9i11es 8 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2015 Bonjour à tous !Me voici enfin en possession de ma première Ferrari, une (très) belle F430 F1 Rosso Corsa de novembre 2006, origine allemande. J'en ai pris possession il y a une dizaine de jours maintenant, mais il me fallait le temps d'intégrer les nouvelles sensations qu'elle procure, ainsi que faire quelques photos avant que je puisse vous la présenter.Quelques petites infos/options sur la belle :- 22000 km à ce jour- jantes Challenge- freins Carbone Céramique, étriers Rosso Corsa- compte-tours jaune- écussons d'aile d'origine- intérieur noir tout cuir surpiqures rouges- sièges Daytona avec les surpiqures, électriques et chauffants (c'est bien pour madame ça, on avait ça sur la Porsche elle adorait )- inserts carbone pour le haut de tableau de bord (sorties d'air + autoradio et commandes clim)- volant carbone, palettes carbone, fond de compteurs carbone (Genuine Ferrari) - option GPS+bluetooth (alors franchement vu l'âge de la cartographie, c'est absolument indispensable pour se perdre... Dommage car tout est complet, CD, carte mémoire...).- radar recul + avant- housses d'origine voiture/sièges/volant- sortie échappement chromé (accessoire Genuine Ferrari, posé chez Pozzi à la demande du précédent proprio) Bref, elle est en excellent état, tout est présent (carnet, manuels, pochette cuir, boite à outils, kits crevaison, mag-lite Ferrari dans la boîte à gants), et j'en suis raide dingue. J'ose à peine la conduire tellement elle est belle :wub: . Au final il m'aura fallu plusieurs mois pour la trouver. D'une part j'étais assez exigeant sur quelques aspects de la configuration (rosso corsa, écussons d'aile, carbone au moins pour les aérations), j'en ai vu plusieurs qui se sont révélées ne pas être dans le meilleur état, d'autres prometteuses que je n'ai pas vu car trop éloignées... Au final je me suis rendu compte que je n'aurai jamais ce que je voulais dans le budget que je m'étais initialement fixé. Alors au diable l'avarice, je me suis dit que la combinaison de celle-ci valait bien l'effort supplémentaire. Quelque part, j'ai l'impression d'avoir une voiture neuve : exactement les options que j'aurai choisi si j'avais eu le budget pour me l'offrir neuve à l'époque ! J'aurais peut-être hésité entre les sièges baquets et les daytona, mais ceux-ci sont tellement beaux... Mes premières sensations : ouch, ça fait du bruit tout ça ! Sur ma précédente (Porsche 996) j'avais un pot avec bypass pour les vocalises, mais alors là c'est franchement autre chose. Tellement fort d'ailleurs que j'ai rebranché les durites sur les clapets. Celles-ci avaient été sagement "parquées" dans la baie moteur, et obstruées dans les règles de l'art.Sinon c'est un rail, c'est léger, on sent bien la route sans que cela soit tape-cul (sauf sur les routes mal rafistolées qui sont malheureusement légion). Côté puissance : ça pousse, ça chante, ça hurle rageusement. Pas eu le temps ni l'occasion d'en exploiter le potentiel, en plus il faut dire que les routes du Loiret ne sont pas spécialement propices à cela (s'il y a des autochtones qui connaissent des coins sympas pour se balader sans se heurter à des ralentisseurs et des nids de poule, ça me branche). La Porsche était plus GT que la F430 (pourtant j'avais le châssis sport), disons qu'en ville c'est un peu plus "remuant" en Ferrari . Enfin, mon passage sur les routes ne laisse pas indifférent, avec beaucoup de signes de sympathie de la part des automobilistes autant que des piétons. C'est sûr, la magie Ferrari est bien vivante !!! Je ne suis pas encore bien à l'aise avec cela, mais je vais m'en remettre . J'en profite pour remercier Cheki avec qui j'ai échangé lors de ma recherche (nous recherchions à peu près la même chose...), qui a pu voir cette voiture également, et sur laquelle nous avons pu partager nos avis respectifs. Et tout va bien car nous avons chacun trouvé notre bonheur sans nous gêner . Et puis aussi, cela me paraît inévitable, je tiens à remercier ce forum que je suis depuis des années en sous-marin, et qui grâce aux interventions de ses contributeurs, le partage des expériences, des rêves, et des déboires aussi, m'ont amené à franchir le cap et pénétrer à mon tour dans l'univers Ferrari, après en avoir rêvé depuis mes 16 ans . Et maintenant, place au photos (prises ce jour à la faveur d'une éclaircie) : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2015 Superbe, félicitations, tu as les options qui vont bien Regale toi bien et profites en. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2015 Elle est magnifique,tes sorties d'échappement brillent,elles sont neuves. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2015 SUPERBE !! j adore les jantes, Apres la Porsche , encore un.. Bienvenu chez les rouges et félicitation, bonne route ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2015 Elle est magnifique,tes sorties d'échappement brillent,elles sont neuves.J ai eu la meme reflexion, suite au topic de Rickky Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2015 bienvenue a toi,tres belle auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2015 Je suis ravi pour toi Gilles, comme je te l'avais dit j'aurais à tres peu de détails près commandé exactement la même config en neuf ! Elle est superbe !Je n'étais pas seul décisionnaire dans cette affaire et sur certains points nous n'étions pas pleinement satisfaits. Mais je l'aurais bien vu dans mon garage.J'espère que l'on aura l'occasion de rouler ensemble Encore toutes mes félicitations. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2015 FélicitationsBienvenue du bon côté de la force Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2015 Bienvenue a toi et a ta Rouge qui a l air tres belle et tres bien optionnée , une nouvelle vie commence pour toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincenzo13 316 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2015 très belle acquisition elle a l air toute neuve en te souhaitant beaucoup de plaisir a son volant et ce rosso Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2015 bienvenue , elle a l'air en superbe état ta rouge Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legriso9 104 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2015 Magnifique, je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant. J'aime aussi beaucoup les sorties d'échappement qui sont beaucoup plus jolies que celles d'origine qui sont vraiment ternes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SchumS2000 82 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2015 Félicitations et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2015 Très belle ta F430. Bien optionnée. Reste plus qu'à lui mettre des kilomètres !allez, bon vent ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2015 Bellisima ,felicitations ,enjoy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy 365 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2015 ouhahhh! son ancien propriétaire l' avait bien embelli avec toutes ces options Bonne route Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fftintin 29 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2015 Elle est superbeIl ne manque rienFélicitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SFLux 183 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2015 Belle présentation pour une très belle voiture! Welcome!Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta magnifique rouge! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede60 220 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2015 (modifié) Félicitations a toi et bienvenue.a+DD Modifié le 8 mai 2015 par dede60 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat&lo 220 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2015 (modifié) Bienvenue avec ta superbe rouge!!Bonne route à son volant !!!! Et prends un maximum de plaisir.... Modifié le 8 mai 2015 par Nat&lo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2015 Belle acquisition, tu vas te régaler !!!Félicitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2015 Félicitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2015 J'adore !!Felicitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
9i11es 8 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2015 Merci à tous Ne me reste plus qu'à trouver l'occasion d'une sortie pour vous croiser ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2015 Bravo, elle est magnifique ! Bonne route Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites