Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2015 C'est la crise D: :lol: Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2015 Enorme :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2015 Freins refaits à neufplaquettes classiques car les bleues bouffent le disque Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2015 bon, ça y est ! hier la belle a démarré ! quel son !!! elle ronronne bien et vous me croirez ou pas mais en tous cas à ce moment précis : pas de collecteurs fissurés ! ouf !un seul petit bruit parasite au niveau de la soupape qui occasionnait un petit grésillement au delà de 1500tours, du classique à priori, donc soupape ouverte et bloquée et là plus de souci : super bruit, du ronron de compèt quelques petites accèl pour entendre le tubi s'exciter un peu et prochaine étape le CT ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2015 neuve , roule et profite bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2015 oui je pense que pas mal de choses ont été vues, et cela devrait me permettre d'être tranquille un bon moment filtres à air, à carburant et à huile changés aussibatterie changéeet 4 pneus neufs , michelin pilot super sport Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2015 Super content pour toi !! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat&lo 220 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 Ça sent la sortie de l'écurie!........Enjoy!.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stachemou 184 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 Tres beau photos/reportageJ'adore la 355 en jauneBonne route ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 Merciet oui ça va rugir de bonheur ! et je suis aussi très content de mon achat, car finalement il n'y a pas tant de jaunes que ça ! et plus je la regardes plus je l'aime alors qu'en tant que ferrariste débutant je m'orientais plutôt vers une rouge comme 1ere Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 elle est top en jaune Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 elle est top en jaune Plus 1000 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2015 ça y est j'ai pu ramener la belle à son nouveau garage. mes 1eres impressions en tant que vrai ferrariste maintenant :Déjà on tourne la clé : le petit vrombissement du démarrage avant qu'elle ne prenne son ralenti... ça commence bien !Les pieds sur les pédales, doucement on manoeuvre tout doux, un mini filet de gaz et je suis déjà fan de ce moteur. Premiers kilomètres en douceur, elle et moi on fait connaissance tranquillement puis très vite sur une 3 voies limitée à 90, je respecte les limitations et en profite pour contempler mme de l'intérieur et constater déjà que certains se battent pour être juste derrière, quit à me coller au cul... petit pit stop sur un parking de centre commercial, ceux qui se garent autour ralentissent et limite s'arrêtent pour ? ce jaune ? ce cavallino ?vite on bouge, sortons de la ville !Arrivés sur de plus petites routes, quelques virages, mme m'annonce que c'est un vrai karting collé au pavé et me le fait savoir en transmettant tous les défauts du macadam sous les fesses, qu'importe un couple c'est fusionnel non ?!enfonçons nous dans la campagne,cette pédale de droite me démange la patte, la grille du passage de vitesses me fait de l'oeil...les 2 mains bien collées au volant, je suis un camion qui approche d'un rond-point précédant une grande cote, je tombe la 1ere à l'entrée du rond-point, mme ronronne fort, 1sec plus tard et c'est pour maintenant ! >>> 1ere à fond (je n'ai pas eu le temps de regarder le compteur, il a fallu que je double et enchaine sur 2, 3, 4...), 2è à fond, 3è, 4è, le V8 chante, le tubi en rajoute ! QUEL BRUIT ! une adhérence de barjot, personne devant pendant quelques km, la 1ere vraie poussée est une réussite, j'envoie un baiser a mme vers son plafond.oh oui c'était bon, je t'ai sentie t'exciter du derrière, l'avant à légèrement levé, mais tu es restée parfaitement dans ton alignement, féroce, mais droite. Un pied de fou ! (et une accélération assez linéaire malgré la boite manuelle)un autre rond-point, on freine... nous a-t-on entendu arriver ? 2 voitures allaient s'engager dans le rond-point, puis non, elles me laissent passer.Madame force le respect, et/ou l'admiration, tant mieux (je crois que je faisais pareil quand j'en voyais une, euh je sais plus...). j'ai entendu ces cris mais je ralentis l'allure, et je dois dire que même en dessous de 3000 / 4000 tours j'aime le bruit. Même si la mélodie du V8 quand on enchaîne les rapports en poussant un peu (je ne connais pas encore les limites mais je pense quand même avoir poussé lol) est un vrai régal, ceci couplé au petit cliquetis de la grille ... que dire ? on dirait qu'on a une gâchette dans la main droite ! qui envoie des grosses poussées dans le dos...d'ailleurs par rapport à ça, j'ai bien senti pousser mais je pense que le fait de conduire enlève un peu de cette grosse sensation de poussée, on la ressent mieux en tant que passager... qu'importe on drive ! toi et moi on va s'entendre... bientôt j'irai voir ce qui se passe bien au-delà des 5000 tours; mme a rejoint son nouveau cocon, je l'ai couverte. Faut-il lui parler ? je la laisse tranquille pour le moment, n'allons pas trop vite. bref, je vais bien dormir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2015 on y est ..un regal de te lire ! bonne route Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2015 C'est vrai que ca cabre un peu en fort acceleration , le volant devient leger.............; bonne nuit et beau reeeeeeeeeeve Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2015 Que c'est bon la passion ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2015 Jolie 1er compte rendu, ça sent la passion et le plaisir pris avec son auto Au plaisir de se voir avec ta belle jaune puisque nous résidons dans le même dept Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2015 sympa le récit , ça me rappelle ma première sortie avec la 355 que de bonnes sensations enjoy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2015 C'est vrai que ca cabre un peu en fort acceleration , le volant devient leger Intalles les barres anti-roulis de la Challenge et le boitier de direction et tu auras des sensations qui nont rien a voir avec ton constat ci-dessus ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2015 Peux-tu préciser Trois cinquante cinq ? Les barres anti roulis ont elles vraiment une incidence sur le cabrage à l'accélération ?Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2015 bonne question, prenons un cours ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2015 Les barres anti-roulis de la Challenge(celles dispo en option sur le kit Fiorano)changent complètement la 355. La caisse est rigifiée et bien mieux tenue,nottament au niveau du train avant qui devient plus incisif...Barres anti-roulis + hauteur de caisse abaissée + géometrie convergent au final pour un feed back tellement différent du stock ! je parle par experience,puisque ce fut ma démarche à l époque... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2015 moi qui trouve qu'elle est déjà sacrément basse... je vais la laisser comme ça aujourd'hui : 1ers appels de phares et signes de la main en croisant d'autres autos B) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2015 réfection des cuirs les + abimés faite casquette compteur / air bag passager / cache boitier motronic Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2015 on continue dans la réfection des pièces plastiques, et quand on aime... on s'attaque aussi à ceux d'une 348 vais ouvrir ma boite bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites