Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2015 Je vient de lire ca dans la presse...Quelqu’un en sais plus ?. http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/021215802451-ferrari-affronte-lui-aussi-sa-crise-des-airbags-takata-1138194.php Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeromefefe 300 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2015 Bonjour, Le problème provient d'un possible défaut de production dans un composant à l'intérieur des airbags qui ont été posés sur environ 2 600 voitures, a indiqué un porte-parole de la marque de bolides de sport. Le défaut est présent sur 8 modèles de la marque, allant de 185 000 à 1,29 million d'euros la voiture.Avez des infos sur les modèles????????Certains ont ils déjà reçu un rappel?????? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeromefefe 300 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2015 Toutes les Ferrari rappelées ont été produites entre le 19 décembre 2014 et le 29 avril 2015. Il s’agit de Ferrari 458 Italia, 458 Spider, 458 Speciale, 458 Speciale A, California T, FF, F12berlinetta... et même de LaFerrari ! Les clients des modèles concernés seront tous contactés par Ferrari, qui prend intégralement en charge la réparation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2015 Voilà la cause de la flambée des prix des anciennes !!!Elles n'ont pas d'air-bag Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2015 Oups je l ai mis 2mn avant .. Monsieur modo, peut faire sauter le miens http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/8237-ferrari-rappelle-2600-autos-pour-l-airbag/ Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeromefefe 300 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2015 Il n'y a que deux vrai passionnés en Alerte 24h/24. ;-)))))))))) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2015 Il n'y a que deux vrai passionnés en Alerte 24h/24.;-)))))))))) Non, vous avez été battu : il y avait le meme sujet depuis hier dans le forum des abonnés ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2015 Le document .pdf est disponible , pour les EU sur :http://www-odi.nhtsa.dot.gov/acms/cs/jaxrs/download/doc/UCM481901/RCLRPT-15V433-9867.PDF Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2015 Dans le cas des air-bags, c'est la presse grand public (et économique qui s'en empare pour faire le buzz... mais rien de nouveau avec les campagnes de rappels. La 550 y est passée en son temps avec le remplacement des 4 jantes Mg (qui se fendaient) par des Alu, opération largement plus couteuse pour la marque.La 355(ainsi que la 458 me semble-t-il) pour le circuit d'alimentation en essence responsable d'incendie... largement plus géant !!!!La 348 a eu droit au remplacement de son alternateur par un modèle qui ne tombaient plus (moins ?) en panne !!!! La liste pourrait être longue alors pas de quoi en faire un fil de 598 posts.... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2015 ils changent bien les moteurs sur les GT3 chez Porsche alors... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2015 C'est clair ! C'est juste un petit peu plus mauvais pour leur image Mais comme parait-il que chez Porsche tout est parfait parce que eux au moins ils ont des Ingénieurs, pas des mécano de quartier comme chez Féfé... Ptdr Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeromefefe 300 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2015 Lol C'est la rigueur Allemande :-))))))))))))))))))))) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2015 Sauf erreur, ce n'est pas Ferrari qui fabrique ses propres Airbags...... Le problème est récurrent que ce soit chez Dacia ou RollsRoyce, ce sont les accessoiristes qui fournissent les composants aux constructeurs.On peut presque dire que Renault ou PSA ne seraient que des assembleurs.A part Renault qui fabrique ses propres boîte de vitesse, le reste n'est issue que de sous-traitants sauf bien sûr les carrosseries.La Française de Mécanique, Le Moteur Moderne, Bo.., Del.., la liste est longue très longue, des directions assistée électriques aux sièges et garnitures intérieures, des faisceaux, systèmes de freins, amortisseurs........... Alors dans ce contexte et modèle de production il n'y a rien de surprenant qu'un fournisseur pour Ferrari soit exempt du zéro défaut. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2015 tout a fait c'est un fournisseur japonais a priori Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2015 tout a fait c'est un fournisseur japonais a prioriOn estime à 34 millions de véhicules concernés par le problème des airbags Takata !http://blog.caranddriver.com/massive-takata-airbag-recall-everything-you-need-to-know-including-full-list-of-affected-vehicles/#list Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2015 C'est pour cela que je me moque un peu de Porsche parce que le moteur c'est autre chose que l'airbag ! Même si dans un moteur pleins de pièces sont de fourniture extérieur... Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2015 Oui enfin j'ai entendu que beaucoup de GT3 vont avoir un 2ème moteur en garantie ça commence à faire un peu tâche... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2015 pour Porsche ça craint quand meme ou est passé la deutsh qualitat lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2015 C'est bon de taper sur Porsche !!!!Anecdote :Sur le Macan mauvais montage du capot lorsque l'on ouvre la porte passager la peinture s'en va parlé que ça frotte sur le capotRappel discret de l'usine et comme réparation un petit coup de stylo retouche ....2 mois après la retouche est partie et plus de peinture sur l'endroit du défaut Caisse à 100 k€Désolé pour le hs (je devrais ouvrir un topic de déboire Macan) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2015 Les Allemands sont bons en qualité perçue pas réelle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2015 Je dirais que toutes les autos ont leurs problèmes et cela quelque soit la nationalité du constructeur et son standing. Donc Porsche y passe aussi ! Après plus c'est cher et moins c'est pardonnable. Mais de nos jours n'achète-t'on pas une voiture pour son prix attractif, le plaisir qu'elle procure, etc etc ou pire pour l'image qu'elle renvoie avant tout autre chose ? Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites