Messages recommandés

Oliv

3014 et 1914

C'est la qu'il faut regarder, a priori ils sont pas trop trop vieux

post-7872-0-52455100-1433277206_thumb.jp

Modifié par Oliv

Jean66

3014 et 1914

J en avait aussi trouver une paire chez mon vendeur qui à toujours ma Giallo  :angry:  ... 850 les 2 ..J ai laisser tomber, car j ai payer 760 les 4 GD F1 ...

Bonne route ;):P

florent95

Surtout que PSS ou GY F1 en fait peut de difference, surtout si tu as les 4 GY pour le prix de deux PSS.

En revanche si j'avais trouvé des MPSC2 à la place des GY j'aurai pris.

Nat&lo

Ce qui signifie en lecture DOT : fabriquès en Sem19 et Sem 30 de 2014

Ça va pour la date...

Peut-être le train que j'ai refusé faute d'info sur le DOT....

yoann

précision fabrication en France :D 

et PA 700 TTC

Nat&lo

Oups désolé Oliv!! J'avais pas vu sur mon p'tit écran de Smartphone que tu avais donné l'explication du DOT!!! Et en image !!!

F430PASSION

vous oubliez souvent quand on parle de pneus pour la 430 de citer les hankook distribués chez tous les discounteurs à un prix sans concurrence .

J en avait devant et derrière sur la mienne et pour rempalcer les avants j essaye actuellement les Michelin Super sport. Et bien pour etre honnête ils ne vont pas mieux ( ni moins bien d ailleurs !!! ).

Je l ai fait réviser récemment et lors de l essai le responsable du garage n en revenait pas comme mes vieux pneus Hankook AR tenaient encore bien et lui il arsouille sévère ...

Je fais du raid 4x4 avec un mercedes GL et les seuls profils mixte pour ce véhicule sont les pneus Nankang ( chinois ) alors après beaucoup d hésitation j en ai commandé 4 qui finalement me donnent entière satisfaction, usure et tenue de route très correcte et une énorme différence de grip dans la boue .

Pour revenir à la 430 par contre je déconseille les bridgestone d origine qui  tienne pas 3 tours de circuit et qui supporte mal le fait de chauffer à plusieurs reprise.

Nat&lo

Merci pour ton retour, pour être précis, peux-tu indiquer le modele de ta monte coréenne Hankook ??

Oliv
Jean66

moi,les hankook RS2 sur mes anciennes MÉCHANTES Porsche m on donner une satisfaction identique voir plus que les Michelin, à l attaque sévère EXCELLENT..Malheureusement pas en 19 ..ne connaissant pas les autres modeles, j ai pas pris ..

F430PASSION

la ref est K107 à 200€ sur allo pneu ou autre

je n ai pas encore pu essayer le K117 et je ne connais pas la différence entre les 2 modèles

et je répondrais à Olive :

" tu les as essayé ? " 

Oliv

je n ai pas encore pu essayer le K117 et je ne connais pas la différence entre les 2 modèles

" tu les as essayé ? "

Non, mais deja que je trouve qu'un michelin pilote super sport ou un pirelli Pzero c'est de la grosse daube... En fait depuis que je roule en semi slick j'ai un probleme avec les pneus de route, je me suis tellement mal habitué avec les pirelli trofeo R que je pense ne plus etre objectif.

Meme le michelin pilote sport cup2 je l'ai enlevé au bout de 500 bornes pour remettre du trofeo. Donc mon avis n'est plus du tout a prendre en compte.

Modifié par Oliv

Oliv

Ffredd

Non, mais deja que je trouve qu'un michelin pilote super sport ou un pirelli Pzero c'est de la grosse daube... En fait depuis que je roule en semi slick j'ai un probleme avec les pneus de route, je me suis tellement mal habitué avec les pirelli trofeo R que je pense ne plus etre objectif.

Meme le michelin pilote sport cup2 je l'ai enlevé au bout de 500 bornes pour remettre du trofeo. Donc mon avis n'est plus du tout a prendre en compte.

Le chacal du Sud-Est pas objectif ?! Nooooon.... :lol:

Mais je te suis sur ce coup là, les Trofeo sont d'excellentes chaussettes pour peu qu'on aime la piste !

Oliv
Artifils

depuis que je roule en semi slick j'ai un probleme avec les pneus de route

Intéressant mais en terme de dimensions et indices de charge proposés par Pirelli, l'équivalence n'apparaît pas :

P Zero Rosso Direzionale 225/35ZR19 84Y ---> P Zero Trofeo R 235/35ZR19 91Y
P Zero Rosso 285/35ZR19 99Y ---> P Zero Trofeo R 285/35ZR19 103Y
Pneus plus larges à l'avant et indice de charge plus élevé à l'arrière ?  Quid de l'assurance en cas de pépin ? 
Question subsidiaire : serait-il possible, sur une F430, de monter à l'avant sur les jantes d'origines des 235 au lieu des 225 ?
Modifié par Artifils

Oliv

Intéressant mais en terme de dimensions et indices de charge proposés par Pirelli, l'équivalence n'apparaît pas :

Pneus plus larges à l'avant et indice de charge plus élevé à l'arrière ?  Quid de l'assurance en cas de pépin ? 
Question subsidiaire : serait-il possible, sur une F430, de monter à l'avant sur les jantes d'origines des 235 au lieu des 225 ?

Pour un indice de charge superieur l'assureur ne peut rien te dire, pour un pneu plus large l'assureur ne peut rien te dire s'il est dans la correspondance (dans la zone de tolérance), ce qui n'est pas le cas pour la F430 en 235/35/19, mais je m'en moque.

Sinon oui même sur des jantes d'origines de f430, les pneus en 235 passent sans problemes

Jean66

e

" tu les as essayé ? " 

Si le K117 est équivalent aux RS2 que j avais, j achète de suite, je l ai est zapper, les indices de charges sont OK ( en 19 ), voila des pneus que j aurai essayer sans aucun à priori !

JackIsBack

Petit tour aujourd'hui avec mes PSC2. Quel grip sur route ouverte ! Avec la bonne température, c'est démoniaque. En comparaison avec les Pirelli, c'est le jour et la nuit. Si vous trouver les bonnes dimensions sur la F430, n'hésitez pas une seconde. Même sur le mouillé ils sont très acceptables sans se traîner !

Oliv

Petit tour aujourd'hui avec mes PSC2. Quel grip sur route ouverte ! Avec la bonne température, c'est démoniaque. En comparaison avec les Pirelli, c'est le jour et la nuit. Si vous trouver les bonnes dimensions sur la F430, n'hésitez pas une seconde. Même sur le mouillé ils sont très acceptables sans se traîner !

En comparaison avec les pirelli corsa qui sont d'origines sur la scud ok, mais pas avec les pirelli Trofeo R

Modifié par Oliv

Artifils

l'assureur ne peut rien te dire s'il est dans la correspondance (dans la zone de tolérance), ce qui n'est pas le cas pour la F430 en 235/35/19

Bien que ce soit très tentant, ce qui me retiendrait est lié à l'assurance car ça pourrait vite devenir fâcheux en cas de problème.

En fait, mon auto, depuis l'origine, a toujours été montée en Pirelli P Zero Rosso et je les ai d'ailleurs toujours faits remplacer avec cette même monte pneumatique. Dernièrement, les deux pneus arrières ont été changés.

D'où ma surprise de lire que des Pirelli P Zero Trofeo R peuvent parfois être retenus, voire autorisés.

Ceci écrit, la fiche produit prévient sans détour :

Conçu pour le pilotage sur circuit sur surface sèche. Développé pour renforcer voire améliorer encore les performances des véhicules les plus puissants et exclusifs comme Ferrari dans le cadre de sorties circuit. Le P ZERO™ TROFEO R n’est pas recommandé pour une utilisation sur surfaces mouillées. Développé spécifiquement pour une utilisation sur circuit , il est homologué pour une utilisation routière afin de faciliter votre déplacement jusqu’au circuit. Dans le cadre d’une utilisation sur route très mouillée, avec un risque élevé d’aquaplaning, Pirelli vous recommande d’adapter votre conduite en réduisant votre vitesse.

http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorsport/sheet/pzero_trofeo_r.html 

Oliv

Et oui artifils, le Trofeo R c'est un bout de scotch, sur le sec only :D

Mais dans le Sud il ne pleut pas :D :d

Si tu fais de la balade avec ton auto, n'importe quel pneu te conviendra Pezo compris et dans ce cas le trofeo sera un désavantage. Mais meme en conduite sportive un peu intense, il y a mieux que le Pzero, le michelin pilote super sport sera alors le meilleur compromis, voire le sport cup 2 pour ceux sui veulent encore plus d'accroche tout en ayant un semi slick qui sera performant aussi sur le mouillé

Modifié par Oliv