Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 Salut les copains,J'entame ce topic afin de ne pas pourrir le topic "F355, marché de l'occasion"Comme vous le savez, je suis à la recherche de la perle rare à 20000€ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 L'injection, il ya deux modèles différents des Motronic Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 L'injection, il ya deux modèles différents des Motronic2.7 et 5.2, je crois.Différence qui se traduit comment ? Fiabilité..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 Brièvement, pas de différence au niveau de la fiabilité entre les deux modèles. La 2.7 est certainement plus proche de la puissance annoncée, des 380 ch donc que la 5.2 qui revendique selon l'usine la même puissance ce qui m'étonnerait beaucoup !!!La différence est là, la 2.7 est plus puissante que la 5.2 mais je doute que l'on choisisse une 355 pour ce seul critère mais pour les autres, état général, entretien, et tous les critères que tu connais déjà...On reconnait les deux modèles, surtout en regardant le compartiment moteur mais aussi parce que la plupart des 2.7 ont un volant sans airbag !Une 2.7 Une 5.2 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 "Accessoirement", la 2.7 est beaucoup plus loquace d'origine, que la 5.2.La CG de la 2.7 indique un Volume sonore à 104 db. C'est une des raisons qui ont conduit à l'évolution 5.2 en 1996 : la 2.7 ne répondait plus aux normes anti-bruit/anti-pollution. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 certaines 2.7 ont un volant airbag, tout dépend du mois de sortie d'usine en 1996. C'est le cas de la mienne et franchement une GTS, c'est le pied !!! Bonnes recherches Philippe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 (modifié) Pour répondre à ta question du titre du topic, GTS sans soucis !A moins que tu veuilles souvent faire du circuit en mode pilote because berlinetta meilleur rigidité bla bla bla, ya pas photo en terme d'agrément !! Mais franchement, vu de ma fenêtre, faire du circuit régulièrement avec une f355, c'est antinomique !Donc la GTS ne t'apportera que des avantages : agrément du "presque cabriolet", et surtout écoute du son du V8 arrière qui est énoorme !Ceci n'exclut d'ailleurs en rien de poser ta (future) F355 sur un circuit mais plus en mode cool. Mais ce sera 1 ou 2 fois par an alors que le toit retiré, c'est à chaque sortie !!!En conclusion, pour moi, pas photo : GTS !!! Modifié le 17 février 2015 par Charly78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 Et t'as pas demandé à Coyote s'il vendait la sienne ? Il est dans les ventes actuellement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 Merci à vous tous pour vos réponses.Les GTS sont plus difficiles à trouver et sont plus chères.Pour le circuit, en ce qui me concerne, elle n'y mettra pas une roue. Rappelez vous, que ce soit la F430 ou la SCUD, elles n'ont jamais vu un circuit avec moi. Je lui prévois un kilométrage annuel de 1500 au Max. Il faut bien que je roule aussi un peu avec ma DBS. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 Et t'as pas demandé à Coyote s'il vendait la sienne ? Il est dans les ventes actuellement Il est déjà sous le choc de la vente de sa 512 TR. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 Beau soleil dimanche après-midi, alors petit tour, avec toit. Aucune comparaison avec le toit enlevé. Des sensations de conduite complètements différentes, en tout cas pour moi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 Perso, c'est Berlinetta et pis c'est tout ! Pour la pureté du dessin. Et la coiffure de Madame aussi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 (modifié) Surtout les oreilles sinon toit peint égal berlinetta Modifié le 17 février 2015 par Jean66 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 Pour répondre à ta question du titre du topic, GTS sans soucis !A moins que tu veuilles souvent faire du circuit en mode pilote because berlinetta meilleur rigidité bla bla bla, ya pas photo en terme d'agrément !! Mais franchement, vu de ma fenêtre, faire du circuit régulièrement avec une f355, c'est antinomique !Donc la GTS ne t'apportera que des avantages : agrément du "presque cabriolet", et surtout écoute du son du V8 arrière qui est énoorme !Ceci n'exclut d'ailleurs en rien de poser ta (future) F355 sur un circuit mais plus en mode cool. Mais ce sera 1 ou 2 fois par an alors que le toit retiré, c'est à chaque sortie !!!En conclusion, pour moi, pas photo : GTS !!! Sincèrement, je crois aussi qu'à choisir une GTS est bien le meilleur choix. Je m'explique; avec le toit, qu'il soit noir ou peint carrosserie, la magnifique ligne de la F355 n'est pas altérée. Il s'enlève en un rien de temps et se remet tout aussi facilement. Si les joints sont en bon état, il n'y a pas de problèmes d'infiltration d'eau ni de bruits parasites (air qui s'engouffre)!Donc, avec une seule voiture, on a à la fois un coupé (même si le châssis est un tantinet moins rigide que le coupé surtout si le toit n'est pas en place car sinon, c'est quasi identique), et une découvrable !!Par contre, il y a aussi le (vrai) spider, la version cabriolet. Mais là, on est vraiment sur un cabriolet avec une capote souple et les inconvénients qui vont avec. Il me semble aussi que le mécanisme est un peu capricieux...Enfin, bien que je sache que Rosso Scuderia n'ira jamais mettre ses roues sur un circuit, on peut toujours se faire plaisir avec sur une piste. J'en ai fait un peu avec la mienne au Mugello Et à Pau Arnos Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 (modifié) @Biturbo > Hé oui l'argument pureté du design pour la berlinetta tombe de fait avec un toit de couleur carrosserie !! Et si pas une roue sur circuit, alors définitivement GTS !Certes plus difficile à trouver et plus chère... mais essaie une GTS et tu verras par toi même...Ta recherche sera plus difficile mais elle en sera encore plus désirable... Pour ma part, fin 2008, quand j'ai recherché ma F355 GTS, j'ai mis plus de 12 mois pour la trouver... Tiens tiens, c'est marrant j'ai mis autant voire plus de temps pour trouver ma F430 spider tel que je la voulais... Cette période de recherche est absolument jouissif !... même si après, jouer des tours l'est encore plus !!! Modifié le 17 février 2015 par Charly78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 @Charly78, on ne va pas pinailler sur les détails. Je suis assez "casque à pointes" comme garçon alors, oui, avec le toit, la ligne est semblable. Après, à côté de la voiture, il y a les joints et autres détails. Je vous l'accorde, c'est du détail et ca ne gâche pas l'ensemble. Il se trouve pour ma part que je ne vois que ça. Ensuite, 100% d'accord avec vous, avec le toit, l'ensemble est préservé mais le dessin originel, c'est la Berlinetta. Pour ma part, (encore une fois, c'est très personnel, c'est mon côté "casque à pointe", c'est très subjectif, etc... Bref, pas ne pas taper, juste respecter ma différence), je considère ma Daisie comme une œuvre d'art. Et elle ne peut être que le dessin originel. Je n'aurais pas cette démarche pour toutes les voitures. Je me fous de savoir si la golf, c'est en 3 ou 5 portes : je n'y verrai que le côté pratique. Pour ma F355 Berlinetta, je me fous du côté pratique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 Heu là on ne parle pas du côté pratique de la GTS mais du fait que la ligne n'est pas altérée par le toit amovible d'une part et d'autre part de l'agrément que procure un toit retiré juste pour entendre le bruit la symphonie des 40 soupapes... Mais t'inquiète pas ! ta berlinetta est aussi très belle ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 (modifié) Pour ma part ce serait une berlinetta, une sportive c'est un coupé et rien d'autre, surtout une ferrari, en ce qui concerne Rosso et son utilisation je lui conseillerais une GTS. Modifié le 17 février 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton 96 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 Peso j'opterai pour la B car pour moi les joints ou plus encore le toit noir casse la ligne...ou alors directement la version Spider que j'adore... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 à choisir GTS ou spider Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice 283 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 Moi aussi je vote GTS. Depuis que j'ai pris le temps de détailler celle des LaurEnzo75, je suis tombé raide dingue de cette caisse. Et en Giallo, elle est tout aussi belle ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 (modifié) Pour ma part ce serait une berlinetta, une sportive c'est un coupé et rien d'autre, surtout une ferrari, en ce qui concerne Rosso et son utilisation je lui conseillerais une GTS. Une sportive en F355, ça s'appelle une 355 Challenge (homologuée) Olivier ... Modifié le 17 février 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 (modifié) +1 Modifié le 17 février 2015 par Charly78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 la reponse , Berlinetta !!!!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 Berlinetttttttaaaaaaa ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites