0
Jean66

Hyper Lubrifiant Et Ferrari

Messages recommandés

33manu

Le double débrayage ;)

Sinon je suis toujours fasciné de voir le pouvoir "magique" (et surtout psychologique) des additifs, sûrement l'espoir que le truc "pas cher" évite les travaux "chers" :rolleyes:

philF355

Si c est de l usure mécanique, il y métal 5. !!!!!!!!! Je sors

camille
il y a 14 minutes, 33manu a dit :

Le double débrayage ;)

Sinon je suis toujours fasciné de voir le pouvoir "magique" (et surtout psychologique) des additifs, sûrement l'espoir que le truc "pas cher" évite les travaux "chers" :rolleyes:

Un bon chirurgien n'opère qu'en ultime nécessité autrement on prend des médicaments dans l'espoir que ça n'empire pas, les additifs c'est pareil.

Oliv
il y a 55 minutes, 33manu a dit :

Ça fait au moins 20 ans que les pétroliers mettent du bisulfure de molybdène dans leurs huiles et même du bisulfure de tungstène depuis au moins 10 ans ;)

Bein tu vois, s'ils en mettent depuis des années c'est que c'est efficace ;) 

et donc avec GDA on te propose d'en mettre une plus grande quantité, ce que ne font pas les petroliers dans leurs huiles car c'est cher, ils en mettent peu.

merci Manu de reconnaitre que les petroliers en utilisent, preuve d'un grand pouvoir lubrifiant.

:) 

33manu
il y a 29 minutes, camille a dit :

Un bon chirurgien n'opère qu'en ultime nécessité autrement on prend des médicaments dans l'espoir que ça n'empire pas, les additifs c'est pareil.

Ta boite de vitesse ne comporte pas de cellules capables d’interagir entre-elles, c'est juste du métal qui s'use par frottement ...

@+

33manu
il y a 23 minutes, Oliv a dit :

Bein tu vois, s'ils en mettent depuis des années c'est que c'est efficace ;) 

et donc avec GDA on te propose d'en mettre une plus grande quantité, ce que ne font pas les petroliers dans leurs huiles car c'est cher, ils en mettent peu.

merci Manu de reconnaitre que les petroliers en utilisent, preuve d'un grand pouvoir lubrifiant.

:) 

Bien sûr que c'est efficace, dans une certaine mesure car augmenter la dose ne signifie pas augmenter l'efficacité -_-

C'est marrant qu'on redécouvre l'eau chaude tous les 10 ans :rolleyes: Mon père en entendait déjà parler dans les années 70, tu en trouves aussi dans les graisses haute pression comme les graisses à cardan B)

Ce que je conteste ce sont les promesses marketing et fabuleuses ou totalement floues au sens scientifique mais flatteuse, genre gda :P Les miracles n'existent pas en mécanique !

@+

Oliv
à l’instant, 33manu a dit :

Bien sûr que c'est efficace, dans une certaine mesure car augmenter la dose ne signifie pas augmenter l'efficacité -_-

C'est marrant qu'on redécouvre l'eau chaude tous les 10 ans :rolleyes: Mon père en entendait déjà parler dans les années 70, tu en trouves aussi dans les graisses haute pression comme les graisses à cardan B)

Ce que je conteste ce sont les promesses marketing et fabuleuses ou totalement floues au sens scientifique mais flatteuse, genre gda :P Les miracles n'existent pas en mécanique !

@+

On parle pas de miracle, moins de frottement = moins d'usure mais aussi plus de puissance.

33manu
à l’instant, Oliv a dit :

On parle pas de miracle, moins de frottement = moins d'usure mais aussi plus de puissance.

Relis et relis et relis encore :

Je ne sais pas comment te le dire, même si l'additif magique pouvait supprimer totalement TOUS les frottements (ce qui est impossible), le gain ne pourrait pas dépasser la puissance absorbée par les frottements internes qu'on peut raisonnablement chiffre à 10 % de la puissance au vilebrequin.

Si l'additif arrive à diviser les frottement par 2 (ce qui est énorme et impossible), sur un moteur de 200 ch qui donne ses 200 ch, les frottements "bouffent" 20 ch (le moteur ferait ~220 ch sans frottements) donc si l'additif en enlève la moitié (cas complètement théorique pour illustration) ton moteur donnerait 210 ch, tu as gagné 5 % càd quelque chose d'imperceptible et pourtant le calcul est TRÈS TRÈS TRÈS optimiste ;)

Mais bon rêver c'est gratuit ;)

@+

Eric77->83
Il y a 1 heure, camille a dit :

double débrayage

= DD ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
il y a 30 minutes, 33manu a dit :

Relis et relis et relis encore :

Je ne sais pas comment te le dire, même si l'additif magique pouvait supprimer totalement TOUS les frottements (ce qui est impossible), le gain ne pourrait pas dépasser la puissance absorbée par les frottements internes qu'on peut raisonnablement chiffre à 10 % de la puissance au vilebrequin.

