0
dimv

Garantie Ferrari Approved: Liste Des 190 Points De Contrôle ?

Messages recommandés

dimv

Salut à tous!

Étant toujours dans mes recherche d'une auto propre, j'aurais peut être trouvé (en concession Ferrari) mais je souhaiterais m'assurer que l'auto sera bel et bien contrôlée et révisée comme il se doit...

Ainsi, je cherche à connaître le détails du programme Approved de Ferrari, et de ses 190 points de contrôle.

Ces points sont cités un peu partout sur les sites officiels, mais impossible de mettre la main sur une checklist de ces 190 points.

Quelqu'un aurait il déjà récupéré ce document?

Enfin, pensez-vous que je peux exiger dans le bon de commande qu'on me remette la checklist de mon auto, afin de couvrir d'éventuels soucis sur ma période de garantie (vu qu'une pièce contrôlée avec une usure supérieur à 50% doit être remplacée selon les précos Ferrari) ?

Merci et bonne journée! :)

Oliv

Chocorem a le détail complet de la garantie POWER + qui est déja beaucoup plus complète que l'ancienne power, il a déjà était posté mais je ne sais plus ou.

Attention cependant car les éléments les plus fragiles ne sont toujours pas pris en compte, comme les collecteurs par exemple, ou les durites de boite F1....

Modifié par Oliv

Glyde

Bonjour,

Travaillant dans ce domaine bien précis, je peux t'affirmer que la checklist des points de contrôle n'est pas un document à remettre de façon obligatoire au client.

D'une manière générale, ce document reste dans le dossier du véhicule chez le concessionnaire car en cas de litige en garantie, ce sera le premier document que vérifiera le garantisseur, avec la facture de cession des travaux réalisés pour la mise en vente de l'auto.

En tant que client tu peux toujours demandé de consulter ce document, et demander une copie dans le cas où l'on te refuse la garde du document original. Rien n'empêche alors le commercial de le remettre, au contraire il s'agit du sérieux de la préparation mécanique et vérification de celui-ci. Par contre tu n'auras pas accès à la facture de cession car il s'agit d'un document interne au garage, parce que le taux horaire en facturation interne n'est pas celui affiché et appliqué à la clientèle, parce qu'il apparaît des remises sur les pièces. Ou tout simplement parce que tant que l'auto est en stock, il est possible que la facture de cession des travaux ne soit toujours pas éditée...

En tout cas il faut jouer sur la transparence des travaux et aussi ne pas oublier que ce qui a été contrôlé à un moment donné comme OK peut à tout moment devenir mauvais la fois suivante. Exemple une ampoule avant de griller fonctionne très bien (ampoule de feux et/ou de tableaux de bords, de boutons de commandes..........) donc cette liste confirme les principaux contrôles sur les organes de sécurité majeurs mais un lève-vitre peut tomber en panne entre le contrôle et l'exposition dans le showroom du véhicule, c'est la faute à pas de chance (rare mais ça arrive).

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

dimv

Étant donné l'age de la Modena, ce n'est pas une garantie Ferrari qui sera faite, mais une "généraliste" (avec un plafond de remboursement de 17 000 euros)... 

Mais par contre, ils disent faire le programme de contrôle Ferrari Approved pour la vente. Et vu le kilométrage et le premier feeling que j'ai eu avec l'auto, j'aimerais être "sûr" que les principaux organes de fonctionnement ne vont pas me claquer dans les doigts trop rapidement, et que la garantie les exclue par la suite...

Je pense notamment aux silent blocs, aux suspensions, au tendeur de chaine de la pompe à huile, aux tendeurs hydrauliques de la courroie de distribution côté gauche, à la couronne de démarreur, à la butée d'embrayage... 

L'embrayage aussi... il est annoncé (comme par hasard :P ) à 48%...  alors qu'à plus de 50, ils auraient à le changer...  :ph34r:

En tout cas merci pour vos réponses!

Glyde

Dans les organes cités, la plupart sont contrôlés que visuellement, il est possible d'en remplacer certains par précaution, mais je doute que le revendeur accepte d'intervenir alors qu'il n'y a pas de défaut mais juste au cas où.

Par contre il est clair que au niveau de la distribution et à moins de justifier (facture à l'appui) son remplacement récent y compris galet et tendeur, cette opération doit être réalisée avant-vente, de même pour l'embrayage et son mécanisme (butée incluse), il doit y avoir une négociation à envisager.

Concernant les suspensions et à moins de constater un défaut (fuite, suintements, état des silentblocs) je doute fortement qu'il les change, de même pour la pompe à huile. 

Un bon revendeur responsable change ce qui doit être, contrôle les organes de sécurité et de confort, un revendeur se contentera d'un coup de lavage et de brillant sur les pneus, et un très bon et très sérieux revendeur avec une renommée changera tout ce qu'il estime être fait. Par contre dans ce cas il y a forcément un prix à payer pour être zen et confiant vis à vis de son auto.

La vérité ne se trouve pas spécialement dans l'excès de vouloir trop bien et trop faire, une pièce neuve peut s'avérer faillible, n'oublions pas que même une voiture neuve est garantie, ce qui implique que dès la sortie d'usine, une panne peut survenir.....  ;)

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Ferdelance76

J e t est envoyé un MP ;)

Peux tu aussi me l'envoyer STP

Merci

Jean66

Peux tu aussi me l'envoyer STP

Merci

donne moi ton mail en Mp .. ;)