Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2018 Bravo Hubert pour la réalisation de ton rêve. Je t'offre mon like journalier pour cette belle histoire. Ah la 355 qu'elle ligne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2018 Il y a 9 heures, kani56 a dit : Bon Hubert... il faut que tu racontes cette belle histoire! Oui, une belle histoire. A noter que la demande émane du metteur en scène Une histoire à infusion lente, tout ayant commencé au Mans Classic, 2016. C’est à cette occasion que m’est apparu comme une évidence que la Mondial n’était qu’un passage, qu’il y en aurai une autre après. Quoi ? C’était encore indéfini… Ca a maturé, doucement, 348, Modena…je n’avais pas les idées claires. Bien plus tard, mi 2018, l’idée d’une 355 à germée. Un peu comme si je n’osais en rêver avant, le fait qu’une belle auto connue ici puisse être à vendre m’as fait réfléchir. La short list était donc Modena ou 355. Mais voilà, laquelle choisir ? Après moult calculs, tableau des plus et des moins…j’ai décidé que tout se passerai au Vigeant. J’ai cherché à voir une Modena à coté d’une 355. Ce fut chose faite lors de la pause repas du Rallye, les 2 cotes à cote…Et là, je me suis laissé guider par mon instinct. L’une disait, « vient, ça va être bien on va construire quelque chose de raisonnable ensemble, je suis une fille sérieuse » l’autre disait « vient, on s’en fout, on plaque tout et on part loin ensemble ». L’attirance était absolument irrésistible ! Plus aucun questionnement à ce stade, ce serai une 355, une diablesse tentatrice. La raison m’as donc définitivement quitté…et c’est tant mieux ! Juillet, décision de laisser passer le message que la Mondial allait chercher un nouveau gardien. Message passé, et reçu par Kani. L’une de ces relations est en plein questionnement pour accéder à son rêve…le message suit. Mi Juillet, essai par celui en qui je me reconnait de ma mondial. 40 ans, l’envie d’accéder à son rêve…moi en 2014 ! Essai les yeux pleins d’étoiles. Plus qu’à laisser maturer tranquillement… Septembre, belle sortie organisée par notre ami Askim2. Arrivé sur place quelle (non) surprise de voir la 355, flambante. Mon cœur chavire. On me propose un essai. Je sais qu’il sera un point de non-retour. Je choisi de lutter ardemment à me laisser faire…quel pied. Cette auto est une merveille, envoutante…elle m’a envouté. Kani et moi avons gentiment savonné la planche de notre nouveau comparse pour qu’il glisse gentiment vers la décision que son coeur avait pris en Juillet…venir chercher la Mondial. Je pense qu’il a aussi mal dormi que moi et a accédé à son rêve hier…et moi au mien dans les heures qui ont suivi ! J’ai hâte que nous roulions tous ensemble bientôt sur nos belles routes Bretonnes, la passion ne vaut que quand elle est partagée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2018 il y a 1 minute, Mika 348 a dit : Bravo Hubert pour la réalisation de ton rêve. Je t'offre mon like journalier pour cette belle histoire. Ah la 355 qu'elle ligne. Merci ! Oui, une ligne à tomber raide dingue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2018 Il y a 9 heures, askim2 a dit : Toutes mes félicitations @Hub56... tout tremblotant hier soir que tu étais à la remise officielle des clefs . En tout cas, c'est une superbe acquisition ! Et ce v8 decatalysé .... Merci à toi, merci pour le partage de ces instant mémorables. Argh, le démarrage, tout mes poils de sont hérissés. Trop bon ce V8 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2018 Il y a 5 heures, laelenkar a dit : Félicitations à toi et à mon ex lol Prends en soin lol Merci, promis, je vais en prendre grand soin comme tous les membres de ce forum qui en ont pris soin auparavant. Le fait qu'elle soit connue ici fut un élément assez décisif j'avoue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2018 Il y a 7 heures, Hub56 a dit : Et oui, c est bien elle. C est moi qui l ai en garde maintenant. Vendue a l origine chez Daverat a Bayonne, il est bien possible que je l y ai vue a l époque. Jeune je passais le plus souvent possible a Bayonne pour rêver devant cette vitrine. L idée de pouvoir l y avoir vu me réjoui, si le gamin a l époque avait su qu un jour... Je dirais même une rare 355 avec radar de recul je me trompe ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2018 il y a 1 minute, Smoki a dit : Je dirais même une rare 355 avec radar de recul je me trompe ? Aucunement ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2018 à l’instant, Hub56 a dit : Aucunement ! ah c'est pas elle alors ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2018 il y a 3 minutes, Smoki a dit : ah c'est pas elle alors ! Pardon, tu ne te trompe aucunement ! Elle a bien un radar de recul Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2018 tes belle auto (ex muld...) que j'avais failli acheter , Enjoy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy 365 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2018 très heureux pour toi Hubert, elle chante bien cette 355 Bonne route Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2018 Bravo pour cette belle berlinetta...une ascension vers le graal du V8 en son F1 majeur ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2018 Bravo Hubert, bon profit ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 604 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2018 Félicitations ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2018 Il ne reste plus qu'à rejoindre le graal, une bleue... Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2018 Le 27/10/2018 à 21:26, Hub56 a dit : Instants magiques!! Superbe !!!! Par contre avec une jolie blonde montée sur talons aiguilles ça aurait été encore mieux !! hehe ENJOY !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2018 Il y a 22 heures, Smoki a dit : tes belle auto (ex muld...) que j'avais failli acheter , Enjoy Exact, elle était sur Limoges a cette cette epoque Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2018 Il y a 8 heures, Freddo a dit : Superbe !!!! Par contre avec une jolie blonde montée sur talons aiguilles ça aurait été encore mieux !! hehe ENJOY !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2018 T'as l'air tout content sur cette photo, çà se comprend. Félicitations!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2018 Une très belle histoire avec les émotions qui l'accompagne.....je ne peux que te souhaiter beaucoup de plaisir avec ta nouvelle protégée... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk83 149 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2018 Bravo!!! J'en connais beaucoup qui au moment de choisir, et meme si leur coeur leur indiquait la F355, auraient choisi au final la F360 car plus simple et moins chere a l'entretien... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2018 Diablesse, c'est le bon terme pour la 355! Je me souviens de la mienne avec une pointe de tristesse. Cette ligne, ce son, whaouuuuuh! Félicitations, elle est très belle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2018 Petite ballade sous le soleil d'automne...quelle plaisir cette auto ! Madame qui ne goûtait guère aux charmes de la mondial apprécie beaucoup plus cette nouvelle Berlinette Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2018 félicitations Hubert pour ta nouvelle ferrari profit bien Je pense qu'elle va te procurer autant de plaisir que la mondial Bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2018 il y a 17 minutes, jmj61 a dit : félicitations Hubert pour ta nouvelle ferrari profit bien Je pense qu'elle va te procurer autant de plaisir que la mondial Bravo Merci Jean Michel ! J espère qu on se croisera bientôt sans attendre le Mans dans 2 ans ! D ici là je profite a fond Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites