervé Une fois restaurée, ce sera l'équivalent de ma Delahaye. Cote 15.000, maxi 18.000 Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2015 On pourrait croire que les prix comprennent déjà la restauration De la folie pure Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2015 Vendre c'est avant tout raconter une histoire. La, l'histoire elle est unique. Je ne vous dis pas que je trouve ça intelligent; mais pour un marchand qui cherche à placer des autos auprès d'investisseurs, aujourd'hui ces autos de la collection Baillon sont des produits qui permettent de se différencier, donc de vendre plus cher.Artcurial n'est pas à l'origine du mouvement, ils surfent sur la vague, comme beaucoup d'autres; et c'est bien normal c'est leur métier. (Indépendamment du soin apporté à leur catalogue ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2015 Nous avons connu une période a peux près comme celle la a la mort d'Enzo Ferrari Ie prix des autos ne voulais plus rien dire .........et après ils se sont effondrés ....J'espère que cela ne sera pas le cas dans les mois a venirEn attendant cela va faire travailler énormément de personne dans le milieu de l'automobile et autres .....Après chacun pensera ce qu'il veut sur le marche actuelMoi personnellement je ne me sens pas a ma place en cette périodeJe préfère rester a ma place dans ce que je sais faire par PASSION, remettre en état des autos de nos jour et ancienne en continuant d'être passionné et non en pensant a la caisse enregistreuse .......Hervé amen Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites