0
Jean66

Peinture Intégrale Sur Semi Récente F360 Ou F430, Criminel Ou Pas ?

Messages recommandés

Charly78

cf mon post précédent...

Quand ils veulent changer de Ferrari, les possesseurs de 348 passent souvent directement à la modena sans passer par la F355 ; les possesseurs de F355 passent directement à la F430 ; donc normal que les possesseurs de modena passent directement à la 458 Italia. Les écarts entre une modena et une 458 sont sur tous les plans énormes !

Ffredd

Ah bah oui, c'est très différent effectivement ! Mais je ne connaissais pas ce "principe courant" de sauter une génération...

Yves

Honnêtement pour 3000€ tu fais ce que tu veux c'est ta caisse  :lol:

Par contre un changement de couleur pour ce prix là je demande à voir les photos avant / pendant / après pour comprendre comment c'est fait et voir le résultat.

Oliv

Honnêtement pour 3000€ tu fais ce que tu veux c'est ta caisse  :lol:

Par contre un changement de couleur pour ce prix là je demande à voir les photos avant / pendant / après pour comprendre comment c'est fait et voir le résultat.

C'est ce que ça me coute a moi aussi si je veux le faire, 3 fois que je fais repeindre le PC avant (gravillons circuit) et je paye entre 150 et 200€ suivant la reprise plus ou moins importante qu'il y a à faire sur le dessous puisque ça touche de temps en temps. Le travail est tres bon, le carrossier à 9 employés et 8 vehicules de pret, agréé toute compagnie, tres grosse carrosserie, 40 ans d'expérience.

Comme je l'ai deja dit, que tu repeignes un parre choc de dacia ou de ferrari, le boulot c'est le même, sauf que certains te plument car tu roules en ferrari, si ça vous plait.... Continuez!!!

ricardo

Tout à fait de ton avis Oliv.

le tout c'est que le travail soit bien fait, ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas.

Tiens dans une autre registre, j'ai appris récemment de la bouche d'un mr très connu sur ma région, qu'une 308 n'était que peinte,..de l'extérieur! (certe avec panneaux contre portes etc... mais, que de l'extérieur). Est ce vrai?

Modifié par ricardo

SLI94

Ca doit être dur de la repeindre de l'intérieur ?!?  :lol:  :lol:  :lol:

Bon ok, je sors.... Je plaisante  ;)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

tifosi101

C'est ce que ça me coute a moi aussi si je veux le faire, 3 fois que je fais repeindre le PC avant (gravillons circuit) et je paye entre 150 et 200€ suivant la reprise plus ou moins importante qu'il y a à faire sur le dessous puisque ça touche de temps en temps. Le travail est tres bon, le carrossier à 9 employés et 8 vehicules de pret, agréé toute compagnie, tres grosse carrosserie, 40 ans d'expérience.

Comme je l'ai deja dit, que tu repeignes un parre choc de dacia ou de ferrari, le boulot c'est le même, sauf que certains te plument car tu roules en ferrari, si ça vous plait.... Continuez!!!

+1000 ! Sinon "lucide" c'est ton deuxième prénom ?! :D

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Yves

Non mais tu ne peux pas comparer une reprise sur un pare choc et une complète avec changement de couleur ça n'a juste rien a voir.

Après je ne dis pas que c'est impossible, juste que je veux voir comment c'est fait car si c'est bien je change de crèmerie!

Mais bien, ça veut dire bien: respect du schéma de peinture initial (qu'il faut déjà connaître), pas de brume de peinture sur des parties mal masquées, évidemment pas trace de peinture sur les joints ou les éléments chromés, évidemment aussi toutes les petites pièces fragiles et introuvables remontées dans l'état ou elles étaient initialement, etc.

Et pour info quand tu pètes un feu arrière de GT4 au démontage crois moi que ça coûte BEAUCOUP plus cher qu'un feu de Dacia; et encore faut il avoir la chance d'en trouver un.

dragon1964

Il est exact que le temps passé pour repeindre dans la même couleur ou pour changer de couleur sur une auto n'est pas du tout comparable !!

De plus, cela change selon les autos et modèles car sur certaines, le compartiments moteurs et d'autres parties sont peintes couleur carrosserie ce qui nécessite encore plus de démontage-remontage et bien sur de préparations !!!

Oliv

Et pour info quand tu pètes un feu arrière de GT4 au démontage crois moi que ça coûte BEAUCOUP plus cher qu'un feu de Dacia; et encore faut il avoir la chance d'en trouver un.

C'est justement pour ça que je vais chez un professionnel qui a les competences et l'outillage.

Mais je comprends ton raisonnement tu as raison, simplement beaucoup de pro profitent pour assaisonner la facture car il y a un badge ferrari.

michel3482

et bien moi , c'est pas compliqué , si on me met sous les yeux  une facture à 3000 € pour mise en  peinture complete avec changement de couleur exterieur et interieur , je dis bravo et je communique ses coordonnées à mon entourage .

Jean66

et bien moi , c'est pas compliqué , si on me met sous les yeux  une facture à 3000 € pour mise en  peinture complete avec changement de couleur exterieur et interieur , je dis bravo et je communique ses coordonnées à mon entourage .

EXTERIEUR ;) ...

Sinon voila un combo prix intéressant http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26534153.html

guillaume84

une peinture complete sans démontage de toutes les vitres, joints pc avant et ar plus retro ect ect c'est pas une peinture faite professionnellement........

Jean66

Oliv
ludo78

Ca a l'air pas mal du tout, et la bonne option à mon sens par rapport à ta question initiale

stevboo

voila un des meilleurs au monde qui vous explique et vous montre le travail d'un nul et refait la voiture completement on voit la difference !!!!!!

stevboo

regarder les coups de cutter qui on été fait avant c'est impressionnant les gens qui font n 'importe quoi .

pour en revenir a ferrari

stevboo

pour ceux qui habite dans le sud le plus pro que j ai trouver enfin avec des vidéos c'est eux

Jean66

superbe tous ça, :wub:  mais bon, comme les peintre faut pas tomber sur un sagouin ... :wacko:

Oliv

pour ceux qui habite dans le sud le plus pro que j ai trouver enfin avec des vidéos c'est eux

C'est lui qui teinte les vitres de mes autos et il est super bon!!! Et pas cher.

Je l'ai conseillé cet apres midi a jean ;)

Il fait les concours de pose En europe et finit toujours dans les 2 a 3 premiers.

Modifié par Oliv