0
vatotuga-giallo

Témoin Airbags Reste Allumé Sur Une 360

Messages recommandés

vatotuga-giallo

Salut à tous alors aujourd'hui j'ai le témoin airbags qui s'est allumé sur ma 360 F1 sans raison apparente..

J'ai utilisé le coupe batterie en pensant pouvoir réinitialiser le système mais rien à faire le témoin reste allumé.. Qqun aurait il une idée d'où cela pourrait provenir? il y a t-il des risques de rouler avec ce témoin allumé? Salutations à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Salut à tous alors aujourd'hui j'ai le témoin airbags qui s'est allumé sur ma 360 F1 sans raison apparente..

J'ai utilisé le coupe batterie en pensant pouvoir réinitialiser le système mais rien à faire le témoin reste allumé.. Qqun aurait il une idée d'où cela pourrait provenir? il y a t-il des risques de rouler avec ce témoin allumé? Salutations à tous

Le témoin indique qu il n est plus fonctionnel, tu peut rouler sans risques ..sauf en cas d accident puisque plus opérationnel ..

As tu bien fait tourner l auto 15 mn sans y toucher apres avoir re connecter le coupe batterie ?

Modifié par Jean66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vatotuga-giallo

oui j'ai laissé tourné le moteur un moment.

Quelle pourrait être la raison de ce témoin allumé?? c'est vraiment bizarre, j'espère qu'en branchant la balise on pourra faire disparaitre ce témoin car ça m'embêterait bcp de devoir changer les airbags....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
tifosi101

Cherche pas tu l'as et tu vas le garder ton témoin airbag.

Le mien est apparu il y a 3 ans pendant un passage à la valise chez Colombo... J'ai râlé mais le mécano ne voyait pas vraiment comment le faire disparaître avec son SDx et m'a conseillé de voir côté fusibles... Mouais... Depuis j'en ai fait des reset 15 min pour diverses raisons et le voyant lui n'est jamais parti !

Je pense qu'un pro du SDx devrait pouvoir leurrer le calculateur et donc faire disparaître ce voyant mais ce n'est qu'une supposition de ma part.

Sinon ma Féfé fonctionne très bien même avec ce voyant :P

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Voir avec Eric355 ...il sais peut etre ?

..il n y a pas de raison que sa s allume. .

ceci dit si tu le remplace je t avhete a vil prix l ancien :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vatotuga-giallo

Cherche pas tu l'as et tu vas le garder ton témoin airbag.

Le mien est apparu il y a 3 ans pendant un passage à la valise chez Colombo... J'ai râlé mais le mécano ne voyait pas vraiment comment le faire disparaître avec son SDx et m'a conseillé de voir côté fusibles... Mouais... Depuis j'en ai fait des reset 15 min pour diverses raisons et le voyant lui n'est jamais parti !

Je pense qu'un pro du SDx devrait pouvoir leurrer le calculateur et donc faire disparaître ce voyant mais ce n'est qu'une supposition de ma part.

Sinon ma Féfé fonctionne très bien même avec ce voyant :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vatotuga-giallo

Ah non ça je peux te dire que je vais pas le garder car si un témoin est allume c'est bien qu'il y a un soucis qque part... Je pense que le mécano qui n'a pas réussi à t'enlever ce témoin ne devait pas troo être à son affaire.. Je te conseillerai d'aller voir qqun d'autre plus expérimenté histoire de savoir d'où vient le problème exact.. Après si ça ne te gêne pas de roulé avec des témoins allumés c'est une autre histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vatotuga-giallo

Je ne pense pas qu'il y ai besoin de remplacer les airbags mais par contre les charges de déclenchement des airbags sont à contrôler régulièrement et dans mon cas ça n'a pas été contrôlé depuis 2010....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Et tu les fais contrôler par qui et comment ?


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

cela marche pour une réno,alors pourquoi pas FERRARI  ;)

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Il est fréquent que ça soit un mauvais contact du capteur sous le siège, à vérifier ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Il y a donc un lien entre le capteur de ceinture de sécurité et l'airbag ?

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Il est fréquent que ça soit un mauvais contact du capteur sous le siège, à vérifier ;)

 

@+

toi t'as des alfas  :P

sur les alfas il faut en effet contrôler les connecteurs, notamment ceux qui sont sous les sièges (mais y'en a d'autre)

ceci dit il faut tout de même la valise pour dire lequel n'est pas fonctionnel pour savoir quoi vérifier


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ca concerne beaucoup de marques, y compris les Françaises : le capteur est l'accéléromètre situé sous le siège ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Il n'y aurait pas un compte à rebours interne pour les airbags qui justement allumerait le voyant airbag au bout de xx années et par la même occasion les désactiverait ?

De toute manière, je suppose que si je changeait mes airbags le voyant ne s'éteindrait pas pour autant, il faudrait une intervention à la valise. Donc je devrait pouvoir éteindre mon voyant par un coup de valise (airbags remplacés ou pas!).


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je ne sais pas s'il y a un décompte mais j'en doute car d'abord ça représente un coût avec de l'électronique et ensuite au début des airbags on ne savait pas combien de temps ils dureraient si bien que les constructeurs avaient dit "10 ans" puis à la lumière du vieillissement du parc installé, ils n'ont cessé de repousser cette limite !

 

En général le premier truc que je fais c'est débrancher les capteurs sous les sièges avant, un coup de KF contact, je rebranche, 95 % du temps ça suffit.

 

Après certains débranchent en plus la batterie pour ré-initialiser l'électronique et pour d'autres c'est par peur qu'un airbage se déclanche pendant le nettoyage !

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vatotuga-giallo

Il faut déjà savoir où elles sont exactement ces prises et à quoi elles ressemblent car j ai eu beau regarder sous les sièges je n'ai rien vu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Le seul câble que j'ai vu lorsque j'ai monté mes baquets c'est celui qui relie le boitier de la ceinture de sécurité à la voiture. Je ne sais pas s'il a un impact sur l'airbag ce connecteur. Pour moi il sert juste à signaler que la ceinture n'est pas bouclée.

post-1926-0-65052800-1443970917_thumb.jp


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Pareil pour l'avoir vu lors de la pose de mes baquets, je confirme que le câble sous le siège ne sert que pour dire que la ceinture n'est pas bouclée.

La ceinture de la Modena est un modèle qui date de napoléon, pas de prétensionneurs ou d'autres trucs de ce genre, donc aucun lien avec l'airbag  ;)


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Le seul câble que j'ai vu lorsque j'ai monté mes baquets c'est celui qui relie le boitier de la ceinture de sécurité à la voiture. Je ne sais pas s'il a un impact sur l'airbag ce connecteur. Pour moi il sert juste à signaler que la ceinture n'est pas bouclée.

Tops tes sièges  :wub:


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

La ceinture de la Modena est un modèle qui date de napoléon, pas de prétensionneurs ou d'autres trucs de ce genre, donc aucun lien avec l'airbag  ;)

Si,si, il y a bien des pré-tensionneurs sur les ceintures. Ils sont au niveau des enrouleurs (voir page I34 du WSM).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willi360

si quelqu’un a la solution, moi le mien c'est allumé après avoir démarré la voiture avec des câbles :angry:  :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0