9i11es 8 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2015 Bonjour à tous, Je m'appelle Gilles et je me présente à vous aujourd'hui, même si cela fait un bail que je suis un lecteur assidu de ce forum. Après avoir lu nombre de vos posts, après avoir été témoin ici de la joie de ceux qui ont franchi le pas, et après avoir revendu ma 911 (d'où mon pseudo...) l'année dernière, je suis à mon tour en quête du Graal, en l’occurrence une F430. Côté couleur, je suis plutôt Rosso Corsa. Ben oui, ce sera la première Ferrari, alors forcément... Cela dit, je trouve le gris silverstone particulièrement classe, peut-être même plus qu'en rouge. Donc je m'autoriserai des écarts à mes choix originaux en fonction de la qualité des belles.Ah, dernier détail, je suis à la recherche d'un coupé. J'aime beaucoup les spiders, mais j'ai le cuir chevelu sensible au soleil, et je déteste les casquettes . Et puis je ne suis pas dans une région réputée pour son ensoleillement (Loiret), alors un toit en dur, c'est pas mal . Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous ! Gilles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2015 bienvenue !tu en as déjà essayé une ?tu as des options obligatoires en tête ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2015 bienvenue et bonne chance pour trouver ton bonheur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
9i11es 8 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2015 bienvenue !tu en as déjà essayé une ?tu as des options obligatoires en tête ? J'ai déjà été en voir plusieurs, j'ai vu de la "très moyenne" à prix raisonnable, mais aussi de la belle très (trop ?) chère. Je prends le temps de regarder et de me faire une idée du marché, mais j'ai l'impression de louper de belles voitures dont je ne sais si le prix demandé est trop élevé ou pas. Évidemment, c'est quand elles me seront définitivement passées sous le nez que je le saurais Côté options/préférences : options catalogue Ferrari seulement (pas de tuning), boite F1, inserts carbone planche de bord, scudettos, pas de jantes sombres, intérieur noir, sièges baquets ou daytona. Alors évidemment, si je veux une voiture avec exactement la configuration que je souhaite, il fallait que je la prenne neuve... Donc forcément il y aura des compromis. C'est bête, mais par contre je n'envisage pas ne pas avoir les écussons d'aile (d'origine). C'est futile, donc indispensable . Enfin côté kilométrage, le moins sera toujours le mieux. Idéalement <50000km, mais une fois encore, tout dépend de la config, de l'entretien... Là où je suis suffisamment "relax", c'est que je ne suis pas trop contraint par le prix, ce qui me permet d'être libre dans mes choix pour prendre une configuration que j'estimerai en accord avec le prix. C'est ma démarche du moment... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2015 bienvenue a toi,et bonne recherche pour ta 430 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2015 Bienvenue et bonne rechercheCertains ici sauront te conseiller pour ta 430 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof 736 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2015 Bienvenue !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2015 bienvenue, un porschiste par semaine qui retrouve le droit chemin en ce moment Bon choix, et surtout il y as du choix, tu devrais trouver ton bonheur Bonne recherche ! c est un des meilleurs moment Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2015 Bienvenue a toi gilles, je te conseille vivement de la prendre avec les freins carbones, ça freine pas sur petites routes sinueuses a vive allure avec les aciers. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice 283 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2015 Bonjour et bienvenue à toi camarade du Loiret Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincenzo13 316 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2015 bienvenue et bonnes recherches pour ta future 430 . Yeessssssss encore une Porsche de moins Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno forza 191 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2015 Bienvenue, et bonne recherche , c'est (presque ) le meilleur moment ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2015 Bienvenu Gilles et bonne recherche... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2015 Bienvenue ici Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2015 Bienvenue et bonne chasse ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph02 447 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2015 Bienvenue à toi, très bon choix la F430 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
9i11es 8 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2015 Bienvenue a toi gilles, je te conseille vivement de la prendre avec les freins carbones, ça freine pas sur petites routes sinueuses a vive allure avec les aciers. C'est vrai que je n'ai pas mis les freins carbone dans mes "must have". Je suis convaincu de leur apport (perf et esthétique), mais un peu refroidi par le coût de remplacement potentiel. Mais si je trouve avec des CCB peu usés, alors c'est le top ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altho84 155 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2015 C'est vrai que je n'ai pas mis les freins carbone dans mes "must have". Je suis convaincu de leur apport (perf et esthétique), mais un peu refroidi par le coût de remplacement potentiel. Mais si je trouve avec des CCB peu usés, alors c'est le top ! bonjour et bienvenue parmi nousje confirme les conseils d'oliv,il sait de quoi il parle pour le freinage,si il y a bien une option quasi indispensable sur ce type de véhicule c'est bien les CCB,sauf si tu comptes faire beaucoup de piste bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
9i11es 8 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2015 bienvenue, un porschiste par semaine qui retrouve le droit chemin en ce moment Bon choix, et surtout il y as du choix, tu devrais trouver ton bonheur Bonne recherche ! c est un des meilleurs moment J'ai passé de très bon moments avec ma 911 qui a été ma première voiture à caractère sportif. Mais je suis un peu déçu par la marque qui perd son âme. J'avoue avoir un faible pour les 997 turbo (qui furent un moment mon objet de recherche). Mais Ferrari a toujours eu une place différente dans mon coeur. Alors autant y aller ! Quant au choix de F430 sur le marché, et bien pas si pléthorique tant que cela en fait si je prend tous mes critères Et j'ai remarqué qu'il y a pas mal d'annonces sans rien derrière, il s'agit de revendeurs qui lancent un hameçon pour attraper les péquins comme moi, pour se faire une base de prospects... (oui je sais, je suis naïf encore...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
9i11es 8 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2015 Merci à tous pour votre accueil ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2015 T inquiète pas le gral est pas loin .. tu verras c est un autre monde ..une autre philosophie. . Et je parle en connaissance de cause. ..Des 430 ...il y en as. ..t inquiète pas tu vas trouver et sur ce forum tu auras toute l aide qu il te faut Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fftintin 29 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2015 BienvenueExcellent choixJe viens également de la maison d en face :-)Ma f430 ou plutot f215 est extraordinaire. .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2015 Bienvenue ,excellent choix la 430 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2015 bienvenue, un porschiste par semaine qui retrouve le droit chemin en ce moment Tu as vu le prix des Porsches en ce moment? Ils n'ont plus les moyens de suivre alors ils se rabattent sur le tout-venant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2015 (modifié) Tu as vu le prix des Porsches en ce moment? Ils n'ont plus les moyens de suivre alors ils se rabattent sur le tout-venant T'as raison en plus Apres une 430 c'est top a conduire, en plus ça marche vraiment bien (Quand c'est pas en panne ) Modifié le 7 avril 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites