0
Franck

Votre Sujet Préféré Sur Ferrarista.fr En 2014 ?

Messages recommandés

Franck

Quel a été votre sujet préféré sur Ferrarista.fr en 2014, et plus précisément celui qui vous en a le plus appris ?

Vous venez sur Ferrarista.fr pour faire des rencontres mais aussi pour apprendre : en savoir plus sur la Ferrari que vous souhaitez acquérir ou sur l'entretien du modèle que vous possédez, par exemple. Vous débutez sur un sujet et vous trouvez la réponse aux questions que vous vous posez, voire vous en devenez un expert grâce aux informations récoltées !

Alors, quel est le sujet sur Ferrarista.fr qui vous en a le plus appris, de manière à ce que tout le monde (re)découvre les sujets les plus intéressants postés cette année ? N'hésitez pas à poster le lien vers le sujet en question pour que le partage soit plus complet.

En ce qui me concerne, j'ai particulièrement apprécié l'article rédigé par plusieurs membres sur les différents modèles, options et évolutions des Ferrari 308 et 328, et appelé "Guide d'achat" :

http://www.ferrarista.fr/articles.html/_/essais-et-actualite/guide-d%E2%80%99achat-ferrari-308-et-ferrari-328-les-diff%C3%A9rentes-versions-13-r541

Et vous ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

henri66

J'ai Perso adoré ce sujet Le Jour Où Philm A Perdu La Boule ...

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6884-le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

dragon1964

kangal

Je suis un membre récent, et donc je n'ai qu'une infime vision sur l'ensemble du forum, mais j'ai vraiment adoré les récits d’Henri sur sa carrière en F1  :)

Oliv

Je suis un membre récent, et donc je n'ai qu'une infime vision sur l'ensemble du forum, mais j'ai vraiment adoré les récits d’Henri sur sa carrière en F1  :)

C'est un sujet 2014?

Oliv

Je suis d'accord avec Henri, philm nous a vraiment tenu en haleine, même si je savais deja quelle auto il avait acheté, il a vraient été bon, jusqu'a 25 connectés sur son topic en même temps ;)

L'article dont parle franck sur les 308 m'a bien aidé lors de l'achat de mon 2eme joujou, la 308, même si j'ai beaucoup sollicité triple black par telephone ainsi que speedy, sans leur savoir je n'aurais jamais absolument jamais acheté une ancienne, je n'aurais meme pas pu etre interessé, ils ont créé une passionen moi sur ces vieux modeles :)

kangal

C'est un sujet 2014?

Au temps pour moi

Modifié par kangal

dragon1964

Moi aussi  :)

J'ai répondu seulement à la première partie de la proposition de Franck pour se sujet à savoir, quel était le sujet que j'avais "préféré".

J'ai beaucoup aimé celui de philM il est vrai; il nous a tenu en haleine mais il y avait ces belles anecdotes et photos du jeune passionné ou des jeunes passionné qu'ils étaient avec l'ami SavilleRW que je salue bien plus intensément aujourd'hui qu'à l'habitude (il sait pourquoi !!).

Ce sujet est assez récent et donc frais dans ma mémoire, bien plus sans aucun doute que certains sujets du début de l'année...

Par contre, il est souligné et en gras: "celui qui vous en a le plus appris ?"

J'ai donc laissé de coté cet aspect même si j'ai beaucoup appris sur philM que je ne connais pas (physiquement) encore...

Oliv

j'ai beaucoup appris sur philM que je ne connais pas (physiquement) encore...

Ne soit pas pressé pour ça, c'est pas beau à voir :D

J'arrête avant de me faire Banir par Franck :)

vitajojo38

J'ai Perso adoré ce sujet Le Jour Où Philm A Perdu La Boule ...

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6884-le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

Ben.....tout comme pareil, avec un superbe récit et de magnifiques photos anciennes....  ;)

Bon à part ça, c'est vrai qu'on y a pas appris grand chose  :P

Modifié par vitajojo38

philM

ce qu'on apprends n'est pas forcément technique, on apprends également beaucoup en rencontrant les autres
Personnellement je suis obligé de citer 2 sujets mais in fine ils sont étroitement liés: 

le premier: http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage

c'est le topic de Killer84. On pourrait croire qu'il est là depuis le début mais non, commencé le 1er février 2014  :blink:

1ère fois dans une Ferrari qui roule, 1ère fois au volant d'une Ferrari, 1ère pizza à 4000 calories  :D

ah non, la pizza c'est dans mon deuxième sujet favori:

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1531-rencontres-des-ferraristas-du-sud-est/page-1

j'y ai appris qu'on pouvait faire une sortie Ferrarista en alfa 147 et même en conduite accompagnée, c'est cool non ?

j'ai rencontré des tas de gens sympas et c'est peut-être pas un hasard si mon épopée s'est terminée chez Colombo

grosse pensée également à mon ami Saville qui peut me rejoindre quand il veut  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

killer84

Pour ma part, le premier sujet que j'ai dévoré, c'est celui de Henri sur ses années F1.

Je n'ai jamais pu lire la suite car j'attends toujours mon abonnement... Franck... Pense à moi! :P

Ensuite Exode nous a tenu en haleine avec toutes les modif sur celle que j'ai nommée : 215... Et oui, cela vient de moi!!! :P

Et pour finir notre PhilM, avec qui j'ai beaucoup échangé, à qui j'ai fait découvrir sans le savoir le plaisir à bord d'une Ferrari (plaisir de l'auto, je précise pour certains) et son super topic de quand il a perdu la boule.

Je pense que nous y sommes pour beaucoup...

J'allais oublié El Proffesor, Hervé de la CH, que l'on a connu grâce au forum et qui m'a magnifié toutes mes autos accompagné de l'as du polissage Don'tspeed.

