Julien l'1décis 12 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Bonjour à tous, Cela ne fait pas depuis longtemps que je suis le forum, mais l’ambiance y a l’air chaleureuse, les échanges spontanés et les rencontres bienheureuses. Qui plus est, j’ai commencé à poster donc la bienséance veut que je me présente en bonne et due forme. Pour le prénom, on repassera, il y a plus compliqué puisqu’il se trouve dans le pseudo. J’ai 33 ans et suis toujours en vie (ref. J.C.), breton et récemment tombéamoureux du Var. Et forcément passionné d’automobile. Et c’est là que le bas blesse. Certains auront remarqué que je n’ai pas dit « passionné, fan de Ferrari » (jusqu'à il y a quelques jours, je ne connaissais même pasl’expression Ferrarista…). Tout simplement parce que je ne le suis pas. Enfin pas encore (aie, on ne tape pas sur la tête les gars, mais aieeeuuhh !). Alors bien évidemment, j’ai des images gravées dans la tête de 250 GTO, Testarossa, 308 GTS, F355 GTS… Mais pas de passion envers cette vénérable marque au cheval cabré. Attention, je parle de passion dans le sens d’être prêt à tout pour l’objet de son culte. Une véritable dévotion. Mais quelle hérésie me direz-vous ?! Non, car je compte sur votre aide pour y parvenir. Pas la peine de business plan ou de courbe de croissance. Plutôt une learning curve appropriée (excusez moi pour la non traduction). Mais qu’est ce qu’il vient faire ici alors ? Et bien l’AX de mes débuts m’a laissé un souvenir impérissable et mémorable mais pas au point de lui vouer un culte. La R21 GTD de 300000km de mes débuts dans le monde actif n’a pas apprécié le talus qui traversa la route avec mon fréro au volant. La Saab 9.3 2L Turbo de 2002 fut une révélation mais vendu à regret. Le Volvo XC70 correspond à mes débuts de père responsable. Le Q7 était le fruit d’un ego sur mesure digne des fringues des années 90 (bien trop large et sur dimensionné). Ce qui m’a fait venir à vous, c’est l’Audi S6 avant V8 biturbo 420ch, que je conduis depuis début janvier (le peu de lecteurs présent en sont maintenant certains : ce mec a un problème !). En fait je suis résolument tombé amoureux du V8, et ça j’en rêvais d’un V8. Cela m’a aussi permis de franchir le cap psychologique du : oui mais 350 km avec un plein a 110€ ca craint! Et après seulement 3000km en moins de 2 mois (because déplacement pro), je sais d’ores et déjà qu’il faut que j’accède au Graal : le V8 atmo. Et quelle marque ambassadrice représente le mieux, à mes yeux, le V8 ? Je vous donne dans le mille : Ferrari. Alors je commence à potasser sur le net en me disant: « non mais il n’y a que 2 types de conducteur de Féfé (c’est mignon ce diminutif), ceux qui roulent en ancienne parce qu’ils n’ont pas les moyens et ceux qui sont blindés et donc ne participent pas au forum. Et oui vous dites vous, encore ce fameux cliché. Et c’est à ce moment que je tombe sur ce site. Je tombe sur de superbes photos, des posts de plus de 100 pages avec des mecs qui mangent des pizzas et font des barbeucs (ça tient bien la cuisson au BBQ la truffe ? me dis-je encore n’y croyant pas). Et véritablement ce qui m’a fait comprendre le monde dans lequel je venais d’atterrir, c’est la présentation de philM à la recherche de sa boule perdue. Ah vraiment quel sens de l’écriture, du suspens, de l’humour, que Musso se prépare à la concurrence pour le best seller de l’été. Donc inscription au forum, ça c’est fait. Maintenant fixons les objectifs: tu viens de dépenser 60k€ dans une voiture qui sera hors garantie dans 4 ans (et vu les em..des avec le Q7 je ne veux plus d’une Audi sans garantie). Dans 4 ans, pour diverses raisons personnelles, je pourrais me permettre d’avoir une 2 places sportive. Mais il me faudra tout de même une voiture familiale pour partir au moins à 3 voire 4. Plus une citadine/berline compacte pour aller en ville et toussa… Mais alors, que prends-je : une 430 et une berline à 30/40k€. Oui mais la 430 fera « veillotte ». Alors une 458 et une berline à 20 voire 30k€ en poussant. 20/30 k€ dans une berline ? Ouais, changement de standing tout de même…Et pourquoi pas une FF : c’est une Ferrari, 4 places donc familiale et du coup je supprime une voiture ! Oui, mais est-ce vraiment « l’essence » et a-t-elle l’aura de cette marque ? Et donc voila l’adjectif de mon pseudo : l’indécis. Je compte donc sur vous pour m’ouvrir les yeux et accepter de partager votre passion avec un novice inculte.Cordialement et au plaisir de vous lire en attendant une rencontre prochaine.Julien. PS : j’essaie, tant bien que mal, de respecter au mieux notre bien belle langue de Molière. Malheureusement, je passe la moitié de mon temps sur un clavier querty donc veuillez d’ores et déjà me pardonner mon manque de ponctuation et les quelques fautes d’orthographe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Bienvenu à toi et merci pour cette présentation agréable à lire.Sur ce forum se cotoient toutes categories sociales, y a des gens qui en revent, d autres qui peuvent (ils sont passés par la phase 1 "reve" certainement). Ca permet aussi de demistifier ces heureux proprios de voitures d exception en s apercevant qu on est tous des gamins devant ces "jouets".Une FF: Demande à "sylvain"pour les 430,360, tu trouveras facilement des infos...@+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 bienvenu ici Julien, pour ce qui est de ton indécision, tu auras vite des réponses entre les divers posts et les avis de vrais passionnés. pour le reste, t'inquiète pas, le virus s'attrape vite, surtout si tu traînes ici Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 bienvenu,très sympa ta presentation, attention, c'est un véritable virus le cheval cabré, si on tombe dedans ... Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghis38v 123 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Waouh, je sais pas si je suis pas plus fou que toi, j'ai réussit à lire jusqu'au bout ta présentation!Je plaisante bien sur, en tout cas bienvenue sur ce forum, et d'avance désolé pour les réponses que je ne t'apporterai pas puisque je ne connais ni les FF ni les 360/430, je sais juste que ce sont de belles autos, normal c'est des ferrari!Bonne réflexion et quelque soit ton choix, ca sera le bon. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien l'1décis 12 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Merci les gars!Il est vrai que je me referais bien une "rougeole" aiguë. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 bienvenue sur le forum . Je pense que la FF est un très bon compromis si on peut appeler cela comme sa et t'en fait pas une semaine de cours intensif sur se forum et tu seras devenue raide dingue de la marque au cheval cabré Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy 365 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Acheter une Ferrari c' est un peu comme faire un beau voyage,tout comme la préparation, la recherche de ta belle fait déjà partie de ton acquisition Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Tiens Remy, tu me précèdes légèrement pour annoncer la bienvenue à notre "ami" morbihannais ! Donc bienvenu cher Julien , il va falloir vite passer au cheval cabré si tu veux participer à nos belles sorties … PS : Je suis venu faire une petite sortie dans le 56 dimanche et on s'est "caillé" toute la journée ! Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Bienvenue Julien, tu vas voir qu'ici, tu vas vite devenir mordu de la mythique marque au cheval cabré, et tu risques même de devenir en plus addict au forum, avec de superbes partages, conseils, et experiences de chacun. Parole d'un varois Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien l'1décis 12 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 (modifié) @ askim2: je me suis déjà proposé de transporter vos valises ou/et épouses lors des sorties Je suis en déplacement actuellement mais il me semble qu'il n'a pas plu...enfin il a peut être plu sur tu sais qui..... Modifié le 10 mars 2015 par Julien l'1décis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 (modifié) Bienvenue à toi. J'ai une Golf R pour tous les jours et une 458 pour le week-end (en attendant une Spéciale). La 458 est une sportive réussie, distillant un plaisir rare et utilisable au quotidien même si elle ne passe pas inapercue. Bonne recherche. Modifié le 10 mars 2015 par 458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo78 60 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Bienvenu à toi ami breton, et bien que je ne le sois que partiellement, j'arrive à éviter les gouttes.... Plus sérieusement, tu as définis ton programme, alors lis attentivement les différents articles, fais des essais et tu feras forcément le bon choix.Bon courage dans ta quête. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Bienvenue à toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Bienvenue Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Bienvenue à toi, et comme ta présentation était fort honnête et sympa à lire, je suis allé jusqu'au bout. Et comme j'ai tout suivi et que c'est le V8 atmo qui te branche, je me permettrai de préciser que la FF a un V12 Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bud77 51 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Bienvenu Ferari c est une très bonne maladie ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 superbe présentation, ça fait plaisir de voir qu'on suscite des vocationspar contre sur le plan littéraire j'ai peur d'être moins proche de guillaume Musso que de Placid et Muzo (t'es peut-être un peu jeune pour connaitre ) c'est bien un peu d'indécision, ça te laissera le temps de voir et d'essayer différents modèles Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Bienvenue et belle présentation Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Salut Juju l'indécis qui risque de ne pas le rester longtemps si tu traines trop par ici Tu vas voir comme ça va te démanger au bout d'un moment... Amoureux du Var, c'est dejà un bon début, je sais de quoi je parle, quoi de mieux qu'un V8, c'est pas moi qui vais te dire le contraire, maintenant imagine le tout cheveux au vent.... Toujours indécis ? En tout cas fais le bon choix, mais méfie toi des Chacals et des Tramways. Au plaisir de te croiser dans le sud... et au fait : Bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2015 bienvenue a toi,tres belle présentation.Je pense que plus tu va lire les différentssujet sur les V8,plus tu va etre indécis,le choix est tres difficile. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizou 54 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2015 Bienvenue, bonne recherche pour ton graal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SFLux 183 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2015 Bienvenue et belle intro sur Ferrarista ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien l'1décis 12 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2015 Merci à tous, vraiment!On sent que la passion vous anime et au gré des lectures de posts, on voit que des liens d'amitié se créent et c'est bien beau tout ça. Afin d’éviter la méprise, mes recherches vont se concentrer essentiellement sur:458 spider ou Italia (suivant budget) pour le coté moderne et la ligne mais ça, ce sera quand j'aurai les 80k€ donc pas avant 4 ans 355 GTS rouge car c'est celle dont j'ai rêvé lorsque j’étais plus jeune et pourquoi rapidement car je souhaite investir mais je ne sais pas dans quoi?! FF c'est plus pour le fun a moins de vraiment tomber amoureux lors d'un essai. Je me suis rendu compte que j'ai omis de préciser que j'ai possédé un Volvo C70 coupé-cabriolet que j'adorais et que je roule actuellement avec une Nissan Leaf (100 électrique). En ce moment, j'ai un peu un garage à la Docteur Jekyll et Mr Hyde. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 161 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2015 C'est ça les passionnés!! bravo et bienvenu! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites