0
Jean66

Peinture Intégrale Sur Semi Récente F360 Ou F430, Criminel Ou Pas ?

Messages recommandés

Jean66

Alors je m'explique, ma 355 étant vendu, je ne peut évidement m’empêcher de jeter un oeil sur les diverses Ferrari en vente tout modeles. :ph34r:

Hors je m’aperçoit d un truc flagrant, beaucoup de modeles semi récent <_<  comme la modena ou la 430 ont des combos très intéressants, des historiques et entretien aussi :wub: ,  mais des couleurs poouaaaa fadent comme le gris..le noir ou autre bleu :unsure:  ..JE PRÉCISE QUE C EST MON AVIS !! :P

Hors personnellement je ne conçois pas une féfé sans une teinte qui claque, évidement jaune ou rouge..voir teinte spéciale orange ou autre pourquoi pas ... B)

Car je me suis déjà poser cette question avant la 355 sur une Porsche 997 2S cabriolet avec des combos superbes mais quasiment toute ..grise, noire, voir blanche. :angry: .. beurg. 78 à la vente, pas une jaune, bleu ou vert RS, voir rouge..bref que de tristesse... -_-  http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/languedoc_roussillon/occasions/?o=1&q=porsche%20997%20cabriolet

M'enfin j y vient !, alors, vu le nombre de modeles produits, la moyenne rareté, les prix plus ou moins bas ( en ce moment sur ces gammes) pourquoi pas REPEINDRE INTÉGRALEMENT :rolleyes:  B) une auto qui aurait un super combo (avec démontage des ouvrant, etc , bien sur), mais grise ou autre teinte fade en GIALLO OU ROSSO ?.. un réel plus pour sont nouveau propriétaire et peut etre à la revente ? :D

Alors, nuisible et criminel ? :ph34r:  :)

J'attend vos avis "d’amateurs" 

Ffredd

Ce n'est ni nuisible, ni criminel puisque ce serait ta voiture mais:

1) ça va te couter deux bras un oeil

2) quid de l'original produit à l'usine, ça ne te gênerait pas ? Rien ne correspondra plus avec le carnet...  

Et en cas de revente car là je pense qu'il y aura un big problème...

En résumé, je pense que tu ferais une belle bêtise...  :)

cdoc41

rien de criminel à mon sens

le seul hic étant de mettre le doute dans l'esprit d'un futur acheteur (voiture repeinte = voiture maquillée, qui a tapé etc etc...)

Calif60

Fais toi plaisir, la vie est très courte

Si tu as les moyens tu peux te lâcher

Sans te poser de question

Tu fais bien attention à ta peinture qu'elle soit suffisante pour effacer la peau d'orange

SLI94

Question plutôt intéressante...

D'abord combien ça coûterait ? Ramené à la valeur d'achat de la voiture, pas sûr que ça représente beaucoup même si sa cote n'augmenterait certainement pas du coût de la peinture.

Après, il faut à mon avis que le jeux en vaille la chandelle, c'est-à-dire, soit une couleur délirante (pas fan moi perso) soit une couleur Ferrari rare sur le modèle convoité : par exemple, un rosso scuderia sur une 360 ou une F430.

Modifié par SLI94

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Maniaque

S'il y a autant de couleurs, c'est qu'il y a une demande ! ;)

Mieux vaut choisir une auto en fonction de sa couleur, plutôt que de la repeindre.

Maintenant, si tu fais allusion aux couleurs plutôt sombres, saches que personnellement, je préfère rester discret (pour plusieurs raisons) et profiter égoïstement de mon jouet. :D

ludo78

D'accord avec CDOC, quid dune voiture repeinte non conforme à sa couleur d'origine; à mon avis pas simple lors de la revente, de plus, je pense qu'une voiture de ce type doit conserver sa teinte d'origine, mais ce n'est que mon humble avis.

Aujourd'hui, avec le nombre de 360 ou 430 sur le marché, il y a surement le moyen de trouver la combo souhaitée sans avoir besoin de refaire une peinture, non?

Ruvo

j'ai pas d'avis...... :)  ;)

J'ai pas d'avis, ....c'est déjà avoir un avis   :lol:  :lol: 

Sinon pour la peinture, je rejoins les précédents posts, tu n'es pas pressé et les 360 et 430 sont assez nombreuses à la vente.

Le plus raisonnable est d'attendre la bonne couleur pour toi. N'est-il pas ?

Jean66

personnellement ça serrai pas un bras mais en gros le prix d un silencieux tubi...et tres bien fait évidemment.

Aucun soucis quand à l historique, car photos avant, pendant et apres...

La teinte, serrait du FERRARI GIALLO ou ROSSO..rien d'autre.

Effectivement pour etre heureux vivons en gris ou noir, bien moi non... :)

Quand je parle de combo, en gros c'est année modèle, kilométrage, options intéressantes et celles mises par le proprio comme style ligne sport, grille challenge ou autre jantes spécifique comme des stradales sur une 360 et j en passe ..

OUPS edit, non pas pressé :) mais juste un constat en flânant dans les annonces.

Modifié par Jean66

speed66

après même avec ma 430 noire ,j'arrive pas à être discret.

celui qui veut être discret il achète pas une Ferrari ,même grise. ;)

stevboo

pourquoi pas un covering

il y en a qui vont hurler mais au moins tu garde la couleur d'origine et tu protege l'intégralité de ta voiture , de plus tu laisse le choix au futur propriétaire quand tu revendra ta voiture .

tifosi101

+1 pour le covering !

Sinon voici une réponse à la question des couleurs et des ventes que j'ai trouvée sur Ferrarilife alors que je cherchais des info sur le Rosso Barchetta ;)

Vive le Rosso !!

post-1926-0-32348900-1424964891_thumb.pn

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

430

pourquoi pas un covering

il y en a qui vont hurler mais au moins tu garde la couleur d'origine et tu protege l'intégralité de ta voiture , de plus tu laisse le choix au futur propriétaire quand tu revendra ta voiture .

Je suis plutot d accord avec cette solution qui permet, si envie de faire marche arriere tout en ayant protégé la peinture originelle.

yoann

si tu veux une 430 jaune en spider, colombo a une très belle

18 000 km

sinon pour répondre à ta question, vu le nombre de 430 à vendre tu devrais trouver ton bonheur avec une couleur sympa

STRADALE31

:) Un changement de couleur, un complet au prix d'un silencieux Tubi ?... :unsure:  :blink:  :wacko:   Et bien!!! bonjour les dégats !!! :);)

Bien entendus , je sais que tout ce fait !...

Jean66

si tu veux une 430 jaune en spider, colombo a une très belle

18 000 km

sinon pour répondre à ta question, vu le nombre de 430 à vendre tu devrais trouver ton bonheur avec une couleur sympa

Je veux pas une 430 :) je regarde et me pose des questions .. :)

:) Un changement de couleur, un complet au prix d'un silencieux Tubi ?... :unsure:  :blink:  :wacko:   Et bien!!! bonjour les dégats !!! :);)

Bien entendus , je sais que tout ce fait !...

A bon est pourquoi bonjour les dégâts ? ..Ces juste un petit garage qui ma refait 6 porsches intégralement selon mes standards et qui a juste reçu un prix de la meilleure restauration MG en Angleterre ... mais bon il est pas cher donc c'est de la merde ..!! 

Alalala ...Ceci dit effectivement le coovering est une bonne idée, et merci aussi pour le tableau instructif ;)

Jean66

Question plutôt intéressante...

D'abord combien ça coûterait ? Ramené à la valeur d'achat de la voiture, pas sûr que ça représente beaucoup même si sa cote n'augmenterait certainement pas du coût de la peinture.

Après, il faut à mon avis que le jeux en vaille la chandelle, c'est-à-dire, soit une couleur délirante (pas fan moi perso) soit une couleur Ferrari rare sur le modèle convoité : par exemple, un rosso scuderia sur une 360 ou une F430.

Tient justement quand je vois ton avatar ..en gris perso ca me ferait mal au coeur ... ;)

ea32

Pour refaire une peinture, il faut au moins retirer tous les joints, démonter les habillages intérieurs, démonter les optiques, démonter les ouvrants, non ?

Sinon ça s'appelle un voile, pas une peinture complète.

Combien vaut un silencieux tubi ?

STRADALE31

Oui, en effet je partage ton avis...( C'est pas du bon boulot !! ).

Le coût de la restauration n'est certainement pas le même et je suis formel que si avec le prix d'un silencieux il l'avait fait .... Et bien il n'aurait pas eu la même médaille ....

Mais j'ai bien compris , le sens de ta démarche et ceci explique cela !...

Désolé du HS :)

@+++++++

Trois cinquante cinq

Moins de 3000€ (pour le silencieux tubi) .

Modifié par Trois cinquante cinq

Jean66

Pour refaire une peinture, il faut au moins retirer tous les joints, démonter les habillages intérieurs, démonter les optiques, démonter les ouvrants, non ?

Sinon ça s'appelle un voile, pas une peinture complète.

Combien vaut un silencieux tubi ?

3000.

Charly78

Salut Jean

Je comprends ta question me l'étant moi-même posée il y a qq temps.

Mais après réflexion, soit tu fais un covering comme certains l'ont préconisé, soit tu prends le temps de choisir le combo qui te ferai plaisir. Mais repeindre une auto te posera à coup sûr des pbs à la revente, avec toutes les suspicions que ca engendre.

.

J'ai compris que tu étais justement plutôt à ne pas garder longtemps tes autos. Donc le covering serait la bonne solution même si ca ne doit pas être donné quand même pour un total covering. L'alternative : être patient.

Jean66

Salut Jean

Je comprends ta question me l'étant moi-même posée il y a qq temps.

Mais après réflexion, soit tu fais un covering comme certains l'ont préconisé, soit tu prends le temps de choisir le combo qui te ferai plaisir. Mais repeindre une auto te posera à coup sûr des pbs à la revente, avec toutes les suspicions que ca engendre.

.

J'ai compris que tu étais justement plutôt à ne pas garder longtemps tes autos. Donc le covering serait la bonne solution même si ca ne doit pas être donné quand même pour un total covering. L'alternative : être patient.

C'est sur que tu as totalement raison !! ..la sa s appel de la sagesse, hors moi avec mes autos suis plutôt l inverse ..

Effectivement la question ce pose, alors je la pose ..effectivement c est ... oui mais !! si ont trouve une auto avec un super combo historique entretien et prix, ont doit pouvoir ce lâcher sur une peinture.

Perso si je devais acheter une telle auto ( repeinte donc) et dans les regle de l art avec un bon combo au prix standard on vas dire, ca ne me dérangerai nullement !! Attention, je parle bien de modèle semi recent a moyenne voir forte production, donc pas des raretés ;)