Stradale56 (kani56) 4 162 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2023 (modifié) Le Purosangue: il est très beau, selon moi. Des volumes vraiment intéressant et ce sentiment d’avoir une carrosserie en “lévitation” au dessus des énormes roues et passages de roues. Le système d’ouverture des portes que tout le monde connaît maintenant est très agréable à l’usage, facile et apporte une vraie valeur ajoutée à l’auto. Pour les volumes et hauteur, comme déjà dit, ce n’est pas un SUV mais un concept marketing FUV, bref vrai pas comparable à un SUV Les 4 portes correspondent vraiment à une demande clients… sur le parking des Range, du DBX, Classe G…, bref une Ferrari pour tout les jours, faire les courses, partir en vacances, week-end… à 4. Une voiture à vivre 😅 La prise en main est extrêmement facile. Le confort de l’auto est conforme à une Ferrari routière, trop ferme à l’arrière par contre, vraiment un point d’amélioration. J’aime beaucoup cette ambiance intérieure @expory, je trouve important de sortir des codes couleurs habituels concernant les choix, dommage par exemple de mettre du noir. On pourrait avoir 4 volants dans cette voiture 😅😅! Quelques détails de finitions demandes a être améliorés … je viens de prendre livraison d’un Range Sport Autobiography… Plusieurs nouveaux matériaux techniques intéressants. J’aime pas la coloration du toit panoramique en bleu, très gênant suivant la couleur intérieure choisie. Multitudes de réglages sur le Manettino Modifié le 30 mai 2023 par kani56-Stradale56 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 162 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2023 il y a 5 minutes, geo27 a dit : A 3 dans la voiture ? Sur la piste aussi ? ya un bouton arrêt d'urgence derrière ? 😉😂 😅😅 Oui nous étions tous en couple. Pas de roulage piste Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2023 il y a 21 minutes, kani56-Stradale56 a dit : Concernant le Purosangue, on a eu deux roulages d’environ 1h30 chacun, sur les deux jours. Le premier jour, nous avons emprunté la route des essayeurs, version longue, un bonheur!! J’ai eu la chance d’avoir pour instructeur Ivan Benaduce, ex pilote de Challenge et notamment en 355, avec un très beau palmarès! On s’était brièvement rencontré au Castellet et ça à suffit pour que je puisse être avec lui, avec la possibilité de rouler fort, très fort et avec des consignes données aux autres instructeurs pour nous laisser dépasser!! Deux roulages dont je me souviendrais très longtemps!! Ca, ça me plait ! Je choisis la version offensive (pour ceux qui comprendront la référence) 🤣 1 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2023 Super CR, merci pour le partage 👌 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 162 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2023 Inutile de s’attarder sur l’ensemble moteur boîte, on est dans ce qui se fait de mieux! La sonorité est vraiment bien, le chant du V12 😍😍 Ce qui est incroyable, c’est la véritable prouesse réalisée par les ingénieurs pour vous faire “oublier” le poids en conduite sportive!! Incroyable, je n’ai jamais ressenti ça! Il vire constamment à plat grâce à un nouveau système d’amortissement hyper technologique. Freinage puissant (heureusement!), par contre course très courte, une fois que l’on a bien compris, ne pas hésiter à enfoncer fort, le Purosangue ne plonge même pas! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 252 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2023 merci pour ce retour @kani56-Stradale56 quelle chance de pouvoir etre invité pour passer des journées comme celle la 🤩,le rève de beaucoup de Ferrarista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 467 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2023 (modifié) Merci pour ce CR super complet de cette expérience et du Pusosangue. 👍 Pour la teinte bleue du toit pano, je pense que c’est parce qu’il était en teinte maxi (cas quand il est à l’arrêt contact coupé). Quand il est en teinte mini, si c’est comme le mien il vire plutôt sur le vert bouteille. Question ubuesque pour une Ferrari, mais comme elle s’apparente une daily… : la contenance du coffre est correcte? Pas de comparaison possible avec tes Range j’imagine, mais suffisant pour partir à 4 à la montagne par ex? Car sur tes photos, le coffre paraît vraiment coupé à la serpe, avec très peu de porte a faux arrière. Je n’aime en revanche pas les jantes qui étaient montées sur les exemplaires de test: style un peu neo contemporain lourd, qui a mon avis pourrait mal vieillir. Les 5 branches classiques allégeraient à mon sens le volume global de l’auto vu de côté. Modifié le 30 mai 2023 par Mike051 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2023 Super merci pour ce beau retour content pour vous deux 👍🏻😘😘 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2023 Il y a 7 heures, geo27 a dit : Top 🥰 Très content pour vous 👍 Numéro 27 sur la "casa". Ca ne trompe pas 😉 Gilles 😜 1 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2023 Alors franchement , ce super CR ne m’émeut absolument pas ….😤😤😤🥶🥶🥶 c’est un supplice de te lire 🤪 tu / vous avez du vous régaler merci pour le partage Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red and hot 225 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2023 Un week-end de fou, un grand moment j´imagine. Vous avez pu personnaliser votre voiture ? Allez, lâche la configuration et les options ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 648 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2023 (modifié) Il y a 8 heures, kani56-Stradale56 a dit : pas un SUV mais un concept marketing FUV Il y a 8 heures, kani56-Stradale56 a dit : Michelin n'a pas opéré la même distinction pour cette homologation K1 à destination de ce concept marketing. Modifié le 30 mai 2023 par Artifils 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2023 Merci pour ces belles photos 😍 J'imagine que ça a du être un supplice de passer un tel WE Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo2217 77 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2023 Merci pour ce compte rendu, une journée encore inoubliable Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouge59 247 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2023 Merci pour le partage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygen 105 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2023 Certainement Les pur-sangs membres du troupeau de 10 ou 12 vus à Maranello au début du mois 🤗 un grand merci pour ce partage. On s y croirait. « rouler fort fort » Avec la bénédiction de l instructeur ça doit être quelque chose 😍👍💪 Bravo et Merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2023 Super récit et photos, merci 😉 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 162 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2023 Le 30/05/2023 à 12:01, Nanthiat a dit : Super CR, merci pour le partage 👌 Grazie 🇮🇹 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 162 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2023 Le 30/05/2023 à 13:16, joel a dit : merci pour ce retour @kani56-Stradale56 quelle chance de pouvoir etre invité pour passer des journées comme celle la 🤩,le rève de beaucoup de Ferrarista Avec plaisir et oui une vraie chance et je savoure à chaque fois, chaque instants et n’hésite pas à partager. Le 21 juin, sera aussi encore un moment incroyable Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 162 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2023 Le 30/05/2023 à 13:38, Mike051 a dit : Merci pour ce CR super complet de cette expérience et du Pusosangue. 👍 Pour la teinte bleue du toit pano, je pense que c’est parce qu’il était en teinte maxi (cas quand il est à l’arrêt contact coupé). Quand il est en teinte mini, si c’est comme le mien il vire plutôt sur le vert bouteille. Question ubuesque pour une Ferrari, mais comme elle s’apparente une daily… : la contenance du coffre est correcte? Pas de comparaison possible avec tes Range j’imagine, mais suffisant pour partir à 4 à la montagne par ex? Car sur tes photos, le coffre paraît vraiment coupé à la serpe, avec très peu de porte a faux arrière. Je n’aime en revanche pas les jantes qui étaient montées sur les exemplaires de test: style un peu neo contemporain lourd, qui a mon avis pourrait mal vieillir. Les 5 branches classiques allégeraient à mon sens le volume global de l’auto vu de côté. Merci 🙏 La teinte bleu existe aussi à l’arrêt 🙁, d’ailleurs même mon l’instructeur à souligné ce “problème”, à voir si cela évolue sur les productions prochaines. Le coffre est tout à fait acceptable, et tu sais pas si important que ça sur le Range Sport. Je vais demander le prix de la bagagerie sur-mesure, cela permet d’optimiser. Pour l’instant deux modèles de jantes et un dérivé en mat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 162 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2023 Le 30/05/2023 à 18:36, jm575 a dit : Super merci pour ce beau retour content pour vous deux 👍🏻😘😘 Grazie, et un vrai moment de partage car possible pour les deux équipiers de conduire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 162 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2023 Le 30/05/2023 à 19:20, Lacouelle a dit : Alors franchement , ce super CR ne m’émeut absolument pas ….😤😤😤🥶🥶🥶 c’est un supplice de te lire 🤪 tu / vous avez du vous régaler merci pour le partage 😅😅😉 oui un vrai moment sympa et passionnant et pleins d’intensité!! Les scoops, protos et le département Classique!!😍😍😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 162 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2023 Le 30/05/2023 à 19:30, Red and hot a dit : Un week-end de fou, un grand moment j´imagine. Vous avez pu personnaliser votre voiture ? Allez, lâche la configuration et les options ! Top!! ah ah tu veux savoir!!?? … bon peut-être tout à l’heure 😉😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 162 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2023 Le 30/05/2023 à 19:44, Artifils a dit : Michelin n'a pas opéré la même distinction pour cette homologation K1 à destination de ce concept marketing. K1 = homologation Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 162 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2023 Il y a 23 heures, JNico a dit : Merci pour ces belles photos 😍 J'imagine que ça a du être un supplice de passer un tel WE On a souffert, Spritz obligatoire, Pasta, Tiramisu, Limoncello… 😂😂🇮🇹🇮🇹 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites