0
Oliv

Poids Et Tolerance Disque Carbone Ceramique Ferrari F430

Messages recommandés

ea32

Jack tu as mal lu, regarde le poids sur la balance, c'est 6999.9 et non 6999.9 comme tu l'as écrit

Bol inclu

Bien sur bien sur ....

Calif60

Si vous regardez sur le bol, page 1, il est inscrit 1,32 inch soit 33.52 mm, ce qui correspond a l'epaisseur minimale en deçà de laquelle le disque est foutu.

Voici ma mesure :

Pour conclure tu devrais trouver du savon pour faire la photo

:-))))))

Oliv

Pour conclure tu devrais trouver du savon pour faire la photo

:-))))))

C'est la main de mon mecano, tu crois pas que je vais m'amuser a demonter les freins :D :d :D

Oliv

La question est:

Un demi millimètre sur la surface du disque, ça fait quel poids ?

Ou si tu préfères, qu'elle était l'épaisseur du disque neuf ?

Aucune idee... J'y ai pensé mais j'ai pas la reponse

Calif60

Chui déçu

Je pensais que tu étais préparateur pilote !!!!

C'est un vrai plaisir de prendre soin de nos belles

Oliv

Chui déçu

Je pensais que tu étais préparateur pilote !!!!

C'est un vrai plaisir de prendre soin de nos belles

Chacun son metier, suis incompétent en mecanique :D

Je pense que ça doit etre tres plaisant quand tu bosses sur ton projet pour toi

Modifié par Oliv

Calif60

Chacun son metier, suis incompétent en mecanique :D

Je pense que ça doit etre tres plaisant quand tu bosses sur ton projet pour toi

Oui

Rosso Scuderia

La mesure d'un disque CC comporte deux phases.

- Le poids.

- L'épaisseur.

Si l'une de ces 2 données est inférieure au minima donné par le fabricant, les disques doivent être remplacés.

La méthode Ferrari utilise un calculateur qui permet de justifier un remplacement alors même que celui ci n'est pas utile.

Business is Business.

Chez d'autres constructeurs, les disques sont démontés, pesés et mesurés. Cela demande un travail supplémentaire de la part du concessionnaire mais le client sait exactement à quoi s'en tenir surtout lors de l'achat de l'auto.

Il n'y a pas de petits profits surtout au prix où ils sont vendus.

Un complet pour une Scuderia, disques + plaquettes avt et arr + pose en concession, environ 15 K€.

Prix de revient pour Ferrari, environ 3000€.

Oliv
Ffredd

- Le poids.

- L'épaisseur.

Si l'une de ces 2 données est inférieure au minima donné par le fabricant, les disques doivent être remplacés.

La méthode Ferrari utilise un calculateur qui permet de justifier un remplacement alors même que celui ci n'est pas utile.

Business is Business.

Chez d'autres constructeurs, les disques sont démontés, pesés et mesurés. Cela demande un travail supplémentaire de la part du concessionnaire mais le client sait exactement à quoi s'en tenir surtout lors de l'achat de l'auto.

Un complet pour une Scuderia, disques + plaquettes avt et arr + pose en concession, environ 15 K€.

Au hasard Rosso, tu ne parlerais pas d'Aston?  :P

L'est fort l'sicrête ajante !  :P

JackIsBack

Jack tu as mal lu, regarde le poids sur la balance, c'est 6999.9 et non 6999.9 comme tu l'as écrit

Bol inclu

Tu confondrais pas le 6 et le 9 par hasard  :P

J'ai vu l'erreur, je lis 6699.9, donc tu aurais perdu 10.1g donc de l'ordre de 15% d'usure !?

tifosi101

Pour info 10% de 6000 grammes ça fait déjà 600 grammes... CQFD :P

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

J'ai vu l'erreur, je lis 6699.9, donc tu aurais perdu 10.1g donc de l'ordre de 15% d'usure !?

Non, de l'ordre de 0,15% d'usure pour le poids, mais plus pour la

Oui 14% pour ce qui concerne le poids, mais combien en épaisseur ? Ça je ne sais pas

Rosso Scuderia

Au hasard Rosso, tu ne parlerais pas d'Aston?  :P

L'est fort l'sicrête ajante !  :P

Non chez Aston, c'est plus cher. Pour la DBS, c'est 20000€.

Ffredd

Non chez Aston, c'est plus cher. Pour la DBS, c'est 20000€.

Si si relis mieux. je ne te parlais pas du prix mais de faire peser réellement les disques contrairement à Ferrari qui le fait par un tour de magie d'la fée électronique.  :)

Résultat : tu nous la fais subliminalement   ;)

Franck

- Le poids.

- L'épaisseur.

Business is Business.

Là tu écris n'importe quoi pour le plaisir de taper sur Ferrari !

Chez Ferrari, le software est utilisé uniquement pour avoir une première estimation.

Quand le software dit qu'il faut remplacer, ils pèsent les disques pour prendre la décision avec les vrais chiffres.

Personnellement, cela me parait bien plus intelligent.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

ea32

Chez Ferrari, le software est utilisé uniquement pour avoir une première estimation.

Quand le software dit qu'il faut remplacer, ils pèsent les disques pour prendre la décision avec les vrais chiffres.

Ce n'est pas du tout ce que m'a dit le mécano le plus expérimenté de Modena Sport, il m'a bien confirmé qu'ils changent les disques à partir du moment où la voiture/valise le dit ! Modifié par ea32

dragon1964

Je ne connais pas la procédure; si elle est faite comme ça, c'est très bien et effectivement intelligent ! 

Le software n'étant alors qu'un indicateur évitant des démontages-remontages et autres manipulations fastidieuses!

Quant au prix, c'est une autre question et que je sache, aucun constructeur n'en fait cadeau même si cette explication est très peu convaincante pour moi...

Rosso Scuderia

Ne sois pas véhément et vindicatif.

Ffredd

En fait ça me fait plaisir de lire cela mais pas pour ce que tu as écrit même si je suis assez adepte du "qui aime bien, châtie bien"  :) 

Le flegme tout britannique que tu revendiques se fendille bien vite au profit d'une envolée lyrique toute italienne celle-là  :P  ;)

Définitivement, pour la plus grande part, ton coeur est et restera au cheval cabré ! :)  :)

Exode

Je vois que dès que ça parle à du Parisien, là ça soigne sa syntaxe... :D :D :D

On n'est pas habitué dans notre Sud... :D :D

Franck

Ne sois pas véhément et vindicatif. (moi, j'utilise les smileys)

Écrire n'importe quoi serait quelque part diffamer, ce qui n'est pas le cas de mes propos.

Les Concessionnaires remplacent les disques si le calculateur indique une usure supérieure au minima. Ce qui confirme mes propos, c'est que le concessionnaire, après remplacement des disques, doit demander un code à l'usine pour réinitialiser ce fameux calculateur.

Donc mesure physique ou pas, le concessionnaire devra remplacer les disques sans quoi sa responsabilité pourrait être engagée.

Toi qui est dans l'informatique on ne devrait pas avoir à t'expliquer que les hommes sont parfois tributaires des belles machines que vous créez.

Quant à mon affection pour la marque, je ne t'autorise pas à me juger. Si je suis encore sur ce forum, c'est que la marque ferrari me donne encore des frissons de bonheur et que, si tu lisais plus régulierement mes posts, tu t'apercevrais que d'ici quelques temps je serais sans doute propriétaire d'une nouvelle auto au cheval cabré. L'autre raison de ma présence est que je rencontre ici des gens bien, des passionnés sans rancœur ni amertume, des belles personnes même si parfois certaines d'entr'elles ont l'esprit étriqué.

Voulà, je ne te juge pas, fais moi la grâce d'en faire autant.

Pour en revenir au prix. Chez ferrari c'est très cher mais chez d'autres marques c'est démesuré.

Ils croient tout simplement que nous sommes des rois du pétrole. Nous ne sommes pour la majorité d'entre nous que de modestes possesseurs de véhicules d'occasion.

La procédure chez Ferrari, concernant le remplacement des CCM, nous en avons déjà discuté à plusieurs reprises sur ce forum : c'est celle que j'indique et je ne suis pas le seul à l'avoir précisée. Je connais de nombreux propriétaires qui ont dû changer les CCM sur leur Ferrari et c'est la procédure qu'ils m'ont racontée avoir été appliquée par la concession.

Si à ta connaissance, ton concessionnaire ne l'applique pas, cela ne te permet pas de généraliser. Qu'il faille réinitialiser le système qui calcule l'usure théorique va de soi, qu'il se trompe ou non. C'est la mesure véritable de l'usure qui engage la responsabilité du concessionnaire.

Je le répète : je trouve le système de Ferrari bien plus intelligent ; ils ne te facturent pas des démontages/mesures/remontages pour rien. Seulement quand en théorie le disque est usé. Comme l'usure indiquée par le logiciel n'est que théorique, il se trompe parfois.

Et content de lire que tu seras probablement à nouveau propriétaire d'une Ferrari. Sincères félicitations. Comme tout le monde, je n'ai pas le temps de lire tous les messages.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Ice

S'ils procèdent vraiment comme ça, j'aimerais bien savoir ce qu'ils mettent comme données dans le calculateur lorsqu'ils remontent un disque partiellement usé.

Il serait intéressant de savoir comment le témoin a fonctionné pour les propriétaires a qui c'est arrivé s'il y en a vraiment.

Ffredd

S'ils procèdent vraiment comme ça, j'aimerais bien savoir ce qu'ils mettent comme données dans le calculateur lorsqu'ils remontent un disque partiellement usé.

Il serait intéressant de savoir comment le témoin a fonctionné pour les propriétaires a qui c'est arrivé s'il y en a vraiment.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire !? Pourquoi remonter un disque partiellement usé?

Ce que je sais, c'est que le code leur permet de remettre à zéro le système et comptabilise le nombre de changement de disques (j'en sors !).

Maintenant, je vois pas comment ils pourraient évaluer l'usure par un pourcentage qu'ils rentreraient eux-mêmes si d'aventure ils remontaient un disque usagé  :huh:

Modifié par Ffredd

Ice

Du coup, ça veut dire que Rosso a raison. Si le témoin s'allume, meme alors que le disque est toujours bon pour quelques milliers de kilomètres, ils n'ont pas d'autre choix que d'en mettre un neuf et de réinitialiser le calculateur.

Et donc même si la procédure est de peser et mesurer le disque, ça ne sert a rien puisqu'ils ne le remontent jamais!

C'est con ce que je dis ??

Modifié par Ice