bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2023 Salut Thibault, oui je compte bien être de la fête et toi peut-être aussi en 12cyl. Amicalement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2023 bonjour, service 125000km ça avance🙂 Moteur sorti service courroies, galets réglage soupapes et changement de qq pastilles (aucune usure sur l'arbre à cames) remplacement de toutes les durites caoutchouc moteur prêt a reprendre sa place Encore qq travaux sur la transmission (manchettes) Tout se présente bien🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2023 il y a 51 minutes, bernwizard a dit : bonjour, service 125000km ça avance🙂 Moteur sorti service courroies, galets réglage soupapes et changement de qq pastilles (aucune usure sur l'arbre à cames) remplacement de toutes les durites caoutchouc moteur prêt a reprendre sa place Encore qq travaux sur la transmission (manchettes) Tout se présente bien🙂 Sacrée bête ce moteur! Tu n'avais pas l'intention de le refaire entièrement? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2023 non c'était celui de la 308 celui-ci fonctionne à merveille c'est juste un service courant sur ce modèle 🙂💰💸💸😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2023 il y a 55 minutes, bernwizard a dit : non c'était celui de la 308 celui-ci fonctionne à merveille c'est juste un service courant sur ce modèle 🙂💰💸💸😅 C’est parfait alors 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejideji 134 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2023 Ce moteur parait énorme. Bon bricolage Dejideji Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 (modifié) En plus de la mécanique un peu de cosmétique pare choc avant pare choc arrière jupe arrière jantes prêt au remontage Modifié le 7 mars 2023 par bernwizard 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 Moteur remonté et mit en place avec son échappement d'origine Présentation au contrôle technique et passage en carte grise collection pour la fin du mois 🙂🥳 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2023 Le 13/09/2016 à 14:08, bernwizard a dit : Bonjour à tous, après avoir fouillé un peu mes albums photos j'ai retrouvé des agrandissements papier de l'époque sans numérique. J'ai photographié ces agrandissements afin de vous poster ces bons moments passés en anciennes. Inutile de dire que si j'avais su, j'aurai pas vendu @bernwizard, as-tu gardé le n° de chassis de ta GT4 ?? 🥰 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2023 Non à l'époque ce n'était pas important pour moi, mais je peux essayer de rechercher quand je retournerai en Suisse. Bonne journée A bientôt 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2023 Le 24/02/2023 à 09:47, bernwizard a dit : bonjour, service 125000km ça avance🙂 Moteur sorti service courroies, galets réglage soupapes et changement de qq pastilles (aucune usure sur l'arbre à cames) remplacement de toutes les durites caoutchouc moteur prêt a reprendre sa place Encore qq travaux sur la transmission (manchettes) Tout se présente bien🙂 Pour ceux qui prétendent qu'une Ferrari >50.000km c'est mort... on voit que les mécaniques, bien entretenue peuvent faire des km et des km ! Je ne connaissais pas les pièces de monnaie de 3,85 CHF et 3,90 CHF !!!!🥴 1 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2023 Il y a 2 heures, David 84 a dit : Je ne connaissais pas les pièces de monnaie de 3,85 CHF et 3,90 CHF !!!!🥴 J'allais faire la même remarque 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2023 Le 07/03/2023 à 09:14, bernwizard a dit : En plus de la mécanique un peu de cosmétique Elle sera encore plus séduisante, et en pleine forme !!! 👍 ☺️ Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2023 On 7/13/2022 at 6:20 AM, Giallo-54 said: Il me semble que les 100k€ de donations sont passés à une durée de 15 ans, à vérifier… Alors qu'en Allemagne c'est €200k tous les 5 ans... "bizarrement" sur ce genre de loi ils ne nous contraignent pas à nous aligner sur eux via l'UE... en rajoutant à cela les contraintes de plus en plus pesantes sur les biens fonciers en location c'est vraiment à se demander si "on" ne fait pas tout pour déposséder les français de leurs biens, acquis parfois sur plusieurs générations de dur labeur, pour la raison fallacieuse que la France émet un minable 0.5% de tout le CO2 annuel... bref, mes excuses pour ce hors-sujet. Bravo @bernwizard, ta 512 TR a l'air magnifique. Merci pour les photos détaillées. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2023 Il y a 22 heures, David 84 a dit : Je ne connaissais pas les pièces de monnaie de 3,85 CHF et 3,90 CHF !!!!🥴 ce sont des pièces spéciales pour payer la facture 😂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2023 Bonjour à tous, voilà la voiture sort de la grande révision, un peu de cosmétique, prête pour sa 26 ème saisons entre mes mains. Je l'ai immatriculé vétéran. Amicalement 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2023 Magnifique! Félicitations Bernard! 👏 Le passage en Carte Grise collection s’est bien passé ? Prete pour les 26 prochaines années! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2023 magnifique ,ça brille 😎 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2023 Magnifique, magique cette TR 😍😍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pm993 113 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2023 Super, après cette remise en forme elle va bien chanter! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2023 Il y a 10 heures, Mike051 a dit : Magnifique! Félicitations Bernard! 👏 Le passage en Carte Grise collection s’est bien passé ? Prete pour les 26 prochaines années! Merci 26 encore pour elle c'est sûr, pour moi faudra voir Concernant la carte grise collection un peu laborieux car il faut avoir la certification FIVA et pour cela un dossier à remplir avec la demande ensuite la longue attente du passage de l'expert FIVA et pour terminer l'attente du certificat FIVA ça prend du temps mais on y arrive 🙂. Pour la petite histoire rien ne la distingue sur la carte grise si ce n'est l'inscription du kilométrage en effet normalement limité à 3000km/an.🙁 C'est la carte FIVA qui fait foi, et là c'est encore de l'attente (environ 3 mois) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2023 Elle est superbe 👍 Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2023 Bravo! Elle est sublime ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2023 Bravo, beau boulot, magnifique auto ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2023 Bravo Bernard. magnifique TR 👍😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites