0
Oliv

Poids Et Tolerance Disque Carbone Ceramique Ferrari F430

Messages recommandés

Calif60

N'achetons plus de Ferrari carrément .

Si mais des anciennes, comme pour les autres marques

Tu prends une 4 ch

Les pièces coutes 2 balles, pas de soucis de grand excès de vitesse

Personne pour te la voler te convoiter

Ou bien il faut accepter le système des grandes firmes qui nous imposent la dictature de la marque

Je répète ce n'est pas propre à Ferrari ( Ferrari c'est pas pareil, je suis partisan :-)) )

Oliv

Tu prends une 4 ch

Ou bien il faut accepter le système des grandes firmes qui nous imposent la dictature de la marque

Je répète ce n'est pas propre à Ferrari ( Ferrari c'est pas pareil, je suis partisan :-)) )

Calif30 même si j'aime les anciennes, surtout certaines que tu connais bien ;) il faut trouver une solution à ce probleme.

F355QV70

Tu prends une 4 ch

Aucuns rapports avec les disques carbo .

Discution inutile à présent.

Revenons à nos disques

Calif60

Calif30 même si j'aime les anciennes, surtout certaines que tu connais bien ;) il faut trouver une solution à ce probleme.

Bien sur il faut lire entre les lignes, la pointe d'humour n'est pas facile à faire transpirer

Une fois n'est pas coutume de ma part :

Ma position

Une fefe récente sous garantie chez le concessionnaire et ajouter la garantie 5 ans surtout pour les heureux qui ont achetés une auto avec l'entretien compris pour 7 ans

Une fefe sans garantie il y'a beaucoup de petite officine très pro tel Fiorano racing pour les franciliens, ces petits garages ont les moyens de tout faire Tip top pour nos belles. En revanche lorsque l'on est connu dans une concession il y'a des arrangements voir des remises à discuter ( faut pas hésiter ils ont besoin de faire du chiffre )

Pour info lors de la dernière AG du club fefe France WE a fait passer un questionnaire relatif à l'entretien de nos voitures

Ils souhaitaient connaître nos habitudes d'entretien et nos sentiments vis à vis des concessionnaires et des petites officines et plein d'autres petits détails parce qu'il s'aperçoivent qu'une bonne partie du commerce leur échappe

Petite officine n'est pas péjoratif dans mon clavier

Calif60

Aucuns rapports avec les disques carbo .

Discution inutile à présent.

Revenons à nos disques

Oui tu as bien raison

Désolé

JackIsBack

Pour le code tu peux aussi débrancher le fil de la loupiote, franchement pas de quoi faire un caca nerveux  :P

Oliv
F355QV70

Pour le code tu peux aussi débrancher le fil de la loupiote, franchement pas de quoi faire un caca nerveux  :P

il a raison , c'est exactement se que je suggérais bien avant  ;)

Vu que nous sommes à fond sur le contrôle de nos autos , le %, on s'en moque un peu .

Ffredd

il a raison , c'est exactement se que je suggérais bien avant  ;)

Vu que nous sommes à fond sur le contrôle de nos autos , le %, on s'en moque un peu .

Vous êtes gentils les garçons !  Parce que vous croyez que j'y ai pas pensé ?!  :P

Et quel fil de loupiote ? Celui du tableau de bord ? Vous m'intéressez ! :)  parce que à ce moment là, on n'a plus les autres indications non plus puisque cela s'affiche sur l'écran principal  :huh: Et comme tu ne peux rien faire d'autre comme manip sur le défaut de freinage (dixit concessionnaire)...

Jack ça tombe bien que tu sois passé sur ce post parce que je t'avais posé une question sur un des tiens mais je n'avais pas eu de réponse; Donc peux tu m'expliquer ton truc de perte d'agilité de ton train avant du fait des masses suspendues entre l'acier et les CCM et les sensations de lourdeur ou pas que tu as ressenti et d'autre part, si tu es repassé aux CCM, as tu fait d'autres modifs pour que ça freine fort ? Merki   :)  

Modifié par Ffredd

F355QV70

Parce que ton defaut s'affichait sur le carré central ? Et pas sur le coté ?

Ok alors tu mets du scotch sur le TB et tu vois plus ce carré   :D

Ffredd

Parce que ton defaut s'affichait sur le carré central ? Et pas sur le coté ?

Ok alors tu mets du scotch sur le TB et tu vois plus ce carré   :D

Les deux mon capitaine !  :P

JackIsBack

Vous êtes gentils les garçons !  Parce que vous croyez que j'y ai pas pensé ?!  :P

Et quel fil de loupiote ? Celui du tableau de bord ? Vous m'intéressez ! :)  parce que à ce moment là, on n'a plus les autres indications non plus puisque cela s'affiche sur l'écran principal  :huh: Et comme tu ne peux rien faire d'autre comme manip sur le défaut de freinage (dixit concessionnaire)...

Jack ça tombe bien que tu sois passé sur ce post parce que je t'avais posé une question sur un des tiens mais je n'avais pas eu de réponse; Donc peux tu m'expliquer ton truc de perte d'agilité de ton train avant du fait des masses suspendues entre l'acier et les CCM et les sensations de lourdeur ou pas que tu as ressenti et d'autre part, si tu es repassé aux CCM, as tu fait d'autres modifs pour que ça freine fort ? Merki   :)  

Je ne suis pas encore repassé en CCM, j'attendais la chute de l'euro  :P En fait j'ai reçu mes Pagid RSC1 et voulais voir ce que ça donnait. La puissance de freinage en CCM était à mon gout, mais pas la précision, notamment pour faire du dégressif. C'était plutôt on/off. En acier, par contre, autant de puissance et c'est beaucoup plus "maniable". Je ne suis pas encore retourné sur circuit pour voir le fading, mais on m'a dit que ce n'était pas un problème en mode gentleman driver.

Concernant l'agilité du train en acier, franchement je sens un peu plus de lourdeur quand tu changes de cap, ce n'est pas comme si elle se transformait en 599, mais je le remarque. J'ai l'impression qu'en mode extrême, elle luge un peu plus. Je pense que c'est corrigeable avec un peu plus de carrossage. Rien de dramatique.

Oliv

Jack, va lire le message que je t'ai envoyé il y a plusieurs jours. Ça peut être interessant pour toi, pour le circuit.

Modifié par Oliv

Ffredd

Je ne suis pas encore repassé en CCM, j'attendais la chute de l'euro  :P En fait j'ai reçu mes Pagid RSC1 et voulais voir ce que ça donnait. La puissance de freinage en CCM était à mon gout, mais pas la précision, notamment pour faire du dégressif. C'était plutôt on/off. En acier, par contre, autant de puissance et c'est beaucoup plus "maniable". Je ne suis pas encore retourné sur circuit pour voir le fading, mais on m'a dit que ce n'était pas un problème en mode gentleman driver.

Concernant l'agilité du train en acier, franchement je sens un peu plus de lourdeur quand tu changes de cap, ce n'est pas comme si elle se transformait en 599, mais je le remarque. J'ai l'impression qu'en mode extrême, elle luge un peu plus. Je pense que c'est corrigeable avec un peu plus de carrossage. Rien de dramatique.

Pour l'acier, te biles pas, normalement tu n'auras aucun fading même en (très) intensif pour peu que tu aies le liquide de freins ad hoc (Motul je crois). Par contre moi j'ai les Brembo mais je ne suis pas sûr que ce soit ton cas.

Ca m'étonne de lire ici et là que certaines en CCM freinent et pas d'autres parce que moi, c'était vraiment des m...

Par contre, pour la lourdeur du train avant avec l'acier, je n'ai vraiment ressenti aucune différence...

Modifié par Ffredd

Oliv
JackIsBack

Pour l'acier, te biles pas, normalement tu n'auras aucun fading même en (très) intensif pour peu que tu aies le liquide de freins ad hoc (Motul je crois). Par contre moi j'ai les Brembo mais je ne suis pas sûr que ce soit ton cas.

Ca m'étonne de lire ici et là que certaines en CCM freinent et pas d'autres parce que moi, c'était vraiment des m...

Par contre, pour la lourdeur du train avant avec l'acier, je n'ai vraiment ressenti aucune différence...

Mes disques sont des Gyrodisc avec des plaques Pagid RS29. J'ai du liquide Shell Donax UB mais pas de durites spéciales. Je n'en n'ai jamais mises sur aucun des mes anciens véhicules. Aucun soucis.

Pour la lourdeur, c'est léger, un peu de lourdeur. Mais je pense que cela dépend fortement du carrossage.

Ffredd

Mes disques sont des Gyrodisc avec des plaques Pagid RS29. J'ai du liquide Shell Donax UB mais pas de durites spéciales. Je n'en n'ai jamais mises sur aucun des mes anciens véhicules. Aucun soucis.

Pour la lourdeur, c'est léger, un peu de lourdeur. Mais je pense que cela dépend fortement du carrossage.

Oui Pagid RS29 comme toi, liquide Motul RBF 660 et pas de durites spéciales non plus !

Pourquoi tu as choisi cette marque là pour tes disques? Ils sont meilleurs ?

JackIsBack

Le prix (USD 3720 avec livraison), le bon retour sur des Ferrari Challenge et les disques rainurés plutôt que percés.

Ffredd

Les Brembo sont rainurés également mais je ne connaissais pas cette marque pas plus que je ne savais qu'elle était celle choisie pour les Challenge...

Modifié par Ffredd

Oliv

Le prix (USD 3720 avec livraison), le bon retour sur des Ferrari Challenge et les disques rainurés plutôt que percés.

Ça reste correct, c'est que les avants ou les 4? Tu es resté en carbone derriere?

Modifié par Oliv

Oliv
yoann

cherchant sur redparts une info, je tombe sur ca ? ca veut dire que les disques avant en ceramique sont maintenant à 2500 HT les 2 ?, je croyais que c'était 15 ke les disques

post-8284-0-77445900-1441220757_thumb.jp

Modifié par yoann

Oliv
yoann

si tu tapes la ref sur google tu tombes sur des disques Ceramique ferrari :)