Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2025 (modifié) il y a une heure, Pistacchio a dit : Pour ceux qui on loupé : https://www.tf1.fr/fr-ch/tf1/auto-moto/videos/grand-format-sport-et-collection-500-ferrari-contre-le-cancer-73593138.html Merci 👍👍👍 Le Franck, not’ star 😎 Modifié le 15 juin 2025 par Nanthiat Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2025 👍🏻 1 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2025 Top Franck merci de ce partage merveilleux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2025 Quelques approximations, mais amusant : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2025 Oui, effectivement amusant cette vidéo, merci pour le partage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2025 Le 15/06/2025 à 15:12, moe a dit : Environ 20 ans que je n'avais pas regardé "Auto-Moto" et ce matin, en zappant, que vois-je : @Stradale56 (kani56) en "guest star" présentant sa superbe 355 challenge !! au Vigeant 😉 Quel incroyable hasard !! C'est moi, où le présentateur était tout blanc en passager, avec ton (tes) coup(s) de volant Franck??? Si Ferrarista remet un prix de la convivialité (comme dans mon championnat de volley), je propose de le remettre à Franck pour l'ensemble de son œuvre ! 😊😊😊, merci!! on a passé un super moment lors de ce tournage! Il a adoré… on a même fait du plus! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2025 Le 15/06/2025 à 17:48, LINO27 a dit : C'est clair et tellement mérité ! 😅 bon là t’exagère 😉😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2025 Le 15/06/2025 à 18:02, Nanthiat a dit : Merci 👍👍👍 Le Franck, not’ star 😎 😅😅 oh oh, doucement 😉😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2025 Le 16/06/2025 à 21:26, Gregsdu92 a dit : Top Franck merci de ce partage merveilleux Dans l’esprit du Vigeant!😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2025 Il y a 2 heures, Stradale56 (kani56) a dit : Dans l’esprit du Vigeant!😉 Merci Franck pour ce partage visuel, trop sympa de te voir dans ce reportage 😄 1 Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2025 C'est bon de mettre un visage sur un allias ,monsieur Franck. Reportage très sympa par ailleurs . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 647 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2025 Ferrari, une excellence intemporelle : visite privée de l'usine fondée par Enzo Ferrari à Maranello. "Nous, les Européens" vous ouvre les portes des coulisses de l'univers du luxe. La France, toujours leader mondial du secteur, est talonnée par l'Italie. Entre tradition, savoir-faire et élégance, l'excellence à l'italienne fait rêver toute la planète avec ses voitures haut de gamme et ses grands couturiers. Deux groupes qui font la fierté nationale ont accepté de nous ouvrir leurs portes. Entrer dans la légende, apercevoir Piero, le fils d'Enzo, héritier de la marque, et privilège encore, se laisser conduire en Ferrari par un pilote d'essai. "Je suis vraiment fier d'être un employé de Ferrari, parce que c'est l'entreprise du mythe, la meilleure entreprise du monde", nous confie Eugenio Casati. Un mythe installé depuis 1947 dans la petite ville de Maranello, en Emilie-Romagne (Italie). Tout ici tourne autour du cheval cabré et de la couleur rouge. L'usine créée par Enzo Ferrari est devenue, depuis, une ville dans la ville avec son circuit et sa fameuse Scuderia. Ferrari, c'est autant un patron charismatique que des victoires sportives et des modèles de légende. Dans l'atelier des classiques, de vieilles Ferrari envoyées du monde entier pour être réparées ou restaurées. "Là, c'est la 125 S. C'est la première voiture produite par Ferrari. C'était en mars 47. C'est une voiture d'un collectionneur mexicain", nous détaille Andrea Modena, directeur de Ferrari Classiche. Un travail méticuleux. Les mécaniciens travaillent à l'ancienne en s'appuyant sur les archives d'Enzo Ferrari. "On a aussi tous les sketches d'origine de chaque pièce, de chaque voiture qui était produite, avec même toute la liste des matériaux utilisés, modèle par modèle. Pour la certification d'authenticité, c'est primordial que la restauration soit faite vraiment en utilisant toutes les informations d'origine. Les ventes aux enchères nous disent qu'une voiture avec un certificat d'authenticité fait par Ferrari, sont des voitures qui ont autour de 15, 20, 25 % de valeur en plus que la même voiture si elle n'a pas son certificat. Parfois, c'est plus cher que des voitures neuves", confie encore le directeur, pour qui il s'agit avant tout d'"un investissement" car "on n'est jamais perdants quand on achète une vieille Ferrari". Ces voitures d'occasion peuvent atteindre plusieurs dizaines de millions d'euros. Sportive et raffinée, la marque s'impose toujours comme l'emblème du luxe italien. Dans l'usine rutilante, chaque modèle est construit, assemblé méticuleusement. Ici, pas de fabrication à la chaîne. Chaque voiture est unique. Et pour les détails, les robots ultrasophistiqués ne peuvent pas toujours remplacer l'être humain. Pour regarder le reportage : https://www.franceinfo.fr/monde/italie/ferrari-une-excellence-intemporelle-visite-privee-de-l-usine-fondee-par-enzo-ferrari-a-maranello_7424329.html 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2025 Il y a 9 heures, Artifils a dit : Ferrari, une excellence intemporelle : visite privée de l'usine fondée par Enzo Ferrari à Maranello. "Nous, les Européens" vous ouvre les portes des coulisses de l'univers du luxe. La France, toujours leader mondial du secteur, est talonnée par l'Italie. Entre tradition, savoir-faire et élégance, l'excellence à l'italienne fait rêver toute la planète avec ses voitures haut de gamme et ses grands couturiers. Deux groupes qui font la fierté nationale ont accepté de nous ouvrir leurs portes. Entrer dans la légende, apercevoir Piero, le fils d'Enzo, héritier de la marque, et privilège encore, se laisser conduire en Ferrari par un pilote d'essai. "Je suis vraiment fier d'être un employé de Ferrari, parce que c'est l'entreprise du mythe, la meilleure entreprise du monde", nous confie Eugenio Casati. Un mythe installé depuis 1947 dans la petite ville de Maranello, en Emilie-Romagne (Italie). Tout ici tourne autour du cheval cabré et de la couleur rouge. L'usine créée par Enzo Ferrari est devenue, depuis, une ville dans la ville avec son circuit et sa fameuse Scuderia. Ferrari, c'est autant un patron charismatique que des victoires sportives et des modèles de légende. Dans l'atelier des classiques, de vieilles Ferrari envoyées du monde entier pour être réparées ou restaurées. "Là, c'est la 125 S. C'est la première voiture produite par Ferrari. C'était en mars 47. C'est une voiture d'un collectionneur mexicain", nous détaille Andrea Modena, directeur de Ferrari Classiche. Un travail méticuleux. Les mécaniciens travaillent à l'ancienne en s'appuyant sur les archives d'Enzo Ferrari. "On a aussi tous les sketches d'origine de chaque pièce, de chaque voiture qui était produite, avec même toute la liste des matériaux utilisés, modèle par modèle. Pour la certification d'authenticité, c'est primordial que la restauration soit faite vraiment en utilisant toutes les informations d'origine. Les ventes aux enchères nous disent qu'une voiture avec un certificat d'authenticité fait par Ferrari, sont des voitures qui ont autour de 15, 20, 25 % de valeur en plus que la même voiture si elle n'a pas son certificat. Parfois, c'est plus cher que des voitures neuves", confie encore le directeur, pour qui il s'agit avant tout d'"un investissement" car "on n'est jamais perdants quand on achète une vieille Ferrari". Ces voitures d'occasion peuvent atteindre plusieurs dizaines de millions d'euros. Sportive et raffinée, la marque s'impose toujours comme l'emblème du luxe italien. Dans l'usine rutilante, chaque modèle est construit, assemblé méticuleusement. Ici, pas de fabrication à la chaîne. Chaque voiture est unique. Et pour les détails, les robots ultrasophistiqués ne peuvent pas toujours remplacer l'être humain. Pour regarder le reportage : https://www.franceinfo.fr/monde/italie/ferrari-une-excellence-intemporelle-visite-privee-de-l-usine-fondee-par-enzo-ferrari-a-maranello_7424329.html Très beau reportage et très intéressant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV 211 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2025 des reportages de trois minutes, c'est bien france television Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2025 Qui regarde encore la télé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2025 il y a 38 minutes, 33manu a dit : Qui regarde encore la télé ? On a retrouvé @33manu au fin fond d'une grotte 😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2025 Le 09/08/2025 à 11:42, Nanthiat a dit : On a retrouvé @33manu au fin fond d'une grotte 😁 Bisous mon canard, profite de l'été pour t'engraisser 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mambino 135 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2025 Pour info une 360 Modena sur rmc avec welher dealer pour les amateurs de ce modèle ça peut être sympa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math57 37 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2025 Ferrari 360 modena sur RMC découverte ce soir 21h10 Wheeler Dealers France. Je n’ai jamais regardé mais ça attire ma curiosité 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 500 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2025 Ferrari Modena sur RMC Wheeler Dealer ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RGS44 38 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2025 Mon épouse et moi regardons. Plutôt pas mal pour l'instant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 436 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2025 Pourquoi ils sortent le moteur pour changer l’embrayage ? Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2025 Embrayage à 7000 ? Et la pompe à Eau ? les disques arrière à la corde, l'intérieur en carbon, les ailes embouties scudeti, les jantes étaient-elles d'origines ? le filtre a air miteux ...92 K Bref du grand WD .. 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moe 201 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2025 J'ai trouvé ça pas si mal (à part la référence à un ESP). Les scudetti sont bien emboutis et les jantes sont l'option "modular" (il me semble). 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2025 Oui il y a certe un peu de théâtre...je pense simplement en toute humilité vu mes talents de mécano qu ils ont tout sorti moteur bv pour mieux filmer ....en tout cas j ai plutôt apprécié d assister à cette séance de mécanique....car ces opérations étaient pour moi assez abstraite...et faut qd maîtriser son sujet je m en sentirais incapable.. Mes connaissances mécaniques à l époque s étaient bornées à tomber un faisceau de lames de suspensions de mon Toy sur le parking du Tahat à Tamanrasset ( une lame brisée dans la caillasse algérienne).... ou vidange filtres de nos Toyota dans les stations carburant de la Sonatrach...voilivoilou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites