loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2025 (modifié) après la 16m la 458 , lundi 3 mars 🙂 Modifié le 28 février 2025 par loulou19 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FCT-95 91 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2025 Visite de Maranello par un jeune YouTubeur. Ne vous fiez pas à la première image. C'est pas mal : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2025 Il y a 13 heures, FCT-95 a dit : Visite de Maranello par un jeune YouTubeur. Ne vous fiez pas à la première image. C'est pas mal : Top merci pour ce partage ! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2025 Pas grand chose à voir avec Ferrari, mais je viens de regarder la série Senna, sur Netflix. Je dois dire que j’ai vraiment bien aimé, même si Prost est un peu maltraité. ca se regarde vraiment très bien, et ça fait regretter de ne pas avoir pu suivre de plus près cette période incroyable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2025 Il y a 2 heures, Yves a dit : Pas grand chose à voir avec Ferrari, mais je viens de regarder la série Senna, sur Netflix. Je dois dire que j’ai vraiment bien aimé, même si Prost est un peu maltraité. ca se regarde vraiment très bien, et ça fait regretter de ne pas avoir pu suivre de plus près cette période incroyable. Pas regardé, moi j'ai vraiment suivi de pres cette période et vous l'aurez compris fan du plus grand selon moi de tous les temps ! J'ai nommé Ayrton Senna et même temps Prost a passé beaucoup de son temps a pleurnicher bien épaulé par Balestre a l'époque !........ Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2025 il y a 32 minutes, LINO27 a dit : Pas regardé, moi j'ai vraiment suivi de pres cette période et vous l'aurez compris fan du plus grand selon moi de tous les temps ! J'ai nommé Ayrton Senna et même temps Prost a passé beaucoup de son temps a pleurnicher bien épaulé par Balestre a l'époque !........ totalement en phase avec toi Lino , et pour Ayrton et pour Prost et son ami Balestre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2025 Je pense qu'il est utile de voir le récent documentaire sur Prost (Canal+) pour avoir un éclairage un poil différent sur leurs rapports de l'époque.... 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2025 il y a 2 minutes, Etienne a dit : Je pense qu'il est utile de voir le récent documentaire sur Prost (Canal+) pour avoir un éclairage un poil différent sur leurs rapports de l'époque.... possible , mais ça n'effacera la comportement odieux de Balestre ( et d'une partie de l'opinin plublique Francaise ) à l'egard de Ayrton et Prost , il n'y a pas que dans sa lutte avec Ayrton qu'il a pleuré... au delà de tout ça , Prost est un grand pilote et un grand champion Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2025 Il y a 1 heure, LINO27 a dit : Pas regardé, moi j'ai vraiment suivi de pres cette période et vous l'aurez compris fan du plus grand selon moi de tous les temps ! J'ai nommé Ayrton Senna et même temps Prost a passé beaucoup de son temps a pleurnicher bien épaulé par Balestre a l'époque !........ je suis un très grand fan de Prost. Beaucoup moins de Senna car ses crises mystiques et son comportement parfois limite en piste ne me plaisaient pas, même si il faut reconnaître que c’était un très grand pilote. Mais la série est quand même très sympa à regarder, c’est très émouvant par moment 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2025 il y a 51 minutes, Etienne a dit : Je pense qu'il est utile de voir le récent documentaire sur Prost (Canal+) pour avoir un éclairage un poil différent sur leurs rapports de l'époque.... oui il est top aussi 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2025 il y a 42 minutes, michel3482 a dit : possible , mais ça n'effacera la comportement odieux de Balestre ( et d'une partie de l'opinin plublique Francaise ) à l'egard de Ayrton et Prost , il n'y a pas que dans sa lutte avec Ayrton qu'il a pleuré... au delà de tout ça , Prost est un grand pilote et un grand champion Balestre, c’est vrai c’est marrant que tu dises ça à propos de Prost, il s’est aussi plaint de la façon dont la série Senna le traite. Après avoir vu la série en question, c’est vrai qu’ils ont la dent un peu dure, mais malgré tout le personnage reste sympathique. Je pense que Prost n’avait pas de quoi s’offusquer, surtout pour une série clairement affichée comme un divertissement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 464 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2025 (modifié) Le 28/02/2025 à 20:39, loulou19 a dit : après la 16m la 458 , lundi 3 mars 🙂 On y apprend que le Nero Daytona de la 458, c’est: - 750g de noir - 29g de bleu nacré - 21g de jaune - 18g de violet - un soupçon de blanc - des paillettes métallisées Et ils disent qu’il faut 7 ingrédients pour faire cette couleur…mais n’en ont énuméré que 6! Amusant. Sur la mienne, je vois au soleil bcp plus de violet que de bleu nacré. Modifié le 3 mars 2025 par Mike051 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2025 Il y a 9 heures, Mike051 a dit : On y apprend que le Nero Daytona de la 458, c’est: - 750g de noir - 29g de bleu nacré - 21g de jaune - 18g de violet - un soupçon de blanc - des paillettes métallisées Et ils disent qu’il faut 7 ingrédients pour faire cette couleur…mais n’en ont énuméré que 6! Amusant. Sur la mienne, je vois au soleil bcp plus de violet que de bleu nacré. Peut être que le 7eme c'est " une bonne dose de savoir-faire" 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2025 Hier au soir sur Canal première diffusion du doc sur le "mariage du siecle" Hamilton / Ferrari. Bof... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2025 il y a 28 minutes, Etienne a dit : Hier au soir sur Canal première diffusion du doc sur le "mariage du siecle" Hamilton / Ferrari. Bof... Message part un peu vite...en fait ce que je retiens surtout, c'est que les champions du monde appelés pour ramener des titres à la Scuderia n'ont pas été très heureux. Prost, Alonso, Vettel....ça n'a jamais été au bout. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2025 il y a 11 minutes, Etienne a dit : Message part un peu vite...en fait ce que je retiens surtout, c'est que les champions du monde appelés pour ramener des titres à la Scuderia n'ont pas été très heureux. Prost, Alonso, Vettel....ça n'a jamais été au bout. Il y a eu quand même Fangio et Schumacher. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2025 Il y a 1 heure, geo27 a dit : Il y a eu quand même Fangio et Schumacher. Fangio, ça remonte un peu loin, pas sûr que le contexte de l'époque soit tout à fait le même. Pour Schumacher, ça ne s'est pas fait tout de suite, et il a fallu attendre 4 ans que toutes les planètes soient particulièrement bien alignées, avec Todt, Brawn, Byrne...De plus il avait 27 ans à son arrivée chez Ferrari, et une ambition hors norme. J'espère me tromper, mais je ne suis pas certain qu'Hamilton présentent les mêmes garanties. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 712 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2025 Bande annonce vue hier soir. Lundi sur RMC Découverte, l'épisode de VIntage Mecanic sera consacré à une 456 M GT : https://www.rmcbfmplay.com/bonus/rmc-decouverte/nattendez-plus-pour-revivre-la-dolce-vita-avec-la-mythique-voiture-italienne-ferrari-456-mgt?contentId=Product::NEUF_RMCDEC_RMCP4347871&universe=PROVIDER Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2025 A voir cette en cette fin de semaine sur le replay M6+, le dernier Turbo avec la visite de la plus grande concession Ferrari du Monde... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 712 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2025 il y a 53 minutes, Lord Brett a dit : A voir cette en cette fin de semaine sur le replay M6+, le dernier Turbo avec la visite de la plus grande concession Ferrari du Monde... je crois me souvenir qu'il n'y a pas loin pour y aller Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 500 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2025 Ferrari FF sur RMC ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2025 il y a 2 minutes, Stradale V8 a dit : Ferrari FF sur RMC ! Merki 👍👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moe 201 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2025 Environ 20 ans que je n'avais pas regardé "Auto-Moto" et ce matin, en zappant, que vois-je : @Stradale56 (kani56) en "guest star" présentant sa superbe 355 challenge !! au Vigeant 😉 Quel incroyable hasard !! C'est moi, où le présentateur était tout blanc en passager, avec ton (tes) coup(s) de volant Franck??? Si Ferrarista remet un prix de la convivialité (comme dans mon championnat de volley), je propose de le remettre à Franck pour l'ensemble de son œuvre ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 144 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2025 Il y a 1 heure, moe a dit : Environ 20 ans que je n'avais pas regardé "Auto-Moto" et ce matin, en zappant, que vois-je : @Stradale56 (kani56) en "guest star" présentant sa superbe 355 challenge !! au Vigeant 😉 Quel incroyable hasard !! C'est moi, où le présentateur était tout blanc en passager, avec ton (tes) coup(s) de volant Franck??? Si Ferrarista remet un prix de la convivialité (comme dans mon championnat de volley), je propose de le remettre à Franck pour l'ensemble de son œuvre ! Pour ceux qui on loupé : https://www.tf1.fr/fr-ch/tf1/auto-moto/videos/grand-format-sport-et-collection-500-ferrari-contre-le-cancer-73593138.html 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2025 Il y a 2 heures, moe a dit : Environ 20 ans que je n'avais pas regardé "Auto-Moto" et ce matin, en zappant, que vois-je : @Stradale56 (kani56) en "guest star" présentant sa superbe 355 challenge !! au Vigeant 😉 Quel incroyable hasard !! C'est moi, où le présentateur était tout blanc en passager, avec ton (tes) coup(s) de volant Franck??? Si Ferrarista remet un prix de la convivialité (comme dans mon championnat de volley), je propose de le remettre à Franck pour l'ensemble de son œuvre ! C'est clair et tellement mérité ! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites