Jacques 259 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2015 (modifié) J'aimerais en savoir plus sur cette dernière version de valise diagnostique Ferrari, compatible de la 348 à la 430. Elle est sensée réunir les logiciels SD1, SD2, SD3.Au vu des photos disponibles, la "pieuvre" de connexion me semble insuffisante pour de nombreux modèles sans intermédiaires. Ceux-ci , sont-ils ok pour les prises de connexion de la 456 M ? Cette valise est disponible chez Eurospares. http://www.waycon.it/www/eng/index.php Modifié le 6 mars 2015 par Jacques Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2015 Salut Jacques. Faut poser la question a eric355. Je crois qu'il a achete avec dragon, Colin et un toulousain bien trop timide sur le forum en copro une valise identique ou dans le même genre. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2015 Salut Jacques. Faut poser la question a eric355. Je crois qu'il a achete avec dragon en copro une valise identique ou dans le même genre.Texa avec module supercar Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques 259 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2015 (modifié) Merci de l'info. j'ai regardé sur le site et je te lis: Le texa avec le module supercar fonctionne a merveille mais c'est pas le meme prix et mise à jour annuelle, un ami l'utilise et tu fais absolument tout avec. Modifié par Oliv, 27 June 2014 - 10:06 PM.#18 turbox50Posté 28 June 2014 - 10:13 AMPas loin de tout faire . Sur f430 rien à dire , même les config boîte et pis sont gérées .En revanche pas d ancienne . Un peu light en maserati récente et ancienne , ça bricole en porsche , rien sur les anciennes mais rien du tout . Donc: apparemment pas bon pour 456 M GT....? Modifié le 7 mars 2015 par Jacques Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques 259 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2015 Salut Jacques. Faut poser la question a eric355. Je crois qu'il a achete avec dragon en copro une valise identique ou dans le même genre.Merci Henri, je les ai contacté Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2015 (modifié) Merci de l'info. j'ai regardé sur le site et je te lis:Le texa avec le module supercar fonctionne a merveille mais c'est pas le meme prix et mise à jour annuelle, un ami l'utilise et tu fais absolument tout avec. Modifié par Oliv, 27 June 2014 - 10:06 PM.#18 turbox50Posté 28 June 2014 - 10:13 AMPas loin de tout faire . Sur f430 rien à dire , même les config boîte et pis sont gérées .En revanche pas d ancienne . Un peu light en maserati récente et ancienne , ça bricole en porsche , rien sur les anciennes mais rien du tout .Donc: apparemment pas bon pour 456 M GT....?Je peux demander a mon mecano s'il a la 456 gt avec le module supercar, te dis ça lundi.Apres tout outil de diagnostique performant à automatiquement besoin de mise a jour pour les nouveaux vehicules développés. Tu n'es pas obligé de prendre les mises à jour si c'est que pour un seul modele que tu achetes ta valise. Modifié le 7 mars 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques 259 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2015 Merci Oliv, avec grand intérêt... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2015 Merci Henri, je les ai contacté Ils ont le texa, presque sur Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques 259 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 Ils ont le texa, presque surTexa Navigator TXC avec l'option Supercar. Seulement valable pour les 360, CS et 430.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2015 Je confirme qu'il y a bien la 456 avec le module supercar sur le texa, je le vois sous mes yeux à l'instant, egalement les maranello, 430, 360, 458, california, 599, 612. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques 259 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2015 Comme j'ai conscience que le sujet peut devenir sensible, j'ouvre le sujet dans le forum privé des abonnés... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2015 Texa Navigator TXC avec l'option Supercar. Seulement valable pour les 360, CS et 430....Jacques, je n'ai pas dit que le TXC n'était valable que pour les 360, CS et 430. J'ai juste dit que nous, les co-proprios, n'étions à ce jour intéressés/propriétaires que de ces voitures. Je confirme qu'il y a bien la 456 avec le module supercar sur le texa, je le vois sous mes yeux à l'instant, egalement les maranello, 430, 360, 458, california, 599, 612.Oui, c'est exact ... mais avec des couvertures très diverses. Pour la 456, il n'y a que ... l'ABS!! La couverture monte crescendo pour les modèles les plus récents (360 pas mal dont la boite F1, 430 encore mieux, etc ...) Comme j'ai conscience que le sujet peut devenir sensible, j'ouvre le sujet dans le forum privé des abonnés...??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2015 pourquoi "sensible" ?enumerer les fonctionnalités offertes et la gamme de vehicules couverts par cette "valise" ce n'est pas enfreindre un copyright .pour une fois qu'un sujet peut concerner , voire interresser presque tous les possesseurs sur ce forum, ce serait dommage de ne pas en faire profiter la communauté.quelles pourraient etre les "bonne raison" pour restreinte la diffusion de ces infos pourtant bien interressantes et potentiellement profitables à tous ?un simple exemple de partage des infos :c'est grace à eric355 que j'ai appris sur ce forum à dechiffrer les codes erreur sur la 355 , ce qui m'a ensuite permis de faire la meme chose sur ma 512TR .tant que l'on ne parle pas produits et logiciels piratés... j'ai du mal à comprendre ce qui pourrait etre "sensible" , sauf peut etre une eventuelle "concurrence " avec certains professionnels qui nous lisent régulièrement sur ce meme forum , et encore... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques 259 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2015 Je ne tiens pas a être blacklisté d'une façon ou d'une autre. Il y a une différence entre faire ses propres recherches et donner à tous des précisions semi confidentielles après les avoir dénichées.Les pros peuvent s'en mêler etc...etc.. Rien ne vous empêche d'aller sur le forum privé et c'est bon pour Ferrarista !A vous de me convaincre du contraire ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2015 c'est juste que je ne comprends pas trop cette crainte d'etre "blacklisté" .le produit dont tu parles est proposé à la vente sur un site public et "legal" .on est pas en train de se refiler des astuces pour "craquer" un logiciel copié,on est pas en train de se refiler des adresses de sites pour telecharger illégalement des "produits illégaux" .tu dis qu'"il y a une difference entre faire ses propres recherches et donner à tous des précisions semi-confidentielles après les avoir denichées" .mais , sauf erreur , c'est bien toi qui as initié ce post en demandant aux autres ces fameuses précisions semi-confidentielles .juste pour me coucher un tout petit peu moins bete ce soir, j'aimerais comprendre , éventuellement en MP si tu le preferes , car ce sujet des valises diag m'interresse tout particulierement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2015 je pense qu'il n'y a aucun problème à parler en clair de ces techniquesles concessionnaires ne s'intéressent qu'aux voitures neuves ou très récentes par contre sur ces dernières la moindre intervention électronique est enregistrée dans l'ordi de bord et peut faire sauter la garantie donc toi t'es pas concerné Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2015 oui , c'est bien possible que sur les calculateurs des autos modernes , il reste des traces de chaque intervention ou mise à jour .et ça peut faire sauter la garantie , exactement comme quand tu essaies de "debrider" un iPhone alors qu'ils est encore sous garantie .un peu comme quand on change le soft de la boite F1 d'une modena ...en fin de compte, c'est tout simple, si on considere que tout cela doit rester en "off", alors effectivement , le mieux c'est de ne pas faire de post sur ce sujet et que "on" en parle en message privé ...et tant pis pour ceux ( y compris les non-abonnés) que cela pourrait éventuellement interresser . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2015 Le ON / OFF c est exactement ce que fait mon cerveau quand j appuis a fond sur la pedale d accélérateur et que le Tubi Hurle .. Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2015 je pense qu'on peut en parler mais à mon avis à réserver aux autos plus sous garanties Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2015 Il n'y a aucun soucis de mon point de vue. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques 259 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2015 Après discussions avec Waycon, je post les possibilités par modèle: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2015 le produit se présente sous quelle forme ? une "valise", un logiciel + une prise ? tu as une idée du tarif ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques 259 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2015 Voici le lien: http://www.waycon.it/www/eng/prodotti.php?id_famiglia=1&id_servizio=26&secgiro=1 Le prix: 10 000 € HT Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2015 c'est sûr qu'il vaut mieux en avoir besoin pour autre chose que juste lire les codes d'erreur ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques 259 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2015 (modifié) La valise ne devrait pas tarder à arriver. Je vous en dirais plus: elle sera au Vigeant... Modifié le 7 avril 2015 par Jacques Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites