duke2650 7 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2015 Bonjour à tous et merci de m'accueillir au sein de votre belle famille de passionnés de Ferrari. Je m'appelle Dan , habite dans les environs de Bruxelles mais suis originaire de Metz (et oui encore un français parti s'installé en Belgique, mais pour mes études à l'époque et pas pour des raisons fiscales :-) ) Passionné depuis ma plus tendre enfance de belles voitures, passion donné par mon père qui roulait étant jeune en coupe Lotus super 7 (je crois que cela s'appelait la Formule Ford à l'époque) et qui a possédé par lasuite quelques voitures sympa (jaguar MkII, 911 sc, Bmw séries 7 ect....) J'ai fait l'acquisition il y a 5 ans environ d'une 911 3,2 cabriolet de 1987 en parfaite état (je sais ne me frapper pas............), j'ai décidé il y a quelques mois de me mettre en quête d'une deuxième voiture plaisir pour tenir compagnie à ma 911 qui se sent seule dans son garage. Examen quotidien des sites de vente, je regardais attentivement les Ferrari, Mercedes Pagode, Golf GTi Mk1, Bmw M3 E30....... et c'est finalement une opportunité qui m'a conduit vers vous. En effet un ami vendeur de véhicule anciens a acheté pour le parrain de son fils une Mondial 3,2 cabriolet de 1986 il y a 1 an et demi et une pour lui également, et me dit un jour au détour d'une conversation (évidement branché automobile) que le parrain de son fils veut peut-être vendre sa voiture. Ni une ni deux nous partons chez ce monsieur qui possède en fait une magnifique collection de Ferrari (Testarossa, 512tr, plusieurs 308 et 328 ainsi que quelques Rolls anciennes.....) J'avoue que je suis resté bouche bée devant ce magnifique garage. Commence alors les négociations, pour finalement arrivé à un refus de vendre sa voiture car en fait il n'a pas roulé avec depuis qu'il l'a acheté!!! Quelques jours plus tard mon ami géné me rappelle pour me dire que le vendeur est finalement d'accord pour la vendre. J'ai donc sauté sur l'occase et fait l'acquisition d'une très jolie Mondial 3,2 cab de 1986 avec 25000km (en fait compteur changé chez Ferrari monaco dont elle est originaire à 17500km en 2005 et le nouveau compteur affiche aujourd'hui 8000km). Cette voiture de 30 ans presque appartenait avant à un collectionneur monégasque qui roulait en fait moins de 1000km/an avec cette voiture car il en possédait lui aussi beaucoup d'autres. Elle est rouge intérieur cuir noir moquette noire. J'attends maintenant impatiemment la livraison de ma PREMIERE FERRARI pour le weekend prochain sans doute. Je vous posterai des photos juste après cela! Au plaisir de vous lire Dan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2015 Bienvenue et a toi et beaucoup de plaisir au volant de ta Mondial... La cabriolet avec ses 4 places et son moteur dans le dos est unique. Et les Mondial sont des autos attachantes. Félicitations! Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2015 Bonjour et bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2015 bienvenue a toihate de voir les photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2015 (modifié) Bienvenue à toi et ta belle Effectivement tu nous a parlé de ton auto hier dans le marché des mondial, on attend les photos Modifié le 19 septembre 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick42 89 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2015 Bienvenue à toi et ta Mondial Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2015 Bienvenue. .beau récit Prévois quand même une bonne inspection /révision pour apres te faire plaisir a 200 % Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2015 Bienvenu dans le monde de "dingues" qu'est Ferrarista , mais des doux et gentils dingues, bourrés de compétences qui rendent bien des services à des bleus b**e comme moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2015 Bienvenue ici a toi et a une jolie auto plaisir qu est la mondial . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2015 Bienvenue à toi !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé550 130 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2015 (modifié) Apparemment une belle acquisition , bravo et bienvenu . Modifié le 20 septembre 2015 par hervé550 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Targa 16 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2015 bienvenue a toi,super garage une 911 et une fefe le top Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2015 Bienvenue a vous deux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duke2650 7 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2015 Merci beaucoup à vous tous pour votre accueil! Je vois qu'il y a des lève-tôt ici En tout cas je suis drôlement pressé de la recevoir cette belle rouge Quelqu'un a-t-il des bonnes adresses (près de Bruxelles et en MP) pour faire une bonne révision de la voiture lorsque je la reçoit ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2015 Bonjour et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2015 félicitation et bienvenue à toi et ta mondial si attachante , chic et classe de plus en cabrio place aux photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2015 Sois le bienvenu ici. Et rassure-toi il y a quelques Porschistes parmi nous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2015 Bienvenue sur le forumBelle histoire et belle présentation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duke2650 7 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2015 Merci à vous! C'est vrai que je reste très Porschiste, mais j'ai bien compris que l'on pouvait aimer plusieurs personnes en même temps de la même façon (j'ai 3 enfants ) , alors pourquoi pas plusieurs marques de voiture? Je me suis toujours retourné en voyant passer une Ferrari, mais je croyais cela tellement inaccessible que je préférai ne pas penser à une acquisition future. J'ai acheté ma 911 au bon moment, elle vaut aujourd'hui autant que ma mondial, mais je suis surtout très curieux de voir comment deux marques concurrentes concevaient des voitures de sport exactement à la même époque (ma mondial de 86, ma 911 de 87, toutes les 2 cabriolets) et de pouvoir comparer, et surtout sentir le plaisir que ces deux voitures vont pouvoir me procurer! J'ai hâte maintenant de recevoir ma Mondial, sans doute à la fin de cette semaine! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2015 Et nous on a hâte de lire le comparatif. Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2015 Merci beaucoup à vous tous pour votre accueil! Je vois qu'il y a des lève-tôt ici En tout cas je suis drôlement pressé de la recevoir cette belle rouge Quelqu'un a-t-il des bonnes adresses (près de Bruxelles et en MP) pour faire une bonne révision de la voiture lorsque je la reçoit ?Pour les mp tu ne peux pas les lire avant d'avoir posté au moins 10 messages, mais pour l'adresse la plus proche que je connaisse il y a Francorchamps Motors à Bruxelles, à Windhof ou Winandy à Luxembourg Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2015 Pour les mp tu ne peux pas les lire avant d'avoir posté au moins 10 messages, mais pour l'adresse la plus proche que je connaisse il y a Francorchamps Motors à Bruxelles, à Windhof ou Winandy à LuxembourgIl peut les lire mais ne peut pas y repondre Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2015 Bienvenue Dan sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation ! Nous attendons, nous aussi, avec impatience la fin de la semaine, pour lire ton retour d'expérience après sa première prise en main, ainsi que quelques photos.Bravo pour cette acquisition ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duke2650 7 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2015 Alors voilà les premières photos avant la livraison (désolé elles sont faites dans un garage sombre...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2015 Elle a l'air très propre. Félicitations!Même combo que la mienne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites