0
surfingusa

Problème F335 - Pas Sur Tout Ses Cylindres?

Messages recommandés

surfingusa

Bonjour à tous,

je me permets de vous contacter pour un problème sur ma F355.
J'ai une F355 Berlinetta 5.2. Je l'ai laissé en inactivité durant 4 semaines cet été donc coupe circuit enclanché.

En rallumant la voiture le week-end dernier, j'ai voulu faire le niveau d'huile donc je démarre la voiture, pas de problèmes, je laisse tourné jusqu'à ce que l'huile monte à 70°.

Un fois attenint, je coupe et vais voir mon niveau, problème je n'arrive pas à dessérer le bouchon du réservoir pendant 20 bonnes minutes donc je m'acharne et du coup une fois ouvert, la jauge n'a plus d'huile dessus (surement huile redessendue car trop d'attente) donc comme un con je me dis qu'il manque de l'huile.
Je décide de remettre 1.5 L d'huile, et je ferme la voiture.
2 jours après je veux aller faire un tour et là, je sors juste 5 min le temps de m'apercevoir que la voiture semble ne pas être sur tout ces cylindres. Alors pour rien abimer je roule juste 5 minutes, pas rouler au dessus de 2500 rpm pour ne rien faire monter en pression.

ça ne broutte pas, ça ne donne pas d'accoup, pas de fumée, pas d'odeur plus que d'habitude"juste" ça de tourne pas rond.

Je n'ai pas remarque des traces de poussière blanches sur les échappements.

Donc j'ai coupé le coupe circuit, remis le coupe circuit (environ 24h après) puis démarrage, laissé 5 min tourné mais rien j'entends que ça ne tourne pas rond.

Est ce que cela peut provenir du trop plein d'huile? Dois-je retire le 1.5 L que j'ai rajouté?
Cela provient-il d'autres chose? dois je refaire la procédure de réinitialisation?

Un grand merci pour vos réponses!

Olivier

gb-one

bonjour , déjà voir à 70 - 80 °  ou en est le niveau d'huile  maintenant sans en retirer pour l'instant .

si il est ok ou légèrement au dessus 2 ou 3 mm , pas grave !

si elle ne tourne pas rond , a t elle été remise au garage pour ces 4 semaines suite à un lavage et de l'eau aurait coulé sur les couvre culasse et dans les logements des bougies ?

ensuite déterminer si elle " toussotte " ou s'il lui manque 1 ou 2 cylindre ?

surfingusa

Ok, merci.

Je suis à 1 cm au dessus du maxi.

Je n'ai pas fait de lavage et elle n'a pas pris l'eau durant 2 mois au moins. j'ai fait un lavage à sec....

Rien n'a coulé sur les bougies.

Comment déterminer si elle toussotte ou s'il manque 1/2 cylindres?

Merci beaucoup.

Modifié par surfingusa

Oliv

1,5 litre d'huile c'est enorme pour un appoint, tu devrais controler ton niveau et a mon avis, tu vas devoir vidanger et ne remettre que la bonne quantité.

C'est ce qu'il y a de plus important pour moi. Apres tu verras si ça tourne rond ou pas, mais trop d'huile tu peux casser ton moteur

Modifié par Oliv

Jean66

Enleve le trop plein d huile, c est pas bon du tous et sa retourne dans le moulin .....

de mémoire, le entre mini et maxi c est 1 litre, au milieu c est tres bien !!

;)

surfingusa

oui je v ais vidanger j'ai roulé 5 min tout au plus et à très faible régime.

Est ce qu'un trop plein peu poser ce genre de problème de broutage, ressenti de pas etre sur tous ses cylindres? car avant ça, la voiture tournait parfaitement bien comme une horloge.

Merci

surfingusa

j'ai essayer déjà de récuperér de l'huile par le réservoir avec tube et serringue, sans succes.

Il faut mieux faire couler depuis le bouchon de vidange?

Oliv

j'ai essayer déjà de récuperér de l'huile par le réservoir avec tube et serringue, sans succes.

Il faut mieux faire couler depuis le bouchon de vidange?

Bouchon de vidange, tu n'as pas le choix autrement

Jean66

Avec une seringue de remplissage de boite a vitesse ..directement du bouchon de remplissage qui est la bâche a huile ..

surfingusa

Merci Jean, mais j'ai déjà essayé, rien ne monte, je dois mal m'y prendre :unsure:

Je vais vidanger par le bouchon, des precautions particulières à prendre?

Est ce qu'un trop plein peu poser ce genre de problème de broutage,ressenti de pas etre sur tous ses cylindres? car avant ça, la voiture tournait parfaitement bien comme une horloge.

Merci

Trois cinquante cinq

l faut mettre ton auto en temperature avant d inserer ta seringue...

Modifié par Trois cinquante cinq

David 84

Avec un carter sec, un trop plein d'huile ne pose aucun problème de fonctionnement moteur contrairement à un carter humide puisque la pompe de vidange sort l'huile du carter.

Le seul problème, s'il y a trop d'huile, c'est qu'au démarrage, la pompe de vidange va faire son boulot et remplir la bâche.... qui est susceptible de déborder !!!! Et là, c'est la misère, huile partout !!!!!!

Donc entre le mini (bâche quasi-vide) et le maxi (bâche à la limite du débordement) il y a largement 5 voir 7 litres. Voilà pourquoi, avec un carter sec, pas la peine de rajouter de l'huile entre 2 vidanges sauf cas très particulier.

Verifier, oui, pourquoi pas mais rajouter, non ou alors, on doit rajouter c'est qu'il en manque vraiment et il convient de rajouter 4 litres !!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

stefab

Donc ça voudrait dire que notre ami devrait être en mesure d'en aspirer par la bâche avec une seringue et un tube flexible ad-hoc ? :)

Oliv

Avec un carter sec, un trop plein d'huile ne pose aucun problème de fonctionnement moteur contrairement à un carter humide puisque la pompe de vidange sort l'huile du carter.

Le seul problème, s'il y a trop d'huile, c'est qu'au démarrage, la pompe de vidange va faire son boulot et remplir la bâche.... qui est susceptible de déborder !!!! Et là, c'est la misère, huile partout !!!!!!

Donc entre le mini (bâche quasi-vide) et le maxi (bâche à la limite du débordement) il y a largement 5 voir 7 litres. Voilà pourquoi, avec un carter sec, pas la peine de rajouter de l'huile entre 2 vidanges sauf cas très particulier.

Verifier, oui, pourquoi pas mais rajouter, non ou alors, on doit rajouter c'est qu'il en manque vraiment et il convient de rajouter 4 litres !!!!

Pas tout a fait d'accord david, j'ai eu un exemple sous mes yeux pour une f430, une personnalité connue a rajouté beaucoup trop d'huile il y a environ 6 ans, lors du rallye du var, dans sa f430. Il a fait son niveau a froid, il ne savait pas, évidemment la jauge était seche, lorsqu'il a démarré son moteur il s'est bloqué.

Preconisation ferrari, changement du bloc.... Heureusement il a les moyens

f360cs

l faut mettre ton auto en temperature avant d inserer ta seringue...

Comme avec les femmes........ :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Oliv

Comme avec les femmes........ :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Comment tu sais ça toi? Tu m'as pas dit que tu avais un petit copain?

:lol: :lol: :lol:

Me voila parti avant la foudre :P

f360cs

Comment tu sais ça toi? Tu m'as pas dit que tu avais un petit copain?

:lol: :lol: :lol:

Me voila parti avant la foudre :P

Ptin, mais t'es le roi de la désinformation toi !! :lol: :lol: :lol: :lol:

JP75

Ptin, mais t'es le roi de la désinformation toi !! :lol: :lol: :lol: :lol:

En plus un vrai chacal du sud !!!

David 84

Pas tout a fait d'accord david, j'ai eu un exemple sous mes yeux pour une f430, une personnalité connue a rajouté beaucoup trop d'huile il y a environ 6 ans, lors du rallye du var, dans sa f430. Il a fait son niveau a froid, il ne savait pas, évidemment la jauge était seche, lorsqu'il a démarré son moteur il s'est bloqué.

Preconisation ferrari, changement du bloc.... Heureusement il a les moyens

Ouai, en effet, j'ai été un peu vite.... 

si tu met plus de 6-8 litres de trop, le moteur bloque avant même que la pompe ait pu vidanger.

Mais là, tu es dans le cas d'un "beugnot" extreme !!!!!!!!

Par contre, le problème n'était pas le niveau a froid, cela joue d'1 litre maxi, mais de ne pas faire le niveau juste après avoir éteint le moteur, voir moteur en route !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

JP75

Sur la 355 la quantité d'huile entre le mini et le maxi c'est 2 L

Ne jamais faire le complément d'huile jusqu'au maxi, si besoin compléter seulement jusqu'au milieu de la jauge.

surfingusa

Merci à tous pour vos réponses.

Juste une question encore Est ce qu'un trop plein peu poser ce genre de problème de broutage,ressenti de pas etre sur tous ses cylindres?

Merci

tifosi101

Je trouve que ton pb ressemble davantage à celui d'une ou plusieurs bobines d'allumage qui ont mal vécue cet arrêt prolongé. C'est du vécu pour ma part.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

auto355

La semaine dernière la mienne aussi ne tournait pas rond après un arrêt prolongé (prés de 2 mois). Perte de puissance, calage à chaud, difficulté de démarrage à chaud. J'ai nettoyé le débitmètre et fait un reset et apparemment, je croise les doigts, tout est ok.

Pour l'excès d'huile j'ai déjà pratiqué :rolleyes: J'ai passé du temps à la seringue avec un tuyau au bout pour retirer l'excès.

Pour ton problème de broutage j'ai eu aussi :wacko: Remplacement des câbles d'allumage dans un premier temps (je voyais dans le noir des "feu follets" courir autour des câbles :o puis dans un second temps remplacement des 2 bobines ou les câbles se logent.

Bonne recherche :)

Modifié par auto355

gb-one

tifosi101 , nous n'avons que 2 bobines sur F355 , 1 par rangée de 4 cylindres

sur les 360 vous avez 1 bobine stylo par cylindre .

tifosi101

Mon raisonnement est valable aussi sur une bobine "4 cylindres". Inverse-les et tu seras fixé.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...