Mattzilla 9 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Bonjour à tous et félicitation pour ce forum!Je suis passionné de belles mécaniques sur quatre roues et deux roues depuis mon plus jeune âge...Je posséde actuellement un gros serpent américain qui m'a conduit à poser les roues sur piste il y a peu de temps. La piste n'a fait qu'exacerber ma passion pour l'automobile sportive contemporaine ou ancienne. Je suis à la recherche d'une seconde pistarde et pense sérieusement à une 430 scudéria ou challenge stradale... Je lorgne aussi du côté des 911 GT3 et des lights. J'espère apprendre beaucoup du forum car il n'est pas évident de trouver des "vraies" informations sur les Ferrari. Entre mythe et réalité...Tout cela prend tellement d'importance en ce moment que je songe même à une reconversion professionnelle autour de cette passion. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice 283 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Bonjour et bienvenue avec ton gros reptile N'hésite pas à nous envoyer une ou deux photos en attendant celles de ta future italienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mattzilla 9 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Et voilà... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Bienvenue ici+1 pour la scuderiaDe toute façon, vu l'envolé des CS, il faut déjà en trouver une et la mettre sur circuit en mode intensif ne me parait pas une bonne idée tant qu'elle reste sur cette tendance spéculative Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile 5 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Bienvenue à toi !!! Une reconversion plutôt sur quelle branche ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mattzilla 9 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Les idées se bousculent pour l'instant mais de la "location découverte" et l'organisation de roads trips me brancheraient bien... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Bienvenue ici+1 pour la scuderiaDe toute façon, vu l'envolé des CS, il faut déjà en trouver une et la mettre sur circuit en mode intensif ne me parait pas une bonne idée tant qu'elle reste sur cette tendance spéculativeBienvenue. Même avis Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Bienvenu....superbe ta Viper!! C'a doit être quelque chose à conduire sur circuit!!?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mattzilla 9 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 La 430 challenge a-t-elle eu une version stradale? Pour ce qui est de la viper :C'est génial à conduire car il n'y a pas d'assistances mais il faut le mode d'emploi et rester humble. Surtout pour moi qui débute...La mienne posséde des KW, une admission, un échappement libéré, un sct et des bougies spéciales.Elle est à peut prés à 470ch aux roues et environ 800 nm. Ca comence à pousser velu... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Salu ami du pas de calais ! Suis d'Arras et je reconnais croix en Ternois dans ta vidéo. Ta Viper lâche une flamme devant la caméra non ?La scuderia est une auto incroyable et parfaitement adaptée à un usage piste. De plus sa côté est au creux de la vague ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mattzilla 9 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 "Tiens, un gars d'min coin!"C'est bien croix et il y a bien une flamme à l'échappement...Pour la scuderia, c'est ce que je me dis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 bienvenue a toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 La 430 challenge a-t-elle eu une version stradale? Pour ce qui est de la viper :C'est génial à conduire car il n'y a pas d'assistances mais il faut le mode d'emploi et rester humble. Surtout pour moi qui débute...La mienne posséde des KW, une admission, un échappement libéré, un sct et des bougies spéciales.Elle est à peut prés à 470ch aux roues et environ 800 nm. Ca comence à pousser velu...Bienvenue à toi et ta jolie viper. Penses à changer les freins si tu veux être performant, car ça freine pas d'origine, du moins sur piste Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Bienvenue avec ta jolie rouge meme si...................enfin bientot tu en auras une Vraie Pour la valeur au plus bas de la Scud en ce moment ,je ne suis pas certain il va falloir attendre quelques temps pour en etre certain !!!!!!!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 bienvenue et bonne chance pour trouver une scuderia ou une challenge stradale .en tout cas elle est superbe ta Viper . Fait gaf avec les flammes qui sorte du pot d'échapement car la dernière fois a londres ya une aventador qui as pris feu . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizou 54 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Bienvenue, belle Américaine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mattzilla 9 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Merci à tous...430, ne t'inquiètes pas c'est "vraie" pour les vrais... Pour les freins, je suis en disques percés ventillés, durites aviations et rbf 600.J'essaye de faire des séquences courtes pour laisser refroidir.il me faudrait certainement passer sur un kit "gros freins" et ventiller mieux tout cela. Montage des plaquettes pagids jaunes racing pour la prochaine journée piste... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Merci à tous...430, ne t'inquiètes pas c'est "vraie" pour les vrais... Pour les freins, je suis en disques percés ventillés, durites aviations et rbf 600.J'essaye de faire des séquences courtes pour laisser refroidir.il me faudrait certainement passer sur un kit "gros freins" et ventiller mieux tout cela. Montage des plaquettes pagids jaunes racing pour la prochaine journée piste...Oui pagid rs29 plus liquide rbf 660 (il est mieux), à la prochaine révision.J'ai eu une corvette Z06 donc je connais pas mal les avantages et inconvénients des ricaines Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mattzilla 9 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2015 Oui pagid rs29 plus liquide rbf 660 (il est mieux), à la prochaine révision.J'ai eu une corvette Z06 donc je connais pas mal les avantages et inconvénients des ricaines Tu m'étonnes... L'avantage c;est qu'une fois corrigés, il reste une base terrible car elles sont souvent construites comme de vraies voitures de courses principalement les corvettes et vipers. Le palmarès de ces voitures en endurance est impressionnant. Je connais un peu moins les vettes mais les vipers ont été championnes du monde FIA et ont domminé l'endurance à leur époque, dans leur cotégorie bien sûr...Et quels moteurs! Des bons gros V8 bien coupleux, un V10 gargantuesque pour les vipers et souvent une trés bonne fiabilité mécanique pour les deux. Pour les moins il y a souvent les suspensions d'origine à revoir, le freinage d'origine, les finitions et ... la consomation bien sûr. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpico 5 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2015 Bienvenu d'un nouveau a un nouveau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2015 Tu m'étonnes... L'avantage c;est qu'une fois corrigés, il reste une base terrible car elles sont souvent construites comme de vraies voitures de courses principalement les corvettes et vipers. Le palmarès de ces voitures en endurance est impressionnant. Je connais un peu moins les vettes mais les vipers ont été championnes du monde FIA et ont domminé l'endurance à leur époque, dans leur cotégorie bien sûr...Et quels moteurs! Des bons gros V8 bien coupleux, un V10 gargantuesque pour les vipers et souvent une trés bonne fiabilité mécanique pour les deux. Pour les moins il y a souvent les suspensions d'origine à revoir, le freinage d'origine, les finitions et ... la consomation bien sûr.Je suis d'accord avec toi, pour la competion corvette n'est pas en reste puisque corvette racing est le plus gros preparateur de voiture de course aux US.En ce qui concerne la consommation méfie toi, l'avantage des ricaine est que les rapports de boite sont longs, à 130 en 6eme j'étais pile à 1000 tr/min avec la Z06, avec la 430 je suis à 4500 tr/min... Je te confirme qu'au castellet en conduite sportive la 430 consomme plus que la z06 qui avait un 7 litres. Je sais la viper a plus de cylindres et de cylindrees mais c'est à peu pres pareil, tu dous consommer entre 30 et 40 litres en sportif, je depasse les 50 litres avec la 430. Le reservoir fait 100 litres et je tourne environ 130, 140 km sur le circuit avant d'etre à sec.Photo palmares corvette, sachant que les z06 ont gagné plusieurs championnat GT européens ces dernieres annees. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2015 T'es à 4500 en 6eme à 130 ?! Ta V-Max c'est 180 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2015 T'es à 4500 en 6eme à 130 ?! Ta V-Max c'est 180 ?À peine avec du vent dans le dos Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mattzilla 9 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2015 Oliv, tu es certain pour les 4500 tr/min à 130?Ca me semble élevé comme régime par rapport à la vitesse... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites