0
PierreRS

Bonjour ; Présentation De Pierrers

Messages recommandés

PierreRS

Coucou :)

Celà fait un petit bout de temps que je trainais ici en voyeur, histoire de voir comment se passe le monde Ferrari, ou tout du moins l'ambiance sur ce forum

Pi aussi glâner quelques infos

Amateur de voitures depuis toujours (soit + de 50 ans)

Porschiste à la base, mais possesseur d'un parc très éclectique, essentièlement fait de mèmères des années 70 de toutes couleurs et nationalités

Touche à tout entre ballades entre potes (certains ici), rallyes de régul (don't le Monte Carlo Historique ... en Dyane :D), et circuit

Gros rouleur dans tous les cas ; enquiller des kilomètres, j'adore !

Dans tous les cas, je ne peux plus rouler qu'en roadster, cabriolet ou à la limite targa

Mais un coupé fermé, je crois que j'aurais du mal désormais

ça fait des années que je me pose la question de plonger chez Ferrari

J'avais essayé un il y a qq temps une 550 Maranello qui m'avait impressionné, mais trop grosse selon moi pour les petites routes

Je suis actuellement en train de reconfigurer mon parc automobile

Et maintenant je me pose la question entre mettre relativement beaucoup d'argent dans une 308 GTS carbu, ou sensiblement moins dans une 348 GTS

Je ne cache pas que la ligne de cette dernière ainsi que le look de son TdB me posent problème

Mais l'essai il y a une semaine de celle d'un ami qui se reconnaitra m'a plongé dans des abîmes de perplexité

Mais je n'ai jamais eu l'occasion de mettre mes fesses et d'essayer une 308 carbu

Or sans l'avoir fait, difficile de prendre une décision

Voilà où j'en suis

Je ne suis pas pressé

Je veux me laisser le temps de ne pas me tromper car je garde toujours mes caisses assez longtemps ... tout en me laissant toute latitude de changer d'avis pour le grand bonheur de certains :D

Et comme souvent, l'occasion fera probablement le larron

J'ai toujours acheté des voitures à des amis ou relations, et j'aime bien procéder ainsi

Donc je vous lis beaucoup

Je fouille dans les archives du forum

Et si un jour qq qui est vers Paris 17 à l'occasion de me faire faire un tour dans une 308 GTS carbu, juste histoire que je sente la bête, je ne dirais pas non

En contre-partie, je lui ferai faire un tour dans un de mes jouets

Voili voilou

Content d'être ici, mais je serais encore plus content le jour où je serai vraiment des vôtres ;)

Modifié par PierreRS

Arthok

Bienvenue sur le forum :)

Etant amoureux de la ligne de la 348, je risque de te fausser en te donnant ma préférence ;)

hervé550

Bienvenu ici.

Une belle présentation qui sent la passion.

La 550 est impressionnante certes , mais en fait plutôt agile sur les petites routes . 

Oliv

Bonjour Pierre, Un nouveau passionné parmi nous, en esperant que tu trouves ton graal chez ferrari ;)

Schnitzer

Malheureusement quoi que tu choisisses tu vas devoir y laisser un bras par rapport à quelques mois, juste le mauvais moment mais bon pourquoi pas...

PierreRS

Bah ça ne me gène pas.

Je n'ai jamais acheté ou vendu pour des raisons "financières",

Je suis bcp plus basique que celà

J'achète tout simplement parce que j'ai envie d'une caisse, et je vends parce que je ne m'en sers plus ...  et c'est aussi simple que celà

Et je ne dois pas avoir totalement tort, car en 20 ans, je n'ai jamais eu à le regretter financièrement si je regarde en arrière

Je crois n'avoir jamais vendu "à perte", loin de là dans certains cas 

Et puis, si j'achète soit-disant au mauvais moment (encore que celà seul l'avenir le dira), je vends par contre au bon moment (et ça le présent me le dit)  :D

L'un compensant largement l'autre ... B)

Vincent993

Salut Pierre,

Je ne peux pas grand chose pour ta requête mais ca fait plaisir de te voir par ici quand même !

Cela dit, je te vois quand même plus en 308. ;)

Exode

Bienvenue et bonne chance pour trouver ta belle.

Je suis d'accord avec toi, le cabriolet quand on y a goûté... :)

ea32

Oh pitaing !  :blink:  Le moustachu en Perfecto chez les rouges ! 

:D

Welcome.

Pas impossible que tu sois un poil déçu par la 308.

Mais la 348 a globalement une mauvaise réputation.

Il faut effectivement que tu essayes avant tout.

Modifié par ea32

SFLux

Bienvenue sur le forum de Ferrarista.fr, bonne réflexion et bonne recherche, et j'aime bien ton avatar Dyane! ;)

Nat&lo

Bienvenue parmi nous....

....t'es bien parti pour ajouter un beau cheval cabré italien parmi tes "mémères"

Smoki

Bienvenu et jolie présentation ;)

la 348 est joile , fiable ,un joli son etc etc ... coté perfo c'est sur il y a mieux mais ça dépend de ce que l'on cherche ,  

bonnes recherches :rolleyes:

equidae

Salut Pierre,

je suis également fan de Porsche et j'ai une 911 depuis bien longtemps (et je la garde) et j'ai acheté une 348 TS il y a quelques mois.  Rouler sans le toit c'est en effet le pied...

Et maintenant je me pose la question entre mettre relativement beaucoup d'argent dans une 308 GTS carbu, ou sensiblement moins dans une 348 GTS

Je ne cache pas que la ligne de cette dernière ainsi que le look de son TdB me posent problème

Mais l'essai il y a une semaine de celle d'un ami qui se reconnaitra m'a plongé dans des abîmes de perplexité

Le "carré" contenant les compteurs est peut-être discutable (il me rappelle une Fiat Panda que j'ai eu je pense : mais c'était il y a longtemps) mais à part cela je trouve l'intérieur de la 348 très réussi : ce cuir omniprésent et ce petit cocon où l'on se sent bien...  Et cette console centrale toute de cuir recouverte : magnifique.  A condition d'avoir des plastiques bien traités évidemment.

Pour la ligne c'est vraiment étonnant les goûts et les couleurs : pour moi la 348 est superbe, encore plus que la 355

, même si la 355 est également une voiture que je trouve très belle.

Par contre pour trouver une belle 348 GTS cela ne semble pas si facile...  Sur autoscout24.eu c'est le calme plat.  Je vois bien une GTS rouge chez Francorchamps Motors Brussels à 95 K mais je me demande si elle n'a pas été vendue depuis.

Jean66

Hoo ooooo Salut Pierre...Enfin :D

Bienvenue chez les rouges ...ou jaunes ..mouarfff

Hate de voir sur quoi tu vas te lacher !!

PierreRS

Exceptionnellement :lol:, je compte prendre mon temps

Comme déjà dit, j'ai besoin de tourner autour, de les flairer, de les essayer (même comme passager), de peser le pour et le contre.

Comme  je suis maniaque dans l'entretien de mes jouets, je sais que quelque soit l'état de cette que je choisirai, je vais me débrouiller pour y laisser un bras dès le début :unsure:

Donc autant que ce soit pour la garder une paire d'années

Autant je connais bien le monde Porsche et tous les modèles,

Idem pour le monde Alfa et celui de certaines Anglaises

Autant le monde Ferrari est nouveau pour moi et j'ai plein d'à priori sur les caisses que je me dois de confirmer ou infirmer par l'expérience

Donc j'y vais cool et comme disait François, je laisse le temps au temps

A suivre ...

Glyde

Bonjour Pierre,

Bienvenu ici ou du moins à l'air libre...

J'étais dans la même approche que toi il y a 18 mois. Tout d'abord porté sur les 308 carbus et par contre en GTB, le temps de gérer la revente d'une de mes autos et hop, les 308 se sont enfuies loin, très loin du budget que je m'autorisai. Je me suis tourné vers la 348 pour des raisons plus techniques qu'esthétiques (et aussi financières) et me voilà au volant de ma Ferrari depuis 1 an et 15 jours.

Franchement aucun regret du choix de la 348, certes il y a mieux et il y aura toujours mieux, c'est l'évolution des modèles et la vie d'un constructeur mais çà visiblement, tu le sais.

En discutant depuis avec un membre et propriétaire d'une très belle 308 carbu, il m'avouait lui même envisager sérieusement la vente de sa belle pour une plus récente car les 255 ch ...............devenaient selon lui un poil juste.

En fait tout dépend de la recherche de plaisir souhaité. Rouler cheveux au vent dans une diva, et là le choix est vaste 308/328 GTS - 348 TS/GTS - Mondial cabriolet et les plus récentes, certes performantes mais qui à mon gout sont plus de grandes séries et manquent peut-être d'un petit quelque chose.

Question V12, elles sont toutes assez désirables mais de là à trouver en targa (550superamerica) ou en cabrio, c'est une question de budget!

En tout cas, bonnes recherches et au plaisir de faire ta connaissance.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

PierreRS

Merci de vos commentaires

En grande partie, si je trouve ce sera grâce à vous car j'en suis à défricher et vous m'aiderez sans aucun doute