0
Calif60

Intérêt De Vendre Sa Voiture Aux Enchères

Vente aux enchères  

22 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Calif60

Après discussion entre passionné de jouet, il y avait un sujet de discorde est ce intéressant de vendre ma voiture aux enchères

Et après chez qui ?? 

cheki

Oui ça a un vrai intérêt si ta voiture se présente soit :

- Dans son jus d'origine

Soit

- Restauree complètement

Si je devais en vendre une en France ce serait chez Artcurial et nulle part ailleurs.

Je ne suis pas très objectif mais je les connais tres bien et ils sont tres compétents.

geo27

Soit dans son jus, soit restaurée... Et entre les 2, c'est pas bon ?

C'est pour l'acheteur que ce serait bon là.

Moi je dirai que çà permet aussi, en plus des voitures en état entre 2 ou normal, de vendre des guez maquillées vu qu'on ne peut pas essayer...

Et ça, c'est plutôt bon pour le vendeur. 

Modifié par geo27

dragon1964

Et du point du vue du vendeur, ça se passe comment?

Lui aussi paye des frais ou une commission ou sont elles uniquement payées par l'acheteur?

En cas de non vente, que se passe t-il, des frais apparaissent ils?

Qui décide de la valeur de réserve, le vendeur uniquement ou y a t-il une discussion sur des bases tangibles entre les parties?

Je crois qu'avant de savoir si c'est intéressant ou non, il faut connaitre les règles du jeu !!!

cheki

Bien sur que si tu peux vendre entre les deux mais pour maximiser les profits cest dans l'un des deux cas de figure que ça marche le mieux.

C'est ce que recherche les acheteurs dans ce genre de vente.

@dragon : l'acheteur et le vendeur payent des frais à la maison de vente.

Si la voiture ne se vend pas les collecting fees sont à régler par le vendeur.

Si la voiture se vend, des frais sont à régler par l'acheteur et par le vendeur (pour le vendeur ça se négocie lorsquil inscrit sa voiture, pour l'acheteur cest 20%).

Le prix de réserve s'il y en a un est issu de la discussion entre le vendeur et la maison. La maison peut refuser d'inscrire la voiture à la vente s'ils jugent que ça nest pas réaliste.

David 84

En cas de "vice caché" (pour être plus clair, merguez maquillée) , la responsabilité du vendeur ou de la maison de vente est-elle engagée ?

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

dragon1964

Bien sur que si tu peux vendre entre les deux mais pour maximiser les profits cest dans l'un des deux cas de figure que ça marche le mieux.

C'est ce que recherche les acheteurs dans ce genre de vente.

@dragon : l'acheteur et le vendeur payent des frais à la maison de vente.

Si la voiture ne se vend pas les collecting fees sont à régler par le vendeur.

Si la voiture se vend, des frais sont à régler par l'acheteur et par le vendeur (pour le vendeur ça se négocie lorsquil inscrit sa voiture, pour l'acheteur cest 20%).

Le prix de réserve s'il y en a un est issu de la discussion entre le vendeur et la maison. La maison peut refuser d'inscrire la voiture à la vente s'ils jugent que ça nest pas réaliste.

Merci Cheki,

Mais encore pour les "collecting fees", de quel ordre, pourcentage ou forfait?

Calif60

Merci Cheki,

Mais encore pour les "collecting fees", de quel ordre, pourcentage ou forfait?

La base est de 10 %

Après c'est négociation si tu as du potentiel sur un nombre de voiture !!

cheki

Oui c'est un montant fixé par l'expert. Pour couvrir les frais de catalogue et d'organisation de la vente.

Le catalogue a une valeur légale sur son contenu, tout ce qui y est inscrit doit être vrai et vérifiable.

S'il y a vice caché sur l'auto cela relèvera de la responsabilité du vendeur et pas de la maison. Celle ci n'étant qu'un intermédiaire en somme.

Calif60

En cas de "vice caché" (pour être plus clair, merguez maquillée) , la responsabilité du vendeur ou de la maison de vente est-elle engagée ?

A ma connaissance c'est non pour la maison, après pour le vendeur je sais pas, mais nous avons des juriste sur le forum pour nous aider

Modifié par Calif60

cheki

Pour les collecting fees il n'y a pas de règle etablie, sujet de négociation avec la maison

David 84

A ma connaissance c'est non pour la maison, après pour le vendeur je sais pas, mais nous avons des juriste sur le forum pour nous aider

Pas d'essai, pas de recours et des frais.... bref, la belle vie !!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Jean66
Calif60

Oups j'avais oublié !!!!

Nous sommes dans la partie public  ;)

SFLux

Les enchères c'est à mon avis très bien dans une grande maison de vente internationale pour optimiser son gain, et si la voiture est exceptionnelle ou rare. 

Artcurial, je suis d'accord avec Cheki, c'est la meilleure maison et Poulain est un expert reconnu et réputé, mais je ferais confiance également à Bohams qui organise des ventes en France également. 

Je crois que pour une voiture plus "standard" le réseau annonce doit être d'abord utilisé. 

Ensuite il y en France d'autres commissaires priseurs qui montent (comme le marché de la collection) comme Osenat ou Aguttes, mais que je connais pas.

cheki

C'est surtpur Mathieu Lamoure et Pierre Novikoff qui font l'intérêt de la maison Artcurial. maître Poulain est surtout un showman.

Bonhams n'a pas autant de compétence en France.

En effet en dehors d'Artcurial je ferais confiance à Osenat et Stéphane Pavot qui est un vrai pro.

Kgb

Pas d'essai, pas de recours et des frais.... bref, la belle vie !!!

Le pire c'est que cela se vend mieux aux enchères  sans l'essayer que sur lbc ( et sans garantie que le moteur n'a pas un joint de culasse hs par ex ) ... conféré la 456 sans carnet , tableau de bord decollé etc.qui s'est vendue 31k€ sans les frais  l'année dernière au téléphone   alors qu'à l'époque rien ne se vendait .. Moi c'est 20 k€ que j'aurais donné ... 

bref cela s'achète comme un lingot d'or, ou un tableau de maitre

Modifié par Kgb

Curlybis

Quand on voit la dernière vente artcurial de lundi où une 308 gtb est partie à 200.000 euro, il y a effectivement de très bons coups à faire pour les vendeurs...

Jean66

Quelqu un as t il une connaissance dans le milieu pour m aiguiller ?

Papy_Boyington

Désolé mais sur le sérieux d'artcurial je ne peux pas cautionner : pour des autos vendues très cher, il y a des coquilles graves qui sont à attribuer au minimum à un manque de travail... Mismatch sur les photos, erreurs techniques (ah oui, on avait pas vu que c'était le moteur d'une autre auto), invention des nombres d'exemplaires produits, historique romancé sans preuves, ...

Le catalogue est joli, les gens sont certainement très sympa, mais sérieux, non, désolé. Jamais je ne me fierai à leur documentation pour acheter une auto que je connais pas bien.

dragon1964

Désolé mais sur le sérieux d'artcurial je ne peux pas cautionner : pour des autos vendues très cher, il y a des coquilles graves qui sont à attribuer au minimum à un manque de travail... Mismatch sur les photos, erreurs techniques (ah oui, on avait pas vu que c'était le moteur d'une autre auto), invention des nombres d'exemplaires produits, historique romancé sans preuves, ...

Le catalogue est joli, les gens sont certainement très sympa, mais sérieux, non, désolé. Jamais je ne me fierai à leur documentation pour acheter une auto que je connais pas bien.

Un avis que je partage avec des incohérence et des erreurs indignes qui frisent l'escroquerie dont nous avons fait souvent l'écho ici!

Une erreur est toujours possible mais il ne s'agit pas d'erreurs ici et là mais d'erreurs qui viennent de façon récurrentes. 

En plus, si nous avons des gens très pointus ici qui savent les relever sur certains modèles précis, ils ne connaissent pas non plus de façon aussi précise tous les modèles. On peut donc penser légitimement que les erreurs sont encore bien plus nombreuses ! :rolleyes:

Donc, je n'ai absolument AUCUNE confiance en eux...

Ffredd

Un avis que je partage avec des incohérence et des erreurs indignes qui frisent l'escroquerie dont nous avons fait souvent l'écho ici!

Une erreur est toujours possible mais il ne s'agit pas d'erreurs ici et là mais d'erreurs qui viennent de façon récurrentes. 

En plus, si nous avons des gens très pointus ici qui savent les relever sur certains modèles précis, ils ne connaissent pas non plus de façon aussi précise tous les modèles. On peut donc penser légitimement que les erreurs sont encore bien plus nombreuses ! :rolleyes:

Donc, je n'ai absolument AUCUNE confiance en eux...

Oh que je partage !! 

nicolory

Je n'ai rien contre artcurial mais pour anecdote lors de la dernière vente automobile à paris, la Porsche 930 3.3 bi-turbo Armeras ne decollant pas dans les enchères se voyait attribuer une histoire de dernière minute.

Johnny hallyday l'aurait essayé et en aurait commandé quatre tellement il l'a trouvé top !

J'aurais bien voulu entendre la seconde histoire en cas toujours de non-enchère :-))))