Si l'additif arrive à diviser les frottement par 2 (ce qui est énorme et impossible), sur un moteur de 200 ch qui donne ses 200 ch, les frottements "bouffent" 20 ch (le moteur ferait ~220 ch sans frottements) donc si l'additif en enlève la moitié (cas complètement théorique pour illustration) ton moteur donnerait 210 ch, tu as gagné 5 % càd quelque chose d'imperceptible et pourtant le calcul est TRÈS TRÈS TRÈS optimiste ;)

Mais bon rêver c'est gratuit ;)

@+

Je suis ok avec toi, j'ai jamais dit plus. 

33manu

Ca fait 10 pages que tu nous parles d'un produit miracle :o

Sinon mon calcul est volontairement exagéré, si tu gagnes maximum 1% ça sera la maximum, soit 4 ch sur 400 ch, autrement dit rien du tout que tu ne sentira jamais, un écart de 10°C de l'air fera plus de différence ;)

@+

Oliv
il y a 5 minutes, 33manu a dit :

Ca fait 10 pages que tu nous parles d'un produit miracle :o

Sinon mon calcul est volontairement exagéré, si tu gagnes maximum 1% ça sera la maximum, soit 4 ch sur 400 ch, autrement dit rien du tout que tu ne sentira jamais, un écart de 10°C de l'air fera plus de différence ;)

@+

Svp arretons le debat :D 

Eric77->83

stop-sign-clipart-z7TaM5XiA.png

OU ENCORE  pour le GDA :D BAL DE MATCH POUR :P.....

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

33manu

En même temps c'est le sujet pour en parler :P

Et puis lorsque l'on aura des tests répétés qui prouvent un réel gain de puissance supérieure à l'incertitude du moyen utilisé pour la mesure le débat sera clos.

Jusque là je reste le saint Thomas de service et mon petit doigt me dit que ça va durer trèèèèèèèèèèèèèèèssss longtemps :lol:

Modifié par 33manu

Oliv

33manu
il y a 13 minutes, Jean66 a dit :

Vous me régalez :D et le mecacyl ! :lol:

Essayes au petit déj puis dis nous :P

camille
il y a 26 minutes, 33manu a dit :

Essayes au petit déj puis dis nous :P

ouais mais moi je ne demande et n'attend  pas,  plus de puissance, de ceci ou de cela,  concernant  ma BV je veux juste que ma 2ème gratte un peu moins. Mdr c'est possible , on est en 2016 il doit bien y avoir un produit. On est capable de fabriquer de l'os et de faire des greffes, bientôt de coller un cerveau neuf à des malades et il n'y a toujours pas de produit pour ma 2ème. Jean si tu as le produit j'achète! 

Jean66
Il y a 9 heures, camille a dit :

ouais mais moi je ne demande et n'attend  pas,  plus de puissance, de ceci ou de cela,  concernant  ma BV je veux juste que ma 2ème gratte un peu moins. Mdr c'est possible , on est en 2016 il doit bien y avoir un produit. On est capable de fabriquer de l'os et de faire des greffes, bientôt de coller un cerveau neuf à des malades et il n'y a toujours pas de produit pour ma 2ème. Jean si tu as le produit j'achète! 

Pour les produits Mecacyl HY

Sinon huile  kernit top blend 75w90 UG pour moi le mieux  ; )

camille
Il y a 3 heures, Jean66 a dit :

Pour les produits Mecacyl HY

Sinon huile  kernit top blend 75w90 UG pour moi le mieux  ; )

Merci jean j' en prends bonne note, ce sont des huiles pour boite?

Jean66
il y a 40 minutes, camille a dit :

Merci jean j' en prends bonne note, ce sont des huiles pour boite?

Regarde sur le net ;)

33manu
Il y a 18 heures, camille a dit :

Là mon cher camille il faut savoir raison garder : si on pouvait bientôt "coller un cerveau neuf" on n'aurait pas le même spectacle politique -_-

Sinon je ne me souviens plus de ton auto concernée mais comme elle a de bonne chance d'être équipée d'un différentiel à glissement limité et que ce dernier partage son huile avec la boite, tu as donc deu besoins opposés en terme de frottement entre les synchros d'un côté et le différentiel de l'autre.

Après c'est une question de compromis mais on ne peut gagner sur les deux tableaux.

Enfin, essaies un produit magique et dis nous après 2000 km ce qu'il en sera ;)

Oliv

33manu
il y a 44 minutes, Oliv a dit :

Dedicace à Manu :D 

Tifosi en live en train de mettre une dose de GDA dans ma 308 :lol: 

Il est malin : il préfère que les problèmes futurs soient pour toi plutôt que pour lui :lol:

Mais bon, ça ne change rien : la cours le condamne à un 1 de smart diesel pour complicité :ph34r:

Oliv
il y a une heure, 33manu a dit :

Il est malin : il préfère que les problèmes futurs soient pour toi plutôt que pour lui :lol:

Mais bon, ça ne change rien : la cours le condamne à un 1 de smart diesel pour complicité :ph34r:

Mdr t'inquietes pas pour lui il sait ce qu'il fait egalement. Et tu le sais, des années que j'en mets