Messages recommandés

houston

bon je vais me lancer dans le demontage des cata sur ma 360.

sur le workshop, il preconise de passer par les collecteurs en les démontant...

en gros: demontage des roues, des gardes boues, des collecteurs, et voilà...

qu'en pensez vous? qui l'a déjà fait?

perso, j'ai dejà demonté le parchoc arrière, je pensais passer directement par l'arrière en demontant, le parchoc + le pot....

j'ai déjà demonté de nombreux collecteurs, et les ecrous sont parfois tellement oxydés, qu'ils cassent en les desserrant...donc je prefere ne pas toucher aux collecteurs

donc je viens au news ;)

jerome360

je l'ai déjà fait je peux te donner mon tel en mp si tu veux!!!

Jean66
houston

je l'ai déjà fait je peux te donner mon tel en mp si tu veux!!!

oui merci

Oliv

T'es malade, demonte ta marmite plutot que tes collecteurs, en tout cas sur la 430 pas besoin de demonter le PC arriere, juste le fond plat arriere et la marmite

Modifié par Oliv

tifosi101

C'est clair ! Faut passer par le pot que tu déposes. Si jamais en voulant démonter les collecteurs d'échappement tu as une vis grippée dans la culasse (c'est bien possible vu la chaleur environnante) et qu'elle casse tu auras tout gagné.

C'est du bon sens mécanique et Oliv sur ce plan en a plein aussi ;)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Redspid

Bon, si vraiment tu n'as pas le choix, un peu de W40 sur tes écrous et goujons quelques heures avant le démontage, tapes un coup sec sur le haut du goujon et surtout après, PAS DE DESSERRAGE BRUTAL, mais juste une bonne pesée mesurée pour chaque écrou. ;)

Oliv

Bon, si vraiment tu n'as pas le choix, un peu de W40 sur tes écrous et goujons quelques heures avant le démontage, tapes un coup sec sur le haut du goujon et surtout après, PAS DE DESSERRAGE BRUTAL, mais juste une bonne pesée mesurée pour chaque écrou. ;)

Le choix il l'a, il n'y a absolument pas besoin de démonter les collecteurs pour mettre les cata, c'est un peu comme si tu enlevais le moteur pour changer ton embrayage, c'est vraiment s'embêter la ou il n'y a pas la place.

kitcar

démonter les collecteurs pour les catas j aurais tout vu ca va être justement la cata :D

plus sérieusement démonte pas les collecteurs pour changer les catas ;)

Redspid

Le choix il l'a, il n'y a absolument pas besoin de démonter les collecteurs pour mettre les cata, c'est un peu comme si tu enlevais le moteur pour changer ton embrayage, c'est vraiment s'embêter la ou il n'y a pas la place.

Ben pourquoi pas ? je démonte bien mon moteur pour faire une vidange !!!

Ne me cherchez pas, je suis déjà très loin. :ph34r:

houston

Pour te repondre kitcar, jai juste indique ce que preconise le workdhop rien de plus. Je vais passer par le pot. Merci, je ferais des photos et les posterais ;-)

Oliv

Pour te repondre kitcar, jai juste indique ce que preconise le workdhop rien de plus. Je vais passer par le pot. Merci, je ferais des photos et les posterais ;-)

Et à moi tu me réponds pas  :D  :D  :D

kitcar

c est pas pour toi directement houston , c est juste pour te facilité le travail donc les collecteurs tu les laisses bien :)

Modifié par kitcar

houston

bon hier j'ai bossé un peu:

1/ debrancher la batterie 5secondes avec le coupe cricuit...

2/ pour avoir acces aux 4 vis de derriere du parchoc, il faut deposer la grille:

grille demontée: 10minutes --> une dizaine de vis de 10. attention a bien debrancher les phares, et le cable ouverture trappe.

3/ par choc demonté: 25minutes --> bien repérer avant son emboitement dans le fond plat, 4vis de 19 sur le devant, et 4 vis derriere les gardes boues. puis enlever les vis parchoc fond plat. vous serrez obligé de demonter les roues arrieres pour enlever les gardes boues.

4/ plaques laterales demontées 10minutes: elles sont devant le cablage des sondes lampda.

5/ demontage du pot Tubi: 15minutes: enlever les 2 colliers, et le support du pot.

j'ai mis du transil sur les sondes pour degripper les sondes...

je posterais quelques photos ;)

houston

Voila les cata sont deposes. Comptez 20 minutes pour les sondes et thermocouples, les 4 vis de 13. J'attends ma livraison :)

houston

les tubes sont arrivés, j'attends plus que les minicata pour les sondes...

je peux enfin tout remonter :)

photo_12.jpg

fabrices

voila les cata 200 cells que montent tous les tuners Allemands et US, comme Cargraphic, Fabspeed.....

tiens nous au courant du résultat car avec le Tubi, je crains que le bruit à la longue soit prise de tête.....

post-5868-0-68509600-1431496932_thumb.jp

houston

Merci dans tous les cas, le but etant davoir mes cata demontes, je vais les apporter a une boite en belgique qui fabrique des echappements surmesures. Cata 100, 200, 300 cellules... Comme cela, ils vont preparer des gabarits pour me proposer des bypass....

houston

Voila tout est remonte. Comptez 2h30 de remontage... Le plus chiant est de bien ajuster les tubes a lechappement et aux collecteurs. Il vaut mieux les emboiter dans lechappement avec de la graisse haute temperature cuivree. Comme cela, il est plus simple de les faire picoter afin de se mettre au mieu dans l alignement des collecteurs. Pour info, inutile de demonter les roues arr, il suffit de lever la voiture, pour remettre les gardes boue et mettre les vis du par choc... Il y assez de place.