0
Guga33

F355Giallo

Messages recommandés

Oliv
Guga33

Freins refaits à neuf

plaquettes classiques car les bleues bouffent le disque

post-9319-0-78415200-1446710771_thumb.jp

post-9319-0-93961100-1446710799_thumb.jp

post-9319-0-04264900-1446710828_thumb.jp

post-9319-0-23426800-1446710853_thumb.jp

Guga33

bon, ça y est ! hier la belle a démarré ! quel son !!! elle ronronne bien :wub:

et vous me croirez ou pas mais en tous cas à ce moment précis : pas de collecteurs fissurés ! ouf !

un seul petit bruit parasite au niveau de la soupape qui occasionnait un petit grésillement au delà de 1500tours, du classique à priori, donc soupape ouverte et bloquée et là plus de souci : super bruit, du ronron de compèt :)

quelques petites accèl pour entendre le tubi s'exciter un peu et prochaine étape le CT !

Guga33

oui je pense que pas mal de choses ont été vues, et cela devrait me permettre d'être tranquille un bon moment

filtres à air, à carburant et à huile changés aussi

batterie changée

et 4 pneus neufs , michelin pilot super sport

post-9319-0-94206900-1447100337_thumb.jp

post-9319-0-60571800-1447100356_thumb.jp

post-9319-0-28410400-1447100380_thumb.jp

Guga33

Merci

et oui ça va rugir de bonheur ! :P

et je suis aussi très content de mon achat, car finalement il n'y a pas tant de jaunes que ça ! et plus je la regardes plus je l'aime :wub:

alors qu'en tant que ferrariste débutant je m'orientais plutôt vers une rouge comme 1ere Ferrari

Oliv
Guga33

ça y est j'ai pu ramener la belle à son nouveau garage.

mes 1eres impressions en tant que vrai ferrariste maintenant :rolleyes: :

Déjà on tourne la clé : :wub: le petit vrombissement du démarrage avant qu'elle ne prenne son ralenti... ça commence bien !

Les pieds sur les pédales, doucement on manoeuvre tout doux, un mini filet de gaz et je suis déjà fan de ce moteur. Premiers kilomètres en douceur, elle et moi on fait connaissance tranquillement puis très vite sur une 3 voies limitée à 90, je respecte les limitations et en profite pour contempler mme de l'intérieur et constater déjà que certains se battent pour être juste derrière, quit à me coller au cul... :blink:

petit pit stop sur un parking de centre commercial, ceux qui se garent autour ralentissent et limite s'arrêtent pour ? ce jaune ? ce cavallino ?

vite on bouge, sortons de la ville !

Arrivés sur de plus petites routes, quelques virages, mme m'annonce que c'est un vrai karting collé au pavé et me le fait savoir en transmettant tous les défauts du macadam sous les fesses, qu'importe un couple c'est fusionnel non ?!

enfonçons nous dans la campagne,

cette pédale de droite me démange la patte, la grille du passage de vitesses me fait de l'oeil...

les 2 mains bien collées au volant, je suis un camion qui approche d'un rond-point précédant une grande cote, je tombe la 1ere à l'entrée du rond-point, mme ronronne fort, 1sec plus tard et c'est pour maintenant ! >>> 1ere à fond (je n'ai pas eu le temps de regarder le compteur, il a fallu que je double et enchaine sur 2, 3, 4...), 2è à fond, 3è, 4è, le V8 chante, le tubi en rajoute ! QUEL BRUIT ! :wub:

une adhérence de barjot, personne devant pendant quelques km, la 1ere vraie poussée est une réussite, j'envoie un baiser a mme vers son plafond.

oh oui c'était bon, je t'ai sentie t'exciter du derrière, l'avant à légèrement levé, mais tu es restée parfaitement dans ton alignement, féroce, mais droite. Un pied de fou ! (et une accélération assez linéaire malgré la boite manuelle)

un autre rond-point, on freine... nous a-t-on entendu arriver ? 2 voitures allaient s'engager dans le rond-point, puis non, elles me laissent passer.

Madame force le respect, et/ou l'admiration, tant mieux (je crois que je faisais pareil quand j'en voyais une, euh je sais plus...).

j'ai entendu ces cris mais je ralentis l'allure, et je dois dire que même en dessous de 3000 / 4000 tours j'aime le bruit. Même si la mélodie du V8 quand on enchaîne les rapports en poussant un peu (je ne connais pas encore les limites mais je pense quand même avoir poussé lol) est un vrai régal, ceci couplé au petit cliquetis de la grille ... que dire ? on dirait qu'on a une gâchette dans la main droite ! qui envoie des grosses poussées dans le dos...

d'ailleurs par rapport à ça, j'ai bien senti pousser mais je pense que le fait de conduire enlève un peu de cette grosse sensation de poussée, on la ressent mieux en tant que passager... qu'importe on drive !

toi et moi on va s'entendre... :wub:;)

bientôt j'irai voir ce qui se passe bien au-delà des 5000 tours; mme a rejoint son nouveau cocon, je l'ai couverte. Faut-il lui parler ? je la laisse tranquille pour le moment, n'allons pas trop vite.

bref, je vais bien dormir.

philF355

C'est vrai que ca cabre un peu en fort acceleration , le volant devient leger.............;  bonne nuit et beau reeeeeeeeeeve

tifosi101

Que c'est bon la passion ! ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

fjwilliams

Jolie 1er compte rendu, ça sent la passion et le plaisir pris avec son auto ;)  Au plaisir de se voir avec ta belle jaune puisque nous résidons dans le même dept B)

Smoki

sympa le récit , ça me rappelle ma première sortie avec la 355 :wub: que de bonnes sensations  :rolleyes:  

enjoy ;)

Trois cinquante cinq

C'est vrai que ca cabre un peu en fort acceleration , le volant devient leger

Intalles les barres anti-roulis de la Challenge et le boitier de direction et tu auras des sensations qui nont rien a voir  avec ton  constat ci-dessus !

LeMans65

Peux-tu préciser Trois cinquante cinq ? Les barres anti roulis ont elles vraiment une incidence sur le cabrage à l'accélération ?

Merci :)

Trois cinquante cinq

Les barres anti-roulis de la Challenge(celles dispo en option sur le kit Fiorano)changent complètement la 355. La caisse est rigifiée et bien mieux tenue,nottament au niveau du train avant qui devient plus incisif...

Barres anti-roulis + hauteur de caisse abaissée + géometrie convergent au final pour un feed back tellement différent du stock ! je parle par experience,puisque ce fut ma démarche à l époque...

Guga33

moi qui trouve qu'elle est déjà sacrément basse... je vais la laisser comme ça :wub:

aujourd'hui : 1ers appels de phares et signes de la main en croisant d'autres autos B) B) B)

Guga33

réfection des cuirs les + abimés faite ;)

casquette compteur / air bag passager / cache boitier motronic

post-9319-0-72606500-1449261313_thumb.jp

post-9319-0-62964800-1449261316_thumb.jp

Guga33

on continue dans la réfection des pièces plastiques, et quand on aime... on s'attaque aussi à ceux d'une 348 B)

vais ouvrir ma boite bientôt :ph34r:

post-9319-0-13678800-1449994239_thumb.jp