Une pensée à tous les autres car on ne peux pas citer tout le monde, surtout l'incontournable moulin à message, l'as des réglages fin pour circuit, celui que l'on ne double jamais : le fameux Oliv. :P

Bonne fin d'année 2014 à tous.

J'attends mon calendrier 2015 avec mon abonnement.

Merci à tous

Killer84

Cavalino_59

une question simple mais une réponse qui ne l'est pas tant que ça  :D

tous les sujets (ou presque  :) ) de ce forum sont intéressent et on en retire toujours une nouvelle info. c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'aime tant  ;) .

puisqu'il faut en "élire" qu'un, je rejoint l'avis quasi général pour dire que le sujet de Phill nous a tenu en halène et c'est pas fini avec l'arrivé de ce mystérieux et néanmoins intéressent personnage qu'est Harold69

Morgann

Bonjour à tous, quant à moi, j'ai surtout appris à travers les différents échanges ce qui motivait les propriétaires de féfé  ;) J'y vois en chacun des posts et sujets une grosse motivation, et l'ambiance est souvent au rendez-vous, ce qui n'est pas pour déplaire.

Je constate aussi, une nette tendance à une dynamique des ferraristas du sud est et de l'est (sauf erreur de ma part), je ne cherche à froisser quiconque bien évidemment.

J'ai aussi à travers ce forum pu rencontrer certains d'entre vous, et non des moindres  :)

Le dénominateur commun est naturellement lié à la marque, que beaucoup adulent sans détours. 

J'espère que 2015 connaitra un cru encore meilleur  ;)

Modifié par Morgann

roadking

Quel a été votre sujet préféré sur Ferrarista.fr en 2014, et plus précisément celui qui vous en a le plus appris ?

Vous venez sur Ferrarista.fr pour faire des rencontres mais aussi pour apprendre : en savoir plus sur la Ferrari que vous souhaitez acquérir ou sur l'entretien du modèle que vous possédez, par exemple. Vous débutez sur un sujet et vous trouvez la réponse aux questions que vous vous posez, voire vous en devenez un expert grâce aux informations récoltées !

Alors, quel est le sujet sur Ferrarista.fr qui vous en a le plus appris, de manière à ce que tout le monde (re)découvre les sujets les plus intéressants postés cette année ? N'hésitez pas à poster le lien vers le sujet en question pour que le partage soit plus complet.

En ce qui me concerne, j'ai particulièrement apprécié l'article rédigé par plusieurs membres sur les différents modèles, options et évolutions des Ferrari 308 et 328, et appelé "Guide d'achat" :

http://www.ferrarista.fr/articles.html/_/essais-et-actualite/guide-d%E2%80%99achat-ferrari-308-et-ferrari-328-les-diff%C3%A9rentes-versions-13-r541

Et vous ?

le même que toi sans hésiter ! il est riche, clair et précis ;)

ce qui est con c'est que je l'ai lu après avoir acheté la mienne  :wacko:  :D

Onurbelina

Pareil , c'est quasiment le premier sujet que j'ai lu a mon arrivée , et lire la deuxième partie est la premiere chose que j'ai fait quand j'ai reçu mon abonnement  :lol:

syka31

Le sujet de philm, celui que l alfa 2600 spider en restauration et les italiennes de carrossier oubliées.

geo27
Don't Speed !

Pour moi je dirai que le sujet de philM est le premier car il transpire la passion et l'amour pour notre marque préférée! !! Mais aussi parce que son chemin à été long avant d'en arriver là et que c'est un cadeau plus que mérité après avoir fait passé toute sa famille et d'autres priorités avant de se faire plaisir.

Ensuite, même s'il ne poste plus trop depuis quelques temps je dirai que le sujet d'Hervé "remise en etat CH" est notamment avec la restauration de la Dino est exceptionnel! Ce sujet nous a tous permis d'en apprendre énormément sur la réparation de ces autos qui nous font tous rêver.

Jean66

Les révisions de Kitcar inclus la mienne et bien d autre sujets passionnants ..

Franck

Merci à tous pour ces premières réponses !

Merci à Georges pour la belle liste de sujets postés !  ;)

@Jean66 : pourrais-tu nous poster un lien vers le sujet en question, afin que ceux qui lisent ici puissent s'y rendre facilement ? Merci.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

joel

pour moi je trouve tous les sujets interressant,on apprend toujours des choses,que ce soit en

technique ou en humain,surtout quand bernard intervient.

Ice

De mon coté, ça fera surement moins puriste, mais c'est celui ci:

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6801-t%C3%A9l%C3%A9thon-des-gt-du-coeur-%C3%A0-carcassonne-les-6-et-7-d%C3%A9cembre-2014/

Parce qu'il y a tout ce qu'on aime dans Ferrarista à l'intérieur. De la convivialité, de la taquinerie, du chacal, de belles photos, un peu de vidéo, un soupçon de technique de pilotage... Et surtout une très belle initiative à la fin. Bref, bravo à tous les acteurs !!

Oliv

De mon coté, ça fera surement moins puriste, mais c'est celui ci:

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6801-t%C3%A9l%C3%A9thon-des-gt-du-coeur-%C3%A0-carcassonne-les-6-et-7-d%C3%A9cembre-2014/

Parce qu'il y a tout ce qu'on aime dans Ferrarista à l'intérieur. De la convivialité, de la taquinerie, du chacal, de belles photos, un peu de vidéo, un soupçon de technique de pilotage... Et surtout une très belle initiative à la fin. Bref, bravo à tous les acteurs !!

Et crois moi qu'on s'est régalé à ce téléthon  :)