Mugello 58 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2015 Bonsoir à tous, Je viens de tomber sur une 599 GTB qui répond parfaitement à mes envies en termes de combo, d'options, d'age et KMage, seul hic (il en faut toujours un) c'est que le moteur a été changé par l'usine, apparemment sous garantie constructeur fin 2014... ainsi que les disques céramique.Je ne sais pas si ces 2 changements ont un rapport ou si c'est une coïncidence... Perso je suis plutôt d'avis de dire que c'est mieux d'avoir un moteur neuf (en l’occurrence 1500 km contre 36K pour l'auto) mais l’expérience m'a prouvé que pour la revente ça reste toujours un problème.J'ai eu le cas il y a 10 ans sur une 996, moteur changé à 50K km à cause d'un roulement de bielle cassé, tout pris en charge par Porsche usine. J'ai mis 6 mois à la vendre, non sans baisser le prix évidement...La différence c'est qu'il y avait pléthore de 996 dans cette combo (noir/noir) et beaucoup de novices qui voulaient juste acheter cette auto pour être vu en ville avec... Bref, je vous écoute Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2015 Perso, je n'y vois aucun problème d'autant que cela a été réalisé par l'usine.Justificatif à l'appui et éventuellement connaissance de l'origine de ce remplacement. Un défaut de moulage du bloc suffit à créer de gros problèmes par la suite, défaut qui n'a pas forcément été décelé lors des différents contrôles. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2015 Je ne suis pas un expert mais pourquoi un moteur qui a un défaut n'est changé qu'à 34500 km ?Personne n'avait remarqué avant ce défaut ou est ce autre chose qu'un défaut ??? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2015 Pour moi cest rédhibitoire à l'achat meme si comme tu ke dis dans les faits ça n'est pas choquant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2015 un moteur peux etre remplacer a n'importe quel kilometrage pendant la garantie du véhicule,si un défaut est constaté,ou connu par le constructeur.pour moi il vaut mieux avoir un moteur changé par le constructeur,qu'un moteur qui a un soucis qui ce déclareras un jour. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2015 Il y avait un souci de radiateur sur ce modèle le mien à été changé qu'en 2011 pour une voiture de 2006. Peut-être que le défaut n'est apparu qu'après les 36'000 km. Après, si moteur changer par Ferrari je ne vois pas le souci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba 101 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2015 salut, idem que les autres camarades, si tu as un justificatif du remplacement du moteur, fonce Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2015 Le plus important c'est qu'elle marche aujourd'hui ! Enfin ce n'est que mon avis de "mécanicien" Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2015 Faudrait savoir pourquoi le moteur a été changé. Imagines que ça soit à cause d'un bourrin qui tirait des rupteurs moteur froid : tout le reste de la mécanique a aussi souffert !!! Si tu anticipes que tu la vendra moins cher, à toi de négocier ce delta à l'achat @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2015 le seul problème sera la revente à mon avis donc en tenir compte à l'achat Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F.viola 68 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2015 Le plus important c'est qu'elle marche aujourd'hui ! Enfin ce n'est que mon avis de "mécanicien" bien sur un moteur neuf c'est une opportunité a ne pas rater surtout si il a été remplacé par ferrari !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2015 Un moteur neuf sur une voiture ne me fait pas peur, à condition que la raison du remplacement soi bien expliquer et que l'historique soit très limpide. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2015 C'est pas quelque chose qui me stresserai. Vu que c'est neuf, surtout si l'etat general de l'auto parait bon et qu'elle a ete entretenue en temps et en heure Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F.viola 68 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2015 si ferrari a changé le moteur forssement il y a un suivi de l auto et la raison du remplacement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2015 (modifié) si ferrari a changé le moteur forssement il y a un suivi de l auto et la raison du remplacementPas forcément un suivi de l'auto, si tu payes on te le remplace. Modifié le 20 juillet 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2015 le seul problème sera la revente à mon avis donc en tenir compte à l'achatOui je pense car lorsque l'on recherche un peu l'histoire de sa voiture, Ferrari nous donne le numéro du moteur qui est d'origine avec le numéro du châssis. S'il est différent, ça peut poser problème à la revente. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2015 Oui je pense car lorsque l'on recherche un peu l'histoire de sa voiture, Ferrari nous donne le numéro du moteur qui est d'origine avec le numéro du châssis. S'il est différent, ça peut poser problème à la revente.Pas forcément si tu a la preuve pour expliquer pourquoi le moteur n'est plus le même. Tout depend sur qui tu tombes Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BPM78 235 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2015 Faut pas vouloir revendre à un superstitieux !!!! Une auto qui a le mauvais œil .... Bouhhhhhhouhhhh Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2015 pas de problemepour moi ..meme arguments que plus haut..Surtout usine.. Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F.viola 68 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2015 Pas forcément un suivi de l'auto, si tu payes on te le remplace. ok si tu paye en le remplace, mais sera forcément dans les registres ferrari avec le nouveau numéro de moteur, comme dans toute les concessions auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2015 Vaut mieux un remplacement complet usine qu'une réparation, quoique.... Dans le cas d'un usage très intensif de la part d'un bourrin, je doute que le constructeur donne un avis favorable à une telle prise en charge. Il y a forcément expertise pour motiver une telle décision.Si vous voulez je peux vous raconter une histoire similaire avec BMW, une bataille qui aura duré 4 ans mais là n'est pas le sujet. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2015 ok si tu paye en le remplace, mais sera forcément dans les registres ferrari avec le nouveau numéro de moteur, comme dans toute les concessions autoSi c'est ferrari qui remplace tout est noté. Meme quand tu poses ton auto pour une simple revision ils font un check up complet qui est renvoyé à l'usine.Ne serait ce que pour un reparametrage de clé, une heure de check up avant qu'ils commencent le boulot. Du vecu perso Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2015 Fonce, pour moi ce n'est pas une plus-value mais certainement pas une moins-value non plus vu que tu prend livraison au niveau moteur d'une mécanique presque neuve et surtout changé par Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mugello 58 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2015 Merci à tous pour vos réponses. J'ai reçu du vendeur pro qui a repris l'auto une facture de la concession Romaine qui a effectué le remplacement moteur et les freins céramiques.Je ne vois pas sur ce document de mention concernant l'échange sous garantie donc j'attends u'il m'envoie la preuve officielle de tout cela. Le moteur, passe encore, mais les CCM à 35,000 bornes, c'et curieux non? ils sont donnés pour tenir 80,000 si je ne m'abuse. Je vais de mon coté interroger Ferrari avec le numéro de châssis pour vérifier l'historique de cette auto Italienne, arrivée en Allemagne en 2014 avec laquelle le proprio a rouler seulement 1500km... Si je reçois une confirmation usine, je serais tenté de leur faire une offre basse prenant en compte le pb de revente, d'autant plus que le prix affiché est proche de modèles HGTE donc j'ai quelques arguments pour négocier franchement... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2015 Voiture italienne, réparer en concession Roumaine puis reparti en Allemagne pour finir en France. Le souci c'est pas que le moteur. lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites